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[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Pendant ce temps là, chez Caradisiac, on a récupéré les illustrateurs vedette d'Auto-Plus :euh: :euh:

Citation:
Chez Renault on prépare l'Espace 5
par Paul Pellerin Le 23 Mai 2012

La catégorie des grands monospaces n'est plus à la mode. La faute à des monospaces compacts de moins en moins compacts et aussi aux crossovers qui volent la vedette aux monocorps imposants. Fort de cette expertise, le Losange s'est décidé à renouveler l'Espace et étudie en ce moment même deux projets de remplacement…

Il y a du changement chez le constructeur au Losange. La nouvelle identité stylistique imaginée par le designer Laurens van den Acker est enfin exploitée par les modèles dévoilés ou en passe d’être dévoilés. Ce design inédit se voit déjà dans les courbes de la Zoe, de la future Clio (encore camouflée aujourd’hui). Renault a également fait sensation dernièrement en dévoilant les photos d’une berlinette Alpine qui pourrait très prochainement (en gardant l’esprit de ce beau concept-car mais avec de nombreuses modifications) intégrer la gamme. Après des années en demi-teinte, le constructeur français retrouve un peu de tonus et de dynamisme. Enfin une bonne nouvelle. Malgré toutes ces nouveautés, il n'en reste pas moins vrai que dans le catalogue de la arque française, certains modèles approchent de l'âge de la retraite quand ils ne l'ont pas dépassé depuis longtemps. C'est le cas des Espace et Grand Espace. Née en 2002, cette quatrième génération du monospace vedette du Losange aurait dû être remplacée en 2010, mais pour faire patienter, on lui a juste octroyé deux légers restylages (dont le dernier ces jours-ci)… Aujourd'hui, alors que Ford dispose d'une offre plus récente avec le S-Max et le Galaxy, que Volkswagen a renouvelé son Sharan et Seat son Alhambra, se pose encore plus cruellement la question de son remplacement. Le constructeur a d’ailleurs dans ses tiroirs deux projets en compétition. Le premier (que nous avons choisi d’illustrer) est de ne pas remplacer tel quel l'Espace mais de le transformer en un crossover, mélange d'un 4x4 et d'un monospace. L’autre est de refaire un Espace proche en taille de l’Espace 4 avec une vraie bouille de monospace.

Modifications en cascade

Quoi que décide Renault, que se rassure les amoureux des grands monospaces, l'Espace sera toujours un grand modèle familial. En revanche, il n’est pas dit qu’il puisse accueillir jusqu’à sept personnes. Terminé également les fauteuils individuels et amovibles. Trop lourds et surtout trop chers à produire il devrait être remplacés par une banquette escamotable dans le plancher. Quant aux motorisations, chez nous, elles seront exclusivement diesel. Reste encore pour Renault à finir d’étudier la faisabilité et la rentabilité d’un tel projet. En partageant les coûts avec Samsung, qui a aussi besoin d’un crossover plus grand que le QM5 (le Renault Koleos chez nous), cela devrait aplanir bien des difficultés. Pour refaire un grand monospace façon Espace 4, c’est plus difficile, car Renault serait alors seul à supporter les coûts. Samsung et Nissan n’ayant pas forcément besoin d’un tel modèle. Les prochaines semaines devraient décider de le la faisabilité de l’un ou l’autre des projets. En prenant un peu de retard pour la décision, Renault devra sans doute faire patienter ses futurs acheteurs d’Espace 5. Prévu pour 2014, ce nouveau modèle ne devrait finalement arriver qu’en 2015.

Le futur “crossover“ Renault Espace 5 en dix points :
Monospace haut sur roues
Pourrait exister en 4x2 et 4x4
Production chez Samsung en Corée du Sud
Longueur : 4,75 m
Cinq portes, cinq places
Présentation Mondial de l’Auto 2014 (concept-car ?)
Arrivée prévu 2014 ou 2015
Moteurs diesel : de 130 à 175 ch
Banquette 2e rang escamotable dans le plancher
Tarif : à partir de 36 000 €*
*Estimation


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Oooooh, un œuf à roulettes :lol2: :lol2: :lol2:
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Le gras, c'est la vie
:ko: :ko:
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Just1
Graphiste
Message Mer 23 Mai, 2012 11:05
faut pas avoir honte :mrgreen: :mrgreen:
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
L'illustration de Caradisiac revue et corrigée par un membre du forum Worldscoop :

clic pour agrandir

:mdr: :mdr: :mdr:
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Le gras, c'est la vie
Caradisiac parle d'une production en Corée alors que Renault a annoncé un investissement de 420 millions d'euros à Douai pour produire les remplaçants d'Espace et Laguna !
Ce restylage est leger : la nouvelle calandre de Renault+ un bouclier avant redessiné+ des nouveaux jantes. Reste à voir le nouveau dessin de l’habitacle et le traitement de la face arrière. :cool2:
Pour moi le restylge est assez réussi, la phase3 avait une calandre qui daté des années 2000 mais cette calandre s’intégre bien sur ce nouveau visage. :ouioui:
En ce qui concerne les modifications techniques, je ne pense pas que les ingénieurs vont fair de miracle. :mrgreen:
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renault is my secret world
Tu parles de quel restylage ?
On est dans le topic de l'Espace 5 qui sortira dans 2-3 ans !! :pense:

La discussion sur l'Espace 4 restylé, c'est par ici : https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-phase-4-t36327-108.html
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 24 Mai, 2012 10:05; édité 1 fois
Ah Larry tu as raison !!, je parle de l’Espace4 phase4. j'ai fait une faute. pouvez-vous déplacer mon message ?. Merci. :euh: :$
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renault is my secret world
Citation:
PARIS, 28 septembre (Reuters) - La future Espace Renault rompra avec les lignes désormais classiques que la voiture arbore depuis maintenant près de trente ans pour emprunter au monde du SUV, les grands 4x4 de standing, a déclaré vendredi le directeur du planning produits du groupe au losange.

"Nous travaillons sur la gamme supérieure de Renault, nous commencerons avec le successeur de l'Espace en 2014 avec un véhicule proposant sur le marché les fonctionnalités de l'Espace avec beaucoup plus d'émotion venant du monde du SUV", a indiqué Philippe Klein au cours d'une conférence de presse organisée par Renault RENA.PA et son partenaire allemand Daimler DAIGn.DE à l'occasion des journées presse du Mondial de l'automobile.

La prochaine Espace inaugurera une nouvelle plate-forme avec son allié japonais Nissan 7201.T installée à Douai (Nord). Suivra une famille de voitures du segment supérieur pour remplacer la Laguna, ainsi qu'un crossover, a ajouté Philippe Klein.

Interrogé sur l'hypothèse d'une voiture encore plus premium avec Mercedes (groupe Daimler) qui servirait de nouvel étendard à la marque Renault, le directeur du planning produit a répondu que le projet suivait son cours.

"On explore, les équipes techniques travaillent, on regarde quels sont les éléments que l'on peut partager", a-t-il dit. "Derrière on prendra une décision si c'est faisable, pas faisable, faisable à quelle date et dans quelles conditions."
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'15 Land Rover Defender 90 SW SE - '14 Volvo XC60 D4 BVA - '11 Renault Clio 1.5 dCi - '12 Smart Fortwo 71 - '79 Citroën Méhari - '57 Renault 4CV
:mdr: renault occupe le terrain avec des annonces pendant que la concurence l'occupe avec des voitures. Pendant ce temps c'est la dégringolade au niveau des ventes et l'on met du personel a la porte.
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Mercedes Classe C200 W206 2022.
Pas faux...
Vivement une réaction de gohsn.
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Mercedes Classe C200 W206 2022.
Une réaction, le renouvellement de la gamme qui commence par l'arrivé de Clio IV. Elle lance l'offencive de Renault
Lire l'interview de Carlos Tavares dans la rubrique "Le groupe Renault"
charlarchies a écrit:
Citation:
PARIS, 28 septembre (Reuters) - La future Espace Renault rompra avec les lignes désormais classiques que la voiture arbore depuis maintenant près de trente ans pour emprunter au monde du SUV, les grands 4x4 de standing, a déclaré vendredi le directeur du planning produits du groupe au losange.

"Nous travaillons sur la gamme supérieure de Renault, nous commencerons avec le successeur de l'Espace en 2014 avec un véhicule proposant sur le marché les fonctionnalités de l'Espace avec beaucoup plus d'émotion venant du monde du SUV", a indiqué Philippe Klein au cours d'une conférence de presse organisée par Renault RENA.PA et son partenaire allemand Daimler DAIGn.DE à l'occasion des journées presse du Mondial de l'automobile.

La prochaine Espace inaugurera une nouvelle plate-forme avec son allié japonais Nissan 7201.T installée à Douai (Nord). Suivra une famille de voitures du segment supérieur pour remplacer la Laguna, ainsi qu'un crossover, a ajouté Philippe Klein.

Interrogé sur l'hypothèse d'une voiture encore plus premium avec Mercedes (groupe Daimler) qui servirait de nouvel étendard à la marque Renault, le directeur du planning produit a répondu que le projet suivait son cours.

"On explore, les équipes techniques travaillent, on regarde quels sont les éléments que l'on peut partager", a-t-il dit. "Derrière on prendra une décision si c'est faisable, pas faisable, faisable à quelle date et dans quelles conditions."



En résumé l'espace sera un SUV plus fonctionnel.

Petite illustration? :mrgreen:
clic pour agrandir
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Que la passion soit avec vous
salut lagouna !
magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne vois pas l'interet de faire pencher l'Espace V vers le monde des SUV, vu qu'il est prevu aussi un cross over. Que l'on m'explique ou est l'interet.
De plus ce qui fait du tord à l'Espace, c'est pas son style general, c'est qu'il n'a pas evolué depuis 2002.
Pour moi, l'Espace est l'icone des grands monospace, comme la Golf est l'icone des compacts.
J'ai bien peur que Renault gache tout encore une fois!!!

Pour terminer, si l'Espace IV avait été renouvelle en temps et en heure, il ne serait surement pas larguer par la concurrence au niveau européen.....(ceci n'est que mon avis)
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Que ton avis mais tu as raison

Ou comment la marque mère historique d'un concept l'a tout simplement abandonné à la concurrence...

Je n'ai jamais compris, même avec 7 ans de conduite de deux Espace IV (phase 1et phase 2)...
Depuis ses origines, l'Espace a grandi, grossi, s'est renchéri, le Grand Scenic est arrivé, ses multiples concurrents aussi...

Pensez-vous qu'il y ait encore un marché significatif pour de gros monospaces ?
Tout dépend ce que tu appelles significatif, mais a mon avis il y a au moins autant place pour un gros monospace dans la gamme Renault, qu'un pour un gros SUV.
A mon avis (mais ce n'est que mon avis) Renault aurait moins de chance de se planter en revisitant l'Espace, avec des motorisations modernes et pourquoi pas hybride, qu'en lançant un gros SUV, segment ou Renault n'a aucune légitimité.
Mais pourquoi pas un Espace a traction intégrale si c'est a ça qu'ils pensent.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je suis assez d'accord :wink:
COANUS a écrit:
Je ne vois pas l'interet de faire pencher l'Espace V vers le monde des SUV, vu qu'il est prevu aussi un cross over. Que l'on m'explique ou est l'interet.
De plus ce qui fait du tord à l'Espace, c'est pas son style general, c'est qu'il n'a pas evolué depuis 2002.
Pour moi, l'Espace est l'icone des grands monospace, comme la Golf est l'icone des compacts.
J'ai bien peur que Renault gache tout encore une fois!!!

Pour terminer, si l'Espace IV avait été renouvelle en temps et en heure, il ne serait surement pas larguer par la concurrence au niveau européen.....(ceci n'est que mon avis)


::forum_001::

Ubuntu a écrit:
Tout dépend ce que tu appelles significatif, mais a mon avis il y a au moins autant place pour un gros monospace dans la gamme Renault, qu'un pour un gros SUV.
A mon avis (mais ce n'est que mon avis) Renault aurait moins de chance de se planter en revisitant l'Espace, avec des motorisations modernes et pourquoi pas hybride, qu'en lançant un gros SUV, segment ou Renault n'a aucune légitimité.
Mais pourquoi pas un Espace a traction intégrale si c'est a ça qu'ils pensent.


Un Espace a traction intégrale un peu comme le Scénic RX4 mais en plus élaboré je suis preneur surtout en hybride ou hydrogéne et en version coupé sport. :ouioui: :mrgreen:
C'est à dire
clic pour agrandir clic pour agrandir
Plutôt qu'un vrai 4X4.
clic pour agrandir
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Que la passion soit avec vous
Sur un monospace, la formule idéale pour l'hybride actuellement est la solution proposée par PSA : hybridation + traction intégrale.
Le seul défaut de la solution PSA est la boite BMP ::autres_010::
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Le gras, c'est la vie
Superbe ta proposition Laguna2, seulement un peu petit pour venir remplacer l'Espace... Je ne vois pas trop ou l'on case la 3eme rangée de sièges !
larry.kubiak a écrit:
Sur un monospace, la formule idéale pour l'hybride actuellement est la solution proposée par PSA : hybridation + traction intégrale.
Le seul défaut de la solution PSA est la boite BMP ::autres_010::


Et puis je ne suis pas non plus convaincu par le diesel dans la solution hybride.
En été ça va encore mais en hiver ?? Déjà qu'avec la Prius pour avoir du chauffage il faut que le moteur tourne quasiment tout le temps en ville (ce qui tue le principe de l'hybride), j'imagine meme pas avec un diesel :nonnon:
Le moteur n'est jamais à température, j'ose pas imaginer le travail au niveau de la dépollution ? De ce point de vue un essence parait plus logique.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
On peut espérer un système hybride avec un mateur thermique et deux moteurs électrique intégrés dans les roues arrières :pense:
Douai va demarrer l'industrialisation de l'Espace Concept... je ne connais pas le code, mais je ne pense pas que se soit le remplaçant du Scenic.
Si j'ai bien compris, Douai va continuer à produire le Scenic et va récupérer en plus la prochaine génération d'Espace/Laguna.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 10 Nov, 2012 14:11; édité 1 fois
Riot_Boyzzz a écrit:
Douai va demarrer l'industrialisation de l'Espace Concept... je ne connais pas le code, mais je ne pense pas que se soit le remplaçant du Scenic.


JFC et je te confirme qu'il ne remplace pas le Scenic mais bien l'Espace
renault man
Administrateur
Message Lun 12 Nov, 2012 23:11
Bruno79 a écrit:
Riot_Boyzzz a écrit:
Douai va demarrer l'industrialisation de l'Espace Concept... je ne connais pas le code, mais je ne pense pas que se soit le remplaçant du Scenic.


JFC et je te confirme qu'il ne remplace pas le Scenic mais bien l'Espace


Et combien de temps va prendre cette industrialisation ?
...
Dernière édition par Bruno79 le Jeu 15 Nov, 2012 21:11; édité 1 fois
euhh Bruno , fais gaffes quand meme ce forum est surveillé par Renault ==> ne pas divulguer d'infos confidentielles !!
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Donc fin 2013 début 2014, on peut imaginer une présentation en septembre au Salon de Francfort.
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Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 13 Nov, 2012 22:11; édité 1 fois
Vous enflammez pas, plus d'un an, ca peut être deux ou trois... ;o)
:twisted: l'année dernière ayant eut en mains le plan gamme (avec des gros tampons rouges 'confidentiel') je ne dirai rien.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci! on est bien cotent de l'apprendre :|

Ca veut dire quoi exactement "démarrer l'industrialisation"? ça consiste en quoi?
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Winston Churchill
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 14 Nov, 2012 09:11
Bruno79 a écrit:
renault man a écrit:
Bruno79 a écrit:
Riot_Boyzzz a écrit: JFC et je te confirme qu'il ne remplace pas le Scenic mais bien l'Espace


Et combien de temps va prendre cette industrialisation ?


Plus d'1 an avant la commercialisation


Srg2 a écrit:
euhh Bruno , fais gaffes quand meme ce forum est surveillé par Renault ==> ne pas divulguer d'infos confidentielles !!
:+1gne:

Mais bon, la com' Renault a déjà annoncé officiellement le remplacement de l'Espace en 2014, par l'entremise de son représentant incontrôlable A. Montebourg :crazy:
http://news.autoplus.fr/news/1458296/Arnaud-Montebourg-ha..conomie-Renault-Clio
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NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 14 Nov, 2012 09:11
Ubuntu a écrit:
Merci! on est bien cotent de l'apprendre :|

Ca veut dire quoi exactement "démarrer l'industrialisation"? ça consiste en quoi?

Mettre en place les machines spécifiques de tôlerie et d'assemblage, puis réaliser les 1ers véhicules issus de ces outillages pour les mettre au point.
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Merci! c'est bien ce que j'imaginais (j'avais un peu peur qu'on me dise, un truc du genre: qu'on commençait a creuser pour les fondations de l'usine :mrgreen: )
Mais je pensais pas qu'il y avait un tel délais plus d'un an) entre ce début d'industrialisation et la commercialisation, mais il est vrai que pour ce nouvel Espace ils partent de zero.
Une autre question, j'imagine qu'a ce stade le véhicule est parfaitement définit sur le papier, (disque dur) qu'il y a même des maquettes, mais y a t-il déjà des prototypes?
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De zéro ou de pas zéro, un an, c'est très court pour fabriquer, enfin industrialiser un véhicule !!!

Dans les projets automobile, il y a du génie civil. Il faut creuser des fosses pour certains outillages.

rpm91 a écrit:
Mettre en place les machines spécifiques de tôlerie et d'assemblage, puis réaliser les 1ers véhicules issus de ces outillages pour les mettre au point.


Et le 1er véhicule n'est jamais bon ! :-)
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