Nous avons eu 2 Espace chez mes parents, un III et un IV, dans les 2 cas j'ai beaucoup apprécié la planche de bord sans pied et sans séparation entre les passagers et son compteur central déstiné à toute la famille, c'est pour moi une des principales caractéristiques de l'intérieur de l'espace, qui renforce l'impression de place et de liberté à bord.
Ici on à une console centrale massive qui se prolonge en hauteur entre les deux sièges, j'aime aussi beaucoup ce style d'intérieurs mais celà est beaucoup plus confiné, et isole le conducteur des passagers => pour moi pas dans l'esprit de l'espace.
Idem à l’extérieur ou le capot et le pare brise ne sont plus dans la continuité (ce qui était le cas depuis le 1er modèle), et ou je trouve l'arrière beaucoup trop haut, ce qui laisse penser que la garde au toit de la dernière rangée, et le volume utile (autres points clés de l'espace) ont été sacrifiés au style.
Pour le reste de l'aménagement intérieur j'attends de voir mais je m'attends à une perte de la modularité quasi sans limite des versions précédentes.
Voiolà les raisons qui font que pour moi ce crossover aurait du s'appeler autrement, pourquoi pas avec un nom s'approchant d'Espace comme certains ont été proposés.
Mais ce n'est qu'un détail sans grande importance, vu les volumes de ventes des SUV vs grands monospaces ces dernières années je ne doute pas que renault à pris la bonne direction pour son nouveau haut de gamme.
Quoiqu'il en soit j'ai hate d'en savoir plus sur les moteurs dispos