Le changement de section ne double pas le prix, et pour le calibre du disjoncteur passer de 10 à 20 A, c'est le même prix. (aller dans un magasin de bricolage pour voir le prix des câbles au m par section et le prix d'un disjoncteur.. )
Si on me sort ça dans une conférence de presse, je risque de ne pas apprécier ce genre de discours... sachant que le matériel acheté n'est pas acheté au LeroyMerlin qui marge de manière confortable sur ses produits (faut bien payer le stock, la dispo, et le personnel)
Les 400€ de Renault, je n'en trouve pas de justification, si on me dit qu'aux USA pour charger en 10h, il faut 800€ .. je demande à voir le coût de l’appareillage nécessaire. (prix des matières premières + coût R&D)...
D'après mes souvenirs, cette prise comporte, un simple convertisseur te tension à base de redresse, hacheur, tranfo HT, et régulateur de tension continue... Il n'y a pas de haute technicité dans tout ça.
La charge des Véhicules Électriques Renault fonctionne sur une tension continue (sauf erreur de ma part)
navidad a écrit: Je n'ai pas entendu parlé de la moindre explosion.
Je ne veux pas paraitre de mauvaise fois.. mais ce n'est pas une preuve qu'il n'y a pas de risque.. la seule chose que ce fait apporte c'est qu'il n'y a aujourd'hui eut aucune explosion rapportée.
Le fait de prouver qu'une chose existe est plus simple .. que de prouver qu'une chose n'existe pas. (malheureusement, et ça fait l'objet de guerres.. )
Ce sujet de batteries.. on l'a eut avec les téléphones portables.. donc certains ont souffert de surchauffes voir d'explosions..
sur les ordinateurs portables aussi;. où on voit une explosion impressionnante d'un petit machin.
Alors.. ce sont des petits trucs.. qui font quelques cm3... imaginez une batterie d'un 1/2 m3 ?
ça doit faire du dégat
Après, je suis convaincu que tout ce qui a pu être imaginé a été mis en oeuvre, il n'en reste pas moins qu'un certain nombre de personnes gardent en mémoire les images de batteries qui explosent.. et ont besoin d'être rassurées.
navidad a écrit: Et puis, on tolère bien le moteur à explosion en ville depuis 1 siècle
Si morex passe dans le coin..tu risque de te faire rappeler à l'ordre.. comme je me le suis fait, la dernière fois que j'ai dit ça
Depuis belle lurette, il n'y a plus d'explosions dans les moteurs
Ce sont des moteurs à combustion interne
j'aime bien ces discutions.. ça va me donner de l'argumentaire
lâchez vous