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[Renault] News du Groupe

Pour continuer sur l'usine en russie, voila une photo de la vitrine :wink:
Renault investit en Russie
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Concession_en_Russie.jpg
La marque au Losange a décidé d'investir 150 millions de dollars (113 millions d'euros), pour accroître son potentiel de production sur le site d'Avtoframos en Russie. Renault se situe en première position des constructeurs européens sur ce marché où la Logan rencontre un vif succès.


Compte tenu du succès rencontré par Logan en Russie et du fort potentiel de ce marché, Renault a décidé d'augmenter les capacités de production de l'usine d'Avtoframos à 160 000 unités par an à l'horizon mi 2009.


Pour ce fait, la marque française va investir 160 millions de dollars pour la rénovation et la création de nouvelles installations sur le site.

Premier constructeur européen
Renault, avec 7,7 % de parts du marché des marques étrangères, se place désormais au sixième rang des constructeurs étrangers. Il est également le premier constructeur européen en Russie. En 2006, la marque française a vendu en Russie 72 484 voitures, soit une augmentation de +148 % par rapport à 2005. Logan, avec 49 323 unités vendues en 2006, représente 68% des ventes du groupe Renault et devient le deuxième véhicule étranger le plus vendu en Russie. Le succès de la marque s'appuie aussi sur les ventes de Mégane et Clio Symbol, avec respectivement 17% et 7,8% des ventes.

Renault a développé un réseau de distribution important qui compte aujourd'hui 71 concessionnaires et 91 points de ventes répartis dans 55 villes. Ce réseau couvre la quasi-totalité des villes de plus de 300 000 habitants. Un centre de formation, destiné aux coordinateurs techniques garants d'un service après-vente de qualité, a été lancé en 1999. A ce jour, plus de 2 000 personnes y ont été formées.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Logan_a_la_chaine.jpg
Avec cet investissement conséquent, Renault souhaite confirmer son implantation sur un marché automobile russe en pleine expansion et demandeur de nouveautés.

A ce lien :arrow: http://www.webcarnews.com/newspro/constructeurs/newspro_a..ssie-05022007576.php
La Russie, nouvel Eldorado des constructeurs.
:eek2:
A@+ JMT31.
J'ai l'impression que Renault a fait une croix sur la Chine. En tout cas, ils risquent d'arriver après la bataille.
Zoom-Zoom :wink:
Peut ètre que le chemin de la Chine passe par la Russie :roll: :wink:
Tous doucement mais surement :roll:
De quelle bataille, la chine est pas sassez grande. :eek2: Petit chinois :arrow: :lol2: :arrow: ::hello_002:: .
A@+ JMT31.
La suite des évenements, pour les gammes, évolutions des produits :ouioui: .
A ce lien :arrow: http://www.argusauto.com/23/52/index.cfm?action=5&IDDoss=661

Mégane RS diesel
Mégane RS diesel
Moteur 2.0 dCi - 180 ch
Disponible au printemps

A voir aussi Galerie photos.
J'espère que le lien souvre pour vous, car des fois il faut ètre abonné pour pouvoir ouvrir. :wink:
Implanter un moteur diesel dans une sportive, n'est certes pas une nouveauté. Sans même évoquer les Audi R10 ou Peugeot 908 du Mans, la plus accessible Renault Mégane GT 2.0 dCi de 150 ch est commercialisée depuis la fin de l'année dernière. Mais Renault franchira un nouveau cap à Genève via son prestigieux label Renault Sport ! La Mégane RS Diesel adoptera ainsi le bloc 2.0 dCi, dont la puissance passera de 175 à 180 ch. Cette RS inédite adoptera le châssis sport et la présentation sportive de la version à essence 2.0 turbo de 225 ch. Rien ne permettra de la distinguer de cette dernière... du moins à l'arrêt. Contact mis, comptant sur les vigoureuses relances du quatre-cylindres diesel, la Mégane RS dCi offrira un autre agrément de conduite, plus bas dans les tours !

Une photo :wink:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..MEBANE_DIESEL.jpg

C'était l'Argus Automobile.
A@+ JMT31.
Just1
Graphiste
Message Ven 09 Fev, 2007 18:02
Merci JMT31 pour ces news c'est très intéressant :ouioui:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Derniere nouvelle.
A ce lien :arrow: http://www.webcarnews.com/newspro/constructeurs/newspro_a..cont-08022007587.php
Renault dans les temps de son plan « Renault Contrat 2009 » :wink: :ouioui: .
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Carlos.jpg

Carlos Ghosn, Président de Renault, a présenté ce matin les résultats 2006 du groupe français. La société affiche un résultat net de 2,9 milliards d'euros et une marge opérationnelle de 2,56%. Ces résultats sont conformes au « Renault Contrat 2009 ».


«Grâce à l'engagement total de l'ensemble du personnel auquel je voudrais rendre hommage, la réduction des coûts, l'amélioration de la qualité et la performance du Groupe à l'international ont permis à Renault d'atteindre son objectif de marge opérationnelle, conformément à l'avancement du plan Renault Contrat 2009. » a déclaré Carlos Ghosn, Président de Renault en publiant les résultats 2006 de l'entreprise.

Le chiffre d'affaires du Groupe s'établit à 41 528 millions d'euros, en réduction de 0,8 % par rapport au chiffre d'affaires de la même période 2005 et la marge opérationnelle du Groupe s'élève en 2006 à 1 063 millions d'euros, soit 2,56 % du chiffre d'affaires, contre 3,20 % en 2005.
Le résultat d'exploitation du Groupe ressort à 877 millions d'euros contre 1 514 en 2005. Le résultat financier dégage un produit de 61 millions d'euros contre une charge de 327 millions d'euros en 2005. La gestion efficiente de la dette dont le coût net est de 19 millions d'euros (57 millions d'euros en 2005) ainsi que la plus-value réalisée sur la vente des titres Scania au second semestre sont les principaux éléments du résultat financier 2006.


L'année 2007 marquera le début du retour à la croissance des ventes
En Europe, sur des marchés stables, Renault va poursuivre sa politique commerciale sélective. Au second semestre, cependant, Renault bénéficiera progressivement des lancements de la future Twingo, puis de la nouvelle Laguna.
Au total, les ventes mondiales du groupe Renault devrait connaître une légère croissance en 2007, concentrée sur le second semestre. Pour être en trajectoire avec l'engagement de 6% de marge opérationnelle en 2009, des jalons annuels de profitabilité ont été fixés en juillet 2006. Renault confirme le jalon de 3% de marge opérationnelle en 2007. Ces 3% correspondent à la moyenne d'une année qui sera contrastée, avec un premier semestre en baisse par rapport à 2006 et un second semestre en progrès.

A VOIR AUSSI :ouioui: .Dans le lien :wink:
1/ Renault déploie un plan mondial d'amélioration de la qualité de service dans son réseau
2/ Renault ouvre son Academy
3/ Renault récompensé pour son management environnemental
4/ Jerez : Hamilton signe le meilleur temps et Renault peaufine ses réglages
5/ Renault planche sur la possibilité de l’alliance de Renault-Nissan avec GM
A@+ JMT31.
Just1 a écrit:
Merci JMT31 pour ces news c'est très intéressant :ouioui:

C'est sympa de ta part et ça fait plaisir de voir que certains suivent les news du groupe.
Disont que je continu ce topic pour ceux qui seraient pas au courant de ce que veut faire Renault, et surtout pour la communauté Planète.
C'est peut ètre beaucoup de lecture mais il suffit de suivre. :wink:
Je pense que l'on ne peut pas contredire ces news car les sources sont quand mème bonnes :wink: :ouioui: Il suffit de cliker sur les lien que je fais passer et naviguer.
A@+ JMT31.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 09 Fev, 2007 23:02
Moi aussi je les lis. Et en plus ça me donne des idées de news pour le site... :mrgreen:
La suite des évolution du Groupe. :wink:
Renault décerne ses trophées :ouioui:

La photo
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Trophe.jpg
Qualité Fournisseur » 2006

Pour la deuxième année d'affilée, Renault a décerné ses trophées «Qualité Fournisseur ». Pour l'occasion, 10 sociétés qui colaborent avec le groupe français ont été récompensées.
Le 25 janvier 2007, Odile Desforges, Directeur des Achats de Renault et PDG de RNPO (Renault-Nissan Purchasing Organization), et Yann Vincent, Directeur de la Qualité de Renault, ont remis les "Renault Supplier Quality Awards" à dix fournisseurs de pièces et de services. Ces trophées visent à reconnaître : «la performance et les actions remarquables des fournisseurs en terme de qualité et à renforcer la motivation de l'ensemble des fournisseurs pour atteindre les objectifs fixés ». C'est la deuxième année consécutive que Renault distingue ainsi ses fournisseurs.
Les trois fournisseurs de services et sept fournisseurs de pièces distingués sont :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Tableaux_des_trophes.jpg
Ca permer de voir aussi les marques de certains composant :eek2: :wink: :wink:
EX:
Alternateur/Démarreur :arrow: Mitsubishi
Compresseur :arrow: Sanden
Fitres :arrow: Mann :arrow: d'Amérique (autant les commander directement chez Mann quand on a la correspondance). :roll:
Voila pour les news du Dimanche. :prie:
A@+ JMT31.
Aucun de ces fournisseurs ne fait partie des grands noms.

Sanden a une usine près de Rennes je crois. Grâce à l'alliance, Renault a pu faire entrer dans son pool de fournisseurs des japonais avec qui il n'avait pas l'habitude de travailler.
Idem pour PSA avec l'usine en République Tchèque. Toyota dit on devrait envoyer notre demande de quotation à mes fournisseurs habituels, PSA dit OK très bien ils sont sûrement meilleurs que les miens, le fournisseur japonais remporte le marché, fournit PSA/Toyota et monte une usine en Europe de l'Est. PSA apprend à connaître ce fournisseur et lui envoie éventuellement des cahiers des charges pour ses propres modèles 100% Peugeot par la suite.
Remarque: :eek2:
Sanden et Mann si c'est pas des grand nom, ta pas du en passer beaucoups dans les main de ces pièces. ::yeah_009::
Et encore moins, des catalogues de pièces. C'est a croire.
Ils travaillent pour ts ce qui est automobiles, TP,Agricole (domaine trés vaste), PL,ect...
Sanden existe depuis des décénies, spécialiste de la clim et Mann, c'est pareil pour la filtration. :ouioui:
Je dirais que Mann est plus spécialisé dans le domaine de la filtration que purflux, pour le s'avoir il faut avoir travailler dans tous ces domaine pour s'en rendre compte. :tourni: :ouioui:
EX :
Mann tu le retrouve dans la filtration ;
Moteur.
Transmission.
Hydraulique.
Hydrostatique.
Que Purflux il est ou dans tous ça, tu peut me dire. :?: :roll:
A@+ JMT31.
Dernière édition par jmt 31. le Dim 11 Fev, 2007 13:02; édité 1 fois
Merci pour toutes ces infos :D .
C'est bien de pouvoir les rassembler au même endroit. Je connaissais déjà pas mal d'articles mais lorsqu'on veut s'y retourver c'est plus pratique et cela vient en complément du Topic sur Tous les Chiffres que j'apprécie beaucoup.
C'est les infos que j'aime savoir sur le Groupe Renault
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
jmt 31. a écrit:
Remarque: :eek2:
Sanden et Mann si c'est pas des grand nom, ta pas du en passer beaucoups dans les main de ces pièces. ::yeah_009::


Je maintiens que ce ne sont pas de "grands noms" dans le sens où ce sont des entreprises très spécialisées. Ce n'est pas Bosch, Valeo, Delphi ou Continental si tu préfères.
Ca ne remet pas en cause leurs compétences ou leur notoriété.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 11 Fev, 2007 14:02
Je viens de poster une nouvelle news sur le site. Ce n'est pas super joyeux mais c'est quand même important...

https://www.planeterenault.com/news-961-1597-Serie+de+suic..au+Technocentre.html
Tu avais prévenu mais c'est vrai que cet article fait froid dans le dos.
C'est une triste. Je n'avais jamais entendu parler des cas précédent.
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Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 11 Fev, 2007 14:02
Effectivement, pas des plus heureux !

Enfin bon même si la nouvelle méthode de travail est plus stricte, plus rigoureuse, ca n'est quand même pas à ce point ! Enfin j'éspère...
Zoom-Zoom a écrit:
jmt 31. a écrit:
Remarque: :eek2:
Sanden et Mann si c'est pas des grand nom, ta pas du en passer beaucoups dans les main de ces pièces. ::yeah_009::


Je maintiens que ce ne sont pas de "grands noms" dans le sens où ce sont des entreprises très spécialisées. Ce n'est pas Bosch, Valeo, Delphi ou Continental si tu préfères.
Ca ne remet pas en cause leurs compétences ou leur notoriété.

Oui, mais Bosch est bien spécialisé dans l'injection,non :?: (sans parler des essuis-glaces). :wink:
Au passage
daal02 (david)
::yeah_005::
DoC_jule78
C'est pour ça peut ètre que renault installe le programme de travail a la maison :wink: :arrow: le Renaultisme :arrow: télétravail à domicile qui s'adresse au employés, techniciens, ingénieurs et cadres de Renault s.a.s. :prie:
A@+ JMT31. :mrgreen:
Dernière édition par jmt 31. le Dim 11 Fev, 2007 14:02; édité 1 fois
jmt 31. a écrit:

Ca ne remet pas en cause leurs compétences ou leur notoriété.

Oui, mais Bosch est bien spécialisé dans l'injection,non :?: (sans parler des essuis-glaces). :wink: [/quote]

:shock: Bosch est le premier fournisseur mondial, ils font des tas de choses autres que l'injection ou les essuis-glaces
ce sont aussi les premiers pour les ESP et les systèmes de freinage.
Chriss51 a écrit:
Effectivement, pas des plus heureux !

Enfin bon même si la nouvelle méthode de travail est plus stricte, plus rigoureuse, ca n'est quand même pas à ce point ! Enfin j'éspère...



Malheureusement, ca se passe assez mal pour beaucoup de gens.

La charge de travail est énorme pour beaucoup de gens, ce qui empiète beaucoup sur leur vie familiale. Bon jusque là, c'est une situation qu'on retrouve aussi ailleurs.

Ce qui est difficile, c'est quand tu as une hiérarchie qui ne t'appuie pas, et qui prend quotidiennement des décisions "à la girouette". Il devient alors difficile de faire du travail dans de bonnes conditions. C'est un peu ce qui a fait que je ne suis pas embauché (moi et d'autres collègues prestataires et intérimaires).

Pour le dernier cas de suicide, c'est un cas bien particulier. La personne en question travaillait dans l'équipe "IT" de Renault (la DTSI, Service à l'Informatique), qui sera bientôt filialisée. Les mobilités hors de ce service ont été bloquées pour tout le personnel, donc ce monsieur. Celui-ci, ainsi que 3 autres, ont quand même réussi à faire le forcing pour rester chez Renault, par une mobilité. Ils ont probablement été aidés par les syndicats, l'histoire ne le dit pas.

C'était quelqu'un de très travailleur, il arrivait tôt et partait tard, son travail représentait beaucoup pour sa vie. La mobilité qu'il a réussi à obtenir hors de la DTSI était un poste peu motivant je crois, qui ne le satisfaisait pas.

Je ne connais pas les raisons qui l'ont poussées à commettre l'irréparable, mais ce qui se dit, c'est que le manque de motivation dans son travail, après avoir du lutter pour rester dans une entreprise qu'il aimait et qui le motivait, l'ont conduit au suicide.

La veuve du précédent suicidaire (fin octobre 2006) a rappelé à cette occasion qu'elle considère Renault comme responsable de la mort de son défunt époux.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 12 Fev, 2007 13:02
Je ne comprends pas ce que tu entends par "mobilité"...
:?: c'est très intéressant en tout cas de voir cette affaire un peu plus de l'intérieur.
Salut,
DoC_jule78 a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu entends par "mobilité"...
:?: c'est très intéressant en tout cas de voir cette affaire un peu plus de l'intérieur.

Par "mobilité" on entend la possibilité de mutation interne. Soit changer de métier soit changer totalement d'orientation professionnelle au sein de l'entreprise au cours de sa carrière, chez Renault en l'occurence.
pour pouvoir évoluer dans l'entreprise et dans sa tête il est important de savoir que l'on est pas forcement cloitré dans la même fonction toute sa vie.
Si ça peut répondre à ta question...

@+

R
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 12 Fev, 2007 19:02
Oui merci.
tout est dit :D
Si tous est dit, alors.
La suite des news, du groupe.
Toujour a ce lien :arrow: http://www.webcarnews.com/newspro/nominations/newspro_art..roup-13022007595.php

Réorganisation du Secrétariat Général du Groupe Renault
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Fonctionnaire.jpg

Le groupe Renault va procéder à quelques modifications de l'organigramme de son secrétariat général à compter du 1er mars 2007. Michel de Virville va prendre la responsabilité de la performance des fonctions support du Groupe et Gérard Leclercq prendra la place de directeur des Ressources Humaines.


A compter du 1er mars 2007, Michel de Virville, Secrétaire Général du Groupe, membre du Comité Exécutif de Renault, prend la responsabilité de la performance des fonctions support du Groupe Renault, un des enjeux importants pour la réussite du Plan Renault Contrat 2009. Il conserve cependant l'ensemble de ses attributions de Secrétaire Général et notamment la représentation de l'entreprise qui reste
animée par la Direction des Affaires Publiques.
A la même date, Gérard Leclercq prendra ses fonctions de membre du Comité de Direction de Renault et la direction des Ressources Humaines du Groupe.
A@+ JMT31.
D'autres détails. :wink:
Nissan entraîne la chute de Renault en bourse

Coté à plus de 96 euros le 30 janvier dernier, le cours de l'action Renault au CAC 40 a chuté à moins de 90 euros le lundi 5 février. Cette chute s'explique par l'effondrement du cours de Nissan au Japon suite à l'annonce de très mauvaise prévision pour l'exercice financier 2006.
-6% pour Renault et -8% pour Nissan. Les deux constructeurs alliés ont payé cher l'annonce de Nissan qui prévoit de publier un résultat net en repli de plus de 12% pour 2006. Renault doit annoncer demain avant l'ouverture du CAC 40 son chiffre d'affaires et ses résultats 2006.
Ces mauvais résultats financiers s'ajoutent à un début d'année difficile pour le constructeur français qui a vu ses ventes fortement reculer en janvier (-7,5% par rapport à janvier 2006). Carlos Ghosn, directeur de Renault et Nissan, a indiqué qu'il appliquerait des actions spécifiques pour tenter de relancer le constructeur nippon. Ce plan d'action devrait être dévoilé en avril.

A voir aussi a cette adresse :arrow: http://www.webcarnews.com/newspro/constructeurs/newspro_a..urse-12022007584.php
:arrow: Alliance GM-Renault-Nissan : ça ne se fera pas
Alliance GM-Renault-Nissan : Carlos Ghosn marche sur des oeufs
Renault planche sur la possibilité de l’alliance de Renault-Nissan avec GM
Divorce entre Renault et Nissan :roll:
Renault-Nissan réfléchit à une alliance avec GM :eek2:

Ce coup ci les employers de RENAULT ne pourrons pas dire qu'ils ont la corde au coups :arrow: :lol2: puisque Renault verse 174,20 millions d’euros d’intéressement à ses salariés

Renault s.a.s. va verser à ses salariés 174, 20 millions d'euros au titre de l'intéressement aux résultats financiers 2006, soit un montant individuel de 120,25 euros pour 100 euros de salaire mensuel brut avec un minimum de 2565,81 euros. Ces intéressements étaient prévus dans l'avenant du 23 juin 2005 à l'accord-cadre du 7 janvier 2005.
La direction de Renault a annoncé le 8 février aux organisations syndicales signataires1 de l'accord-cadre d'intéressement que le montant à distribuer au titre de l'exercice 2006 pour les salariés de Renault s.a.s. s'élève à 174,20 millions d'euros. Ce montant est calculé selon la formule définie dans l'avenant du 23 juin 2005 à l'accord-cadre du 7 janvier 2005. Il prévoit la distribution aux salariés de 6 % du bénéfice net consolidé de Renault, après impôt, déduction faite des intérêts minoritaires et correction faite de tout élément exceptionnel venant de Nissan.
Pour l'ensemble des salariés de Renault s.a.s., l'intéressement individuel est calculé proportionnellement à la rémunération mensuelle brute sécurité sociale. Pour 2006, le montant individuel s'établit à 120,25 euros pour 100 euros de salaire mensuel brut sécurité sociale, avec un minimum de 2565,81 euros. Une avance sur ce montant avait été versée aux salariés en novembre 2006. Le solde sera versé le 16 mars 2007 à l'ensemble des bénéficiaires de Renault s.a.s.


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Concept_twingo.jpg

A ce lien :arrow: http://www.webcarnews.com/newspro/constructeurs/newspro_a..nter-12022007593.php

Voir aussi
Renault réalise un chiffre d'affaires en progression de 5.8% grâce à ses développements en dehors d'Europe :-/
Valeo : un résultat net de 161 millions en 2006 :shock:
Renault déploie un plan mondial d'amélioration de la qualité de service dans son réseau :eek2: :ouioui: :wink:
A@+ JMT31.
sympa la prime qu'offre renault à ses salariés :cool2:
c une bonne initiave, ce serait bien que ma société en fasse de mm :mrgreen: mais je peux rêver :cry:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
"Renault Samsung Motors, filiale sud-coréenne de Renault, a annoncé une hausse de 36% de son bénéfice d'exploitation en 2006, grâce à une hausse des exportations.


Renault Samsung a ajouté viser une croissance des ventes de 7,4% en 2007, à 172 300 unités contre 160 408 en 2006, année où les ventes ont augmenté de 34,8%. Ce tassement de croissance s'expliquerait par un ralentissement de l'économie et par le raffermissement du won, a déclaré à la presse Jean-Marie Hurtiger, directeur général de Renault Samsung.
Cette société non cotée a fait état d'un bénéfice d'exploitation de plus de 200 milliards de wons (213 millions de dollars) en 2006 contre 128 milliards en 2005. Le chiffre d'affaires a atteint 2 580 milliards de wons contre 2 190 milliards.
Renault a une participation de 80,1% dans le constructeur automobile coréen, dont la part de marché en Corée est de 12,2%. "
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https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
La suite des nouvelles d'aujourd'hui. :wink:
Renault quitte le GPMA
:ouioui:
A ce lien :arrow: http://www.webcarnews.com/f1/actualites/f1_articles/renau..gpma-17022007225.php
Plus porté sur la F1 :roll:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..GPMA.jpg
Renault a informé aujourd'hui le GPMA de son intention de quitter l'organisation à effet immédiat.

Renault croit que pour établir un dialogue constructif avec la FIA en ce qui concerne l'avenir de la discipline, il est important de travailler en consultant tous les constructeurs impliqués en Formule 1, ce qui comprend Ferrari et Toyota.

Renault a renforcé son engagement dans la discipline par l'accord de fourniture moteur avec Red Bull Racing en début d'année 2007 et se réjouit de pouvoir collaborer avec les constructeurs et la FIA sur les grandes directions à envisager pour la discipline, ce qui comprend, notamment, la mise en place d'un spectacle amélioré et une réduction significative des coûts pour la pérennité à long terme de ce sport.


Source : Renault

Voir aussi A ce lien.
1/ Olivier Van Ruymbeke quitte le groupe Autodistribution
2/ Renault poursuit le déploiement de ses enseignes de services
3/ Renault dans les temps de son plan « Renault Contrat 2009 »
4/ Renault déploie un plan mondial d'amélioration de la qualité de service dans son réseau
5/ Renault planche sur la possibilité de l’alliance de Renault-Nissan avec GM
6/ Renault ouvre son Academy

Mais aussi. :eek2:
Les coulisses de la F1 expliquées par Steve Nielsen de Renault
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..f1.jpg
Les essais de Barcelone la semaine passée avaient des airs de Grand Prix. Toutes les équipes étaient en piste et la plupart des mécaniciens étaient équipés de leur combinaison anti-feu pour s'occuper des monoplaces et parfaire leur préparation pour les ravitaillements. L'occasion pour Steve Nielsen de revenir sur la préparation du staff technique de l'écurie française.
En qualité de manager sportif, Steve Nielsen explique en quoi les essais de la semaine dernière avaient un avant-goût de Grand Prix, le premier de l'année, et les préparations avant le jour J à Melbourne.
Steve, avec aucune course au calendrier d'octobre à mars, peut-on dire que l'équipe course a profité de belles vacances depuis la fin de saison dernière ?
Steve Nielsen : Loin de là ! Nous avons eu des membres de l'équipe course sur chacune des séances d'essais depuis le début d'année alors que nos collègues de l'équipe d'essais travaillaient de nuit sur la piste. Et la semaine dernière à Barcelone, nous avons mené une journée d'intenses préparations pour les prochains week-ends de Grand Prix…

D'où le garage Renault débordant d'activités à Barcelone ?
Exactement. Lors d'un week-end de Grand Prix, il y a énormément de procédures compliquées : le laps de temps entre la dernière séance d'essais libres et la séance de qualification est très court ; le nouveau format de qualifications lui-même a ses propres subtilités, notamment pour les manches 2 et 3. Il y a de nouvelles têtes dans l'équipe, Heikki, de nouveaux ingénieurs qui n'ont jamais géré une séance de qualifications dans son intégralité, c'est pourquoi il était important de leur donner l'occasion de s'entraîner en grandeur nature et de permettre à l'ensemble de l'équipe de répéter. Nous avons également fait de nombreuses simulations de ravitaillement, 90 au total.

Et comment cela s'est-il passé ?
Très bien. Nous avons fait un tour d'horizon de toutes les procédures et nous avons identifié plusieurs domaines qui devaient encore être réglés ; il vaut mieux commettre des erreurs pendant les essais de pré-saison à Barcelone plutôt qu'à Albert Park lorsque la bataille fera rage. Cela peut sembler un peu extravagant de déplacer toute l'équipe course en Espagne pour une seule journée mais le retour sur investissement ici est très intéressant !

D'ici à l'arrivée de l'équipe à Melbourne, les mécaniciens et ingénieurs devront connaître la voiture sur le bout des doigts. Comment vous assurez-vous que la R27 devienne pour eux une seconde nature ?
Nous avons cinq « équipes voitures » au sein de l'équipe et trois d'entre elles font partie de l'équipe course. D'ici à notre arrivée en Australie, ils auront tous monté un châssis dans son intégralité, ils l'auront fait rouler sur trois ou quatre séances d'essais et l'auront démonté un grand nombre de fois, la R27 n'aura donc plus beaucoup de secret pour eux. Cela signifie qu'ils auront fait tourner la voiture environ 15 jours avant le lancement officiel de la saison, ce qui correspond environ à 5 week-ends Grand Prix.


D'après Renault F1 Team


Des nouvelles en couleur. :ouioui:

A@+ JMT31. :mrgreen:
jmt 31. a écrit:

Mégane RS diesel
Mégane RS diesel
Moteur 2.0 dCi - 180 ch
Disponible au printemps

Implanter un moteur diesel dans une sportive, n'est certes pas une nouveauté. Sans même évoquer les Audi R10 ou Peugeot 908 du Mans, la plus accessible Renault Mégane GT 2.0 dCi de 150 ch est commercialisée depuis la fin de l'année dernière. Mais Renault franchira un nouveau cap à Genève via son prestigieux label Renault Sport ! La Mégane RS Diesel adoptera ainsi le bloc 2.0 dCi, dont la puissance passera de 175 à 180 ch. Cette RS inédite adoptera le châssis sport et la présentation sportive de la version à essence 2.0 turbo de 225 ch. Rien ne permettra de la distinguer de cette dernière... du moins à l'arrêt. Contact mis, comptant sur les vigoureuses relances du quatre-cylindres diesel, la Mégane RS dCi offrira un autre agrément de conduite, plus bas dans les tours !

Une photo :wink:
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J'avais poster ceci il y a quelque jours et voila, la confirmation :wink:
A ce lien :arrow: http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=la-renau..gane-rs-passe-au-dci
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..renaultmeganersdci.jpg
En présentant Mégane Renault Sport dCi au salon de Genève 2007, Renault confirme les infos.
Face à une concurrence en forme sur le segment des sportives Diesel, notamment au sein du groupe VAG, Renault complète son offre de véhicules sportifs avec un modèle diesel haute performance. Dédiée au plaisir de conduite au quotidien, Mégane Renault Sport dCi s’adresse également à une clientèle sensible aux coûts d’utilisation. Après la commercialisation en décembre 2006 de Mégane GT 2.0 dCi 150 ch, Renault présente au salon de Genève 2007 une nouvelle Mégane diesel encore plus performance baptisée Mégane Renault Sport dCi.
Selon Renault, "le kilométrage annuel des clients de sportives diesel est notoirement plus élevé que celui des possesseurs de sportives essence. Le rapport sportivité/consommation est donc pour eux un facteur déterminant lors du choix de leur véhicule." Cette clientèle représenterait un marché en pleine croissance en Europe occidentale...

Pour les séduire, La Megane RS Dci conserve intégralement la robe de la "RS essence" mais reçoit sous son capot un moteur 2.0 dCi de 175 ch à 3750 tr/mn et un couple généreux de 360 Nm dès 2 000 tr/mn. Avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports la consommation en cycle mixte serait limitée à 6,5 l/100 km pour des émissions de CO2 limitées à 172 g/km. Notons également que ce moteur est doté d’un filtre à particules à régénération périodique qui fonctionne sans additif.

La base roulante utilise les trains avant et arrière de la Mégane Renault Sport essence, garantissant ainsi un comportement routier de haut niveau. Un châssis Cup est proposé en option pour une conduite encore plus sportive. La Mégane Renault Sport dCi est produite dans l’usine Renault de Dieppe et sera disponible en 3 et 5 portes à partir d'avril 2007.

Mais malgré toute la débauche de technologie possible, un moteur Diesel reste un moteur Diesel, notamment au niveau de sa sonorité. Un prochain essai, qui serait pour l'instant contraire à nos habitudes et convictions, nous permettra peut-etre de savoir enfin si Diesel s'accorde avec Sport....



A voir aussi a ce lien EN 1 CLIC : :mdr:

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Derniere nouvelle fraiche du matin.
Un malaise ambiant
Autonews.fr
Trois suicides en quatre mois au Technocentre de Renault situé à Guyancourt, cela a de quoi surprendre. Les syndicalistes de la marque mettent en cause les fortes charges de travail et le climat anxiogène qui résulte du Contrat 2009 de Carlos Ghosn, lequel prévoit la sortie de 13 nouveautés (26 modèles au total) d'ici 2009. La direction de son côté se dit attristée et rappelle, statistiques à l'appui, que ces suicides ne dépassent pas la moyenne nationale.

Une marche silencieuse fin janvier. Digne, forcément digne. Les salariés du Technocentre de Renault de Guyancourt (78), les amis et évidemment les proches, rendent un dernier hommage à leur collègue, leur ami, leur parent. A un homme dans la force de l'âge, retrouvé noyé le 22 janvier et dont la cause du décès serait liée à un suicide. Et ce n'est pas le premier, puisque le 20 octobre 2006 déjà, un salarié du Technocentre s'était défenestré du cinquième étage du bâtiment principal du Centre. Ni le dernier malheureusement...
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Vendredi dernier en effet, un troisième employé de la marque au Losange âgé de 38 ans travaillant au Technocentre de Guyancourt s'est pendu à son domicile laissant, selon la presse, une lettre à ses proches dans laquelle il expliquerait notamment son geste par des conditions de travail devenues trop difficiles. Les chiffres, eux, sont implacables : trois suicides en moins de cinq mois, tous d'hommes exerçant sur le même site de Guyancourt.

ENQUETE PRELIMINAIRE
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Evidemment, il ne faudrait surtout pas tirer de conclusions hâtives. Un suicide est hélas souvent la combinaison dégradée de plusieurs facteurs, professionnels mais aussi personnels. Il n'en demeure pas moins manifeste que pour les syndicalistes Renault de la CFDT, il existe un vrai décalage entre le discours de la direction et la réalité vécue des salariés soumis à une forte charge de travail. De son côté, la CGT demande une expertise indépendante pour mettre en lumière les causes du mal vivre au Technocentre et dans l'ingénierie tertiaire.

Ce centre de Guyancourt, surnommé aussi la Ruche, compte 12 000 personnes en son sein. Ici, on imagine les modèles au Losange de demain. Et des nouveautés et renouvellements dans les différentes gammes, le PDG du Groupe Renault Carlos Ghosn en a prévu... 26, d'ici 2009. De quoi donner des sueurs froides aux techniciens, encore davantage sous pression depuis la publication des chiffres de ventes relativement décevantes de Renault pour l'année 2006.

UNE DIRECTION EMBARRASSEE ET ATTRISTEE
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La Direction de Renault semble en tout cas très embarrassée - mais aussi évidemment attristée - par ces trois suicides dans son entreprise. Elle a ainsi décidé de mettre en place de nouveaux dispositifs de management. M. Lepinteur, DRH du Technocentre, déclare par ailleurs : "C'est un échec collectif, pour nous, direction de l'établissement, mais aussi pour les organisations syndicales et tous les collègues. De son côté, la justice vient d'ouvrir via le parquet de Versailles une enquête relative au dernier suicide en date "Pour rechercher d'éventuelles infractions qui pourraient être en lien avec la mort du salarié et vérifier ses conditions de travail".


Tous ceci a ce lien bien sur :arrow: http://www.autonews.fr/fr/cmc/dossier/20078/un-malaise-ambiant_7934.html

Bon Week-End
A@+ JMT31.
La suite des news.
A ce lien :arrow: http://www.webcarnews.com/newspro/constructeurs/newspro_a..isat-27022007632.php
Renault, Nissan et Mahindra annoncent la localisation de leur site industriel à Chennai, en Inde avec une capacité de production de 400 000 véhicules.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..usine.jpg


Aujourd'hui, suite à la signature d'un protocole d'accord, il a été annoncé que Chennai (Etat du Tamil Nadu) accueillera une usine qui pourrait devenir un des plus grands sites indiens de production automobile ; sa capacité installée est fixée à 400 000 unités par an, au plus tard sept ans après son démarrage. Nissan, partenaire de Renault au sein de l'Alliance, participera au projet aux côtés de Renault et Mahindra.

Renault, Nissan et Mahindra se sont engagés à investir au minimum 686 millions d'euros (40 milliards de roupies/ 902 millions de dollars) sur le site au cours des sept prochaines années. Mahindra détiendra 50 % du capital, les 50 % restants revenant à Renault et Nissan. Cette usine, un complexe industriel sans équivalent, fournira des véhicules à chaque constructeur et produira, en outre, des moteurs pour Renault et Nissan. Avec ce protocole d'accord, M&M, Renault et Nissan produiront des véhicules particuliers et des SUV dans une usine d'environ 400 hectares (925 acre).
Ce nouveau site de production fabriquera toute une gamme de produits adaptés aux besoins de la clientèle indienne. L'usine devrait entrer en service au second semestre 2009.
L'activité très développée de construction de véhicules et de composants automobiles, le niveau de formation élevé de la main-d'oeuvre et la qualité générale de ses infrastructures, notamment portuaires ont motivé le choix du site de Chennai. La création ex-nihilo de cette usine contribue à faire de Chennai un centre de production automobile d'envergure mondiale.
Les économies d'échelle résultant des investissements conjoints dans l'usine, les infrastructures et les synergies dans le domaine des achats permettront d'optimiser les coûts de production.


Plus d'informations sur Renault.fr
Voir aussi dans ce lien.
Renault récompensé pour son management environnemental :eek2: :ouioui: Intéressant :prie: :mrgreen:
A@+ JMT31.
POUR LES NEWS :wink:
Renault, Nissan et Mahindra
Ace lien :arrow: http://www.webcarnews.com/newspro/constructeurs/newspro_a..isat-05032007641.php

Renault, Nissan et Mahindra annoncent la localisation de leur site industriel en Inde :ouioui:
Suite à la signature d'un protocole d'accord, il a été annoncé que Chennai (Etat du Tamil Nadu) accueillera une usine qui pourrait devenir un des plus grands sites indiens de production automobile. Sa capacité installée est fixée à 400 000 unités par an, au plus tard sept ans après son démarrage. Nissan, partenaire de Renault au sein de l'Alliance, participera au projet aux côtés de Renault et Mahindra.

Renault, Nissan et Mahindra se sont engagés à investir au minimum 686 millions d'euros (40 milliards de roupies/ 902 millions de dollars) sur le site au cours des sept prochaines années. Mahindra détiendra 50 % du capital, les 50 % restants revenant à Renault et Nissan.

Cette usine, un complexe industriel sans équivalent, fournira des véhicules à chaque constructeur et produira, en outre, des moteurs pour Renault et Nissan. Avec ce protocole d'accord, M&M, Renault et Nissan produiront des véhicules particuliers et des SUV dans une usine d'environ 400 hectares.

Ce nouveau site de production fabriquera toute une gamme de produits adaptés aux besoins de la clientèle indienne. L'usine devrait entrer en service au second semestre 2009. L'activité très développée de construction de véhicules et de composants automobiles, le niveau de formation élevé de la main-d'œuvre et la qualité générale de ses infrastructures, notamment portuaires ont motivé le choix du site de Chennai.

La création ex-nihilo de cette usine contribue à faire de Chennai un centre de production automobile d'envergure mondiale.

Les économies d'échelle résultant des investissements conjoints dans l'usine, les infrastructures et les synergies dans le domaine des achats permettront d'optimiser les coûts de production.

Renault apportera ses compétences en ingénierie, son savoir-faire industriel et son expertise en matière d'adaptation aux besoins de la clientèle
Mahindra apportera sa connaissance approfondie du marché indien et du réseau de fournisseurs qu'il a constitué depuis des années grâce à sa position de leader sur le marché
Nissan fournira son savoir-faire technologique industriel et ses débouchés à l'exportation.


A@+ JMT31.
Du nouveaux sur les suicides :eek2:
Toujours a ce lien :arrow: http://www.webcarcenter.com/actualite/actu/renault_suicide_2007.html
Voici la salle appellé (ruche), du techno centre :ouioui:
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Renault : suicides en chaîne :-/

Le Technocentre est basé à Guyancourt en région parisienne

Ce ne sont pas les ouvriers dans les ateliers qui sont les plus vulnérables. Non, chez Renault, à l'usine, si le personnel connaît un problème et qu'il n'est pas réglé, c'est la grève et la chaîne s'arrête. Il en va tout autrement dans les bureaux d'études où l'aspect humain est trop souvent oublié et la matière grise assujettie à un rendement optimum. Surtout depuis que ça va mal chez le constructeur français suite à des erreurs de stratégie et de marketing produits. Mais surtout depuis le lancement du Contrat 2009 de Carlos Ghosn, le PDG du groupe automobile, qui prévoit la sortie de 26 nouveaux véhicules d'ici à 2009.


Résultat, trois suicides d'ingénieurs en quatre mois au Technocentre de Guyancourt* dans les Yvelines, où sont conçus les véhicules au losange.


Le patron « samouraï » a mis trop de pression et les évolutions des méthodes de travail ont généré du stress mal contrôlé. Insuffisances de l'encadrement, surcharge de travail, responsabilisation trop forte et évaluation en fonction des résultats ont démoli pas mal d'énergie.

La direction de Renault découvre que l'hyper-rationalisation a des ratés. Que les ratios et les objectifs ne suffisent pas à mener les hommes. Que les hommes ne sont pas des robots. Que la constante évaluation des individus est mortifiante. Que la peur de l'échec est devenu insoutenable. Et qu'au bout le drame est inéluctable.

Communication à revoir

Le bâtiment central est appelé « la ruche » à cause de son architecture alvéolaire
C'est aussi le constat que la communication est à revoir, à tous les étages. Communication dans les services, entre les services et vers l'extérieur. Là où avant Renault était le plus fort, le voilà dernier de la classe. Certes, le département « communication » sait soigner l'image de Monsieur Ghosn, du seul Monsieur Ghosn, mais celle du constructeur est négligée, bradée, mal orientée.

Alors, pour rassurer son monde et donner un peu d'air au Technocentre, Renault s'est engagé à embaucher 110 salariés supplémentaires et 200 intérimaires. Il envisage également de faire place à plus de convivialité dans un lieu où travaillent 12.000 personnes, de créer une « journée de l'équipe » chaque année, et de consacrer davantage de temps à des réunions hebdomadaires, dans chaque unité de travail.

Vivement la mise sur le marché des nouvelles Twingo et Laguna et du surprenant 4x4 Koleos pour relancer les ventes, pour redonner le moral aux hommes et aux femmes de l'entreprise, pour remettre Renault sur le chemin du succès. Sans jamais oublier que dans l'engrenage du profit, trois ingénieurs y ont laissé la vie et d'autres la santé.

* Basé à Guyancourt en région parisienne, le Technocentre a été inauguré en 1998 pour un budget de 1 milliard d'euros. Il est le principal centre de Recherche et Développement du constructeur. Ses 400.000 m² de locaux répartis sur 150 hectares de terrain (dont 50 % paysagé) abritent notamment les directions d'ingénierie, ateliers design, laboratoires et un centre de réalisation des prototypes.


A@+ JMT31.
Du coup Renault dévoile son plan d’action pour les Ingénieries :wink:
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Comme Carlos Ghosn s'y était engagé le 1er mars, le Comité Exécutif du Groupe Renault (CEG) a approuvé le 15 mars le Plan de soutien aux équipes des Ingénieries et du Technocentre. Ce plan, en soutien à Renault Contrat 2009, comporte une série de mesures qui vise à mieux planifier la charge de travail et optimiser la gestion des compétences.


« L'enjeu est de renforcer la qualité de la relation humaine au cœur des équipes d'Ingénieries et du Technocentre » a souligné Jean-Louis Ricaud, Directeur Général Adjoint (DGA) Ingénieries et Qualité, en présentant ce plan au personnel. Le plan vise notamment à développer le management de proximité au sein des équipes de l'ingénierie. La tenue de réunions hebdomadaires dans chaque unité de travail et l'instauration d'une « Journée de l'Equipe » doivent également favoriser les occasions de dialogue et de soutien des collaborateurs par le management.

Le Directeur de l'Etablissement de Guyancourt, qui sera nommé le 2 avril, sera rattaché au DGA Ingénieries et Qualité et au Directeur des Ressources Humaines du Groupe. Il sera entièrement dédié à cette fonction. Les directeurs d'Etablissement des autres sites d'Ingénieries lui seront rattachés. Ils seront en charge de la gestion de la vie sur les sites : évolution de l'environnement de travail ; application des plans de prévention des risques avec les CHSCT ; amélioration concrète des conditions de vie quotidienne (gestion des implantations, services aux collaborateurs, convivialité...) ; suivi des analyses de l'observatoire du stress...

110 recrutements en 2007-2008 :crazy:
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:eek2:
La cellule chargée de la planification sera renforcée et dotée d'un outil plus performant. Ainsi la charge de travail sera mieux évaluée, planifiée avec soin et répartie de façon plus équilibrée dès la phase amont de la conception. Pour faire face au pic d'activité de 2007 et 2008, 110 spécialistes de l'automobile seront recrutés et des ressources temporaires viendront renforcer les équipes des Ingénieries.
Enfin, les programmes de formations prioritaires seront intensifiés. Ils devront permettre à chacun de se doter des compétences nécessaires (informatique et IAO, gestion économique, anglais...) pour faire face aux défis de l'entreprise auxquels chaque collaborateur peut être confronté.

Ce plan d'action, en soutien à Renault Contrat 2009, fera l'objet de bilans réguliers dans les sites concernés et d'un suivi par le Comité Exécutif du Groupe Renault.


Voir aussi a ce lien :arrow: http://www.webcarnews.com/newspro/constructeurs/newspro_articles/2.php
Renault déploie un plan mondial d'amélioration de la qualité de service dans son réseau
Renault dans les temps de son plan « Renault Contrat 2009 »
Renault récompensé pour son management environnemental
Renault ouvre son Academy

Par contre :arrow: Bernard Rey nommé Directeur délégué à la Présidence de Renault :roll:
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A compter du 1er avril 2007, Bernard Rey, actuellement Senior Vice President chez Nissan Motor Co., Ltd remplacera Philippe Klein à la Direction Générale de Renault en tant que Directeur délégué à la Présidence. Il sera membre du Comité de Direction de Renault.

Bernard Rey sera rattaché à Carlos Ghosn, Président de Renault. Philippe Klein, prendra quant à lui de nouvelles fonctions chez Nissan à Tokyo.
Né en 1946, Bernard Rey est entré chez Renault en 1969. En 1980, il intègre la Direction des achats où il a passé une grande partie de sa carrière. En 1998, il est nommé Directeur des achats à l'international du groupe.
En 1999, il rejoint Nissan à Tokyo en tant que Vice President en charge du Département Stratégie des achats. En avril 2004, il est nommé Senior Vice President, CEO Office, rattaché à Carlos Ghosn.

Autre sujets
Jacques Prost est nommé Directeur de l’Ingénierie Mécanique chez Renault
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A@+ JMT31.
Toujours la suite des news :mdr: Pour RENAULT France :wink:

A ce lien :arrow: http://www.usinenouvelle.com/article/Page_article.cfm?dtc..959&navartrech=5
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/J-M.RenaultSandouville_img_fr.jpg

Un atelier d’emboutissage neuf pour Renault Sandouville

L'usine de Haute-Normandie, spécialisée dans la production de Laguna, de Vel Satis et d'Espace, a inauguré jeudi 22 mars un nouveau bâtiment d'emboutissage. Le projet, destiné à pérenniser cette activité, s'est élevé à 70 millions d'euros.
L’usine Renault de Sandouville en Seine-Maritime se dote d'un atelier d’emboutissage de 16 000 mètres carrés. Composé de deux chaînes de production, dont une intégralement neuve, cet outil représente un investissement de 70 millions d’euros. Il est consacré à la fabrication de pièces d’aspect, de capots, de portes et pavillons pour la gamme des Espace et des Laguna, notamment de la Laguna 3. Ce modèle sortira officiellement des chaînes de l’usine normande en septembre prochain. Il est considéré comme la planche de salut du site dont les périodes chômées sont récurrentes.

"Des signes forts" pour le personnel :eek2:

A ce propos, Louis Fernandez Florez, le directeur de l’usine a indiqué lors de l’inauguration que « cet investissement, comme celui de 60 millions d’euros réalisé l’année dernière dans des ateliers de peinture propre, étaient des signes forts de la direction du groupe en direction du personnel et surtout de ceux qui doutaient de l’avenir du site ».

Il a également déclaré, pour répondre aux syndicats, que si le nouvel atelier employait moins de salariés à l’emboutissage -180 contre 400 dans l’ancien-, cela était dû à l’évolution technologique des chaînes. Les autres salariés ont donc été reclassés dans l’usine qui totalise environ 4 500 personnes.


@+ JM-T31.
Dernière édition par J-M le Sam 24 Mar, 2007 16:03; édité 2 fois
Maintenant les news de RENAULT Europe :ouioui:

Renault va implanter un centre de recherches en Roumanie


La firme au losange, propriétaire du constructeur automobile roumain Dacia, va signer avec le gouvernement centriste de Bucarest un accord pour la construction d'un centre de recherches de 500 millions d'euros en Roumanie, a indiqué à Reuters le directeur de l'agence locale pour les investissements étrangers, Florin Vasilache.
Le site, implanté à Titu, dans le sud du pays, emploiera environ 3 000 personnes pour concevoir et mettre au point de futurs modèles de véhicules Renault.

"L'accord sera signé aujourd'hui ou dans les prochains jours", a indiqué Vasilache. "C'est un investissement de 500 millions d'euros sur trois ans (...) qui bénéficiera d'une aide de l'Etat", a-t-il ajouté sans plus de précisions.

Selon Vasilache, l'industrie automobile est l'un des secteurs qui attire le plus d'investissements étrangers dans le pays.


@+JM-T31.
Une parenthèse pour le coté Environnement car il faut le savoir :wink: :ouioui:

RENAULT ESTIME À 500 € PAR VÉHICULE LE COÛT DES NORMES EURO-4
Renault estime à 500 euros par véhicule le coût de la mise en conformité avec les normes d'émissions Euro-4, coût qu'il ne veut pas répercuter sur le prix de ses modèles, indique :arrow: L'AUTO-JOURNAL (15/3/07). :ouioui:
@+JM-T31.
J-M a écrit:
Maintenant les news de RENAULT Europe :ouioui:

Renault va implanter un centre de recherches en Roumanie

j'en avais entendu parlé, c donc confirmé !

et cela impactera t-il le Technocentre de Guyancourt ?

500 millions d'Euros c qd mm la moitié de l'invest de celui créé en 1997 ...
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