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[Espace IV] V6 3.5 L et kit bio Ethanol .

rpm91
Modérateur PR
Message Mer 27 Juin, 2012 11:06
SLASH a écrit:
Donc rouler avec un flex fuel juste en ayant monté un boitier additionnel ne vaut pas le coup!?! :pense:
Risque de casse d organe(s) moteur et pièces inadaptées pour rouler avec ce type de carburant..... :eh:

C'est en tout cas le point de vue des contructeurs.
Et bossant pour Renault, c'est un point de vue que je partage à titre perso pour la durée de vie de mon moteur et al sécurité de ma petite famille (même si je recherche activement en interne les infos jusqu'à quel pourcentage d'éthanol je pourrais monter sans risque dans ma Laguna II :mrgreen: )
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Es ce que cela "craint" si je vire le boitier (si achat du vehicule) et repasse only sp95??? :pense: :pense: :pense:
Le boitier a été installé y a peu de temps puisque l espace est de 2008.... J dirai maxi 2ans
pedro78200
Administrateur
Message Mer 27 Juin, 2012 15:06
tu peux laisser le boitier et tourner avec seulement du SP95! :wink:
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J penserai plutôt le virer histoire d alléger le gros.... :lol:
Sinon quels sont les organes qui peuvent avoir eu une usure prématurée due a l utilisation de ce carburant???

Soupapes, joints de queues de soupapes,etc.....?????
c'est pas récent ça et j'ai déjà du le mettre quelque part :

clic pour agrandir
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Srg2 a écrit:
c'est pas récent ça et j'ai déjà du le mettre quelque part :

clic pour agrandir



Merci pour l info! :wink:

Ben honnêtement j me pose des questions sur cet éventuel achat... :pense:
Quelq un aurait il un retour sur l apres utilisation d un kit" bio power"sur le vieillissement des organes moteur?
Car si je prends celui que j ai essayé je vais enlever le kit en question!
D avance merci
Bonjour,

Je remonte ce sujet, tombé dessus par hasard.... ! Très surpris de l'état de ce moteur, il y a sûrement dû y avoir autre chose pour détruire la culasse comme cela !

Mon "Camion" -Espace III 2.0 16v BVA- totalise à ce jour 236 000 kms, dont 121 000 à 100% E85.

Je n'ai RIEN changé d'autre que le filtre à carburant, à chaque vidange, en clair, tous les ans.

Le moteur a été ouvert à 170 000 km suite à rupture de distri, et n'a révélé aucune dégradations, ni de corrosion dûes à ce carburant. :)
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J ai pris celui avec kit bio power... Et aucun souci.

Mon frère chef d atelier dans une concession auto m à même dit que dans leurs concessions ils ont montés des kit de ce genre et que certains moteurs tournaient mieux sans le kit qu avec... Perso j tourne pas à 100% éthanol j dirai 70 éthanol et 30 sp95
En ce qui me concerne bilan après 5 ans et 30.000 kms à l'E85
http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/automobile/photo/817178817/2854013d80/automobile-conso_480_2012-img.jpg

Les fondamentaux ont peu changé par rapport à 2010 et 2011 :
- la voiture Volvo 480 (moteur Renault 2 Litres F3R) a 220.000 kms, se porte comme un charme et coûte peanuts en entretien ...
- elle roule depuis 2008 à fort taux d'éthanol : 30.000 kms effectués
- même utilisation de la voiture qu'en 2010 & 2011 : usage péri urbain sur un rythme d'environ 5000 kms/an avec une consommation moyenne de 9,5-10 litres/100
- avec mes approvisionnements, le prix moyen de l'E85 est resté stable à 0,90€/l en 2012, celui du SP a augmenté de 5cts, celui du gazole de 7cts ==> ma mixture a 85-90% a augmenté de 3cts
- surconsommation de l'ordre de 18% et gain global en coût carburant de 24% en 2012
- les 9,5 litres/100 correspondent à 6 l/100 de SP soit la consommation d'une petite voiture type Clio
- les 9,5 litres/100 correspondent à 6,7l/100 de gazole soit la consommation d'un gros Diesel

Bref 9,5l/100 à 85% d'éthanol à comparer avec
- 308 HDI90 4,9l/100 en solo et 6l/100 en traction cf. http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t596114
- Laguna DCI120 5,6l/100 en solo et 6,6l/100 en traction cf. § 25.4 de http://www.forum-auto.com/pole [...] 500559.htm
- Rover 214 Essence 1L4 16V 8l/100 cf §25.4 de http://www.forum-auto.com/pole [...] 528555.htm
pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Avr, 2013 20:04
30000km c'est quand même vachement peu je trouve pour avoir un retour sur la mécanique!

Y a un bout de temps que j'ai pas été voir sur le forum éthanol, il roule toujours avec son avantime v6 le gars? Et a l'alcool?
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Pedro : la réponse est OUI aux deux questions

- pour la première : il faut bien faire rouler les autres voitures ... et celle là a 20 ans et 220.000 kms dans les roues ... mais si tu reviens au début de ce topic, tu verras qu'on nous annonçait la casse au coin de la rue :mdr:
- pour la 2° : entre sa Laguna1 et son Avantime V6, il a roulé 100.000 kms ... tout comme Eaime qui au post précédent disait avoir fait plus de 100.000 kms .... pour une casse annoncée au coin de la rue: c'est honorable non ?
Salut,

Pour entretenir les stats, j'en suis à 2 ans 1/2, 30 000 kms et pas de souçis, je suis passé de 20 % à 30 % d'e85 pour que cela démarre mieux avec la formule été du carburant et depuis nickel.
Sur route au regulateur, je suis à 13€/100 km.
Ctechnique normal.
J’attends toujours que ça prenne feu :wink: .

bonne journée.
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Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
Pour ma part:
Kit monté à 100000 kms (acheté à 135 000) a ce jour 149 000 RAS
Réservoir de 80L 2/3 éthanol e85 1/3 sp95.
Période hivernale 100% sp95.
Pour ma part:
Kit monté à 100000 kms (acheté à 135 000) a ce jour 149 000 RAS
Réservoir de 80L 2/3 éthanol e85 1/3 sp95.
Période hivernale 100% sp95.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 08 Avr, 2013 18:04
ceyal a écrit:
Pedro : la réponse est OUI aux deux questions

- pour la première : il faut bien faire rouler les autres voitures ... et celle là a 20 ans et 220.000 kms dans les roues ... mais si tu reviens au début de ce topic, tu verras qu'on nous annonçait la casse au coin de la rue :mdr:
- pour la 2° : entre sa Laguna1 et son Avantime V6, il a roulé 100.000 kms ... tout comme Eaime qui au post précédent disait avoir fait plus de 100.000 kms .... pour une casse annoncée au coin de la rue: c'est honorable non ?


Pour ma part j'ai tendance à mettre de l'éthanol seulement quand je sais que je vais consommer rapidement le jus genre pour un grand trajet, je met dans les 50% d'e85 et le reste en général c'est du sp98
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SLASH a écrit:
Pour ma part:
Kit monté à 100000 kms (acheté à 135 000) a ce jour 149 000 RAS
Réservoir de 80L 2/3 éthanol e85 1/3 sp95.
Période hivernale 100% sp95.


Bonjour,

Voici mon bilan sur un 3.5l de 2003.
E85 commencé sans kit à 150 000 km, à ce jour 162 000 km.
Conso moyenne 12,4l (surout autoroute, très peu de petits trajets)
Jamais à 100%, mais plus généralement, je mélange de l'E85 avec du 95 pour avoir 60 à 70% d'E85. Quand il n'y en a pas (ex Portugal et Espagen), je retourne à l'E95 ou 98.
Pas de voyant allumé. démarrage un peu plus long mais pas de 2eme appui sur le bouton.
La surconsommation sur autoroute est faible et il est difficile d'être impartial car quand on met de l'essence à 0,9€, on a tendance à accélérer :-)
En ville, la surconso est plus nette et surout l'obd est optimiste.
Merci pour vos post.

A+
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3.5 v6 de 2003 : 202 000 km
alternateur + roulement hs à 98 000 km
biellette de reprise de couple changée à 100 000km
ressort amortisseur ARD cassé à 158 000km
boitier direction mort à 160 000km
lavage phare aléatoire (ok en Hiver, nok en été)
en attente ...
roulements avant hs
caoutchouc barre de stabilisation avant hs
éclairage commodo porte conducteur hs
amortisseurs d'origine
Polaire chauss7 pour les 18" avant
Conso 12.5 l sur 70 000 km de mélange E85/E95
** Inutile de citer le message précédent **

Salut,
Peux tu me dire ou tu en ai actuellement ?
As tu eu des soucis avec le E85 ?
Perso je viens d'acquerir un 3.5 V6 qui a 140 000 et je pense passer au E85 progressivement.
Merci de ton retour
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 17 Mar, 2014 14:03; édité 1 fois
Bonjour,

Je cherche un Espace 3.5 V6, est-il vraiment fiable? Merci pour vos conseils
pedro78200
Administrateur
Message Lun 17 Mar, 2014 15:03
Hello, ce n'est pas ici que tu aura ce genre de renseignement!

Va plutot créer ton topic ici : https://www.planeterenault.com/forum/conseils-d-achat-f38.html

on essaiera de t'aider! :wink:
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Roonin a écrit:
** Inutile de citer le message précédent **

Salut,
Peux tu me dire ou tu en ai actuellement ?
As tu eu des soucis avec le E85 ?
Perso je viens d'acquerir un 3.5 V6 qui a 140 000 et je pense passer au E85 progressivement.
Merci de ton retour


Bonjour,
Alors pour info, a mon retour de Slovenie, j'ai testé le E85 en Allemagne, par contre je crois que j'ai fait une betise car je suis directement passé avec 50% de E85.
Resultat : pas de probleme de demarrage
PLus de 200 kms sans souci, puis etant en Allemagne j'ai suivi un Q7 qui etait a plus de 200km/h. apres 20 minutes a peu pret = surchauffe moteur.

Obligé de m'arreter.

J'ai refait le plein avec du 95 = plus de surchauffe moteur
Depuis j'ai re testé à 20 % = RAS
Ce we passage a 30 % = RAS
Roonin a écrit:
en Allemagne j'ai suivi un Q7 qui etait a plus de 200km/h. apres 20 minutes a peu pret = surchauffe moteur.

A l'E85, il NE FAUT JAMAIS rouler pleine charge pied à fond longtemps ... c'est un des RARES cas de casse moteur
c'est du point de vue thermique équivalent à rouler pauvre au SP ==> surchauffe
explication http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=24&t=527 ... pour une lecture rapide, lire l'addendum de 2012 à la fin du topic

A part cela si c'est un moteur V6 3L5 V7Y, ce moteur fonctionne très bien à fort taux d'éthanol (100% en hiver et 90% en été), contrairement au V6 L7X ==> on peut donc rouler à 85% d'e85 été comme hiver (car c'est mieux de garder 15% de SP pour le démarrage à froid) ... c'est donc inutile de se limiter à 30% d'E85
explication in http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=1662
Dernière édition par ceyal le Mar 08 Avr, 2014 22:04; édité 1 fois
Bonjour à tous.
Je ne me suis pas encore présenté sur le forum mais je suis tombé sur cette discussion et je me permet de commencer par y répondre.(c'est promis je fait la présentation juste aprés).

Je roule sans aucun kit installé et je ne constate aucun pb.
Pour ma part au niveaux conso avec un dosage à 50% de E85 je tourne à 13L/100 sur autoroute et 16L/100 en ville.Je fait bien la distinction car je ne fait pas de trajet mixte.

Concernant l'usure du moteur et des tuyauteries on entend de tout. J'ai trouvé sur le site de powersystem donc sujet à caution les liens de plusieurs études que je joint:
http://www.powersystem.fr/FR/pdf/Rapport_Vieil_Durites%20E85.pdf
http://www.powersystem.fr/FR/pdf/Rap_Corrosion_metaux_E85.pdf
http://www.powersystem.fr/FR/pdf/2008.pdf
http://www.powersystem.fr/FR/pdf/2009.pdf
http://www.powersystem.fr/FR/pdf/2010.pdf

Ce que je retients est qu'il n'est pas forcément interessant de depasser 80% du fait de la surconsomation et qu'il est préférable de changer le filtre à essence au bout de quelques millier de km (env 2000 ?).

A ce propos il semble que ledits filtre qui est pourtant vendu partout soit indissociable de la pompe carburant, elle meme directement sur le réservoir ?
Si qqun a des infos plus précise ou a déje fait le changement je suis preneur.

Pour ma part étant sur Rochefort(charente maritime) je trouve l' E85 à 60 ct le litre. C'est donc encore trés intéressant.

Encore merci pour toutes les infos de ce forum.
_________________
christophe
Bonjour,

un déterrage dans les bonnes règles :D
Bilan : 202 000 km. éthanol depuis 50 000 km.
En hiver, 100% éthanol car il y a une bonne proportion de 95. Le démarrage peut demander 2 essais mais c'est tout.
Attention à la jauge qui est très optimiste à forte proportion d'éthanol, cela évite la panne sèche :boude:
En été, pas plus de 2/3 d'éthanol, sinon dur le matin et allumage du voyant OBD.
En terme de performances, c'est clair que l'on perd des chevaux mais bon il en reste suffisamment pour bouger la caisse. Je suis d'accord qu'avec le l'éthanol, on évite de rouler comme un bourrin :crazy: .

Je n'ai jamais changé le filtre à essence car il est intégré à la pompe.
La BVA m'alerte de temps en temps sur un défaut BVA et passe en mode secours. Cela arrive surtout à forte proportion d'éthanol et toujours à faible vitesse voir à l'arrêt :?: => on coupe on redémarre et hop.
A de très rares occasions, il y a des passages de rapports à des régimes inhabituels mais bon.

En terme de surconsommation, très difficile à dire car quand on roule à 0,6 € le litre, on appuie un peu plus :cool2:

En terme de bruit, la voiture est plus silencieuse et vibre moins. Le démarrage est moins brutal qu'au 95.

Voilà à vos retour.
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Merci pour le retour d'informations !

(tu n'as pas inversé les mots été et hiver ? )
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l'E85 hiver contient plus de SP que l'E85 été
Quand les températures sont douces, on peut donc effectivement rouler à plus forte proportion d'E85 en hiver par rapport à l'été ... surtout à la fin de la période été fin septembre ou les matins peuvent être frisquets
Bonjour,

La question qui tue entre l'éthanol été / hiver, c'est que le gérant de la station ne sait pas forcement ce qui lui a été livré :aw: il y a le calendrier théorique et la réalité des livraisons ... :lol:

Pendant un moment, j'ai été tenté de monter un capteur éthanol mais bon faut attraper la conduite essence et le capteur coute dans les 100 $ alors bon .... reste le moyen du pauvre avec des bandelettes qui sont graduées en % => je n'ai rien fait.

Par contre, j'ai acheté un OBD de marque CREADER en version 5 pour surveiller la richesse. Mais quand je le branche, le tableau de bord fait sapin de Nöel. j'arrive à lire les infos de richesse mais je ne vais pas le laisser branché pendant que je roule, je n'ai pas confiance. Avez-vous le même comportement ?

L'idéal avec l'E85 et le V4Y, cela aurait été de lire le % d'éthanol et d'avoir une cartographie adaptative pour tirer profit de l'indice d'octane plus élevé. Mais Hitachi est très avare d'information donc on ne sait pas si c'est prévu en réserve ou pas. dommage :pense:

A vous lire.
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Donc en fait quand on te vends de l'E85, c'est pas toujours de l'E85? (si j'ai bien compris c'est 85% d'éthanol et 15% de SP théoriquement) :pense:
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 24 Mar, 2016 16:03
C'est ça !

E100 = pas de SP, E85 => 15% ethanol, mais en gros on te dis qu'il peux aller jusqu'a 30% de mémoire :pense:
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Bonjour,

Oui, c'est un mélange qui est vendu
=> La proportion E95/ E85 varie la saison.
=> Je suis repassé à 2/3 1/3 car le printemps arrive :ouioui:
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Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet !

Je suis intervenu à 2 reprises, pour parler de mon Espace 3 2.0 16V BVA qui ne m'a posé AUCUNS soucis en 256 000km, dont 146 000 à l'E85.

Ce véhicule a été malheureusement détruit par un chauffard, remplacé par un identique, équipé, tout comme le premier, du kit E85 récupéré dessus.

Mais les 2 années passées avec lui ont loin d'avoir été un long fleuve tranquille, il m'aura tout fait, jusqu'à la destruction inexpliquée de 8 soupapes.

Remis en état par un pro et vendu, au profit d'un "4" 3.5 V6, que je pensais être OK en E85 sans modif, et sans soucis !

Mais, c'est une autre histoire, il le REFUSE catégoriquement, me mettant le moteur en mode dégradé, avec clignotement du voyant diag, et faisant comme s'il fonctionnait sur 5 cylindres.

Et cela se produit lors de grosses accélérations, genre insertion sur route, ou dépassement en côtes, où le moteur est très sollicité.

Après extinction, et remise en route, RAS

Les bougies et bobines sont neuves (de mai 2017).

Je suis revenu au SP95-E10, sur 3 pleins, mais le phénomène est réapparu cette après-midi...

Du coup, je m'oriente sur une ou des lambdas en fin de vie, je ne vois que cela pour m'occasionner un tel bazar !

Un injecteur défectueux pourrait-il aussi faire ça ?

Bonne soirée à Tous ! :wink:
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rpm91
Modérateur PR
Message Lun 27 Nov, 2017 15:11
Citation:
kit E85 récupéré dessus.

Mais les 2 années passées avec lui ont loin d'avoir été un long fleuve tranquille, il m'aura tout fait, jusqu'à la destruction inexpliquée de 8 soupapes.


:lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ah bon, des soupapes qui manqueraient de lubrification et de refroidissement en tournant à l'éthanol sans avoir été conçues pour?

Encore un coup des chinois du FBI, sûrement......
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Même pas !!!! :( :( :( :( :(

Elles ont plié après un grand trajet mené à très vive allure...

Et pourtant, pas de surrégime, puisque attelée à une BVA.

Même le mécano cherche encore ! :-? :-?
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Bonjour,
Je dois m'acheter une voiture et la vel satis 3.5 v6 me fait de l'œil. J'ai l'occasion d'en toucher une de décembre 2007, 162 000km, 3.5 v6 initiale pour 3200 euros.
Qu'en pensez vous ?
Je sais que ce moteur est fiable. J'ai lu qu'il acceptait l'ethanol à hauteur de 80% sans problème.(à confirmer)
Quels sont les frais et coûts d'entretien de cette version. 3.5 v6 ?
Dois je vidanger la boîte auto ? Prix ? (j'ai lu que oui et au moins 2 fois espacé de 1000km car on ne peut la vidanger entièrement)
La phase 2 est elle aussi fiable que ça ? (je sais qu'elle est plus fiable que la phase 1 mais à quel niveau ?)
Concernant la conso je lis de tout... 10 litres sur autoroute et 15 litres en ville c'est vrai ?
Prix d'un plein à l'heure d'aujourd'hui et autonomie moyenne ?
Vu que l'ethanol consomme plus est ce vraiment avantageux d'y recourir ?
Quid de la jauge si utilisation de l'ethanol. 2 barres restantes signifie vraiment la fin du réservoir ?
La sono cabase est elle vraiment bonne ?
Désolé mais j'ai pas envie de me planter.
Merci d'avance
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 16 Avr, 2019 09:04
Salut,

La BVA semble un point faible si elle n'est pas entretenue régulièrement. A t'elle déjà été vidangée ?
Le 10l/100km en super sur autoroute me semble le minimum. Avec l'éthanol, la conso va être encore plus élevée.
La phase 2 & fiabilité : c'est souvent le cas, Renault fiabilise parfois en supprimant les fonctionnalités (synthèse vocale par exemple, ou régulateur de vitesse adaptatif....
La phase 2 offre le GPS CNC + bluetooth, il est plutôt pas mal en fonctionnalités/ergonomie, mais il ne bénéficie plus de MAJ carto récentes :-/
Je ne sais pas répondre aux autres questions
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
OK merci beaucoup. Je me tâte vraiment. Que changerai le cas d'une reprogrammation dites 'flexfuel'? Meilleure assimilation du e85, conso sur odb et jauge réaliste...?
J'ai oublié une question importante... Quid de la vignette crit'air ?
Salut
Je vais essayer de te renseigner autant que faire se peut, étant possesseur de ce que tu recherches
Je l'ai achetée en Septembre 2016 pour 7500 € et elle avait 62000 kms
Elle date de début 2006 et un kit E85 / reprogrammation lui a été greffé en Octobre 2015 par une société nommée LR PERFORMANCE (MONTANS) pour la somme de 900 € TTC...
Je roule principalement avec E85 et je consomme environ entre 11,5 et 12 l/100 réels (une différence d'env. 0,5 l entre l'ODB et ce que je calcule cad nbre de kms parcourus et litres que je mets (tjs jusqu'au plein). Je ne sais pas exactement combien je fais avec un plein car je ne vais jamais en fond du réservoir mais au moins 500 kms (mixte ville/route).
Si autoroute, un peu plus mais guère (+0,5l/100 env.) à vitesse stabilisée 136 km/h compteur...
Elle me revient donc moins cher que ma précédente VS 2.2 DCI 150 CV qui tournait à 7 à 8 l/100 que j'ai revendue à 290 000Kms
Pour info, je roule chaussé en 245 /45/R18" ; cela doit donc jouer un peu sur la consommation...
Pour ma part, j'ai donc fait faire les vidanges , changement filtres air et habitacles (+ huile lors des vidanges bien sûr) mais pas encore chgt bougies (faut que je le fasse vite...)
J'ai eu un souci sur vitre arrière gauche HS (changé par Renault pour une centaine d' €) et j'ai fait faire 2 fois la vidange de la BVA dont la dernière par un garage Renault (attention tous ne veulent pas le faire...).
J'ai également refait faire le remplissage de la clim mais c'était un peu du luxe (j'ai profité d'une offre été chez Renault...)
Je suis le 3e propriétaire de cette voiture et le premier a fait changer le moteur de clim (à 38000 kms)
Sinon RAS de mon côté et rien d'autre fait sur cette voiture à part le changement de la batterie en 2015 (fait par la personne à qui j'ai acheté la voiture) : elle tient toujours mais je fais peu de petits parcours
J'ai acheté sur LBC la dernière MAJ du CNC en version 32.2 mais peu de changement par rapport à ma version 32.1...
Je trouve par contre le logiciel très très lent : plusieurs seconds/dizaines de secondes entre l'appui sur un bouton/commande et l'affichage à l'écran.
Je n'ai pas acheté la vignette CRIT'AIR donc ne peux te renseigner dessus...
Je la trouve très bien équipée (j'ai la version Initiale comme celle que tu vises) et le son CABASSE est très bon pour moi mais je ne suis pas un mélomane.
Bien qu'elle soit (très) grande d'un point de vue volume intérieur et coffre, je n'en avait pas assez aussi ais-je acheté des barres de toit qui malheureusement ne se trouvent pas partout (pas chez Feu vert et autres consorts) : j'ai acheté de la marque MONT BLANC et j'en suis satisfait avec mon coffre de toit ...
Je suis juste un peu insatisfait de la qualité du son en bluetooth mais cela est sans doute dû, plutôt, à la réception du téléphone en roulant...
Autre insatisfaction (plus prononcée celle là) c'est la qualité des plastiques autour du levier de BVA qui sont véritablement impossibles à nettoyer et qui attirent les poussières comme pas d'autres...
J'en suis à 115 000 kms pour le moment et je rencontre un autre petit problème mais sur ma vitre conducteur cette fois qui est bloquée en haut... Je ne sais pas si c'est le moteur ou le mécanisme
Il faut que je trouve un tuto pour démonter l'intérieur de la porte et regarder de plus près...
Si tu as des questions, feel free :)
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VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
Dernière édition par zaza33 le Dim 28 Avr, 2019 18:04; édité 1 fois
Merci énormément zaza pour toutes ces infos. Je l'ai achetée, je la reçoit d'ici 1 semaine. Modèle de décembre 2007 3.5 v6 initiale avec toit ouvrant. 162 000 km. J'essaierai l'e85 progressivement sans reprog ni boîtier. Je ferais faire la vidange de la boîte auto. Par contre niveau conso 12 litres ça me paraît vraiment peu... Je m'attends plutôt à du 15-16...
Re
Non je te confirme la conso
Après j'anticipe pas mal dans ma conduite... Le prédécesseur consommait 10, 5 l à 11 l selon ses dires... C possible mais faut vraiment faire TRÈS attention mais tu n atteindras jamais les 15/16 l sauf si tu roules vite sur autoroute et/bcp en ville. Bienvenue au club ! Quelle ouleur? Tu as le carnet ou en tt cas les grosses opérations faites ?
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VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
Dernière édition par zaza33 le Dim 28 Avr, 2019 20:04; édité 1 fois


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