Salut à tous !
J'ai remplacé ma Laguna II par une Laguna III depuis 1 mois (je posterai des photos dans la section appropriée et je modifierai mon avatar).
C'est une Privilège 2,0 dCi 150 BVA avec option Carminat DVD Bluetooth (et rideaux arrière pare-soleil mais ça on s'en fout, c'est pas le propos de mon message).
Tout va très bien, je suis super content, et j'utilise la fonction Bluetooth avec un iPhone (la toute dernière génération, le 3GS). Le fonctionnement se fait à merveille, le seul hic étant d'avoir dû entrer manuellement les contacts dans les numéros favoris car l'iPhone ne gère pas du tout l'envoi de contacts par Bluetooth (n'importe quoi, mais bon passons...)
Un truc m'a choqué pourtant : en principe, ce système Carminat ne gère pas l'A2DP (c'est à dire la possibilité d'écouter sur les hauts parleurs de la voiture, via Bluetooth, de la musique en provenance de son téléphone). En effet, si mon iPhone est connecté au Carminat et que je lance de la musique sur mon iPhone, le son sort de mon téléphone et non pas de la voiture. Jusque là, tout est "normal" (même si franchement, Renault aurait pu penser à implémenter cette fonction vu que ça ne coûte quasiment rien).
Le truc c'est qu'un jour, j'étais au volant et j'ai enregistré un mémo vocal sur mon iPhone (un truc du genre "penser à acheter du PQ" ou quelque chose comme ça, bref). Une fois le mémo vocal enregistré, j'ai voulu le réécouter... et là, surprise, ce sont les hauts parleurs de la voiture qui ont produit le son, et l'écran de mon Carminat a affiché "appel en cours". J'ai rééssayé plusieurs fois en pensant que peut être il s'agissait d'un bug (un appel qui arrivait juste au moment ou je lançais la lecture, ou un truc du genre...) : et bien non, à chaque fois le mémo vocal a été lu par le système audio de la voiture et non par mon iPhone, toujours avec le message "appel en cours" sur l'écran du Carminat !!!
Bizarre, cela voudrait-il dire qu'on peut trouver une combine pour lire aussi notre musique ?
Avis aux experts...
En passant, savez-vous si une mise à jour du logiciel du Carminat DVD Bluetooth est prévue par Renault pour prendre en charge l'A2DP ? Ca serait bien cool quand même...
Merci de votre attention