Bonjour
Pour moi le problème c'est aussi le manque de cohérence et d'investissements dans les points forts : au boulot on a le choix entre Insignia et Laguna. Pas une Laguna ne sort, pas une... Et pour cause, incapable par exemple de mettre le 4 controle avec les moteurs energy SS, or le 4 control est le seul argument de cette voiture aujourd'hui qui pousserait nos gars à la choisir. Que font ils? fin 2015, 2016? Hallucinant. Ils ont beau nous la brader, personne ne la veut.
Prenons la Mégane liftée, aux dernières nouvelles plus de phares au xenon disponible... Ils savent que désormais c'est LED (même si performance moyenne)? Que se passe-t-il?
On peut aussi choisir le Scenic dans la catégorie monospace. Zut la boite EDC n'est pas dispo en energy, pas de CO2 intéressant, pas en 130. Que font ils? Comment on gère des commerciaux qui avaient des PSA avec leur boite pilotée (merdique mais on s'habitue à tout). On nous avait dit fin 2013 pour l'EDC 130, comme le Captur 110 d'ailleurs, finalement 2015.... Résultat remise pour compensée TVS mauvaise.
Quand à la magnifique Clio, côté équipement.... C'est moins bien que la Clio 3 (hors R Link, mais plus de phares d'intersection, plus d'éclaireurs de sol, plus de plastique correct, plus de miroir de courtoisie éclairée... Plus de xenons... Et j'en passe... Que se passe-t-il? Savent ils que toutes les concurrentes disposent par exemple d'un rétroviseur éléctrochrome depuis au moins 5 ans?
Même la Fiat Punto? Ce sont sans doute des détails...
Alors pour l'Espace ce serait bien de frapper fort, pas simplement en pompant sur la technologie de Nissan (voir Qashqai et vous avez le détail de l'Espace si j'ai bien compris, hors suspension pilotée qui existait sur Safrane, R25, tout comme le régulateur de vitesse intelligent, et oui...), au niveau de VW avec trois ans de retard, mais en faisant mieux : exemple l'hybride rechargeable.
Une Espace 160ch.... Il faut un étendard. Pas de ioniseur, de sièges à la con, un étendard! Ou alors pas à 50KE.
Quand à Tavares, je dirai à Peugeot de se méfier, il va couper tous les véhicules images, tout ce qui rapporte moins mais faisait rever et faisait la couverture des catalogues...
Désolé c'est sorti d'un coup, un peu hors sujet, mais je suis un peu fâché, déçu sans doute, mais dans six mois je dois changer et je fais quoi? Une Laguna encore, sous équipée technologiquement (enfin même de la technologie d'il y a 5 ans), trop petite, et qui grince de partout (ce qui n'était pas le cas de ma phase 1)? Me retrouver en Opel (Insignia 160 Cosmo Pack option techno)... Super... A moins que l'Espace....
Un effort Renault, il n'y a pas que le design! Redonner nous confiance!
Et homogénéiser les équipements! Une Laguna Initial n'a pas de spots de lecture à l'arrière contrairement à un Scenic ou toutes ses concurrentes... Hallucinant. Ni d'éclaireurs de sol arrières...
_________________
Laguna III Estate Initiale DCI 150ch, gris éclipse
Novembre 2008 - Décembre 2011
LAGUNA III Dynamique 2.0dCi 150 Ch FAP
Gris Ardoise, Carminat DVD, Pack Confort