Alors autre chose vue sur la fiche descriptive de chaque modèle (et oui, je reviens moi aussi du salon), l'Initiale Paris a les vitres latérales feuilletées pour une meilleure isolation acoustique.
Sinon, j'ai parlé avec plusieurs gars du technocentre qui étaient sur le stant en "visiteurs", ils m'ont parlé de l'espace et de la remplaçante de Laguna avec des étoiles dans les yeux ...
Quand à Mégane, il n'y aura pas de 4control à ce niveau de gamme
_________________ Mieux vaut en Renault qu'en vélo
...................
Je vais essayer de répondre à certaines questions de Bruno
Le châssis 4Contrôl est indissociable des suspensions pilotés, les deux forment le Pack 4Control, il est de série sur la version Initiale, en option sur le reste de la gamme.
J’ai oublié de regarder les commandes au volants mais au vu des photos il semblerait qu’on soit avec un mélange de commandes de Scénic 3/Mégane 1 aussi à voir en détail.
Selon quelques caractéristiques indiquées par Renault on a un peu une idée de la composition de la gamme
Le Pack Sécurité regroupe le freinage actif d’urgence et l’alerte de distance.
Le Pack Technologie regroupe l’affichage tête-haute et le régulateur de vitesse adaptatif.
Le Pack Visio System intègre les feux de route automatique (feux de croisement, feux de route), l’alerte de survitesse par reconnaissance de panneaux et l’alerte de franchissement de ligne.
Un Pack 7 places est aussi dissponible associé à une climatisation arrière aditionnel
Merci Dav,
Tu as eu toutes ces infos sur des brochures ? Est que Renaut a édité des brochures spéciales Espace ?
Non, pas de brochure spéciale, comme le dit Just1 il y a une palque descriptive à coté de chaque véhicule, mais pour le 4control et suspension piloté j'ai quand même demander à quelq'un de Renault
D'après le dossier de presse, c'est uniquement les sièges arrières chauffants qui seront en option sur l'Initiale Paris.
A l'avant, les sièges électriques, chauffants et massants seront de série
Oui, le choix des couleurs a l'air d'être sans suppléments :
Citation:
Le nouveau Renault Espace donne le choix de trois types d’ambiance et de finitions intérieures combinables en différents niveaux d’équipements (au choix des marchés).
En France, par exemple, les trois ambiances intérieures se répartiront entre quatre versions, ce qui donne dans les grandes lignes :
LIFE : planche de bord brun, volant cuir, sièges en sellerie tissus brun foncé.
ZEN : planche de bord gris lune ou brun, volant cuir Nappa pleine fleur. Décors personnalisés sur la console suspendue.
Sièges en sellerie mixte brun foncé.
INTENS : même ambiance que la finition Zen, avec une sellerie en cuir Riviera brun foncé.
INITIALE PARIS : planche de bord avec surpiqûres gris lune ou brun, sièges en sellerie cuir Nappa pleine fleur dégradé de couleurs gris lune / brun foncé ou brun foncé, volant, accoudoirs et panneaux de porte en cuir Nappa avec confection spécifique (voir paragraphe dédié).
Citation:
Le nouvel Espace Initiale Paris se distingue par la qualité et le soin de sa présentation et la richesse de ses équipements :
des exclusivités design à l’extérieur
- Nouvelle teinte exclusive métallisée Noir Améthyste qui s’ajoute aux autres couleurs
- Jantes 19 pouces au design spécifique
- Marquage extérieur spécifique : avant, sous le logo Renault, et arrière (à la place de l’appellation Espace).
un confort et un soin particulier à l’intérieur
- Sellerie cuir Nappa pleine fleur au choix Brun Foncé ou avec dégradé de couleur Gris Lune à Brun
- Sièges avant réglages 10 voies (dont 8 électriques), chauffants, massants
- Appuie-têtes relax aux rangs 1 et 2
- Sièges chauffants y compris en deuxième rangée (en option).
- Volant, contre-portes et accoudoirs en cuir Nappa et de confection exclusive
- Tableau de bord gainé avec surpiqûres.
- Vitres latérales sur-teintées et équipées de pare-soleil, feuilletées pour un meilleur confort acoustique
- Marquage intérieur Initiale Paris : seuils de porte, insert volant, embossage sur le haut du dossier des sièges avant, baguettes
sur l’arrière des appuie-têtes avant.
des équipements et technologies de pointe
- Système audio premium BOSE qui introduit pour la première fois le son BOSE Surround à bord
- Pack Visio System (visibilité renforcée) : caméra frontale, alerte de franchissement de ligne, feux automatiques, reconnaissance
des panneaux de signalisation avec alerte de sur-vitesse
- Pack Advanced Safety : alerte de distance de sécurité et système de freinage d’urgence
Le nouveau Renault Espace Initiale Paris est disponible avec les moteurs :
Essence : Energy TCe 200 EDC
Diesel : Energy dCi 160 EDC
_________________ Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 10 Oct, 2014 17:10; édité 1 fois
Le nouveau Renault Espace Initiale Paris est disponible avec les moteurs :
Essence : Energy TCe 200 EDC
c'est beau le marketting ... (je rappelles quand même qu'avec beaucoup moins de surface frontale et un poids qui dois être moindre quand même je bouffes du 10l en circuit montagne ... )
_________________ R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
effectivement, teuton n'est pas plus péjoratif que frenchie, ibère ou helvète (contrairement à mangeur de roquefort, espinguoin ou employé d'UBS, qui eux, sont péjoratifs )
Pour les sièges l'assise en alcantara ne glisse pas du tout et d'ailleurs c'est bien plus agréable que le cuir collant qui n'a d'intérêt que son odeur mais qui n'est pas franchement confortable je trouve, assise et dos en alcantara et le reste en cuir c'est un bon compromis.
- Un bien beau et gros véhicule. Plus rien a voir avec la version 4
- Très agréablement surpris par la qualité perçue de ce nouveau Espace.
- Quel confort !!! On est vraiment bien tenu et assis.
- Très confortable sur tous les sièges.
- Je confirme l'obligation d'avancer un peu le 2° rang pour prendre place au 3°. Ma fille au 3° rang (11 ans) et moi au second, j'avais encore un peu de place devant les genoux.
- J'ai discuté avec un représentant, mis en vente des janvier. Gamme de prix identique à l'espace 4 ... avec un petit plus quand même ... mais les tarifs son encore secrets.
- Je confirme également, possédant un Grand Espace4 en 7 places, que ce NEW espace est quand même d'un volume inférieur ... mais il se rattrape sur tout ce que je viens de citer ci-dessus. Crossover oblige.
J'ai fait un peu la concurrence et je peux dire que la majorité des véhicules 7 places d'autres constructeurs sont tous avec des sièges 6 et 7 de ce genre. Sauf chez Mercedes .. ClassV ou GL mais là c'est un autre monde et surtout un autre prix!
_________________ New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Sam 11 Oct, 2014 21:10; édité 14 fois
Je n'ai pas pu aller au salon, donc un grand merci à tous les contributeurs de photos et de commentaires tres utiles sur ce vehicule.
cette auto est non seulement magnifique mais me semble parfaitement dans l'esprit de la decennie à venir: maitrise energetique, qualite rassurante et confort domestique (la voiture comme prolongement de la maison).
Du fait de ces tendances de fond, les debats sur l'habitabilité me font un peu penser à la manif pour tous, mais c'est un autre débat...
Renault a, je crois, le courage d'initier ce genre de concept qui reinventerait la voiture a vivre.
La plus grande finesse de LVDA? l'avenir nous le dira.
Mon bon de commande est déjà prêt....
Dans la vidéo on voit bien les positions du levier, bonne nouvelle ils ont mis le + et le - de façon logique avec le - en poussant et le + en tirant bien plus logique que le sens actuel sur les scénic qui perturbe un peu les motards, j'espère que c'est pas juste une erreur sur la vidéo et qu'ils ont vraiment inversé les commandes.
Ils ont repris un peu de mb/bmw aussi car sur les dernières il n'y a plus de position P, il y a juste 3 position R N D et un bouton pour le P, là c'est pareil, le P est sur le levier, 3 positions R N D avec juste le mode manuel en penchant à droite et ensuite -/+
Pascal
Dernière édition par Papo06 le Dim 12 Oct, 2014 12:10; édité 1 fois
c'est un peu ce que je me suis dis en prenant la mienne : 'tiens ils ont mis les commandes dans le bon sens ??' contrairement à toutes les BVR d'avant ... (ou alors ils ont pas voulu payer le surcout pour inverser la commande ... )
_________________ R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Pas de surcout puisque c'est une commande par électronique, sans câble de lien mécanique
La plupart des collègues qui ont testé ont trouvé çà bizarre de pousser pour rétrograder et de tirer vers l'arrière pour aller de l'avant, mais c'est un débat éternel.....
Il me semble que sur ma Mégane, je dois tirer pour monter les rapports et pousser pour rétrograder. Ca ne me semble pas illogique (l'habitude de voir les caméras embarquées sur les voitures de course )