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[Renault] News du Groupe

rpm91
Modérateur PR
Message Mar 11 Fev, 2014 21:02
Intéressant comme point de vue

En Inde, il faut être créatif, comme créer un monospace 7 places en mpins de 4 m (3,995 pour être précis)

clic pour agrandir
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Dernière édition par rpm91 le Mar 11 Fev, 2014 21:02; édité 2 fois
Renault industrialise la production de ses manuels de bord

Edition du 12/02/2014 - par Oscar Barthe Renault industrialise la production de ses manuels de bord


Pour faciliter la production des manuels de bord de ses voitures, Renault s'est équipée d'un système de production documentaire assurant l'ensemble des étapes de leur élaboration et de leur diffusion.

En 2013, Renault a écoulé 2,6 millions de véhicules dans 118 pays. Et comme toutes les voitures, celles de la marque française et de ses filiales sont bien évidemment livrées avec un manuel de bord. Pour faciliter la production de ces documents, Renault a lancé une politique d'industrialisation. Le constructeur a ainsi mis en place, en partenariat de R&D avec le Groupe Jouve, un nouveau système unifié et centralisé de production documentaire.

En s'appuyant sur ses multiples savoir-faire (SI, composition et enrichissement de contenus, webdesign, impression numérique), le groupe français a proposé à Renault une plateforme couvrant toutes les étapes du cycle de production des manuels de bord. Elle intègre ainsi un système de traduction, la structuration automatisée des données, la mise en page en 32 langues ainsi que la production simultanée pour les supports papiers, web et mobiles. Notons également que cette plateforme se décline également pour les autres marques du constructeur comme Dacia et Samsung Motors.

Pour Renault, le Groupe Jouve a également mis en place une application iGuides pour iOS et Android permettant aux nouveaux conducteurs d'accéder à leur manuel de bord sur tablettes et smartphones. Cette fonctionnalité devrait aussi être bientôt disponible sur les véhicules équipés du système embarqué, RLink.
Le montant du projet n'a pas été dévoilé.


http://www.cio-online.com/actualites/lire-renault-industr..ls-de-bord-5622.html
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France Info : Demain, les résultats financiers de Renault : où en est la marque ?
www.franceinfo.fr/economie/la-pratique-de-l-auto/d..e-1315125-2014-02-12
Citation:
Mais la marque Renault, va nettement moins bien : recul des ventes de 35% en Europe, en 5 ans. Mais, surtout, beaucoup de modèles Renault qui étaient des best-sellers se vendent beaucoup moins, aujourd'hui.
(...)
Par exemple : (...)La Laguna : excellente auto, vraiment.Mais, l'an dernier, ses ventes, ont été 15 fois ( ! ) moins élevées que celles de sa devancière, il y a 12 ans.

Citation:
De plus, en moins de trois ans, il y a eu cinq lancements totalement ratés :
- Le Kangoo court (le "Be-Bop")
- Le petit cabriolet Wind
- la berline Fluence
- Le 4 X 4 Koleos
- La grande berline Latitude, qui n'a aucun attrait particulier.

Citation:
Mais les investissements – et les succès – de Renault sont timides, par rapport à ceux de l'allié Nissan.
La "marque" Renault se retrouve le "parent pauvre", entre Nissan, et Dacia !
Mettre la Fluence et le Koleos dans le même paquet que le Kangoo Bebop ou la Wind montre que le journaliste est encore centré uniquement sur le marché européen, voire français.

La Fluence et le Koléos font des chiffres de ventes très honorables au niveau mondial (plus de 250.000 ventes pour le Koléos, plus de 500.000 pour la Fluence).


Rien à avoir avec les bides de la Wind ou du Kangoo Bebop.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 13 Fev, 2014 10:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 13 Fev, 2014 10:02
:+1mad:
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Citation:
Chiffres et données statistiques : Jean-Michel Prillieux, d'Inovev, cabinet d'études et de prévision dans le secteur automobile.


Une telle analyse par un pro du secteur est une honte...
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Après, il n'y a pas que du faux :

Citation:
Il y a eu 5 années de flottement, dans le renouvellement des modèles.
Pas de SUV – alors que c'est le type de voitures dont les ventes explosent partout aujourd'hui.


Renault paye quand même le gros passage à vide du design avant l'arrivée de Laurens Van Den Acker, et l'absence de SUV compact plus abordable que le Koléos.
Heureusement, le futur a l'air plus prometteur que ces dernières années.
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Le gras, c'est la vie
zzzzzzzz a écrit:
France Info : Demain, les résultats financiers de Renault : où en est la marque ?
www.franceinfo.fr/economie/la-pratique-de-l-auto/d..e-1315125-2014-02-12
Citation:
Mais la marque Renault, va nettement moins bien : recul des ventes de 35% en Europe, en 5 ans. Mais, surtout, beaucoup de modèles Renault qui étaient des best-sellers se vendent beaucoup moins, aujourd'hui.
(...)
Par exemple : (...)La Laguna : excellente auto, vraiment.Mais, l'an dernier, ses ventes, ont été 15 fois ( ! ) moins élevées que celles de sa devancière, il y a 12 ans.

Citation:
De plus, en moins de trois ans, il y a eu cinq lancements totalement ratés :
- Le Kangoo court (le "Be-Bop")
- Le petit cabriolet Wind
- la berline Fluence
- Le 4 X 4 Koleos
- La grande berline Latitude, qui n'a aucun attrait particulier.

Citation:
Mais les investissements – et les succès – de Renault sont timides, par rapport à ceux de l'allié Nissan.
La "marque" Renault se retrouve le "parent pauvre", entre Nissan, et Dacia !


Nissan a vampirisé Renault qui doit se cantonner uniquement à sa spécialité : les low costs, les citadines et les compacts. :bluecry:
La Laguna3 est une excellente auto, son seul défaut c’est qu’elle apporte le nom "Laguna". :ouioui:
Aujourd’hui , la Clio IV et le Captur ont remonté un peu les chiffres pour l'Europe en attendant le reste de la gamme en 2014/2015. :D
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renault is my secret world
Concernant, Le pari indien réussi de Renault :
Une bon article , le marché indien est en pleine expansion, pas encore verrouillé comme celui de la Chine. J'espère que ce succès va durer. :cool2:
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Une petite visite de l'usine de l'Alliance, en Inde ?

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aut..-de-4.500-euros.html
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Le gras, c'est la vie
Article de La Tribune : Renault réussit dans le low-cost ... mais pas vraiment ailleurs
Citation:
La gamme moyenne supérieure et haute de Renault a quasiment disparu en dix ans. Renault a produit 7.500 Espace (...) l'an dernier à Sandouville , contre 64.500 il y a dix ans! Quant à la gamme familiale Laguna, elle a totalisé 17.900 unités en 2013, contre 145.000 il y a dix ans! La gamme moyenne supérieure et haute (hors filiale coréenne Renault-Samsung) représente... moins de 1% des ventes totales du groupe Renault aujourd'hui, contre 10% il y a dix ans. Un véritable effondrement.

Pis: la gamme compacte, au coeur du marché en Europe, a aussi plongé. Renault a produit l'an passé 258.000 Mégane III (y compris le monospace Scénic), contre 898.000 il y a dix ans! Des volumes divisés par plus de trois. Et ce n'est pas tout: même la petite Clio a vu ses volumes chuter de moitié entre 2004 et 2013, passant de 577.700 unités produites à 382.000 Clio III et IV.


L'article donne un peu l'impression que Renault ne vend plus que 3 bagnoles par an... Intéressant quand même...
Le plus étonnant, c'est que les ventes mondiales de Renault + Dacia sont restées stables, voire même en légère progression (2,5 millions de véhicules vendus en 2004, 2.62 en 2013).

Dit autrement : les modèles strictement européens se sont cassés la figure en même temps que le marché européen (voire beaucoup plus vite pour la gamme moyenne supérieure et haute) ... et la croissance vient des ventes hors d'Europe, portées par les modèles low cost, notamment le Duster (modèle le plus vendu dans le monde en 2013).
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 31 Mar, 2014 17:03
La Tribune a écrit:
Et ce n'est pas tout: même la petite Clio a vu ses volumes chuter de moitié entre 2004 et 2013, passant de 577.700 unités produites à 382.000 Clio III et IV
.

Revue de Promotion Motorisée a écrit:
et ce n'est pas tout: grâce à sa politique de diversification du segment B, les ventes de 2004 sur la seule Clio à 577 000 véhicule ont été portées à 977 000 véhicules en 2013 répartis sur pas moins de 9 modèles

Clio 2 ph6
Clio 3
Clio 4
Modus
Pulse
Sandero/Sandero 2
Thalia/Thalia 2
Captur/Qm3
Zoé

Chacun voit midi à sa porte.... :irony:
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Dernière édition par rpm91 le Lun 31 Mar, 2014 17:03; édité 1 fois
tiens ils ont oublié de compter la Nissan Micra .. :lol2:
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Non ils ne l'ont pas oublié la pulsé est la Mitra badgée Renault :wink:
Citation:
Des centres de R&D plus décentralisés
16/04 | 06:00 | Par Maxime AMIOT

Les centres d'ingénierie en Roumanie, Inde ou Brésil prennent de plus en plus d'importance par comparaison avec l'ingénierie française.
Si l'appareil industriel de Renault est de plus localisé dans les pays émergents, il en est de même pour l'ingénierie, qui regroupe les activités de conception et développement des véhicules. En 2012, l'ingénierie France (Technocentre de Guyancourt, centres de Lardy, Rueil, Villiers Saint Frédéric) comptait 10.000 salariés, 1.000 de moins qu'en 2010. Les centres roumain, coréen, espagnol et sud-américain employaient, eux, 5.800 ingénieurs, sans compter les cols blancs de Renault en Inde, au sein d'une structure commune avec Nissan, RNTBCI (soit 5.000 salariés au global).

Le différentiel sera bientôt d'autant plus faible que dans le cadre de son accord de compétitivité conclu il y a un an, Renault a négocié avec ses syndicats le départ de 2.000 ingénieurs. Ces départs se feront via une redéfinition du coeur de métier de l'ingénierie française. Des activités jugées périphériques, comme sur le centre d'essai d'Aubevoye, dans l'Eure, seront externalisées.

Pilier de la croissance
En quelques années, les centres d'ingénierie locaux ont pris une importance nouvelle. D'abord via Renault Technology Romania (RTR), qui emploie à lui seul plus de 3.000 ingénieurs et pilote la conception des modèles low cost Dacia, véritable pilier de la croissance de Renault. C'est ce centre qui a pris en charge les lancements, fin 2012, des nouvelles Logan, Sandero et Sandero Stepway.

Baptisés « RTx », les centres des pays émergents pèsent également plus lourd. C'est le cas notamment de RNTBCI à Chennai en Inde. Son coeur de métier reste l'adaptation des modèles au marché local, comme avec le Duster qui a subi une trentaine de modifications (klaxon, calandre chromée, sièges en deux couleurs, climatisation arrière pour les voitures avec chauffeur, résistance aux conditions climatique…). Mais le centre devient aussi pilote du petit SUV Renault « ultra-low cost », qui sera vendu à moins de 5.000 euros en Inde, et qui sera déployé dans d'autres pays émergents, comme le Brésil.

Même politique avec le centre de Renault Samsung Motors, qui prendra en charge le développement de la remplaçante de la Laguna, la Corée représentant le gros des ventes des grosses berlines de Renault. L'implantation de Renault en Chine à partir de 2016 devrait aussi se doubler d'un pôle de compétence en ingénierie.

Ces développements sont faits en lien étroit avec le Technocentre, qui reste en charge du développement des plates-formes, des organes mécaniques et de la politique module, et dont l'expertise fait référence. Reste que, vu la localisation de plus en plus forte de Renault dans les pays émergents en matière industrielle et de R & D, son rôle est moins primordial. La mise en place, depuis le 1 er avril, d'une direction commune entre Renault et Nissan, en matière de R&D et d'ingénierie, renforcera la tendance.

Par Maxime AMIOT


Source : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transpor..ntralises-665057.php
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Mercedes Classe C200 W206 2022.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 16 Avr, 2014 18:04; édité 1 fois
Le Master restillé vient d'être présenté par Renault ainsi que par Renault Trucks. Et la quelque chose me taquine. Depuis le rachat de Renault Trucks par Volvo, les deux entités au Losange n'ont plus du tout partagé la charte graphique (Contrairement à Volvo et Volvo cars).

Pourtant, bien que la typographie de Renault Trucks soit toujours "l'ancienne" de Renault, le master vendu par Renault Trucks arbore à l'arrière la typo du groupe Renault.

Photo Large

Je me suis toujours demandé si il y avait vraiment des gens qui se disent que ne pas partager de charte graphique entre les deux entités est bénéfiquent...
Une petite vidéo corporate :

http://youtu.be/RFMfqTzvgk8
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 22 Mai, 2014 16:05
Renault et Tan Chong Motors ont signé ce jour un accord pour l’assemblage local et la distribution de Fluence en Malaisie.
Kuala Lumpur (Malaisie), 22 mai 2014

Cet accord, signé par Gilles Normand, directeur des opérations de la région Asie-Pacifique du Groupe, et M. Kuan, président-directeur général de Tan Chong Euro cars, doit permettre à Renault d’accroître sa présence et sa notoriété non seulement en Malaisie, mais aussi dans toute l’Asie du sud-est.
Aujourd’hui, la région Asie-Pacifique pèse la moitié du marché automobile mondial, mais elle ne représente que 10 % des ventes du groupe Renault. Un véritable réservoir de croissance pour le Groupe !

Troisième économie régionale après la Thaïlande et l’Indonésie, la Malaisie est passée en 30 ans du stade de pays en voie de développement à celui de pays développé, avec une croissance annuelle moyenne de plus de 5 %. En 2013, avec 645 000 véhicules vendus, le marché automobile a progressé de 5 %. Anciennement très protectionniste, ce marché s’ouvre progressivement aux constructeurs étrangers, même si les deux marques nationales, Proton et Perodua représentent encore 60 % du marché.

Avec cet accord pour l’assemblage local et la distribution de Fluence en Malaisie, Renault renforce son partenariat avec Tan Chong Motors, distributeur exclusif de Renault depuis 2003 et partenaire de Nissan dans le pays depuis 50 ans. Pour accompagner sa croissance en Malaisie, Renault va étendre son réseau de distribution, avec un objectif de 25 concessionnaires d’ici à 2016.

À l’occasion de la signature de l’accord, Gilles Normand a déclaré : Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Tan Chong Motors. Cet accord signe le début d’une nouvelle étape du développement de Renault en Malaisie. Nous avons l’ambition de hisser Renault dans le top 3 des constructeurs européens présents dans ce pays d’ici à 2018.

M. Kuan a ajouté : À l’heure où le marché automobile en Malaisie s’ouvre de plus en plus aux constructeurs étrangers et après le travail accompli avec Nissan, nous nous félicitons de cet accord avec une grand marque européenne comme Renault.


Renault est déjà présent en Malaisie avec Koleos et ses modèles sportifs Clio R.S. et Mégane R.S. L’arrivée de Fluence, un des principaux véhicules de conquête à l’international du Groupe, doit permettre à Renault d’atteindre son objectif de croissance, sur un marché dominé par les berlines tricorps.
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La Fluence a de réelle chance de se vendre très bien dans ce marché. Sinon ,Bravo Renault pour ce modèle très populaire dans le monde ! :cool2:
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Citation:
Les projets de Dongfeng et Renault en Chine
par Antoine Dufeu Le 08 Juin 2014 à 13h15

On en sait un peu plus sur les plans communs à Dongfeng et Renault pour le marché chinois. Les deux partenaires envisagent notamment de lancer une nouvelle marque ensemble.

Renault s’est associé à Dongfeng, l’un des partenaires incontournables pour espérer s’implanter en Chine. Rappelons que Dongfeng vient d’entrer au capital de PSA Peugeot Citroën, en même temps que l’Etat français.

La « Dongfeng-Renault Automotive Company » (DRAC) doivent lancer deux SUV d’ici deux ans. Ces deux nouveautés seront développées à partir de Nissan Qahsqai et X-Trail de dernière génération et commercialisées sous une marque dont le nom n’est pas encore connu. Les motorisations devraient être des blocs essence turbo. Un concept préfigurant l’un des deux SUV devrait être dévoilé avant la fin de l’année prochaine.

Dongfeng-Renault prévoit en outre de commercialiser les Fluence et Laguna sur le marché chinois. Mais les versions chinoises de ces deux modèles seraient produites localement afin d’être vendues à des tarifs compétitifs.

L’électrique n’est pas oubliée. Un modèle entièrement électrique devrait être lancé d’ici 2018 par les deux partenaires. Cette future nouveauté devrait être assez largement dérivée de la Renault Zoé.

On le voit, les projets de manquent pas et devraient permettre à Renault de progresser rapidement en Chine.


http://www.caradisiac.com/Les-projets-de-Dongfeng-et-Rena..t-en-Chine-95149.htm
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Citation:
Le groupe Bolloré et le constructeur automobile Renault ont signé un accord portant sur la production de la Bluecar – un véhicule électrique utilisé dans les dispositifs d’autopartage à Paris, Lyon, Bordeaux et Minneapolis – dans l’usine de Dieppe appartenant à la marque au losange. Cet accord prévoit également la conception de la prochaine génération de Bluecar 3 places au Technocentre.


Excellente nouvelle pour les employés du site de Dieppe 8) , mais j'avais eu vent par ailleurs que cette nouvelle Bluecar pourrait utiliser la plateforme des nouvelles Smart & Twingo, est-ce toujours le cas ? :pense:

Edit modérateur : message déplacé et fusionné
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 09 Sep, 2014 10:09; édité 2 fois
Un article intéressant et complet sur la place et le travail de Carlos Ghosn au sein de l'Alliance :
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/renault-nissan-..perator_1578509.html
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 01 Oct, 2014 08:10
Citation:
Renault inaugure la ligne de production du nouveau Trafic et annonce que l’usine produira un nouveau véhicule utilitaire léger pour Fiat


Carlos Ghosn, Président-Directeur Général du groupe Renault reçoit Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, ce mardi 30 Septembre après-midi à l’usine de Sandouville (Seine-Maritime) pour inaugurer la nouvelle ligne de production de l’usine : celle de Nouveau Trafic.
Cette nouvelle ligne de fabrication produira à partir du 2ème trimestre 2016 un nouveau véhicule utilitaire léger pour FIAT, basé sur la même plateforme que Nouveau Trafic, avec un volume cumulé estimé à 100 000 véhicules.
C’est une conséquence de l’accord Renault, signé en mars 2013 avec les partenaires sociaux, intitulé « Contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement social de Renault en France ».


Bon, ben il reste deux ans pour augmenter les capacités de production de la caisse et du moteur :mrgreen:

http://media.renault.com/global/fr-fr/renaultgroup/Media/..e.aspx?mediaid=62473
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Et se débasser de la Laguna3 :mrgreen:
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
D'abord l'Espace IV ...
Mitsubishi discuterait avec l'alliance Renault/Nissan pour produire une rivale de la Ford Focus
En résumé (si j'ai bien compris...):
Base : plateforme Mégane/Pulsar
Marché : Europe
Style : annoncerait une nouvelle évolution du design Mitsubishi

Source : Renault-Nissan Alliance May Team with Mitsubishi for Ford Focus Rival (article en anglais)
En Algérie, une usine Renault inaugurée en grande pompe

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères.
Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius et son collègue de l'Économie, Emmanuel Macron, se sont rendus sur place pour l'occasion, symbole d'un partenariat algéro-français «exemplaire» selon Laurent Fabius.

La France et l'Algérie ont inauguré lundi en grande pompe une usine Renault près d'Oran (ouest) qui va fabriquer la première voiture algérienne, une réalisation témoignant du renouveau des relations ....


clic pour agrandir

la suite : http://www.lefigaro.fr/societes/2014/11/10/20005-20141110..-en-grande-pompe.php

Edit : sinon à la lecture ils doivent avoir la même législation sur les implantations que les Chinois (Renault plafonné à 49% le reste devant être local)
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Dernière édition par Srg2 le Lun 10 Nov, 2014 15:11; édité 1 fois
Et bien moi je dis bravo car les usines à l'étranger sont un moteur de croissance pour les ventes de Renault. :cool2:
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rpm91
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Message Dim 16 Nov, 2014 15:11
C'est sûr, mais aller construire une usine de 75 000 autos / an quand on vient d'en ouvrir à Tanger qui sait en faire 340 000, çà sent la décision prise plus à l'Elysée qu'à Boulogne..... :eyes:
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D'un point de vue purement économique, la construction de cette usine en algérie ne se justifie pas.
Mais cela permet de sécuriser ses parts de marché dans ce pays.
Oui ,la construction de cette usine en algérie ne se justifie pas car :
1-Le pays n’est pas friand de tricorps accessibles.
2-La marque Renault n’est pas le leader du marché.
3-Le marché local n’est pas numéro 2 en Afrique avec une importation annuelle de 300000 unités.
:wink:
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rpm91 a écrit:
C'est sûr, mais aller construire une usine de 75 000 autos / an quand on vient d'en ouvrir à Tanger qui sait en faire 340 000, çà sent la décision prise plus à l'Elysée qu'à Boulogne..... :eyes:


La comparaison entre ces deux usines n’est pas valable parce que, entre l’Algérie et le Maroc ; le climat d'investissement n’est pas le même (et surtout ce n’est pas la même relation avec Paris :razz: ) :wink:
Vu la paperasserie en Algérie, cette usine était presque un miracle. :eek2:
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Renault en contact pour racheter 20% des actions Pars Khodro détenues par SAIPA (qui en détient 74%) :

Renault to buy 20% of shares of Iran’s Pars Khodro
wiliam a écrit:
Oui ,la construction de cette usine en algérie ne se justifie pas car :
1-Le pays n’est pas friand de tricorps accessibles.
2-La marque Renault n’est pas le leader du marché.
3-Le marché local n’est pas numéro 2 en Afrique avec une importation annuelle de 300000 unités.
:wink:


j'aimerait bien retrouver l'article ou j'ai lu que avec les différentes subvention, crédits... accordés par l'état algérien l'usine avait quasi rien couté a Renault. Donc a partir de se constat là, la construction se justifie
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
@Dedeelmbrouill :

Citation : ce projet, qui a coûté, à ce jour, environ 50 millions d’euros, prévoit une augmentation des investissements pour atteindre les 400 millions d’euros dans la phase correspondant au passage de la production de 25.000 à 75.000 voitures par an, avant d’atteindre quelques 800 millions d’euros dans l’étape de la fabrication d’une moyenne annuelle de 150.000 véhicules",
:wink:
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De toute façon c'est simple soit Renault faisait cette usine, soit il laissait la place, et le marché Algérien ou il est n°1 avec 25 % de PDM, à VW qui était aussi sur les rangs, ainsi qu'aux Coréens et Chinois qui ont eux aussi des projets d'usines en joint venture.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Renault est en avance pour ses voeux 2015 :

http://youtu.be/HY-spSrnbow
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:pense: tiens ils ont pas mis le nombre de voiture immobilisées au garage pour panne ....




Si vous me cherchez...
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Un reportage sur un concept-car confidentiel de Renault : Value Up
(enfin, d'une relative confidentialité puisqu'il y a un article de presse...)
Citation:
Le constructeur français Renault travaille aussi sur un crossover à consommation frugale. Un véhicule qui augmenterait ses marges tout en apportant plus de valeur ajoutée au client. Son concept, baptisé Value up, restera cependant un prototype interne et pourrait même ne pas être dévoilé au public

Lien vers l'article complet de L'Usine Nouvelle


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