Bon ben moi aussi j'ai fais mon petit tour au Mondial, en passant chez Renault évidemment.
Samedi, dernier WE du Mondial, énormément de monde, et aussi beaucoup autour de l'Espace. Il attire vraiment, son renouvellement était attendu et remarqué.
Sur les points positifs je rejoins déjà ce qui a été dit. Je suis très emballé, et je pense qu'il devrait plutôt bien marcher.
Concernant l'habitabilité.
Au 2ème rang rien à redire, il y a de la place, les sièges sont confortables malgré le fait qu'ils ne sont plus les bons gros sièges du IV. Ils ont pas non plus fait des planches à pain (comme le C4 Picasso ou le Sharan : je suis monté dedans aussi, ils sont quand même vraiment bien). Mon mètre 82 est rentré sans souci. La surface vitrée est plus réduite, mais c'est pas dramatique, surtout sur les modèles avec le toit ouvrant je pense.
Au 3ème rang ca se complique oui, c'est indéniable. Il faut avancer les sièges du second rang pour que je puisse m'installer. Je ferais alors quelques dizaines de bornes dans ces conditions, mais pas plus. Après je suis un grand dadet donc pour des enfants c'est supportable à mon avis. D'autant que le coffre reste raisonnable (dans le IV court à 7 y a plus de coffre)
Tous les points positifs ont déjà été dis, je vais pinailler sur les 2/3 détails que j'ai pu remarquer (non exhaustifs, pas possible de rester bien longtemps pour éviter de se faire lyncher par les gens qui faisaient la queue..). Donc en vrac :
- la ceinture du siège central de second rang dans le plafond, et sur le modèle ou j'étais pas d'aimant : les boucles étaient dans des sortes d'encoche, et l'une d'elle j'arrivais pas à la mettre donc ca pendouillait
- apparemment pas de trappe de rangement dans le sol
- apparemment pas de tablettes aviation
- liseuses cheap (qui contrastent avec l'éclairage d'ambiance très classe)
- moins de rangements que dans le IV
- aérateurs arrières cheap, sans réglage de température
- au niveau du R-Link, le réglage des sièges le "bloque", empêche toute manipulation. Après c'est pas bien grave on triture pas ses sièges tout le temps, mais pour le coup ça m'a valu une petite échauffourée avec une nana : j'étais siège passager à tester un peu la bête, la meuf réglait son siège, papotait avec son gonze, donc pendant qu'elle réglait je pouvais rien faire et j'attendais. Une fois son réglage fini, elle me dit :
- "Monsieur je peux tester l'ordinateur maintenant ?
- Oui je regarde juste un truc (je voulais tester le rabattement des sièges via la tablette)
- Non mais c'est bon vous l'avez déjà utilisé
- Oui mais en fait quand vous réglez le siège ca le bloque alors j'aimerais juste voir un truc une seconde vu que j'ai pu rien faire avant
- Non j'ai assez attendu alors y a pas de seconde"
Bon là j'ai dit qu'elle était chiante et me suis cassé
Pas poli mais elle ma saoulait trop avec son air de dadamme prétentieuse
Voilà voilà ^^" à part ca j'adore et si j'avais les sous, et le besoin, je signerais des deux mains