Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

larry.kubiak a écrit:
Mettero a écrit:
bah ce sont des SUV 2x4 mon ami... parce que les SUV 4x4 pneus été ou pas, ça grimpe quand même !


Quand il y a les 4 roues qui pédalent dans la choucroute en même temps, c'est des SUV à 4 roues motrices ... qui restent plantés à la première montée.

La dernière fois qu'il a neigé à Paris, on voyait des BMW X5, Mercedes ML plantés comme les autres dans les petites côtes de la région.
Et moi je passe comme une fleur avec ma traction équipée de Michelin Alpin.

Rien ne vaut un petit exemple par la pratique pour illustrer mon propos (un peu extrême, mais bon) :
http://youtu.be/f8-NNEK1kGo


Et on ne parlera même pas des distances de freinage sur la neige avec un gros 4x4 équipé de pneus d'été :euh: :euh:


La vidéo est faite pour couler BMW.. Néanmoins ça patine, c'est incontestable

C'est assez curieux ceci dit, moi en plein dans la neige, j'ai roulé avec mon SF en pneus d'été ...
Mais je t'accorde qu'en ayant chaussé une classE A170 CDI avec des pneus TOUT TEMPS, on roulait dans la neige aussi...
Donc effectivement avec des pneus neige on peut se passer du 4x4
La seule limite tient alors dans l'épaisseur de neige, et là c'est le garde au sol qui change tout !

A propos de combien est la garde au sol de cet espace ?
La garde au sol fait 16cm. Ce n'est pas extraordinairement haut non plus (un Captur monte à 20cm il me semble).
_________________
Le gras, c'est la vie
Je trouve quand même dommage que pour la gamme initiale il y ait si peu de choix de teintes interieurs.
Sans aller chez les allemands, les DS de citroën propose pas mal de cuirs différents, et franchement, moi ce marron fonçé je peux pas :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Oh tu vas avoir de gros problèmes avec Chichi toi, si tu critiques les intérieurs marrons :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je le trouve vachement sympa ce Espace5! Le renouveau du style chez Renault fait du bien! :miam:
Par contre, dommage que Renault n’a pas reconduit le 2.0 dCi sur cette belle bête. :sifflote:
_________________
renault is my secret world
Je partage l'avis général, c'est vraiment un belle auto, l'intérieur semble de bonne facture, comme tout le monde se plait à le dire, les conseils de DAIMLER semblent porter leur fruit. Espérons que la qualité perçue soit réelle. Mais vivement les nouveaux véhicules de 2015
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
rendons hommage également aux designers extérieurs et intérieur du véhicule... intéressante ces videos sur la genèse du projet et la présentation des gens impliqués sur cette espace !
Enjoy ! :P

http://www.carscoops.com/2014/10/new-renault-espace-comes-with-four.html

https://www.youtube.com/watch?v=gc2O-Nrw82Q

Chose très importante depuis l'arrivée de LVDA c'est que le designer responsable du concept-car et aussi en charge du véhicule de série...et ca se voit sur les nouvelles renault, on n'est pas décu et au contraire, je trouve meme perso que l'espace de série est plus beau que le concept car dont il découle ! :o
larry.kubiak a écrit:
Oh tu vas avoir de gros problèmes avec Chichi toi, si tu critiques les intérieurs marrons :mrgreen: :mrgreen:


et avec moi! :mrgreen:
Alors par contre, le GPS n'est que 2D vision de haut ? y'a pas 3D ? et en plus y'a un écran divisé, franchement là si c'est ça l'apport technologique, c'est pas bon signe
Il n'y a pas de raison pour qu'il n'y ait pas d'affichage 3D de la carte, vu qu'un r-Link de base est capable de l'afficher et que la technologie de base du GPS vient de chez Tomtom.

L'écran a l'air d'être capable d'afficher un sacré paquet d'informations en même temps :

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Et pendant ce temps là, les américains ont fait une découverte sensationnelle : le nouvel Espace est révolutionnaire puisqu'il n'a plus de portes arrières coulissantes ...

http://www.autoblog.com/2014/10/03/renault-espace-paris-2014/

:crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Et pendant ce temps là, les américains ont fait une découverte sensationnelle : le nouvel Espace est révolutionnaire puisqu'il n'a plus de portes arrières coulissantes ...

http://www.autoblog.com/2014/10/03/renault-espace-paris-2014/

:crazy:


Ils sont peut être resté sur le projet J96 gelé en 2008... :mrgreen:
Vu en long, en large, en travers aujourd'hui. Incontestablement, l'un de mes coups de coeur du salon (si ce n'est LE) !

Je ne vais pas épiloguer sur le design extérieur : d'emblée, j'ai été séduit. La garde au sol est en fait "normale" (là où elle paraissait rehaussée sur les photos), et l'auto est relativement basse, c'est ce qui m'a réellement interpellé.

C'est l'intérieur qui à mon sens vaut (encore plus) le détour : je suis monté en premier lieu dans l'Initiale et...pfiou ! J'ai d'abord était surpris par la console centrale, qui est flottante (je ne l'avais pas vu sur les photos...mais ça, c'est commun à toutes les versions). On a beaucoup de place dessous. Mais c'est la qualité de fabrication qui impressionne : les assemblages sont irréprochables (largement au niveau de la dernière Passat, s'il fallait comparer avec un véhicule de la même zone tarifaire), le cuir sur la planche de bord rend très bien, tout comme le cuir "effet dégradé" des sièges d'ailleurs. Le levier de vitesse est très beau (boîte EDC), et invite à poser sa main dessus. Autre point intéressant, à l'avant : le toit en verre qui s'étend vraiment jusqu'à notre tête.
S'agissant de la qualité, elle est bien sûr excellente sur la version Zen, mais après être monté dans l'Initiale, on est un peu déçu. Tant mieux à vrai dire : cela signifie que Renault a suffisamment bossé sa version HDG.

A l'arrière : de la place pour les jambes, des sièges confortables, mais alors (car tout n'est pas tout rose ^^) la garde au toit est incroyablement réduite...du haut de mon mètre 82, je touchais le plafond !!
Petit détail sympa : on peut, du coffre, baisser tous les sièges arrières électriquement, grâce à des boutons sur le côté gauche : les appuies têtes reviennent sur leur position initiale, c'est assez sympa à voir.

Voilà, c'est vraiment du très très bon (si ce n'est cette histoire de garde au toit). Il fait vraiment qualitatif, Renault a vraiment bien bossé dessus. J'espère vraiment qu'il trouvera son public.
:crazy: Yé beau! :crazy: Yé beau!:crazy: Yé beau!:crazy: Yé beau!:crazy: Yé beau!:crazy: Yé beau!

Ooops désolé.. :oops:

Dites...C'est moi ou les tablettes type aviations ont disparues du dossiers des sièges avant?? :shock:
Ça serait comble, sachant que c'est le précuseur dans le domaine et que celles des C4 Picasso sont extrêment design et bien pensées..
Au vue des photos/videos, on voit juste les coutures des dossiers de siège...qui en plus n'ont pas l'air très..droites :ko:

Peut-être est-ce dû au fait qu'il s'agisse d'une présérie.. :-/

Quelqu'un a la réponse??
_________________
Murano gris charcoal ( ça reste dans l'Alliance!)
Dernière édition par RenaultQC le Sam 04 Oct, 2014 01:10; édité 1 fois
Personne n'a essayé le 3° ang. les sieges du 3° rang sont'ils du meme type qu'au 2° rang ou cela reste des "strapontins" comme dans le scenic?

Merci
_________________
New Espace 5 - 160cv
RenaultQC a écrit:
Peut-être est-ce dû au fait qu'il s'agisse d'une présérie.. :-/

Quelqu'un a la réponse??


C'est des véhicules de présérie ;)

Après, tous les véhicules présentés dans ce genre de salon sont préparés spécialement (c'est pareil chez tous les constructeurs), mais il y a parfois des détails qui sont oubliés :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Drien19 a écrit:
mais alors (car tout n'est pas tout rose ^^) la garde au toit est incroyablement réduite...du haut de mon mètre 82, je touchais le plafond !!


Ca c'est quand même ballot pour un grand monospace crossover dans le genre, même si ce n'est pas une surprise (plancher rehaussé + pavillon rabaissé ... il faut bien que ça se paie à un moment).
_________________
Le gras, c'est la vie
Au delà de la qualité , je reste quand même très dubitatif, sur le succès.

Il n'a plus rien de l'espace, qu'on connait tous et qui n'avait pas de concurrent.
Là on est dans la gamme tout venant à forte concurrence.

Alors après si le DCI 160 ou le TCE 200 donnent des perfs honorables. C'est à dire qu'on tape dans le 5L / 100 et moins de 10 sec départ 0- 100 ; et que bardé d'options, il est à 50 000, alors ça devrait le faire. Mais la fenêtre de succès est à mon avis très dépendante de ça

Le moindre défaut sur ces points là en fera un bide, car il n'est pas tout seul sur ce segment. Et ceux qui peuvent mettre 50 000 là pourront mettre 60 000 sur le discovery sport, le Q7 , le X5 ou j'en passe, qui ont d'autres qualités technologique, comme la transmissions intégrale et des moteurs à au moins 235 ch...

Pas gagné, pas gagné
Mettero a écrit:
Il n'a plus rien de l'espace, qu'on connait tous et qui n'avait pas de concurrent.


:shock: :shock:

Les noms de VW Sharan, Seat Alhambra, Ford Galaxy, Ford S-Max n'évoquent rien pour toi ? :euh:

Ils ont juste atomisé l'Espace 4 en terme de ventes en Europe ces cinq dernières années.

Il faut se réveiller, l'époque où l'Espace était le seul grand monospace moderne est terminée depuis bien longtemps :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
Si si je sais... mais le GRAND ESPACE pour moi c'était quand même le plus abouti en terme de place.

Et là finalement tu touches le fond du problème

L'espace V , c'est quoi là dedans ? Il n'est plus grand dans la catégorie de son ancêtre, et il n'est me^me pas dans la catégorie des 4x4

Les 4 roues directrices... C'est une innovation..

Prendre ce risque là en période de crise, c'est pas évident. Mais bon à voir les premiers essais.
Dernière édition par Mettero le Sam 04 Oct, 2014 08:10; édité 1 fois
Espace 5

Sympa les vidéos mais on ne montre pas l'Espace5 ... chargé avec le 2° et 3° rang occupés !!! j'ai peur !! j'espère me tromper. Je verrais sur place au salon.
_________________
New Espace 5 - 160cv
it's neither like a 4x4 nor a SUV
It's in beetween

On est bien d'accord ;)
Je persiste, ton merveilleux Santé Fé n'est semble-t-il pas plus grand. J'ai pas fait 15min de recherches mais dans les premiers articles survolés le coffre était plus petit... donc à mon avis à 7 t'auras pas plus de place dans un Santé Fé que dans ce nouvel Espace.


Actuellement l'immense majorités des impressions sont positives, que ca soit chez nous, dans la presse spécialisée, dans la presse tout court, et chez des connaissances qui se foutent un peu de bagnoles (du moins mes connaissances)... Alors oui c'est très probable que ca ne se vende pas à des millions d'exemplaires, mais un bide je n'y crois pas une seule seconde.


Les interrogations qui se posent la pour moi, pour l'instant, c'est la garde au toit, et l'absence de tablettes aviation et de rideaux pare soleil.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
+1 avec JM-33

L'espace 4 etait fait pour une grande famille ... tout au moins moi je le vois comme ca et avec 4 enfants pas de pb lors des vacances. Tout rentre dans le 4 mais avec ce modèle là j'ai des doutes ... bon je me ferais vite une idée lorsque je vais le voir la semaine prochaine au salon ... je serais vite fixé et ainsi je vais pouvoir voir de suite s'il est fait pour une famille de 6 personnes.

... à suivre !
_________________
New Espace 5 - 160cv
Je sais pas si on s'est bien compris ^^ Enfin moi je dis qu'il sera pas plus petit qu'un Santa Fé. Moins grand qu'un Grand Espace c'est probable... malheureusement. Mais il a fallu ratisser large.


Sinon confirmation d'une ami au Mondial aujourd'hui, on peut parfaitement rentrer dans les Espaces exposés. Je suis rassuré :euh:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bonjour à tous,

Cet Espace est un sacré pas vers la qualité allemande pour Renault...

Quelqu'un qui aurait visité le stand Renault aujourd'hui (jour d'ouverture au public) peux-il me dire si les Espaces sont accessibles à l'intérieur car sur les pages précédentes il était question de laisser les véhicules fermés ?

Par avance merci.

:P :mock:
Je l'ai dit dans mon message juste avant le tient ^^ on peut y rentrer
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
et si quelqu'un pouvait se mettre sur une place du 3° rang et nous donner son impression !!!

Place pour les jambes, assise comme au 2° rang, ??? .... enfin en savoir un peu plus sur ce point que je trouve important pour ce futur espace qui se dit encore familiale.

Merci d'avance
_________________
New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Sam 04 Oct, 2014 14:10; édité 3 fois
J-M 33 a écrit:
...................
Les interrogations qui se posent la pour moi, pour l'instant, c'est la garde au toit, et l'absence de tablettes aviation et de rideaux pare soleil.


Pour les rideaux pare soleil, il y en avait dans la version Initiale pré -série que j'ai vu. Comme pour les tablettes mais elles étaient dans un bloc pas très heureux... D'ailleurs ils ne l'auraient pas retenu en tout sous la forme que j'ai vu et tant mieux, à confirmer par des personnes qui vont aller au salon, et si quelqu'un peut aussi me confirmer qu'ils ont soit modifié ou supprimé le badge Initiale au niveau de "l'aile de requin" ... Il n'était pas très heureux non plus...
clic pour agrandir

J'en avais déjà parlé sur ce forum, pour moi le Toyota Venza est très proche du nouveau renault Espace.Toyota le décrit d'ailleurs comme un monospace Crossover et il est née en 2008...On en voit pas mal ici a Montréal et au canada en général.Par contre l'offre moteur est beaucoup vaste et automatiquement adapté au continent Nord-Américain et il est aussi possible de l'avoir en 4x4.
C'est sur qu'au point design l'espace est beaucoup plus moderne mais en terme de taille c"est vraiment proche, d'ailleurs quand j'en vois un dans la rue je suis surpris par la faible hauteur (1610mm).
Question des enfants : "Papa si tu change 'y aura toujours les écrans dans les appuis têtes ?"

Je vous pose la question, iora/iorapa ?

Merci.
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 04 Oct, 2014 18:10
avantime74 a écrit:


J'en avais déjà parlé sur ce forum, pour moi le Toyota Venza est très proche du nouveau renault Espace.Toyota le décrit d'ailleurs comme un monospace Crossover et il est née en 2008...On en voit pas mal ici a Montréal et au canada en général.Par contre l'offre moteur est beaucoup vaste et automatiquement adapté au continent Nord-Américain et il est aussi possible de l'avoir en 4x4.
C'est sur qu'au point design l'espace est beaucoup plus moderne mais en terme de taille c"est vraiment proche, d'ailleurs quand j'en vois un dans la rue je suis surpris par la faible hauteur (1610mm).


Effectivement, j'en ai croisé un paquet sur les routes du Québec cet été

Mais en style, l'Espace 5 est beaucoup plus "léger" et donc équilibré....parce que le Venza fait un peu trop mastiff :/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour, la semaine prochaine je vais au mondial, pour ceux qui ne peuvent pas y aller, posez moi vos question sur ce nouvel Espace j'essaierais d'y répondre. J'ai déjà noté la question de l'habitabilité au 3ième rang :wink:
_________________
BWB
Bonjour Dav71,

Alors si tu peux voir :
- la commande au volant pour l'autoradio si c'est bien encore le bloc (sortie dans les années 90) derrière le volant à droite ?
- les tablettes (si elles sont là) pour deuxième rang sur version Initiale avec ou pas un gros bloc au tour ?
- si tu peux avoir l'info officielle sur l'association 4Control - suspensions pilotées - Multi-Sense , sera t il dans un pack, pourra t on avoir chaques éléments séparés en option ou de série dès Intens ou Initiale ??
- Si le hayon est bien motorisé en série sur toutes les gammes ?

Et surtout avoir tes impressions sur la qualité perçue ! :mrgreen:

Merci d'avance
Ok Bruno79 c'est noté :wink:
_________________
BWB
J-M 33 a écrit:
Je persiste, ton merveilleux Santé Fé n'est semble-t-il pas plus grand. J'ai pas fait 15min de recherches mais dans les premiers articles survolés le coffre était plus petit... donc à mon avis à 7 t'auras pas plus de place dans un Santé Fé que dans ce nouvel Espace.


Actuellement l'immense majorités des impressions sont positives, que ca soit chez nous, dans la presse spécialisée, dans la presse tout court, et chez des connaissances qui se foutent un peu de bagnoles (du moins mes connaissances)... Alors oui c'est très probable que ca ne se vende pas à des millions d'exemplaires, mais un bide je n'y crois pas une seule seconde.


Les interrogations qui se posent la pour moi, pour l'instant, c'est la garde au toit, et l'absence de tablettes aviation et de rideaux pare soleil.


Je parle DU GRAND SANTA FE, OU LONG SANTA FE .. Dispo en Allemagne, et Belgique, et Suisse mais pas en France
Pour le SF de base, oui tu as raison
Beaucoup de choses vont dépendre du DCI 160 / TCE 200 . .Rapport PERF / CONSO

Car pour le moment, il n'en existe pas un seul qui affiche des consommations raisonnables pour 7 personnes.
Le SF c'est 9 -10 L, la classe R pareil
Le Q7 c'est du 8-9 L
Le X5 c'est kif kif
etc etc

Donc là y'a une grande carte à jouer. Et ça les français que ce soit Renault, Citroen, ou Peugeot, ils sont capables de faire des moteurs à faire conso.

Et là ils peuvent se trouver tout seul :)
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 05 Oct, 2014 12:10
Ah ben c'est clair que sur ce point, le dCi 130 va remettre les CrosSUV dans la liste des flottes d'entreprise :mrgreen: :cool2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
La double offre diesel cible clairement les flottes entreprises avec une version qui conviendra bien au budget de ces dernières.

Personnellement, je trouve dommage qu'il n'y est pas aussi une offre essence plus accessible que le 1.6 200 ch, avec par exemple une version eco à 150 / 160 ch. :idea:

De même, pour coiffer la gamme, un diesel plus puissant et un hybride essence auraient pu être des propositions intéressantes. :pense:

Quand on voit la diversité d'offres moteur des teutons, c'est un peu dommage... Mais il y aura sûrement des évolutions intéressantes de l'offre dans les deux prochaines années avec la nouvelle grande berline qui devrait permettre à Renault de mieux rentabiliser un plus grand nombre de blocs moteurs. :prie:
Je connaissais pas ce grand Santé Fé, je comprend alors.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: