170ch pour ma Laguna
Et même si j'essaye de respecter plus ou moins les limitations, il m'arrive d'avoir le pied droit un peu lourd
(même si j'évite de dépasser les limites de plus de 50km/h)
Mon intervention n'était pas centrée sur la légalité du questionnement (comme je le précisais, la police n'a pas le droit de vérifier si un GPS embarqué contient encore des indications de radar "à l'ancienne" ou pas ... donc chacun fait ce qu'il veut dans sa voiture
).
C'était plus un questionnement sur l'intérêt d'avoir des alertes radar qui n'indiquent pas la totalité des radars fixes (et aucun radar mobile).
J'ai eu ma période "alerte radar" sur mon Tomtom. Et j'ai finalement laché l'affaire bien avant que la loi ne change ... puisque je n'étais jamais sur de pouvoir rouler vite l'esprit tranquille.
Le seul intérêt de la chose est de ne pas se faire avoir bêtement à quelques km/h au dessus de la limite sur de vieux radars fixes qui seraient encore indiqués par une ancienne version du Carminat.
Finalement, le seul moyen de ne pas se faire avoir reste de ne pas trop dépasser la limite, s'arrêter au feu orange et garder l'oeil ouvert.
D'ailleurs j'ai vu un article sur les nouveaux radars embarqués qui vont flasher en rafale depuis une voiture en mouvement (dans les deux sens de circulation par rapport au véhicule en mouvement) ... et qui devraient arriver assez rapidement sur nos routes