LE RESEAU RENAULT INVESTIT POUR LE LANCEMENT DE LA GAMME Z.E.
4 novembre
Pour commercialiser les véhicules de la gamme Z.E., le réseau Renault a investi en moyenne 65 000 euros par point de vente équipé (soit 202 Centres Z.E. et 169 Experts Z.E.), ce qui représente un investissement total de 24,11 millions d’euros. Actuellement, 95 % du réseau est équipé pour vendre des véhicules électriques.
Alors que les commandes de Kangoo Z.E. et Fluence Z.E. sont ouvertes depuis le 30 septembre, le réseau vient de recevoir les 400 Kangoo Z.E. de stock qui permettront de faire essayer le véhicule, les premières livraisons aux clients étant prévues à la mi-novembre. Les Fluence Z.E. d’essai seront livrées au réseau fin novembre, pour un lancement officiel dans les points de vente le 8 décembre.
Simultanément à la vente de véhicules électriques, le réseau proposera aux clients un pack ZE-Box regroupant les éléments nécessaires à la recharge, notamment la Wallbox développée par Schneider Electric.
A terme, Renault réfléchit par ailleurs à la possibilité de proposer dans le réseau un service de recharge rapide en une heure. Ce serait possible pour la Zoé, dont le lancement est prévu en 2012 et pour laquelle le constructeur a déposé un brevet de recharge rapide sur les prises actuelles de 22 kW dont est équipé le réseau. (AUTOACTU.COM 4/11/11)
Donc pas pour le Kangoo , et le Fluence, ce qu est bien dommage, et je voudrais bien savoir pourquoi? Si quelqu'un a une explication (peut être Christophe S)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill