Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Et l'électrique ?

C'était une simple test de Betterplace en Israël avant l'arrivée de la Fluence ZE.
Dernière édition par suzuka75 le Mar 18 Sep, 2012 10:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 18 Sep, 2012 10:09
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Char Aznable a écrit:
C'est vrai que c'est intéressant pour les utilitaire où le surcoût peu parraître acceptable en raison des économie attendues, mais je penses que ce serait aussi intéressant pour les futures "grandes" : Laguna IV/Latitude II ; Espace V ; éventuelle remplaçante de la Vel Satis, Grand SUV, etc...

Autant je pense que le surcout peut être supportable et justifié pour un véhicule haut de gamme, et d'ailleurs il n'est même pas certain qu'il y ait un surcout par rapport a une traction intégrale classique genre Allroad.
Les moteurs électrique permettent de se passer du pont boite de transfert etc... et a puissance combinée égale le moteur un moteur thermique est plus petit.
Il peut être aussi supportable et amortissable sur des gros utilitaires, Trafic Master.
Autant je pense que sur un Kangoo ce sera difficilement justifiable a moins d'en changer la philosophie, car même avec une batterie plus petite j'imagine mal qu'un tel véhicule puissent couter moins de 30 / 35 000€ hors aide (une Ampera, plus simple, (un seul moteur électrique) coute 43 000€) Après il faut voir avec les aides, en tant que voiture hybride elle peut prétendre a un bonus de 4000€ limité 10%. (un Kangoo "haut de gamme"Grand Privilège dCi 110 coute 23 000€)
Enfin je pense que la batterie ne sera pas forcément le principal élément du surcout, leur prix vont rapidement baisser.

Bref je pense que pour un Kangoo soit on fait régulièrement des petits trajets quotidien, et alors on s'orientera vers un ZE, soit on fait de la route et alors un Dci fera l'affaire, a la limite il serait plus raisonnable de proposer un petit prolongateur simple et économe pour ceux qui veulent de temps en temps s'évader avec leur ZE.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
@ Ubuntu :

Il y a peut-être un marché pour la Poste ou d'autres entreprises qui peuvent avoir la même utilisation. Ils ont besoin de véhicules qui vont faire des arrêt fréquents entre les maisons d'une même ville, mais aussi des trajet plus importants entre différentes villes d'une tournée. C'est d'autant plus vrai en zone rurale.

De plus, avec une bonne gestion de la propulsion, je pense qu'un tel système pourrait permettre une économie d'énergie substantielle, et donc intéresser les gros rouleurs : techniciens itinérants, VRP, etc...

En ce qui concerne d'autres véhicules, je crois que ce serait aussi intéressant pour les taxis.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
en tout cas israel c'est pas une démocratie dans le business car betterplace a le monopole et est la seule société qui a le droit de vendre des vehicules electriques en israel !
de plus quelqu'un connait -il le nombre de kangoo ze et de fluence ze vendues à ce jour dans le monde.
jai ecrit à renault pour me plaindre à leur sujet du manque total de communication sur les chiffres de ventes de leurs gamme ze.on ne sait pas combien de kangoo ze de fluence ze de twizy sont vendus dans le monde.renault ne dit rien c'est déplorable.
de plus renault est impoli et irrespectueux je leur ai envoyé 3 ou 4 mails pour connaitre le chiffre de ventes des vehicules electriques .
Dernière édition par cezar_1er le Mer 19 Sep, 2012 17:09; édité 3 fois
cezar_1er a écrit:
en tout cas israel c'est pas une démocratie dans le business car betterplace a le monopole et est la seule société qui a le droit de vendre des vehicules electriques en israel !
de plus quelqu'un connait -il le nombre de kangoo ze et de fluence ze vendues à ce jour dans le monde.
jai ecrit à renault pour me plaindre à leur sujet du manque total de communication sur les chiffres de ventes de leurs gamme ze.on ne sait pas combien de kangoo ze de fluence ze de twizy sont vendus dans le monde.renault ne dit rien c'est déplorable.
de plus renault est impoli et irrespectueux je leur ai envoyé 3 ou 4 mails pour connaitre le chiffre de ventes des vehicules electriques mais renault refuse de me repondre.bon cest vrai dans mes mails je les traite de tous les noms mais c'est pas une raison quand meme.


Ici on trouvce toutes les chiffres, aussi les V.E...

http://www.renault.com/fr/finance/chiffres-cles/pages/ventes-mensuelles.aspx
cezar_1er a écrit:
cest vrai dans mes mails je les traite de tous les noms mais c'est pas une raison quand meme.

C'est sur que c'est le meilleur moyen pour obtenir une réponse :roll:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 19 Sep, 2012 16:09; édité 1 fois
:lol2: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
cezar_1er a écrit:
en tout cas israel c'est pas une démocratie dans le business car betterplace a le monopole et est la seule société qui a le droit de vendre des vehicules electriques en israel !
de plus quelqu'un connait -il le nombre de kangoo ze et de fluence ze vendues à ce jour dans le monde.
jai ecrit à renault pour me plaindre à leur sujet du manque total de communication sur les chiffres de ventes de leurs gamme ze.on ne sait pas combien de kangoo ze de fluence ze de twizy sont vendus dans le monde.renault ne dit rien c'est déplorable.
de plus renault est impoli et irrespectueux je leur ai envoyé 3 ou 4 mails pour connaitre le chiffre de ventes des vehicules electriques .


Qu'un pays accorde des monopole ne signifie pas qu'il ne soit pas une démocratie. :euh:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Tout a fait, c'est même parfois (je ne dis pas que c'est le cas ici) un moyen de préserver la démocratie.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Voici la Renault électrique pour tous

La Twingo électrique, cela ressemblera de près à la Next One, une citadine de 3 mètres de long, habitable et abordable. Mais pas avant 2020

http://www.lepoint.fr/images/2012/09/20/next-one-682635-jpg_468825.JPG

La ZOE n'est pas encore commercialisée que les responsables de la prospective Renault développent déjà celles qui la remplaceront. La bien nommée Dream, pour Direction de la recherche des études avancées et des matériaux, a bien voulu lever exceptionnellement une partie du voile pour Auto-Addict sur l'un de ses projets les plus avancés dans ce domaine : la Next One.
Démocratiser la voiture électrique

Le cahier des charges à partir duquel ont travaillé ses concepteurs pourrait se résumer en une phrase : démocratiser la voiture électrique. Ce qui coûte cher, et ce devrait encore être le cas en 2020, c'est la batterie. Pour réduire sa taille sans entamer l'autonomie, il faut alléger. Et pour y parvenir sans employer de matériaux coûteux, c'est-à-dire en conservant une caisse en tôle d'acier emboutie, il faut rapetisser. En partant d'une feuille blanche et en exploitant au maximum les spécificités d'une voiture électrique, les architectes ont réussi à caser 3 + 1 passagers dans une citadine de 3 mètres de long, pour 1,73 m de large et 1,55 m de haut.
3 + 1

L'agencement de l'habitacle reprend le même principe que celui du concept Fiat Trepiuno ou de la Toyota IQ, soit trois vraies places pour les passagers du côté droit et le conducteur, mais une petite seulement derrière ce dernier. Sensiblement meilleure encore que celle de la Toyota, l'habitabilité profite du fait que les passagers arrière sont assis sur le moteur électrique très compact, que la batterie, dont le carter participe à la rigidité de la caisse, est intégrée au plancher et que le système de chauffage/climatisation est installé entre les pieds des passagers avant.

Moins d'une tonne

Résultat, la Next One devrait peser 400 kilos de moins qu'une ZOE, soit légèrement moins d'une tonne. Cet allègement permet à cette future citadine de se contenter d'une batterie deux fois plus petite que celle d'une ZOE tout en conservant une autonomie équivalente d'environ 150 kilomètres. Bien sûr, outre cette réduction de capacité, Renault travaille aussi avec le CEA sur de nouvelles technologies de batteries plus denses en énergie et surtout moins coûteuses. L'objectif visé en 2020 est de 10 000 euros pour une voiture complète batterie incluse, et non pas louée comme aujourd'hui. Ajoutez-y la charge ultra-rapide de 86 kW que Renault expérimente déjà sur ses prototypes et vous obtenez une voiture électrique abordable dont la recharge complète devrait prendre moins de 7 minutes ! Voilà qui devrait faire réfléchir les automobilistes, encore très majoritairement réfractaires à l'idée de passer à la propulsion électrique.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Just1
Graphiste
Message Jeu 20 Sep, 2012 20:09
je l'ai vu en vrai, il faut s'imaginer une smart un peu plus longue de seulement 3m (une twingo fait 3m50, une clio 3 fait 4m) donc un véhicule particulièrement petit pouvant contenir 4 personnes.

la planche de bord devant le passager à l'avant est presque inexistante ce qui lui permet de s'avancer et donc de dégager de la place à l'arrière pour la 3ème place. la 4ème place n'est pas disponible par défaut: le siège est replié pour faire un coffre. Si on en besoin le siège apparaît tel un strapontin de fin de ranger tel qu'on en voit dans les théâtre.

Le siège sont très fins mais je ne les ai pas trouvé très confortable.

La forme globale du véhicule est très travaillé aérodynamiquement car le problème des véhicule court c'est qu'ils ont un Cx catastrophique. Mais la forme avant surpris car très travailler pour gérer les flux d'air mais rien à voir avec une Prius. L'arrière a été très travaillé notamment au niveau de la lunette arrière ovale qui semble ressortir du véhicule pour gérer au maximum la traînée.

Les feux avant sont à DEL car ils sont convaincu que d'ici 2020 les prix des DEL aura énormément diminué.

Ce qui était très intéressant avec ce véhicule c'est que c'est un prototype qui commercialisable: pas de matériaux ultra chère ou ce genre de chose. Ce proto est iccu d'un département un peu particulier de Renault qui explore de nouveau conceot et qui font essayer des véhicules roulants et fonctionnels au dirigeant pour les aider à prendre des décisions. Ils se sont éloigné du dévelopement classique qui comporte énormément de modélisation 3D mais qui est utilisé pour des concept connu: quand tu fais la clio IV tu as des références, des points de repère donc ça va. Pour ces tout nouveau concept ils préfèrent les construire totalement. C'est ainsi qu'est nez le Twizy! Ils l'ont mis dans le garage de Goshn un jour de grand conseil, il l'a essayé et il a signé just'après!

Bon pas de photo mon téléphone était sous scellé pendant la présentation et je n'avais pas eu le temps de vous en parler à cause du lancement de la V3 de GPS-carminat qui a eu lieu la semaine dernière (tout comme cette visite chez Renault d'ailleurs) :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Les ventes Renault ZE, de Janvier 2012 à fin Aout 2012:

Dans le monde :
1537 Fluence ZE
3667 Kangoo
7460 Twizy

12664 renault ze (voitures électriques) déjà vendues en 2012...
Renault NextOne, rencontre avec un prototype électrique confidentiel

Citation:
Cette Next One est encore un prototype confidentiel et, malheureusement, vous ne verrez pas ses contours. Renault ne souhaite pas encore la dévoiler car ce n’est pas exactement un concept-car comme on peut en voir dans les salons. La Next One est un concentré d’idées réalisé par la cellule prospective de Renault, une sorte de think tank réfléchissant à tous les aspects de la voiture de demain, dans sa dimension technique, ésthétique, économique ou sociale.
Ingénierie
Vers des voitures électriques plus autonomes grâce à des batteries plus performantes

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/71196.htm

Dans un contexte japonais fortement marqué d'un côté par une volonté d'affranchissement des énergies fossiles provenant majoritairement des pays du Golfe et de l'autre par un positionnement des constructeurs japonais sur le marché des véhicules électriques, à l'image du succès de la Nissan Leaf qui a remporté nombre de prix (trophée européen de la voiture de l'année 2011 ainsi que le prix mondial de la voiture de l'année 2011), la compagnie NEC a développé un nouveau modèle de batteries pour véhicules électriques.

Cette batterie lithium-ion est innovante sur de nombreux aspects, notamment sur l'autonomie électrique augmentée qu'elle permet d'atteindre. En effet, elle permet à un véhicule électrique d'atteindre une autonomie de 260 km au lieu de 200 km, soit une augmentation de 30%, ce qui constitue une avancée substantielle. Cette valeur a pu être atteinte via une augmentation de 30% de la densité énergétique de la batterie, c'est-à-dire de 150 Wh/kg à 200 Wh/kg, et une diminution de la masse de la batterie de 30%.

L'utilisation de nouvelles cathodes en manganèse/nickel (Li(Ni0.5Mn1.5)O4, où une partie de l'oxyde de manganèse LiMn2O4 a été remplacé par du nickel).combinée à l'utilisation d'anodes en graphite ont permis une augmentation du voltage de la batterie, passant de 3,8V à 4,5V. De plus, la composition de la solution de l'électrolyte a été modifiée, puisque les électrodes baignent dans une solution fluorée qui permet une meilleure résistance à l'oxydation qu'un solvant à base d'hydrocarbures, utilisé jusqu'à présent comme solution électrolytique.

Afin de vérifier son comportement après une utilisation importante, cette nouvelle batterie a été soumise à une série de tests à températures différentes. La première série, effectuée à température ambiante (20°C), montre une perte d'efficacité de 20% suite à 500 cycles de charge/décharge. A 45°C, cette perte se situe aux alentours de 60%. Ces valeurs sont acceptables pour des batteries de véhicules électriques. Enfin, les améliorations apportées à ces batteries permettent d'éliminer la formation de gaz en son sein et de diminuer le ratio de gonflement de la batterie en cours d'utilisation.

Ces batteries équiperont les nouveaux modèles de Nissan Leaf, via la joint-venture formée avec le constructeur automobile. Cependant, il ne s'agit pas d'un contrat exclusif, puisque NEC n'exclut pas d'équiper les futurs modèles de Mitsubishi et Honda, puisqu'elle a conclu un partenariat en juin 2012 avec la compagnie GS Yuasa Corp, responsable de l'approvisionnement en batteries lithium-ion pour ces deux dernières compagnies.

Plus de détails sur cette nouvelle batteries seront annoncés à la conférence PRISME 2012, qui se tient du 7 au 12 octobre 2012 à Hawaï (Etats-Unis).
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La Renault Twingo électrique à 7000€ … en Lituanie!
En Lituanie, une société a eu la bonne idée de convertir des anciennes Twingo thermiques en voitures électriques. Les Twingo électriques sont ensuite vendues 7000€. La Renault Twingo électrique made in Lituanie serait donc moins chère que la Renault Zoe ZE!

http://www.youtube.com/watch?v=tCOtgYOsZgE&t=1m26s

Caractéristiques de la Twingo électrique

La Twingo électrique reçoit un moteur de 20kW. Le véhicule bénéficie d’une autonomie de 100km et peut rouler jusqu’à 100km/h. La batterie tiendrait 1200 cycles. En Lituanie, ils n’ont pas de pétrole mais ils ont aussi des idées.

Cette vision lituanienne de la voiture électrique donnera peut être des idées en France… Le constructeur Renault ne pourrait-il pas proposer une version électrique de sa Twingo? Des garagistes pourraient aussi avoir la même idée et convertir d’ancien véhicule à l’électrique…
http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/twingo-electrique-9000e-lituanie-221
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ce que j'aime dans cette initiative, c'est le fait de réutiliser l'existant, de l'améliorer plutôt que le remplacer. A une époque où la règle est de jeter, c'est intéressant de voir qu'il peut-être plus économique de réparer, d'entretenir et d'amélioré que de jeter pour remplacer.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Que fait la Toyota Prius Plug-in dans cette élection ??? :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Nissan propose des Twizy en libre-service au Japon

http://youtu.be/vCuT-yqDkLE

http://www.automobile-propre.com/breves/nissan-twizy-japon/

Ca sent la commercialisation, de ce qui serait a ma connaissance, le premier modèle 100% Renault commercialisé par Nissan (si on excepte la Platina)
Je me demande s'il sera produit au Japon? a mon avis non, vue les faibles volumes et le cout de production plus faible en Espagne.

Je rêve que la Zoé suive :prie: mais là je rêve,vraiment dommage :(. Même si je pense que ca aurait du sens de commercialiser la gamme Renault ZE, surtout la Zoé et la Twizy, badgé Nissan sur les marché ou Renault est absent (USA Japon)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 29 Nov, 2012 20:11; édité 2 fois
Le port d’Hambourg se dote d’une flotte de 24 Renault Kangoo Z.E. électriques



Le port d’Hambourg se dote d’une flotte de 24 Renault Kangoo Z.E. électriques. Il s’agit de la plus importante flottes de véhicules électriques détenue par un port allemand.

Les Kangoo Z.E. seront alimentés par du courant issu d’énergies renouvelables. Chaque véhicule disposera d’une place de stationnement dotée d’une borne de recharge.

La mise en place de cette flotte permettra au port de Hambourg de réduire ses émissions de CO2 de 80 tonnes par an. (AUTOMOBILWOCHE 5/12/12)
http://www.ccfa.fr/Le-port-d-Hambourg-se-dote-d-une,116474
En même temps des ports comme Hambourg y en pas des dizaines en Allemagne:euh:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 06 Dec, 2012 16:12
Ubuntu a écrit:

En même temps des ports comme Hambourg y en pas des dizaines en Allemagne :euh:

c'est clair :crazy:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ubuntu a écrit:
Nissan propose des Twizy en libre-service au Japon

http://youtu.be/vCuT-yqDkLE

http://www.automobile-propre.com/breves/nissan-twizy-japon/

Ca sent la commercialisation, de ce qui serait a ma connaissance, le premier modèle 100% Renault commercialisé par Nissan (si on excepte la Platina)
Je me demande s'il sera produit au Japon? a mon avis non, vue les faibles volumes et le cout de production plus faible en Espagne.

Je rêve que la Zoé suive :prie: mais là je rêve,vraiment dommage :(. Même si je pense que ca aurait du sens de commercialiser la gamme Renault ZE, surtout la Zoé et la Twizy, badgé Nissan sur les marché ou Renault est absent (USA Japon)


Il y a la logan pick-up en afrique du sud sous le nom de NP200.
Il y a bientot la nissan almera russe (logan deguisé) et un autre modèle pour la russie et l'inde (un grand succès ;) )
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
bonjour à vous tous c'est cezar_1er votre imperoratriz, dieu né du vrai dieu, divine lumière de la science oh toi cezar "grandeur céleste"........je souhaite une bonne année à mes sujets chéris qui me sont tous dévoués, prosternez-vous devant moi, léchez-moi les pieds et ....vite !!!!!

sinon cezar_1er digne successeur de erasme de rotterdam et de einstein 160QI, va vous abreuver de ses news fantasmagoriquement abracabrantesques:
voici pour vous oh peuple à l'âme étrusque les dernières nouvelles pour 2012 de autoactu.com, déesse des chiffres et des lettres.

en gaule se sont vendus en 2012........
11548 "chars" électriques
dont 5663 chars pour particuliers,
dont 3651 chars utilitaires
dont 2234 chars twizy.

la gaule est le premier marché européen du "char" électrique avec 35% du marché européen

et maintenant cezar ....arrête ton char.
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 10 Jan, 2013 14:01
cezar_1er a écrit:
bonjour à vous tous c'est cezar_1er votre imperoratriz, dieu né du vrai dieu, divine lumière de la science oh toi cezar "grandeur céleste"........je souhaite une bonne année à mes sujets chéris qui me sont tous dévoués, prosternez-vous devant moi, léchez-moi les pieds et ....vite !!!!!

sinon cezar_1er digne successeur de erasme de rotterdam et de einstein 160QI, va vous abreuver de ses news fantasmagoriquement abracabrantesques:
voici pour vous oh peuple à l'âme étrusque les dernières nouvelles pour 2012 de autoactu.com, déesse des chiffres et des lettres.

en gaule se sont vendus en 2012........
11548 "chars" électriques
dont 5663 chars pour particuliers,
dont 3651 chars utilitaires
dont 2234 chars twizy.

la gaule est le premier marché européen du "char" électrique avec 35% du marché européen

et maintenant cezar ....arrête ton char.


Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
9020 renault twizy vendues a ce jour dont
2296 en allemagne et
2234 en france cad à peine 62 unités de moins.
947 unités en espagne aussi.

a titre de comparaison 11500 vehicules electriques vendus en france et 6050 en allemagne.
sinon pour l'année 2013

le programme e-tron de audi prend 1 an de retard.
la e-smart sera livrable cette annee pour les particuliers mais pas avant aout-septembre 2013.
la volkswagen UP doit etre commercialisée fin 2013
la bmw i3 doit etre commercialisée mi-novembre.

par contre pas encore de polo electrique ni de golf electrique ni de mercedes A ou B en vue cette annee....pas avant 2014 ou 2015.

en france on aura au 2ème trimestre 2013 ........ 2 nouveaux modeles electriques français:
peugeot partner et le clone citroen.

la france restera en 2013 le premier marché de l'electrique en europe, n'en deplaise un cabinet d'audit américain qui prevoyait 17000 unités electriques en allemagne en 2013 devant la france.
Dernière édition par cezar_1er le Sam 12 Jan, 2013 01:01; édité 2 fois
Batterie magnesium-air, autonomie 800 km, recharge10 minutes .
www.electric-vehiclenews.com/2013/01/kist-develop-..ir-battery-with.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Forte baisse de prix pour la Nissan LEAF aux USA
www.automobile-propre.com/2013/01/15/forte-baisse-..nissan-leaf-aux-usa/
Modèle Ancien prix Nouveau prix
LEAF S $28 800 USD
LEAF SV $35 200 USD $31 820 USD
LEAF SL $37 250 USD $34 840 USD
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Renault Twizy - Version utilitaire confirmée pour 2013
www.avem.fr/actualite-renault-twizy-version-utilit..-pour-2013-3862.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La Bluecar sera vendue 12.000 euros
12 000 € TTC incluant les 7 000 € de bonus écologique déduit
Location de la batterie : 80 € TTC / mois kilométrage illimité
Batterie Non 80 € / mois
Câble de recharge prise domestique 1 Non 700 €
Bluebox 2 Non 995 €
Accès aux Bornes Autolib’ Non 15 € / mois
Assistance batterie à distance 24/7 Oui Inclus dans le loyer de la batterie
Dépannage batterie 3 Oui Inclus dans le loyer de la batterie
GPS Oui Inclus dans le prix de vente du véhicule
Motorisation et batterie
Puissance max.
50 kW
Puissance nominale
35 kW
Batterie Batscap Lithium Métal Polymère
30 kWh
::hello_001::
http://www.bluecar.fr/fr/pages-nos-offres/conditions-vente.aspx

Si ça se sait, çà va faire mal a la Zoé, même si c'est pas le même niveau en terme d'équipement et de finition.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J'aurais la trouille de laisser la voiture garée sur une borne Autolib à Paris ... entre les mecs qui vont s'acharner dessus comme sur les Velibs et ceux qui vont s'acharner dessus parce qu'ils n'arrivent pas à la louer.

Pour en voir régulièrement dans Paris, la finition tient quand même plus du container plastique à roulette que d'une vraie voiture :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ubuntu a écrit:
La Bluecar sera vendue 12.000 euros
12 000 € TTC incluant les 7 000 € de bonus écologique déduit
Location de la batterie : 80 € TTC / mois kilométrage illimité
Batterie Non 80 € / mois
Câble de recharge prise domestique 1 Non 700 €
Bluebox 2 Non 995 €
Accès aux Bornes Autolib’ Non 15 € / mois
Assistance batterie à distance 24/7 Oui Inclus dans le loyer de la batterie
Dépannage batterie 3 Oui Inclus dans le loyer de la batterie
GPS Oui Inclus dans le prix de vente du véhicule
Motorisation et batterie
Puissance max.
50 kW
Puissance nominale
35 kW
Batterie Batscap Lithium Métal Polymère
30 kWh
::hello_001::
http://www.bluecar.fr/fr/pages-nos-offres/conditions-vente.aspx

Si ça se sait, çà va faire mal a la Zoé, même si c'est pas le même niveau en terme d'équipement et de finition.

Prix clairement calculé en fonction de la Zoé.

Pour 13700€, Bolloré propose une Blue car AVEC EN PRIME le fameux CRO (que Renault a foiré) et la Wallbox
Pour 80€ par mois, Bolloré loue la batterie, comme la Zoé, MAIS sans limite de kilométrage à 12500km.
Tout cela dans une voiture plus cheap, mais avec 8kWh de plus (soit 1/2 batterie de Citroen Czéro en plus).

Si l'autonomie est à la hauteur de son surplus de kWh par rapport à une Zoé, ça peut bien se vendre.
En prime, Bolloré va bénéficier de l'effet médiatique Zoé.
Tous les magasines qui testeront la Zoé, parleront de la Bolloré.
C'est malin.
Dernière édition par suzuka75 le Jeu 21 Fev, 2013 20:02; édité 2 fois
Sauf que pour a peine plus cher la Zoé offre une meilleure qualité de fabrication, on espère une meilleure fiabilité, un réseau, une voiture qui va a une allure ...normale.
Je pense que ca fait parler de la Bolloré en effet mais ca fera aussi passer la Zoé pour une affaire :)
Gagnant-gagnant
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Sans compter que la Bluecar n'a pas d'ABS, et subit aucun crash test. :|
Et l'autonomie revendiqué n'est pas homologué.
Enfin on attend toujours un essai presse digne de ce nom.

Une nouvelle qui va réconcilier les deux marques.
Lyon, la Bluecar partagera le macadam avec la Twizy

Article rédigé par Jean-François Bélanger le 14/03/2013 à 10:30 dans la rubrique Autorites organisatrices

Gilles Vesco, vice-président du Grand Lyon.
© JFB
Quinze jours après l’annonce de Bolloré d’installer ses Bluecar à Lyon, la collectivité lyonnaise annonce un second modèle, la Twizy de Renault.

"Le modèle lyonnais d’autopartage sera différent du modèle parisien", annonce Gilles Vesco, vice-président du Grand Lyon en charge des nouvelles mobilités urbaines. Ce service, qui s’appelle encore aujourd’hui Autolib’, devrait prochainement adopter un nouveau nom qui lui apportera sa personnalité.

Il doit entrer en vigueur, en version test, à la rentrée de septembre prochain et sera totalement opérationnel à partir de décembre. A ce moment, la première phase verra l’installation de 130 voitures sur une cinquantaine de stations, disposant chacune de cinq prises électriques, dont l’une sera réservée aux véhicules des particuliers. La phase ultérieure se déroulera l’année prochaine, et concernera 120 véhicules supplémentaires répartis sur une cinquantaine de stations supplémentaires.

Le projet prévoit une troisième phase. "L’énergie sera fournie grâce à un accord entre Bolloré et la Compagnie Nationale du Rhône, qui garantit une énergie d’origine renouvelable à 100 %", précise Gilles Vesco. Car l’interlocuteur unique de la collectivité sera la société Bolloré. "Comme pour les Vélo’v, nous conviendrons d’une convention d’occupation pour une durée de cinq ou dix ans », poursuit Gilles Vesco. Autre élément de différenciation par rapport au modèle parisien : une offre bi-modèle.

C’est la Twizy de Renault qui a été choisie. Contrairement à la Bluecar, qui est un véhicule de quatre places et de cinq portes, la Twizy est plus petite. Lancée en mars dernier, ce modèle électrique n’offre que deux places et deux portes. "Il s’agit d’un modèle plus fun qui conviendra davantage à la clientèle jeune", explique Gilles Vesco. Enfin le Grand Lyon souhaite apporter un avantage supplémentaire aux utilisateurs de ce système d’autopartage. "Nous envisageons d’offrir à l’utilisateur, la possibilité d’une pause d’une durée maximale de deux heures qui sera facturée à 50 % du tarif normal, soit six euros de l’heure", conclut Gilles Vesco.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Sans compter que la Bluecar n'a pas d'ABS, et subit aucun crash test. :|
Et l'autonomie revendiqué n'est pas homologué.
Enfin on attend toujours un essai presse digne de ce nom.

Il n'en reste pas moins que la Bluecar existe à Paris depuis de nombreux mois, que les 10 millions de km cumulés ont été dépassés, et que sa batterie fait 30kWh contre 22kWh pour la Zoé.
Pour la batterie ce qui compte c'est la capacité utile pour faire avancer la voiture, or il semblerait qu'une bonne partie de la capacité de la batterie de la Bluecar soit dédié a autre chose qu'a faire avancer la voiture, comme gérer la sauvegarde de la batterie comme sur tout les VE, mais aussi a maintenir la batterie a température de fonctionnement environ 80° et ca c'est spécifique a la Bluecar.
Donc je ne sais pas si les 30 Kwh sont la capacité utile ou non, ce qui serait vraiment bien et justifierait l'autonomie annoncée, mais faute d'homologation et (ou) d'essai presse il est a l 'heure actuel impossible de ce prononcer.
J'imagine même pas ce que vous auriez dit si Renault avait annoncé une autonomie non homologuée et vérifiée par personne, ou si ils n'avaient pas passé la Zoé au crash teste, et livré sans ABS, ESP obligatoire? Mais bon je sais que vous avez l'indignation a plusieurs vitesses selon qu'il s'agit de Renault ou d'autres.
Les 22 Kwh de la Zoé c'est bien la capacité utile, la capacité totale est tenue secrète. Les 210 km d'autonomie sont homologué NEDC, et les 100 à 150km annoncé vérifié par les journalistes (beaucoup pense même qu'on doit pouvoir faire mieux).
Donc pour la bluecar j’attends les essais les homologations pour me prononcer définitivement, si les chiffres d'autonomie annoncé sont approchables alors ::hello_001::
J’espère aussi qu'ils changeront la batterie avant 400 000km en cas de probléme, il serait bon d'avoir des éclaircissements a ce sujet.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Renault ne croit plus en l'échange de batterie et stop ces investissement dans ce sens.

L'article évoque notamment les problèmes qui m'avait sauté aux yeux (ainsi qu'a d'autres) à l'époque : nécéssité de standardisation des batterie chez tous les constructeurs, coût important des stations, etc... :pense:

Sans vouloire jouer les "on vous l'avaient bien dit", force est aujourd'hui de constater que les doute que quelques uns d'entre nous (je n'était pas le seul) avions soulevées étaient loin d'être dépourvu de sens. :euh:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Evidement il y avait mille raisons pour que ca ne marche pas (et il y en avait aussi mille pour lesquelles ca aurai pu marcher)
D’ailleurs comme toujours quand on veut innover, il y a toujours des bonnes âmes pour vous expliquer en long et en large pourquoi votre projet ne marchera pas et vous encourager bien fort a ne pas vous lancer (peut être particulièrement en France).
Donc c’est facile après d’en ressortir une (raison) et je peux en faire autant ; et pour moi la raison principal (il y en a mille autres) C’est que la rentabilité d’un tel projet ne peut être qu’a long terme, ce qui dans un monde qui raisonne a court terme pose problème. Shai Agassi l’initiateur du projet (et non Renault) n’a pas su assez fédérer autour du projet , (a sa décharge il faut dire que ce n’était évident) il n’y a vraiment qu’en Israël que ca a suivie, (d’ailleurs en Israel c’est pas tout fait cuit et si on étouffe pas le truc dans l’œuf ça peut encore marcher) aucun autre pays n’a voulu suivre, car évidement la première condition pour que ca réussisse c'est que les pouvoirs publique soient derrière et impliqués. Je crois qu’au niveau politique personne (ou ils sont ultra minoritaire) n’a vraiment mesurer l'importance des enjeux.

Sinon cet article est bourré d’approximation (ce qui est habituel sur ce site quand il parle de VE) a commencer par le titre:
Citation:
Renault met-il fin à l’écosystème de Better Place?

Renault n’a fait que fournir les voitures a Better Place et continuera a le faire, tant qu'il lui en demandera, donc ce n’est pas Renault qui met fin, ou mettra fin à l’écosystème de Better Place, mais le contraire l’échec de Better Place qui mettra a fin au aux voitures a échange de batterie.
Et puis l’article lui-même .
Citation:
par exemple 6 véhicules en attente, l’échange de batterie durera alors au minimum 30 minutes. Hors, ce temps correspond à une charge rapide sur une borne de recharge publique (standard CHAdeMo 50kW).

Ok! mais si les 6 véhicules sont en attentes a la borne de recharge c’est 3 h que durera le plein, ce qui veut dire que pour une station d’échange il faut dix bornes de recharge a 100 000€, donc le cout est le même, (si la station d’échange coute bien 1 millions d’euros, 300 000€ d’après une interview de Shai Agassi, ce qui me semble plus réaliste)
Quoiqu’il en soit le jour ou il y aura 6 véhicules en attente a une station d’échange, on pourra dire que c’est un énorme succès et on pourra installer plusieurs robot dans la station.
Une dernière:
Citation:
alors que Renault s’est engagé à livrer 100.000 Fluence ZE dans le cadre de sa collaboration avec Better Place,

Ce n’est pas Renault s’est engagé à livrer 100.000 Fluence, mais Better Place qui c’etait engagé a les acheter.
Enfin il y a quand même une bonne nouvelle dans tout ca c'est qu'on apprend que la Fluence ZE va être revue et gagner en autonomie.

Citation:
Néanmoins, le constructeur français devrait proposer en septembre une version de la Fluence ZE remaniée: la batterie devrait avoir une plus grande capacité et la consommation électrique devrait être légèrement réduite pour améliorer l’autonomie.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il me semblait qu'une borne de recharge, c'était plutôt dans les 10-15k€ maxi :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 15 Mai, 2013 17:05
larry.kubiak a écrit:
Il me semblait qu'une borne de recharge, c'était plutôt dans les 10-15k€ maxi :pense:

C'est ce qu'a écrit Ubuntu: 10 bornes = 100 000 €
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: