Salut
Je vais essayer de te renseigner autant que faire se peut, étant possesseur de ce que tu recherches
Je l'ai achetée en Septembre 2016 pour 7500 € et elle avait 62000 kms
Elle date de début 2006 et un kit E85 / reprogrammation lui a été greffé en Octobre 2015 par une société nommée LR PERFORMANCE (MONTANS) pour la somme de 900 € TTC...
Je roule principalement avec E85 et je consomme environ entre 11,5 et 12 l/100 réels (une différence d'env. 0,5 l entre l'ODB et ce que je calcule cad nbre de kms parcourus et litres que je mets (tjs jusqu'au plein). Je ne sais pas exactement combien je fais avec un plein car je ne vais jamais en fond du réservoir mais au moins 500 kms (mixte ville/route).
Si autoroute, un peu plus mais guère (+0,5l/100 env.) à vitesse stabilisée 136 km/h compteur...
Elle me revient donc moins cher que ma précédente VS 2.2 DCI 150 CV qui tournait à 7 à 8 l/100 que j'ai revendue à 290 000Kms
Pour info, je roule chaussé en 245 /45/R18" ; cela doit donc jouer un peu sur la consommation...
Pour ma part, j'ai donc fait faire les vidanges , changement filtres air et habitacles (+ huile lors des vidanges bien sûr) mais pas encore chgt bougies (faut que je le fasse vite...)
J'ai eu un souci sur vitre arrière gauche HS (changé par Renault pour une centaine d' €) et j'ai fait faire 2 fois la vidange de la BVA dont la dernière par un garage Renault (attention tous ne veulent pas le faire...).
J'ai également refait faire le remplissage de la clim mais c'était un peu du luxe (j'ai profité d'une offre été chez Renault...)
Je suis le 3e propriétaire de cette voiture et le premier a fait changer le moteur de clim (à 38000 kms)
Sinon RAS de mon côté et rien d'autre fait sur cette voiture à part le changement de la batterie en 2015 (fait par la personne à qui j'ai acheté la voiture) : elle tient toujours mais je fais peu de petits parcours
J'ai acheté sur LBC la dernière MAJ du CNC en version 32.2 mais peu de changement par rapport à ma version 32.1...
Je trouve par contre le logiciel très très lent : plusieurs seconds/dizaines de secondes entre l'appui sur un bouton/commande et l'affichage à l'écran.
Je n'ai pas acheté la vignette CRIT'AIR donc ne peux te renseigner dessus...
Je la trouve très bien équipée (j'ai la version Initiale comme celle que tu vises) et le son CABASSE est très bon pour moi mais je ne suis pas un mélomane.
Bien qu'elle soit (très) grande d'un point de vue volume intérieur et coffre, je n'en avait pas assez aussi ais-je acheté des barres de toit qui malheureusement ne se trouvent pas partout (pas chez Feu vert et autres consorts) : j'ai acheté de la marque MONT BLANC et j'en suis satisfait avec mon coffre de toit ...
Je suis juste un peu insatisfait de la qualité du son en bluetooth mais cela est sans doute dû, plutôt, à la réception du téléphone en roulant...
Autre insatisfaction (plus prononcée celle là) c'est la qualité des plastiques autour du levier de BVA qui sont véritablement impossibles à nettoyer et qui attirent les poussières comme pas d'autres...
J'en suis à 115 000 kms pour le moment et je rencontre un autre petit problème mais sur ma vitre conducteur cette fois qui est bloquée en haut... Je ne sais pas si c'est le moteur ou le mécanisme
Il faut que je trouve un tuto pour démonter l'intérieur de la porte et regarder de plus près...
Si tu as des questions, feel free