Je suis passé hier au mondial de l'auto avec ma femme.
C'est elle qui a été jouer dans les voitures
On a essentiellement été dans le hall 1 et le 2.2
Hall 1, inevitablement on a commencé par Renault
Là par contre.. quand je suis arrivé devant l'espace 4.. j'ai fais HEIN ?
c'est ça ??? non .. c'est pas possible, c'est une blague
Désolé, mais ayant suivi l'histoire de l'espace depuis 30 ans.. làà .. mais alors .. LAAAAAAAAAAAA
ça ne va pas du tout.
Tout le charme de cette gamme était la modularité, et son plancher PLAT.
L'espace 5, à le profil d'un scenic.. et à l'intérieur, c'est un scenic un peu plus gros.
En mode 7 places.. je ne sais pas comment on peut s'assoir dedans, il n'y a même pas 10 cm entre la banquette et les sièges avants.
Les sièges disparaissent dans le plancher.. au lieu de se démonter..
Sans doute une étude marketing.. on va effectivement plus avoir à sortir de lourds sièges.. et on ne risquera plus de se les faire voler..
Mais tout de même.. je n'ai pas compris
La twingo 3.. le coffre est vraiment petit.. j'ai compris après coup car pas suivi l'histoire de cette voiture.. Moteur arrière ça suffira pour faire des courses. L'intérieur est dans la lignée de Renault actuellement. C'est sympa.
Si on avait à acheter une voiture, on passerait tout de même sur une clio 4.
Ma femme est allé voir le Koleos (pas récent comme modèle
).. elle monte .. et là "non mais c'est quoi ce siège.. j'ai les yeux au niveau du haut du parbrise
et il est au plus bas
=> c'est pas pour moi comme voiture.
Alors ma femme est plus petite que moi, mais la proportion buste/jambes est un peu différente.
Dans la laguna, elle se met plus proche que moi.. beaucoup plus proche, sinon elle ne touche pas les pédales
On est passé chez Nissan.. la Note nous a paru sympa, la micra également.
On passe chez Fiat avec la 500
(toutes les femmes ont chopé le virus pour cette voiture dont j'aime pas le design
)
On est ensuite passé chez Ford.. et là.. elle est montée dans des "GRANDES" voitures.. alors qu'elle veut se faire une idée sur des petites.. je dis grandes.. mais en faite, c'est hautes voitures..
Et là... et làà Ford Tourneo.. révélation.. Elle s'est sentie chez elle
on passe chez les connards qui mettent la musique à fond (citron).
C3 picasso.. lààà pareil.. elle me dit que ça lui plait.
Je lui fait juste tester le levier de vitesse.. et là pour moi, ça ne me plait pas..
Sur la Laguna on fait déjà 2km pour passer de 1 à 2.. là c'est 4km.. on va faire plus de km avec le levier de vitesse qu'avec la voiture
Je déteste ces boites où le levier doit être déplacé de 30cm pour passer d'une vitesse à l'autre. (Je ne plaisante pas sur cette voiture, c'est vraiment 30cm .. au lieu de presque 20 sur la laguna)
On retourne dans une C3.. : trop bas
On passe en fasse chez peugeot.. 208 : trop bas 3008 : trop grand et trop bas...
Ensuite on repasse chez Renault pour tester la capture.. : c'est pas trop mal.
On termine par Dacia avec une appréhension "ouais, mais c'est du low cost.. c'est des ouvriers qui achètent ça.. pas des ingénieurs..
(humour..) " Quoi que pas tant que ça.. je pense qu'elle ne veut pas rouler dans une voiture qui ressemble à celle de sa belle mère qui roule n'importe comment (elle a une Logan).
Alors autant la Logan, le design.. tout à fait quelquconque à mon goût.. et que Dacia a loupé une vente avec moi.. avec la MCV.. qui est sortie 1 mois trop tard
Autant, la Sandéro, je la trouve très jolie
..
Elle arrive sur le stand. "ha ouais, c'est pas si moche que ça.. "
Elle monte dans la Sandéro et me dit qu'elle se sent comme dans la Captur.. (bon, ça va).
Ensuite.. J'ai été faire un essai d'une LEAF électrique dans Paris
Bah.. ça me conforte sur l'idée que j'ai de l’électrique, c'est de la très bonne came, et vraiment agréable à conduire. Reste que vu mon usage, je ne suis pas client. Ma femme qui n'avait pas le droit de conduire (à la base c'est elle qui voulait l'essayer, mais A donc pas autorisé
).. L'a vécu en passager arrière, et à trouvé ça très agréable. : Silence, souplesse.. Par contre les accélérations du "vendeur".. qui ont montré le couple de dingue de la voiture.. ne lui ont pas plu (c'est pas son genre ce genre d'attractions sur routes.. On est assez proche à ce niveau là, conduite cool. même si elle a le pied un peu plus lourd que moi)
Alors, on nous avait dit que ça allait être blindé... J'ai été agréablement surpris, c'était noir de monde mais sans plus. J'ai connu pire il y a 2 ans.. avec 4 ou 5 fois plus de monde. Bref. on a passé une bonne soirée.
Allez.. quelques photos ?
L'arrière d'une grande MINI avec le drapeau anglais
GRANDE mini.. lol
Avec une blague faite par un visiteur.. "tu te rends compte, tu bouges une lettre et ça fait EBOLA
"
Visiblement, cette voiture.. sert à faire du Twitter et du Facebook dans les bouchons ? Coyote ne servira plus à rien.. il suffira de lire son mur pour savoir s'il y a un bouchon sur la route
Très joli concept car.
Allez.. on passe à l'espace 5 ?
Je suis pas gros.. MAIS LAAA comment qu'on fait pour mettre ses jambes berdel de morde
Et surtout, on fait comment pour rentrer et sortir de manière indépendante ?? Dans l'espace 4, chacun peut rentrer ou sortir comme il veut.. sans devoir demander à 2 voisins de sortir
Bref.. L'espace 4 aurait été un véhicule que j'aurais pu acheté en ayant des enfants.. le 5 NON.
Pourtant, dehors.. c'est Grrrr très réussi
Alors, la twingo, j'ai l'impression de voir revivre la super5
J'ai été surpris de voir la Clio 4 avec des xénon.. alors que la RS n'en n'a toujours pas.. il y a 2 ans, les xénons n'était pas au programme.
sinon à la fin.. je suis tombé sur ça