Bonjour,
un peu plus d'info :
J'ai refait le plein de E85, l'ODB m'indiquait 37.5 Litres consommés depuis le précédent plein ...et j'ai mis 46 Litres
Conclusion :
- L'ordinateur de bord se trompe lorsqu'on met du E85. La différence de densité, et autre, font qu'il passe plus de E85 dans le débitmètre qu'il ne le mesure.
. La consommation révisée est donc de 13.9 L/100 ce qui donne une augmentation de 12% par rapport au 12.4 que je faisait au SP95. (Si les données au SP95 étaient bonnes
)
Heureusement, la jauge (elle) ne se trompe pas et j'étais un peu en dessous du milieu à l'indicateur de niveau dans le réservoir (normal car 46L consommés sur 83 au total). C'est pour cela que j'ai fait le plein de E85 avant d'être complètement vide.
- il faudra également que je vérifie, le jour où je remettrai du SP95 dans le réservoir, si la consommation et les infos du débitmètre sont bonnes au SP95. J'avoue avoir fait confiance a la machine et n'avoir pas contrôlé les données au SP95.
Cela ne remet pas en cause le test (12% de sur-consommation est largement acceptable) et je vais continuer à vous donner des infos.
Quelqu'un à déjà remarqué les erreurs de mesure des débitmètres ? Merci pour vos infos.
Ce matin, -1° et démarrage du premier coup,normalement, facilement. (même avec une batterie un peu plus faible, une lampe est restée éclairée à l'intérieur toute la nuit
...)
Pas de fumées du tout, nickel !
Et le beau soleil de Dame Nature qui nous réchauffe de plus en plus ... 8)
A suivre ...