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[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Deux vraies places AR, cela existe... enfin va exister...

http://images.thecarconnection.com/lrg/tesla-model-x-at-2013-detroit-auto-show_100415432_l.jpg

http://www.cunotic.com/wp-content/uploads/2012/02/ModelX_SS09_620x467.jpg
C'est sur qu'il à l'air d'avoir vachement de place aux jambes au troisième rang le monsieur :mrgreen: :mrgreen:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
C'est pour ca qu'il y a des portes papillons ca permet de les laisser ouvertes en roulant et de passer une jambe sur le coté du siège, quand l'autre jambe commence s’ankyloser ont change de coté :mrgreen:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Faut pas oublier de les fermer au péage ou parking sous terrain au risque de faire quelques rayures :euh: :euh: :euh:
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Zut j'ai confondu avec le Zafira 1 ... sorry :crazy:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dr House a écrit:
Faut pas oublier de les fermer au péage ou parking sous terrain au risque de faire quelques rayures :euh: :euh: :euh:

De toutes façons pour le parking sous terrain il faut faire descendre les passagers avant d'y entrer :sifflote:
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Winston Churchill
Pour ceux qui veulent un maximum d'infos sur le nouvel Espace, avec des morceaux d'interview de LVdA dedans, je ne peux que vous conseiller la lecture de cet article du Blog Automobile :

http://blogautomobile.fr/mondial-paris-2014-renault-espac..-van-de-acker-247924
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Le gras, c'est la vie
Pas mal l'article :wink:

Sur les photos je constate que les ceintures du troisième rang pendouille de chaque coté pour disparaitre sous les sièges couché dans le coffre.
C'est une position définitive ou on peu "déboucler" les ceintures pour les enrouler dans les montants latéraux :?: (comme par exemple la ceinture centrale de Scenic 2)

Enfin un levier de BVA bien dessiné :mrgreen:
Les sièges ont l'air d’être extrêmement confortable :shock:
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Dr House a écrit:
Enfin un levier de BVA bien dessiné :mrgreen:


Je veux le même sur ma BVA :bluecry:
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Le gras, c'est la vie
Dr House a écrit:
.........
Enfin un levier de BVA bien dessiné :mrgreen:
Les sièges ont l'air d’être extrêmement confortable :shock:


Le levier est très réussie, oh oui! Enfin! En plus j'enseigne qui va être super agréable à utiliser, l'éventuel absence de palettes au volant ne se fera même pas sentir.

Les sièges en Initiale super hyper confortable et on est très bien calé !
tom59 a écrit:
Leouch a écrit:
Lodgy, pas duster... mais je pense qu'on peut trouver des véicules plus proche de l'espace 4 qu'une Dacia ou un kangoo... suffit de sortir du groupe renault


Un véhicule avec le confort de l'espace IV en rang 3... je vois pas...


Sharan et Galaxy, sans ètre du niveau d'un espace IV, ils m'ont l'aire bien plus accueillant au 3eme rang que ce nouvel Espace.
Si on devait remplacer l'espace des parents aujourd'hui avec les mêmes contraintes qu'a l'époque de son achat on se tournerait vers un de ces 2 là.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Bruno79 a écrit:
l'éventuel absence de palettes au volant ne se fera même pas sentir.


C'est sur qu'entre changer un rapport du bout des doigts sans décoller la main du volant et devoir aller chercher un levier sur la console centrale il n'y a aucune différence :eyes:
Sans compter que toutes les BVA sans palettes que j'ai connues ne permettent pas de forcer un rapport en D et impose de passer en M :pense:
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Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
D'un autre côté, on parle d'un Espace, qui sera utilisé 99.9% du temps en D, pas d'une Clio RS où tu veux faire mumuse avec les palettes quand tu attaques la montée du Ventoux ou que tu roules sur circuit :wink:
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Le gras, c'est la vie
Pas d'accord, les palettes ne servent pas que à faire mumuse sur les cols de montagne, et c'est bien là tout leur intérêt.
Rentrer un ou 2 rapports juste avant un dépassement pour gagner quelques secondes sur le kickdown, rentrer 1 rapport en sortie de village en cote pour éviter une certaine paresse du à des régimes souvent très bas en vitesse stab sur les BVA, Passer les rapports àprès une bref accélération quand la boite reste un certain temps à haut régime... je peux t'en trouver encore plein d'autres.

Perso j'envisage encore difficilement une BVA sans palette, la gestion est souvent très bonne mais il arrive encore parfois que la boite ne réagisse pas comme prévu, et personellement je n'aime pas attendre qu'elle repasse dans le bon "mode" de fonctionnement.
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JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Oct, 2014 09:10
Je suis allé au salon hier avec mes enfants. Bilan : Il y a du très très bon et du moins bon.

Points positifs :
- La voiture fait un vrai bond en avant en terme de qualité perçue : Elle a un joli design extérieur et intérieur
- L'ergonomie est aussi très bonne
- Le système R-link 2 est bluffant
- Les sièges avant sont extraordinaires : On est mieux installé que dans l'Espace IV. Il y a un côté moelleux, on s'enfonce légèrement ce qui donne l'impression d'être dans un salon
- Il y a beaucoup de places
- En configuration 7 places, le coffre n'est pas ridicule du tout
- Les sièges se rabattent ou se remettent en un tour de main, très très facile d'utilisation, le plancher est bien plat. En 5 places ou en 2 places le coffre est alors immense.
- Beaucoup de progrès technologiques

Points négatifs :
- Les grands vont être déçus aux places arrières : Au-delà d'1m85 la tête touche le toit au 2ème rang :shock:
- Les sièges de 3ème rangée sont plus des places d'appoint qu'autre chose. La hauteur reste encore acceptable, mais il ne vaut mieux pas dépasser 1m70-1m75 car on touche le toit
- Les sièges de 2ème rangée coulissent pour libérer de la place en 3ème rangée (quand les sièges de 2ème rangée sont reculés à fond, il n'y a aucune place en 3ème rangée pour mettre les pieds). Mais ça ne libère pas un espace délirant non plus. Cette 3ème rangée est définitivement des places d'appoint.
- Les sièges de 3ème rangée ne coulissent pas et ne s'inclinent pas. Ils sont plus fins que les autres et donc probablement moins confortables sur un long trajet

Au final, cette voiture est très plaisante et va assurément faire un carton. C'est une familiale qui a de l'allure et qui reste une vraie voiture permettant de transporter au quotidien 5 personnes très confortablement. Elle permettra aussi de transporter 2 personnes supplémentaires mais sur une durée moindre. Si vous avez 4 ou 5 enfants et que vous faites de longs trajets régulièrement, elle n'est pas vraiment adaptée. Par contre, elle est capable de tous les emmener sans souci pour les activités quotidiennes (*).
Elle est proposée en configuration 5 places & 7 places.



(*) :
- L'utilisation de l'espace avec nos 3 enfants c'est quotidiennement pour les emmener à l'école, aux activités péri-scolaires (judo, etc.). C'est de manière hebdomadaire pour se déplacer de qq dizaines de kilomètres ou pour aller en Normandie (100 km). C'est de manière épisodique (février, avril, été, Toussaint, Noël et éventuellement longs week-ends) pour faire de longs trajets pour les vacances (entre 500 & 1000 km). De manière ponctuelle, on se déplace à 7 avec d'autres adultes ou enfants, mais cette fois c'est sur de petits trajets
- Si le confort de l'Espace IV était moindre, pas gênant au quotidien (pour les 5, 10 ou 15 minutes passées dans la voiture). Ce ne serait un peu plus gênant mais pas réddhibitoire non plus pour faire 30 minutes à 1h30 lors des week-ends. Ce serait très embêtant pour les longs trajets, mais il n'y en a que très peu dans l'année (6 à 7).
- Au final les places "strapontins" de l'Espace V ne devraient gêner que très peu de monde pour amener plus de personnes vers la voie de ce cross-over alliant confort à 5 & dynamisme





HS complet : Je sais que le XC90 n'est pas une rivale de l'Espace V. Mais j'ai vu cette nouvelle mouture et même si la voiture est très plaisante, deux choses m'ont particulièrement choquées :
- Le cuir blanc du modèle d'expo était immonde, sale et semblait déjà abîmé... pas terrible pour une voiture utilisée à peine 50/70 h depuis le début du salon, ce n'est même pas le temps que je passe en voiture en 6 semaines !
- La moquette bien blanche et bien épaisse de la console était en 2 morceaux dont le raccord était très loin d'être parfait. D'une il y avait un raccord en plein milieu de la console et de 2 il était mal fait comme si les morceaux de moquette se chevauchaient.
Renault sur ce coup-là présente des Espace V très bien finis sans défauts majeurs et très visibles. Ca fait mal ce genre de détails sur une voiture aussi chère que le XC90...
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Oct, 2014 10:10
Au sujet des palettes et de la BVA : je suis en BVA sur la 320D mais pas de palettes et au final ça ne m'a jamais manqué. Bon en même temps avec mon style de conduite (pedro peut en témoigner) ce serait un gadget totalement superflu :lol:
Et je rejoins Larry, c'est tout de même un "monospace de grand gabarit". L'utilisation à 99,8 % sera de "cruiser" tranquillement. Ce serait un appareillage trop dispendieux pour les rares fois où un besoin d'accélération se ferait sentir. :pense:

PS : J'ai fait un test il y a qq temps du "besoin" d'accélération. J'avais tout de même obtenu qqc comme 99,5 % sans utilité d'avoir un moteur puissant et sur les 0,5 % restants, je peux dire que 9 fois sur 10 c'est plus pour mon plaisir que pour un besoin réel de sortir d'une situation "dangereuse". Alors certes, je vis en région parisienne avec du monde tout le temps et pas vraiment de routes de montagne ou sinueuses pour faire du freinage/relance. Ici quand tu sors d'un village, tu as une camionette et/ou 5 voitures devant toi et il n'y a pas besoin de changer de vitesse pour accélérer. Tu ne peux pas les doubler non plus, il y en a 5 autres sur la voie d'en face. :lol:
Merci pour ce RETEX bien intéressant !

Je vais voir ça samedi avec mes 2 grands ( 11 et 14 ans) afin de me rendre compte de la place avec ce fameux 3° rang !
J'ai 4 enfants (14. 11 . 7 et 7 ans) j'ai besoin donc de ce 3° rang pour au moins un de mes garnements. Jusqu'a présent c'est ma fille de 11 ans qui se coller au 3° rang dans mon espace 4 ... si je change pour un espace 5 l'année prochaine je veux être certain que je pourrais y mettre toute ma famille.

;)
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New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Jeu 09 Oct, 2014 10:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 09 Oct, 2014 10:10
JefD a écrit:
. Ici quand tu sors d'un village, tu as une camionette et/ou 5 voitures devant toi et il n'y a pas besoin de changer de vitesse pour accélérer. Tu ne peux pas les doubler non plus, il y en a 5 autres sur la voie d'en face. :lol:

+1000 :aieu:

mais 80% de la population française ne vit pas en RP (et 100 % de la population cible de JFC n'y prend pas ses vacances)
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Bonjour à tous, cet Espace V me plait de plus en plus et dégage en effet une impression de qualité et de robustesse :ouioui:
Bon, pour moi la configuration 5 places est amplement suffisant, je n'ai qu'un fiston de 9 ans :lol2:
Pour les palettes au volant, j'aurai bien aimé :bluecry: (j'avais fait la reflexion il y a déjà quelques pages), mais je reconnais que ça ne colle pas forcément avec la phylosophie du véhicule.
Pour ceux qui veulent avoir une idée des capacités du 1.6 DCI de 130 ch à mouvoir la bête, il suffit de lire ou voir les essais du nouveau X-TRAIL de NISSAN qui a sensiblement le même poids c'est à dire environ 1650 Kg. :wink: .

Un point négatif, je trouve qu'il est dommage que cet opus de l'espace n'apporte aucune innovation majeure en tout cas pour son lancement, c'est juste une mise à niveau :-/
j'aurai apprécié qu'on annonce au moins une nouveauté moteur soit une version hybride plug-in comme la nouvelle passat et golf (trés à la mode en ce moment) soit encore mieux une annonce d'une version à pile à combustible (hydrogène).
voilà, sinon souhaitons lui bonne chance. :ouioui:
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Que la passion soit avec vous
lagouna2 a écrit:
Un point négatif, je trouve qu'il est dommage que cet opus de l'espace n'apporte aucune innovation majeure en tout cas pour son lancement, c'est juste une mise à niveau :-/
j'aurai apprécié qu'on annonce au moins une nouveauté moteur soit une version hybride plug-in comme la nouvelle passat et golf (trés à la mode en ce moment) soit encore mieux une annonce d'une version à pile à combustible (hydrogène).


Lorsque l'on voit le nouveau S-Max qui aura jusqu'a 240 Ch sous le capot, on ne peut que regretter l'absence d'un 2.0 dCi ou, en effet, une version essence hybride pour coiffer la gamme... Un article intéressant à ce sujet : Les mystères de l'Espace

Concernant la voiture à pile à combustible, les contraintes techniques sont trop fortes pour le proposer sur une voiture "standard"... seul une voiture avec une architecture dédiée peut le proposer, et ce n'est clairement pas la vocation du nouvel Espace si l'on veut lui garder un prix raisonnable.
Dernière édition par CG le Jeu 09 Oct, 2014 13:10; édité 1 fois
Je crois que Thierry Bolloré a raté une grande occasion de se taire en racontant à la presse que la commercialisation du véhicule avait été reportée de 6 mois, que c'était rare pour Renault de le faire et que Daimler avait remonté une centaine de points à corriger.

Aujourd'hui, toute la presse auto titre sur le fait que l'Espace prend 6 mois de retard aujourd'hui pour corriger une centaine de défauts (alors que c'est un raccourci complètement faux) ...
... et en plus, ça laisse sous-entendre que d'habitude Renault préfère respecter son calendrier de commercialisation quitte à sortir des véhicules comportant encore des défauts :euh: :euh: (la presse n'a pas encore tilté sur ce dernier point)
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rpm91 a écrit:
JefD a écrit:
. Ici quand tu sors d'un village, tu as une camionette et/ou 5 voitures devant toi et il n'y a pas besoin de changer de vitesse pour accélérer. Tu ne peux pas les doubler non plus, il y en a 5 autres sur la voie d'en face. :lol:

+1000 :aieu:

mais 80% de la population française ne vit pas en RP (et 100 % de la population cible de JFC n'y prend pas ses vacances)


Si tu commences à passer ton temps à jouer avec les palettes, autant prendre une BVM ;)

Avec la Mégane, j'ai un peu joué avec le mode M pour voir la différence avec le D, mais dans la grande majorité du temps, ça ne sert pas à grand chose. Eventuellement pour descendre un rapport avant de faire un dépassement rapide, et encore ...

A part en montagne, je ne vois pas trop l'intérêt du mode M.
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Le gras, c'est la vie
Avec l'habitude aussi, on sait comment enfoncer la pédale pour tomber un ou 2 rapports, donc on peut éviter le mode manuel, surtout les BVA europeennes ont toujours été assez intuitives comparé aux japonaises/US.

Je suis d'accord avec Larry, la BVA trouve ses limites en montagne, et puis aussi en conduire "sportive" sur les petites routes ou on veut avoir le bon rapport avant d'entrer dans un virage. Pour le reste elle fait très bien le boulot.
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Après, j'imagine aussi la tête d'une mère de famille qu'il va falloir convaincre d'utiliser une boite automatique de série sur presque tous les modèles d'Espace 5 en rajoutant les subtilités de l'usage des palettes au volant :aieu:

Chez moi (enfin, chez madame), c'est le genre de détail supplémentaire qui conditionnerait un mode panique immédiat.


La conduite sportive sur petites routes avec un Espace, je n'y crois pas trop. Et pour les deux fois dans l'année où tu vas t'amuser, le levier en position M est assez marrant aussi (ça fait pilote de DTM :mrgreen: )
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Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 09 Oct, 2014 16:10; édité 1 fois
Certaines femmes ont une utilisation de la voiture et une une conduite plus sportive que leur homme (Jefd :sifflote: )
Franchement des palettes sur un Espace :crazy: :crazy: :crazy: c'est complètement c... :nonnon: pardon.

De meme que sur une Clio "normale" ou Megane/Scenic :pense:
Ca sert à quoi dans la conduite de tous les jours :?: :?: Une fois pigé le fonctionnement et réaction de la boite on arrive, dans 90% des cas à lui faire faire ce que l'on désire ou à anticiper ca réaction et pour le reste on tricote avec le levier épicétout :mrgreen:

De plus, un machin qui tourne à 1.7 grosso merdo à vide, qui avance avec un Bigbloc 1.6l au couple plutot "classique" pour le poids et qui mesure 4.8 mètres les palettes franchement :crazy: :crazy: :crazy:

Je sais pas, chez Vag personne ne percute sur les palettes et la DSG (Golf 7 de 180 bourrins ou cela serait plus justifié qu'un Espace) et la bizarrement sur une Renault on saute au plafond :shock:
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Le niveau d'ouverture d'esprit et de sexisme ici me laisse parfois songeur :eyes:
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Je voulais fâcher personne mais juste exprimé mon sentiment quand à l'utilité de palette sur l'Espace 5 :pense: :pense:

Y avait aucune attaque :wink:
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bonsoir à tous et à toutes
Du fait d'un planning chargé,le salon de l'auto se fera dans mon salon devant la télé
Je l'aime bien cet Espace mais d'un autre coté sur ce forum je suis un peu abasourdi par certains des commentaires que je jugerais recevables mais limites bien que chacun ait le droit de s'exprimer

pour moi :
-les palettes ne sont pas indispensables
-je préfère un bon cuir avec multiples réglages et chauffants voire massants
- le coté 7 places ,je pense que c'est quasi terminé c'est le plus souvent 5+2:pour info , je suis monté à bord d'un Q7 le passager du milieu de la deuxième rangée n'est pas à la fête mais on ne lui reprochera peu de chose car "DEUTSCH qualité"
-il faut arrêter de crier au loup si les prix grimpent au nom de la qualité.Si les constructeurs français avaient en leur temps cru au haut de gamme et investir autant comme l'on fait les allemands ;la discussion n'aurait meme pas lieur
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gillou
Dr House a écrit:
De plus, un machin qui tourne à 1.7 grosso merdo à vide, qui avance avec un Bigbloc 1.6l au couple plutot "classique" pour le poids et qui mesure 4.8 mètres les palettes franchement


+1....

Dr House a écrit:
Je sais pas, chez Vag personne ne percute sur les palettes et la DSG (Golf 7 de 180 bourrins ou cela serait plus justifié qu'un Espace) et la bizarrement sur une Renault on saute au plafond


Chez VAG c'est dispo en option sur toutes les DSG il me semble (de mémoire dans les 200€)... et personne ne le prend...
J'ai percuté sur l'option apres le post :oops: mais, comme tu le précise, personne ne le prends :euh: :euh:

Je me suis promis de prendre une boitoto pour ma prochaine car c'est super reposant pour mon style de conduite et les palettes franchement je m'en contrefous :wink: :wink: sauf à rouler un bordel qui monte aux arbres :euh:
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Modérateur PR
Message Jeu 09 Oct, 2014 19:10
Perso, les palettes, j'aime bien en entrée d'épingle, mais çà limite l'usage, surtout avec un dCi gavé de couple à bas régime avec une auto pas trop lourde.....
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Bonsoir, Je reviens du mondial où j’ai pu voir l’Espace V

Alors mes impressions : très bonne on sent que Renault à veut donner une image haut-de-gamme.

Pour la finition je ne suis peut-être pas la personne la mieux placé pour en parler vu que j’ai un Captur et une Clio 4 :D . Mais j’y étais avec un ami qui roule en Audi A3 qui reconnait que les finitions sont très bonnes (bon sauf peut-être comme sur pas mal de voitures des plastiques dur en bas de la console centrale.)

Je ne vais pas faire un long pavé mais juste m’attarder sur certains détails:
Le levier de vitesse est super agréable, il me rappel un peu celui de la Laguna Concept de 2008 :)
Les montants de parebrise ont l’air fin, évitant de trop important angle mort.
L’éclairage a été travaillé cela se sent, on trouve par exemple deux LED dans le coffre (peut-être guère puissante à voir en vrai) et une intégré dans le hayon, mais il est dommage de ne pas avoir poussé le concept jusqu’au bout avec des LED pour l’éclairage de plaque que j’ai trouvé bien jaune :blase: .
Parlons du hayon justement il n’est pas motorisé sur toute la gamme, il est inclus dans le Pack City lié avec le Easy Park Assist (parking semi-automatique). Le bouton de fermeture motorisé n’est pas évident à trouver non pas qu’il soit mal placé mais il n’est pas indiqué par un symbole et/ou une couleur différente comme cela est souvent le cas.

Je vais devoir évoquer un sujet qui suscite les débats : l’habitabilité. Bon je ne vais pas revenir sur le fait qu’on ne puisse plus transformer l’habitacle d’Espace en salon, mais l’habitabilité au 3ième rang à souvent été critiquer. Bon là le siège du 2ième rang devait être reculé à fond je n’ai pas pu le verrouiller après m’être installé, mes jambes touchais. Il faudrait voir lors d’un essai ce que cela donne. Effectivement les sièges sont plus mince mais je ne dirais pas forcement qu’ils sont moins inconfortable. Bon point les appui-tête du 3ième rang ont l’air repris des Clio 3/Modus synonyme de confort ce qui n’est pas toujours le cas pour la concurrence.

La buse de désembuage du parebrise m’a paru petite. Là aussi il faudra voir en condition réelle.

Bon point à l'arrière on dispose de deux ports USB pour recharger son portable par exemple.

Je vais essayer de répondre à certaines questions de Bruno
Le châssis 4Contrôl est indissociable des suspensions pilotés, les deux forment le Pack 4Control, il est de série sur la version Initiale, en option sur le reste de la gamme.
J’ai oublié de regarder les commandes au volants :oops: mais au vu des photos il semblerait qu’on soit avec un mélange de commandes de Scénic 3/Mégane 1 aussi à voir en détail.
Selon quelques caractéristiques indiquées par Renault on a un peu une idée de la composition de la gamme
Le Pack Sécurité regroupe le freinage actif d’urgence et l’alerte de distance.
Le Pack Technologie regroupe l’affichage tête-haute et le régulateur de vitesse adaptatif.
Le Pack Visio System intègre les feux de route automatique (feux de croisement, feux de route), l’alerte de survitesse par reconnaissance de panneaux et l’alerte de franchissement de ligne.
Un Pack 7 places est aussi dissponible associé à une climatisation arrière aditionnel

Les dimensions des pneus :
235/65/17
235/60/18
235/55/19
255/45/20
Et une roue galette 135/80/17


Voilà il s'agit là de mon avis qui n'engage que moi :wink:
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BWB
Leouch a écrit:
Pas d'accord, les palettes ne servent pas que à faire mumuse sur les cols de montagne, et c'est bien là tout leur intérêt.
Rentrer un ou 2 rapports juste avant un dépassement pour gagner quelques secondes sur le kickdown, rentrer 1 rapport en sortie de village en cote pour éviter une certaine paresse du à des régimes souvent très bas en vitesse stab sur les BVA, Passer les rapports àprès une bref accélération quand la boite reste un certain temps à haut régime... je peux t'en trouver encore plein d'autres.

Perso j'envisage encore difficilement une BVA sans palette, la gestion est souvent très bonne mais il arrive encore parfois que la boite ne réagisse pas comme prévu, et personellement je n'aime pas attendre qu'elle repasse dans le bon "mode" de fonctionnement.


Tu es un acheteur de 330XI pas d'Espace...
Il faut aussi se mettre à la place de 99% des acheteurs et sortir de son cas personnel pour faire une analyse.
Moi aussi j'aime faire joujou avec les palettes mais je ne suis pas représentatif non plus.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Dernière édition par didi78 le Jeu 09 Oct, 2014 20:10; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Oct, 2014 20:10
tom59 a écrit:
Certaines femmes ont une utilisation de la voiture et une une conduite plus sportive que leur homme (Jefd :sifflote: )

:lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout dépend aussi de comment est géré le levier, souvent il faut décaler le levier pour pouvoir descendre ensuite un rapport, ce qui fait 2 mouvements et ensuite il faut penser à remettre le levier sur D ou monter les rapports à la main c'est vraiment pas pratique pendant un dépassent et les palettes sont vraiment plus pratiques surtout que souvent pour tomber un rapport il faut pousser ou tirer je me rappelle jamais et à chaque fois je me plante sur le scénic tellement c'est pas du tout intuitif, j'aurais préféré des palettes, et ça n'a rien à voir avec le coté hyper sportif du dci110 :lol2: , un peu comme le bouton de la radio qui tourne les menus à l'envers pour moi le levier fonctionne à l'envers il faut tirer pour tomber un rapport alors que moi j'ai tendance à pousser comme en moto...

Sur la mb je fais - en penchant le levier à gauche et + en penchant à droite y a pas plus simple et intuitif et sans aucun risque de se tromper tellement c'est évident, pas de décalage physique du levier, les palettes en options ne sont qu'un contact qui fait la même chose que pencher le levier d'un coté ou l'autre, l'intérêt des palettes est moindre car c'est pareil que le levier, mais elles permettent quand même de garder la main droite sur le volant, c'est plus une question de sécurité que de praticité pour le coup mais pas du tout indispensable.

A voir sur l'espace comment ils vont gérer le mode M j'arrive pas bien à voir sur les photos si c'est toujours un déplacement mécanique pour ensuite tomber un rapport en poussant ou si c'est juste du gauche/droite à la mode mb, vu qu'ils ont apparemment participé sur cet espace qui sait, peut être qu'ils ont repris ce système tellement simple et pratique.
Je trouve ça pratique et sécurisant d'avoir à déplacer le levier vers la gauche pour le mettre en M. Ca me permet de savoir exactement quand je gère la boite en manuel et quand je laisse l'automatisme travailler seul.

Quand je veux rétrograder pour dépasser, je tire le levier vers la gauche et un coup vers moi pour tomber un rapport. Dès que j'ai bien relancé le véhicule, je pousse le levier vers la droite pour me remettre en D (même en cours de dépassement) et laisser la boite gérer seule la suite des opérations.

Avec le poids relativement modéré de la Mégane et le couple du 2.0 DCI, c'est déjà largement suffisant pour faire des dépassements ultra-rapides.


Après, si j'avais une commande séquentielle à la sauce Mercedes (comme tu le décris) ou des palettes au volant, ça ne me poserait pas plus de problèmes que ça. Mais en attendant, l'absence de telles fonctionnalités ne me gênent pas plus que ça ;)
Sur un modèle plus sportif et essence par contre, ce serait déjà plus rédhibitoire.
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Quand je veux rétrograder pour dépasser...


J'appuie un peu plus fort sur l'accélérateur...
Tu prendras l'habitude avec le temps
Dav71 a écrit:
...................
Je vais essayer de répondre à certaines questions de Bruno
Le châssis 4Contrôl est indissociable des suspensions pilotés, les deux forment le Pack 4Control, il est de série sur la version Initiale, en option sur le reste de la gamme.
J’ai oublié de regarder les commandes au volants :oops: mais au vu des photos il semblerait qu’on soit avec un mélange de commandes de Scénic 3/Mégane 1 aussi à voir en détail.
Selon quelques caractéristiques indiquées par Renault on a un peu une idée de la composition de la gamme
Le Pack Sécurité regroupe le freinage actif d’urgence et l’alerte de distance.
Le Pack Technologie regroupe l’affichage tête-haute et le régulateur de vitesse adaptatif.
Le Pack Visio System intègre les feux de route automatique (feux de croisement, feux de route), l’alerte de survitesse par reconnaissance de panneaux et l’alerte de franchissement de ligne.
Un Pack 7 places est aussi dissponible associé à une climatisation arrière aditionnel


Merci Dav,
Tu as eu toutes ces infos sur des brochures ? Est que Renaut a édité des brochures spéciales Espace ?
Just1
Graphiste
Message Ven 10 Oct, 2014 08:10
Je crois que c'est visible sur la plaque descriptive de chaque Espace. :)
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