Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault] News du Groupe

Accordiola1 a écrit:
rpm91 a écrit:
Les employés de Renault ont la pêche en tout cas :cool2:
(on voit les contrôleurs de gestion sous un nouvel angle) :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=HCOc50srD1Q


J'adore :lol2: :lol2: :lol2:


Mince, on a retiré la vidéo, c'est un lipdub qu'on a fait à la Diac il y a un mois pour une convention commerciale, so kitsch mais so fun...
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Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Sinon, un peu de pub pour notre nouveau et 1er produit d'épargne Diac / RCI Banque (notre PDG Dominique Thormann en a parlé ce matin à la conf de presse Renault)

http://www.livretzesto.fr

1ère pub télé ce soir à 21h30 env. sur TF1 !!!
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Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
OOhhh!!enfin j'ai compris...il y aura le Lodgy et le Dokker vitrè et fourgon tolè(qui remplacerà le vieux Kangoo1)..merçi a tous...
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Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Pardonnez moi..mais il est vrai qu'est que parle l'Autojournal sur la petite Dacia?elle n'est pas basè sur l'actuelle Tw2 mais sur la :ko: MicraK13 indienne?
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Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
godzilla75 a écrit:
Pardonnez moi..mais il est vrai qu'est que parle l'Autojournal sur la petite Dacia?elle n'est pas basè sur l'actuelle Tw2 mais sur la :ko: MicraK13 indienne?


Ca serait assez logique.
Nissan va doubler le nombre d'éléments en commun de ses prochains véhicules

Le constructeur nippon Nissan va changer la manière dont il développe ses modèles, utilisant plus d'éléments en commun entre plusieurs segments.

La firme Nissan a expliqué que son nouveau mode de développement, appelé Common Module Family (Famille de modules communs) ou CMF, doublerait le nombre d'éléments en commun utilisés sur ses prochains véhicules, pour atteindre 80%. Les premières voitures bénéficiant du CMF seront lancées en 2013, a expliqué Nissan.

En vertu de la nouvelle stratégie, Nissan aura quatre modules: le compartiment moteur, l'habitacle et les soubassements avant et arrière. Chacun aura des variations qui dépendent du poids du véhicule et pourra être partagé entre les différentes plates-formes. Le CMF permettra ainsi d'utiliser des éléments en commun sur 1,6 million de véhicules, contre 50.000-200.000 actuellement.
Un partage avec Renault

L'idée sous-jacente est de se rapprocher des volumes de Volkswagen, pionner dans le domaine de l'unification des éléments entre ses marques et ses modèles. Carlos Ghosn, le PDG de Renault et Nissan, a également précisé que ce système serait partagé en partie entre les deux marques, mais n'a pas expliqué comment.

Source: Reuters

depuis le temps que je le dis...
Un article intéressant sur les stratégies de développement de Renault vs PSA vs VW : http://www.slate.fr/story/50671/renault-volkswagen-emploi
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Le gras, c'est la vie
Bonjour à tous, je me pose un question sur l alliance à venir entre PSA et GM, ne va t elle pas avoir un impact pour Renault, notamment dans le cadre du partenariat dans les V.U. avec Opel pour les Trafic et Master.
Opel filiale de GM ne va t il pas se tourner vers PSA et ses utilitaires. Le risque pour Renault de supporter seul les coûts de développement des futurs utilitaires, mais aussi des volumes moindre.
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KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Il ne faut pas oublier Mercedes, qui est fortement intéressé par les utilitaires Renault, notamment le Master.
J'ai entendu parler d'un développement du Master à la sauce Mercedes.
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Le gras, c'est la vie
Pour l'instant il n'y a pas de changement prévu dans les accords entre Renault et GM pour la production des utilitaires.
Comme le nouveau Trafic sera produit à partir de 2013 et lorsqu'on connait le cycle de vie des fourgons, on peut penser que le statu quo actuel durera encore longtemps.
De plus Renault aimerait étendre les accords avec Daimler au Trafic et au Master.

Sandouville et Batilly sont plus à l'abri que Sevelnord pour les années à venir.



Statu quo dans les utilitaires après l'alliance PSA-GM


Renault reste pour l'heure associé à GM dans les fourgons.

Le groupe aimerait faire d'autres utilitaires pour Mercedes
.
PSA n'a pas encore trouvé de remplaçant à Fiat.


par Gilles Guillaume


GENEVE, 8 mars (Reuters)
Le groupe au losange est actuellement associé à General Motors dans la fabrication du fourgon Trafic, produit à Luton (Grande-Bretagne) sous la marque Renault et Opel, ainsi qu'en Espagne.

Prié de dire, au salon de l'automobile de Genève, si le rapprochement entre GM et le concurrent français PSA Peugeot Citroën changeait la donne, le numéro deux de Renault a répondu que GM lui avait assuré que non.

"Ils (GM) ont eu une démarche proactive pour nous dire: ne vous inquiétez pas, nous sommes extrêmement satisfaits de notre collaboration avec Renault et nous tenons à ce qu'elle continue (..) pour l'instant", a déclaré Carlos Tavares, directeur général délégué de Renault à la presse.

Le constructeur développe actuellement avec GM la prochaine génération du Trafic, dont la version Renault sera relocalisée de Luton et d'Espagne vers l'usine de Sandouville (Seine-Maritime) à l'horizon 2013.

Renault a précisé qu'à ce jour l'usine britannique continuerait de fabriquer la version Opel, à l'exception d'une variante du fourgon dont la production sera également transférée côté français.

UN MASTER POUR MERCEDES ?

PSA est associé pour sa part à Fiat dans les utilitaires, mais depuis le rachat de Chrysler, le groupe italien a décidé de ne pas prolonger cette collaboration dans l'usine de Sevelnord (Nord) au-delà de 2017, et dans l' usine italienne de Sevelsud au-delà de 2019.

Philippe Varin, président du directoire de PSA, a déclaré fin janvier qu'il recherchait un ou des partenaires pour remplacer Fiat, et l'annonce de l'alliance avec GM a conduit à penser qu'il l'avait trouvé.

Mais les utilitaires ne figurent pas dans le projet commun présenté fin février par les deux groupes. Celui-ci porte sur les achats et des plate-formes communes de voitures.

"Avant que PSA ait trouvé une solution et que PSA officialise cette solution, je pense qu'il faut que Fiat se positionne très correctement et prenne conscience de sa responsabilité sociale sur Sevelnord", a précisé Denis Martin, directeur industriel de PSA, au salon de Genève.

Eric Besson, ministre de l'Industrie, organise ce jeudi une table ronde sur l'avenir du site nordiste qui emploie 2.800 personnes.

Au-delà de sa collaboration avec GM, Renault aimerait quant à lui renforcer ses liens dans les utilitaires avec Daimler , dont il va déjà produire à Maubeuge (Nord) une fourgonnette de la taille du Kangoo qui sera commercialisée sous la marque Mercedes.

"Nous serions très heureux de faire d'autres utilitaires pour Daimler", a indiqué Carlos Tavares au salon. "Nous sommes ouverts sur le Trafic, nous sommes ouverts sur le Master."

Fourgons, grands fourgons et camionnettes sont moins valorisants commercialement que les voitures, et les volumes de ventes sont bien inférieurs, mais ils offrent des marges bien plus intéressantes, notamment parce que le secteur est beaucoup moins concurrentiel que celui des véhicules particuliers.

Il offre aussi un argument de choix pour répondre aux critiques politiques sur le thème du "Made in France". Si la production de voitures Renault sur le sol français a ainsi baissé de 6,4% l'an dernier, celles de véhicules a augmenté de 1,5%, car elle inclut la production des deux usines dédiées aux utilitaires, Maubeuge pour le Kangoo et Batilly pour le Master, dispositif bientôt complété par Sandouville.
Dernière édition par Colin Macintosh le Mar 13 Mar, 2012 00:03; édité 1 fois
Opel est encroyable:Vivaro e Movano sont des veicules Renault 100%...donq Opel fait des accords avec Psa e a signè avec Fiat pour faire le neuf Combo(un Doblò)...
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Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Renault : Leadership maintenu en Europe dans les VUL

Dans une déclaration au quotidien français Le Monde, M.Jean-Marie Hurtiger, directeur de la division véhicules utilitaires de Renault, a annoncé que la marque au losange reste leader en Europe dans le segment des véhicules utilitaires en 2011.
Selon le directeur de la division véhicules utilitaires de Renault, le segment utilitaire est toujours dominé par la marque Renault en Europe et cela depuis 1998. « La marque conserve son leadership sur le marché des véhicules utilitaires, qu’elle détient depuis 1998 » a-t’il indiqué.

Avec 15.6% de parts de marché sur un marché de 1.7 millions de véhicules en Europe, les VUL de Renault ont réalisé un résultat historique en 2011.

« Notre stratégie est de maintenir notre position de leader en Europe devant Volkswagen. Mais nous devons également nous développer sur d’autres marchés en tenant compte d’une spécialisation par zones géographiques. Ainsi, avec la marque Lada en Russie, Renault dispose d’un espace pour le développement d’un fourgon adapté à ce marché. En Asie, ce sont plutôt des mini-cargos qui sont demandés et, en Amérique latine ou en Afrique, ce sont des pick-ups. Nous ne sommes pas présents sur ce marché, c’est pour cette raison que nous envisageons de commercialiser le Dacia Duster en version pick-up en Amérique du Sud », a déclaré M. Hurtiger.
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renault is my secret world
Renault : l'Europe fait chuter de 8,6 % le chiffre d'affaires groupe au 1 er trimestre
Le chiffre d'affaires de la branche automobile a chuté de 9,6 %, à 9,01 milliards suite à un recul des volumes de ventes mondiales de 7,9 %, à 638.498 véhicules. Un recul qu'explique surtout la dégradation du marché européen.

Pas mieux que PSA. Le groupe Renault a publié ce mercredi soir un chiffre d'affaires de 9,535 milliards d'euros pour le premier trimestre 2012, en recul de 8,6 % par rapport à la même période de 2011. Le chiffre d'affaires de son activité automobile s'inscrit en baisse de 9,6 %, à 9,013 milliards reflétant une chute de ses volumes de ventes de 7,9 % sur un an, à 638 498 unités. En cause surtout : un « marché européen très défavorable », également blâmé plus tôt dans la journée par PSA pour justifier un fort recul de son chiffre d'affaires trimestriel (-7 %, à 14,3 milliards d'euros et -14%, à 9,7 milliards pour sa seule branche automobile). Lire aussi PSA toujours à la peine en Europe

Alors que les ventes de véhicules neufs ont chuté de 8,1 % sur le marché européen, les ventes du groupe Renault y ont plongé de 20 %, ramenant sa part de marché à 9,1 %.« La faiblesse du marché européen, et notamment français -en recul de 19,4 % sur un an après le «pic d'activité généré par les livraisons des derniers véhicules bénéficiant des primes à la casse »au 1ertrimestre 2010.-« a été plus importante que prévue » , a reconnu le constructeur dans un communiqué. (Lire aussi : Immatriculations, PSA et Renault chutent lourdement en Europe)

Hors Europe en revanche, les ventes du groupe ont progressé de 12,3 % sur le trimestre pour représenter 46 % de ses ventes totales (+8 points).
Confirmation de l'objectif de free cash flow

« Cette baisse du marché européen devrait s'atténuer progressivement au deuxième trimestre en fonction des évolutions macro-économiques et d'une base de comparaison plus favorable, estime toutefois le Groupe qui attend, pour l'ensemble de 2012, une croissance du marché mondial (VP+VU) de 4 % avec un marché européen en baisse de 3 à 4 % et un marché français en baisse de 7 à 8 %. Le constructeur a aussi confirmé son objectif d'un free cash flow opérationnel de l'Automobile positif pour l'exercice en cours.

Carlos Ghosn a gagné 2,89 millions d'euros en 2011

Le salaire de Carlos Ghosn, en tant que PDG de Renault, s'est élevé l'an dernier à 2,89 millions d'euros, selon le document de référence publié sur le site Internet du constructeur. Cette somme comprend une rémunération fixe de 1,23 million d'euros et une part variable de 1,599 million. S'y sont ajoutés des avantages en nature pour 13.104 euros et 48.000 euros de jetons récompensant sa présence aux réunions du conseil. Pour mémoire en 2010, ayant volontairement renoncé à la part variable de sa rémunération, celui-ci avait perçu de Renault un salaire d'un peu plus de 1, 242 million (dont 1,2 million de fixe, 28 000 € de jetons de présence et 14 655 € en avantages en nature). Carlos Ghosn ayant été bien plus largement rémunéré par Nissan en tant que PDG du japonais figurait cependant parmi les patrons les mieux rémunérés du CAC 40 avec un total 9,7 millions d'euros.

Les Echos
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Où l'on reparle de l'histoire d'espionnage : http://www.leparisien.fr/economie/espionnage-chez-renault..-05-2012-2005971.php

Citation:
Espionnage chez Renault : le mensonge de la direction

Contrairement à ce que la direction a toujours affirmé, Renault n’aurait pas réuni son comité de déontologie avant de mettre à pied les trois cadres suspectés à tort d’espionnage. Une plainte vient d’être déposée.

La direction de Renault avait affirmé que son comité de déontologie, à l’époque présidé par Christian Husson (à droite), s’était réuni avant de rompre le contrat de travail de trois cadres soupçonnés d’espionnage. Ils ont depuis été mis hors de cause et Carlos Ghosn, le PDG de Renault (à gauche), a dû présenter des excuses officielles.

Nouvel élément dans l’affaire de faux espionnage qui secoue Renault depuis un an et demi. Selon des pièces de l’enquête que nous avons pu consulter, il semble bien que la direction du constructeur automobile ait pris quelques libertés avec la vérité. Contrairement à ce qu’elle a toujours affirmé, la direction aurait en effet omis de réunir le « compliance committee », c’est-à-dire le comité de déontologie du groupe, avant de rompre le contrat de travail des trois cadres — Matthieu Tenenbaum, Michel Balthazard et Bertrand Rochette — faussement suspectés d’espionnage pour le compte de la Chine.

Cette contre-vérité aura-t-elle des conséquences sur la suite de l’enquête? Il est trop tôt pour le dire tant celle-ci s’avère complexe à mener. Mais, elle jette un sérieux doute sur la démarche de la direction de Renault dans toute cette affaire. Selon elle, c’est le 6 janvier 2011 que ce fameux « compliance committee » se serait réuni, sous la présidence de Christian Husson, à l’époque tout-puissant directeur juridique, pour statuer sur le sort des trois cadres.

Un problème « très grave » selon l’avocat du mis en cause

Dans sa plainte initiale contre ces trois cadres, Renault annexe un compte rendu de cette réunion. Mais il n’est pas signé. Surtout, un des membres de droit de ce comité, Farid Aractingi, reconnaît devant les enquêteurs que « le compliance committee n’a pas été associé à cette affaire. Il n’a pas décidé de l’enquête. Les décisions prises à la suite des investigations menées par la DPG (NDLR : la direction de la sécurité de Renault) ne l’ont pas été au comité. Je le répète, le compliance committee n’a pas été informé de ces envois ». Christian Husson lui-même, qui a quitté Renault depuis, a reconnu que le « comité de déontologie n’a pas été réuni formellement pour des raisons de confidentialité, en attendant la remontée plus précise des investigations du service de sécurité ».

Bien que les trois cadres soient finalement mis hors de cause et que Carlos Ghosn, le PDG de Renault, ait présenté des excuses officielles dès le 15 mars 2011, l’affaire ne s’arrête pas là. L’enquête se poursuit et s’oriente vers Dominique Gevrey. Cet ancien militaire attaché au renseignement de l’armée française a travaillé sur le dossier d’espionnage au sein de la direction de la sécurité de Renault. C’est lui désormais qui est accusé d’avoir monté toute l’affaire pour extorquer de l’argent à Renault, censé rémunérer une « source » qui lui aurait fourni des renseignements sur les faux espions. De mars à novembre 2011, Gevrey a effectué huit mois de détention provisoire. « Sur la base d’un dossier qui repose sur des faux! » martèle son avocat, Me Jean-Paul Baduel, faisant référence à la réunion du « compliance committee » qui n’a jamais eu lieu. Il vient d’ailleurs de porter plainte contre Renault. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris à ce sujet. « Ce problème peut sembler de pure forme, mais c’est très grave, estime Me Baduel. Car de cette plainte de Renault, entachée de faux, découle toute l’affaire qui a abouti, quelques mois après, à l’incarcération de mon client. » Contactée, la direction de Renault précise que les pièces visées par la plainte de Me Baduel sont entre les mains du juge Hervé Robert depuis le début de l’enquête. « L’ensemble du dispositif de contrôle et de gouvernance a été revu, affirme encore Renault, qui souligne enfin qu’aucune demande particulière ne lui a été faite depuis le dépôt de cette plainte. »
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Le gras, c'est la vie
Ca a surement déjà été dit mais j'ai oublié, que sont devenu les 3 cadres faussement accusés ?
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ils ont été totalement blanchis et il me semble qu'ils ont eu la possibilité d'être réintégrés chez Renault tout en touchant de substentielles compensations.
Après, je ne sais pas s'ils ont accepté de revenir chez Renault ou pas :euh:
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Le gras, c'est la vie
Je déterre: Je la trouve tellement moche et impersonnelle. :roll:
La génération d'avant avait de la gueule.
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Espace 3.0 dci Privilège (2005) opt: cuir , toit ouvrant.
Quatre ans et des poussières plus tard, ma remarque est toujours d'actualité ... surtout que le lien est mort :euh: :euh:

larry.kubiak a écrit:
Mouais c'est rien de neuf comme info ... on ne ferait pas mieux de continuer d'en discuter sur le topic de la Laguna III en section Généralités ???
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Le gras, c'est la vie
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Renault pourrait lancer une marque haut de gamme (distincte d'Alpine)- ARTICLE TF1.FR


Citation:
Renault envisage de créer une nouvelle marque haut de gamme tout en relançant sonancienne marque sportive Alpine, écrit le quotidien Les Echos dans son édition de jeudi.

Il rapporte que le directeur général délégué du groupe automobile, Carlos Tavares, a évoqué ce double projet mardi lors d'une présentation à des analystes en expliquant que le groupe souhaitait s'organiser autour de quatre marques.

Outre Renault pour le segment généraliste, Dacia pour le "low cost" et Alpine pour le segment sportif, Renault pourrait donc se doter d'une marque haut de gamme nommée "Initial Paris" :pense: , précise le quotidien économique.
Je pense que c'est une bonne chose que Renault se réveille un peu. Car à force d'annuler les projets il se retrouve sans réel nouveaux modèles et l'offre commence à dater un peu je trouve face à une concurrence qui elle s'est mobilisée :-?
Deux nouvelles marques cela peut redonner le dynamisme perdu ces dernières années.
Affaire à suivre :prie:
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Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Alpine ou marque de luxe? Mauvaise idée pour les deux.

Je crois que les gens ici sous-estiment grandement à quel point l'image de Renault est mauvaise dans tous les pays d'Europe. Toujours dans les derniers avec Fiat encore pire. C'est ça l'urgence, pas créer des marques artificielles.
Je peux te rejoindre sur certains points, mais l'idée ce n'est pas de rester sur un constat et ne rien tenter pour faire évoluer les choses.
Citroen partait de loin et son image était loin de faire déplacer les foules mais petit à petit la gamme DS se construit. A ce jour, je trouve que c'est une réussite et cela fonctionne.

Le défit est grand pour Renault car les années noires en terme de fiabilité ont fait fuir un grand nombre de clients, même si aujourd'hui la gamme est bien classée dans les mesures de fiabilté rien n'est joué.
Tout va dépendre des modèles présentés, du style, du prix... et j'espère vraiment que cela va bouger et que la stratégie retenue sera bonne :prie:

Pour ma part, je dois renouveler ma voiture et à ce jour je ne sais pas :pense: si je vais repartir sur une Renault car la Mégane coupé a été si peu restylée :-/ que remettre ce prix dans le même modèle me pose question... donc il faut vraiment qu'il se bouge ...l'offre est trop limitée
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Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Ils ont déjà fait ce qu'il faut pour remonter l'image de Renault: c.a.d. remonter la qualité au niveau des meilleurs généralistes et ce depuis plusieurs années maintenant, en complément ils ont développé une politique de communication de longue haleine en F1. La suite est logique pour continuer à remonter: faire de l'access premium et une gamme complémentaire de véhicules volarisants (sportive). Que demander de mieux si ces projets voient le jour! L'amélioration des ventes à l'international démontre que les produits sont conformes aux besoins/demandes des marchés et les gammes supérieures qui pourraient y être proposées permettront de remonter l'image dans les pays où les gens ont un esprit plus ouvert que celui généralement constaté ici. Moi je crois surtout que c'est en France que l'image de marque de Renault est la plus mauvaise grâce au dénigrement systématique et la moitié du temps injustifié de ces concitoyens.
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A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
En France, c'est pas terrible, ailleurs c'est franchement mauvais.

Les classements de fiabilité des modèles c'est une chose, mais ça ne concerne qu'une petite minorité des voitures en circulation. Ceux qui se sont coltinés des modèles à problèmes, Renault n'est pas près de les revoir.

Et la fiabilité soit, admettons que ça soit en voie de règlement.

Le design? La gamme actuelle est ratée et il faudra tout un cycle pour renouveler l'ensemble, au moins 3 ans.

Et Renault n'a pas d'image forte, n'a rien pour se distinguer, un peu comme Opel ou Peugeot. Aucune technologie marquante du style hybride (Toyota), DSG (VW) ou assistance au conducteur. Même sur du bête start-stop, Renault a été dernier à s'y mettre. Avec les EV qui arrivent et des Diesel très bien placées en CO2, ça change... mais il faut un effort sur des années pour que l'image de la marque s'en ressente.

Donc bon j'ai l'impression qu'on veut mettre la charrue avant les boeufs. Regarde Lexus ou Acura : des années de galère, d'investissements et des marques qui ne marchent que grâce aux Etats-Unis, alors que leur maison-mère (Toyota, Honda) ont une image en béton niveau fiabilité et qualité.

Sinon, il reste Saab :mrgreen:
Je pense que Renault commence à travailler dans la bonne direction (sur la fiabilité et les promesses du nouveau design de VdA), mais la route est encore longue avant que Renault ne retrouve une bonne image.

Il faudra beaucoup d'énergie pour arriver à redresser durablement Renault, à relancer Alpine et encore plus pour sortir une gamme Initiale Paris.

Mais c'est bien connu : impossible n'est pas français :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Oui ils vont y arriver! Par le passé sur bcp de choses, certains disaient ça ne marchera jamais et il y a eu des résultats. Ils savent que le droit à l'erreur n'est pas permis dc je garde espoir
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Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Zoom-Zoom a écrit:
En France, c'est pas terrible


Sondage : Renault et PSA, meilleurs emblèmes français dans le monde
Citation:
Les français, parfois si prompts à critiquer leurs marques automobiles nationales ont finalement une bonne image d’elles. La première place de Renault peut également surprendre après une année 2011 marquée par une affaire de faux d’espionnage,

www.cnetfrance.fr/cartech/observatoire-marque-rena..ult-psa-39769947.htm

maintenant je ne sais pas si il parle vraiment de la même chose.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 10 Juin, 2012 15:06; édité 1 fois
En même temps c'est vraiment pas cette affaire d'espionnage qui aurait pu me faire changer d'image sur Renault. C'est sur les produits que l'on juge une marque...
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Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
En Espagne vous achetez une Laguna on vous offre une Twizy.

http://www.autofacil.es/wp-content/uploads/2012/06/renault.jpg

Pas mal! :D
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Winston Churchill
-Renault Laguna Emotion 1.5 dCi 110: 21.300 euros + Twizy Urban 45 de regalo

-Renault Laguna Grand Tour Emotion 1.5 dCi 110: 22.300 euros + Twizy Urban 45 de regalo

-Renault Laguna Coupé Emotion Plus 1.5 dCi 110: 26.950 euros + Twizy Urban 45 de regalo

-Renault Latitude Expression 2.0 16v: 24.750 euros + Twizy Urban 45 de regalo

-Renault Espace Celsium 2.0 dCi 150: 32.300 euros + Twizy Urban 45 de regalo

www.autofacil.es/ofertas-coches/laguna-latitude-o-..-con-twizy-de-regalo
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La braderie commence :shock:
:shock: :shock: :shock:
Les joies du marketing. Ca n'a rien d'une braderie, c'est juste un beau coup.

Donc Renault vous vend une Laguna à 21300 + Une Twizy a 4917€ soit une valeur totale de 26217, donc moins de 20% de remise... si c'est calculé sur une Laguna de base. Mécaniquement le % de remise diminue avec la montée en gamme.

Ca permet surtout d'écouler des grandes Renault invendables en refilant un contrat de location de batterie, et en faisant 2 ventes. Je trouve que c'est un bon coup.

D'ailleurs je ne sais plus ou, il y a eu déja une promotion genre Laguna achetée, Twingo offerte (Italie?)
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Et ça fait tourner a ligne de Twisy
En fait, si je comprends bien, ca serait surtout pour rééquilibrer les ventes entre Twizy 45 et 80. En effet en Espagne la différence de prix (aide déduite) ne serait que de 492€, ce qui fait que la grande majorité des Twizy vendus, en Espagne sont des 80.

www.autofacil.es/ofertas-coches/laguna-latitude-o-..-con-twizy-de-regalo
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
En fait, si je comprends bien, ca serait surtout pour rééquilibrer les ventes entre Twizy 45 et 80. En effet en Espagne la différence de prix (aide déduite) ne serait que de 492€, ce qui fait que la grande majorité des Twizy vendus, en Espagne sont des 80.

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Je vois pas pourquoi Renault voudrait rééquilibrer le mix version vers la version 45.
Elles sont techniquement très semblables (je suis sur que c'est juste un setup moteur et rien de plus) donc sauf s'ils ont un surplus d'autocollants "45" à refourguer ou un vrai stock de Twizy45 à écouler (là ce serait inquiétant) je vois pas l'interet pour Renault de vendre (ou donner) des voitures moins cheres (à vendre car elle coutent la meme chose)... Peut etre ils pensent déjà au marché de la 2nd main ?
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Effectivement!
C'est pas faux!
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Des news sur les deux nouvelles marques que Renault lancerait dans les années à venir :

Citation:
Renault mise sur le retour de marques sport et haut de gamme
Créé le 21-06-2012 à 19h11 - Mis à jour à 19h31
Par Challenges.fr

Le constructeur automobile français Renault a confirmé jeudi 21 juin vouloir se doter de deux nouvelles marques, l'une dédiée au marché haut de gamme et l'autre au marché sportif, qui sera l'héritière de la griffe Alpine.

Le numéro deux du groupe, Carlos Tavares, en a fait l'annonce lors d'un congrès automobile à Monaco. Renault possède déjà sa propre marque au losange, la marque roumaine à bas coûts Dacia et la marque sud-coréenne Renault Samsung.

"Avec un peu de chance, nous aurons une marque sportive qui manifestement sera basée sur la marque Alpine, qui est un héritage dont nous disposons dans la société", a expliqué à Monaco le numéro deux de Renault.

D'ici trois à cinq ans pour la commercialisation

Carlos Tavares avait indiqué il y a un mois, lors de la présentation du concept-car Alpine A110-50, que la décision de relancer la marque sportive Alpine au sein du groupe Renault serait prise "avant la fin de l'année", avec un objectif de commercialisation d'ici "trois à cinq ans".

Un autre projet porté par le bras droit du PDG Carlos Ghosn, en poste depuis plus d'un an, est "une marque haut de gamme, nous y travaillons".

"Nous avons beaucoup appris de nos erreurs", a affirmé jeudi Carlos Tavares, qui a assuré que le groupe menait un travail important sur la nouvelle génération de son monospace Espace.

Renault a déjà dit vouloir s'appuyer sur son partenaire allemand Daimler pour renouveler ses modèles haut de gamme.


http://www.challenges.fr/entreprise/20120621.CHA7845/rena..-gamme-et-sport.html
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