Mais dans ce cas là, qu'ils ne disent pas que c'est un mix monospace/suv s'il n'est pas 4x4 !
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Oui, l'Espace sort fin 2014 et les SUV courant 2015, voire 2016 (surtout pour le grand SUV qui devrait aussi être produit en Chine pour le marché local).
Plus de 200 ou 210ch pour un 2,0l diesel, même biturbo, ça me parait beaucoup.
Dans l'absolue ce doit être faisable, mais avec quelle durabilité ?
Ou alors, avec un système d'hybridation plus poussé où un oudeux moteurs électrique viendraient compléter le moteur thermique.
Bonsoir à tous. 100 cv/ L n'est qu'une barriere psychologique. Je roule depuis 4 ans avec des M9R 2.OL 230CV sans aucun probleme. Meme les boite auto resistent sans broncher. Evidemment, la carto a été quelque peu modifiée.... Nous sommes malheureusement des emules d'énarques et de polytechniciens qui ont fixé une fois pour toute les limites de la mécanique. Pauvres de nous....
C'est d'autant plus vrai que VW a présenté cette semaine un nouveau bloc 2.0 TDI biturbo de 239 chevaux (500Nm de couple) ... soit 20 chevaux de plus que le nouveau 3.0 V6 TDI aussi présenté cette semaine chez Audi
Je roule depuis 4 ans avec des M9R 2.OL 230CV sans aucun probleme. Meme les boite auto resistent sans broncher. Evidemment, la carto a été quelque peu modifiée.... Nous sommes malheureusement des emules d'énarques et de polytechniciens qui ont fixé une fois pour toute les limites de la mécanique. Pauvres de nous....
des M9R ? et t'en a usé combien en 4 ans
Pour ce qui est des limites de la mécanique, faut plutôt s'adresser à M. Wöhler
Je roule depuis 4 ans avec des M9R 2.OL 230CV sans aucun probleme. Meme les boite auto resistent sans broncher. Evidemment, la carto a été quelque peu modifiée.... Nous sommes malheureusement des emules d'énarques et de polytechniciens qui ont fixé une fois pour toute les limites de la mécanique. Pauvres de nous....
des M9R ? et t'en a usé combien en 4 ans
Pour ce qui est des limites de la mécanique, faut plutôt s'adresser à M. Wöhler
3 en 4 ans. Je fais 60 000 km/an et je revend tous les 18 mois. J'ai boosté le 2.0 175 à 230cv (environ) et ca va tres bien.
Ben, c'est un poil mieux que la 407 HDI 136cv dont l'embrayage avait une durée de vie de 50000 km :evil. Depuis: 3 laguna et zero defaut. Je ne peux pas dire mieux....
J'ai enfin pu le voir cet Espace. Vraiment chouette, bonne impression de qualité malgré que c'était pas un véhicule "définitif". L'identité lumineuse est très réussit. Hâte de le voir nos route
3 en 4 ans. Je fais 60 000 km/an et je revend tous les 18 mois. J'ai boosté le 2.0 175 à 230cv (environ) et ca va tres bien.
Ce ne sont pas des énarques et des polytechniciens qui bossent sur la mécanique. Et je plains ceux qui reprennent tes véhicules au bout de 18 mois.
C'est surtout tout à fait illégal à partir du moment où la voiture n'a pas été réhomologuée : soit l'acheteur n'est pas au courant et c'est une tromperie, soit l'acheteur est au courant, il ne pourra peut-être pas se plaindre mais ça reste illégal et si le constructeur s'en aperçoit, la garantie tombe.
J'ai enfin pu le voir cet Espace. Vraiment chouette, bonne impression de qualité malgré que c'était pas un véhicule "définitif". L'identité lumineuse est très réussit. Hâte de le voir nos route
Et nous on attend toujours !
_________________ Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
@Lmoustik :Il se fait attendre ce futur Espace! D’après les spyshots, il est très joli, on voit bien les formes de la voiture.
Maintenant Renault devrait nous en dévoilé un peu plus chaque mois.
Chouette ! Des portes antagonistes, des sièges en lévitation, des vitres en une partie, un toit GPS, une sono à 32 HP, 40 grammes de CO2/km, le TdB en marqueterie, ...
_________________ Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Oonnay on va dire que si vous avez aimez le concept car vous aimerez le véhicule de série qui reste très proche... Evidement sans les artifices du concept
A-t-on une date de présentation officielle ?
Perso, je pencherais pour une présentation début juillet histoire d'alimenter le buzz pendant l'été ...
Et sait-on si la fameuse finition "Initiale Paris" sera proposée dès la commercialisation ?
Car "Initiale Paris" on en entend parler depuis des lustres mais on ne voit rien venir en série chez Renault ... l'ambition initiale du projet est-elle toujours d'actualité ? (ie une finition "IP" sur toute la gamme ?).
ps : Citroën n'est pas très sport d'avoir appelé une option "Irresitible Paris" pour son restyling de DS3 ... j'ai trouvé ça un peu mesquin et pas très beau joueur ...
Dernière édition par wallace79 le Lun 02 Juin, 2014 09:06; édité 1 fois
ps : Citroën n'est pas très sport d'avoir appelé une option "Irresitible Paris" pour son restyling de DS3 ... j'ai trouvé ça un peu mesquin et pas très beau joueur ...
C'est peut être un p'tit effet C.Tavares...
Citation:
A-t-on une date de présentation officielle ?
Officiellement, je crois qu'il a été annoncé qu'une présentation serait faite au salon de Paris...peut être un Teaser durant l'été...
j'ai aperçu se matin le mulet sur base de grand renault scenic avec les grosses roues et voies élargies sur une remorque tracté par un fiat ducato maxi, bizarrement ce scenic prototype était immatriculé en Allemagne.
Non il n'y aura pas de 4 roues motrices sur espace 5. Cela risque de porter préjudice au futur gros suv au dessus du koleos je pense, par contre il disposera bien du système 4control apparu sur laguna 3 gt.
Ce sera donc la référence en tenue de route dans son segment
Bon, je l'ai enfin conduit cette semaine en version diesel boite méca et boîte auto
Performances très honnêtes en mono-turbo, et très sympas sur le bi-turbo, dont le couple à bas régime associé à la boîte auto est vraiment rassurant et confortable
Donc vraiment pas besoin de plus de chevaux, même sur autoroute allemande
Ca faisait longtemps que je n'avais pas conduit un bateauEspace, donc çà surprend toujours dans les petites manoeuvres.....
Pour juger les finitions, on attendra les pré-séries
Non il n'y aura pas de 4 roues motrices sur espace 5. Cela risque de porter préjudice au futur gros suv au dessus du koleos je pense, par contre il disposera bien du système 4control apparu sur laguna 3 gt.
La clientèle des monospaces du segment D se réduit, elles n'ont pas d'intérêt pour une version 4x4 .
Non il n'y aura pas de 4 roues motrices sur espace 5. Cela risque de porter préjudice au futur gros suv au dessus du koleos je pense, par contre il disposera bien du système 4control apparu sur laguna 3 gt.
Ce sera donc la référence en tenue de route dans son segment
L’actuel Espace avec presque 12 ans au compteur reste la référence pour les grands monospaces en terme de tenue de route et surtout de compromis efficacité/confort imbattable !
Le 4control c’est une chose d’extra même BMW s’y met.
Quel est le rapport entre RPM91 qui a conduit une version diesel en BVM et BVA et le fait qu'il y ait une version essence ou pas ?
En tout cas, il y a bien un moteur essence au programme, le 1.6 Turbo des Clio RS / Nissan Juke retravaillé et adapté à cette gamme de véhicules (il équipera aussi le Qashqai, la future Laguna, ...).
petite question pour rpm91 tu as testé la version 1.6l dci biturbo 160ch en boîte automatique ? S'agissait il de la edc7 ou de la bva9 ? Est-elle agréable et rapide ?