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[Tous Modèles] Et l'électrique ?

DoC_jule78 a écrit:
Très bon article sur la première station d'échange de batterie !

http://www.greenunivers.com/2011/06/essai-exclusif-test-d..ace-en-europe-59734/


C'est vraiment interessant de voir ce qui va se passer la bas.
Les voitures sont tellement taxées (et la Fluence ZE elle l'est beaucoup moins) que cette Fluence ZE revient 30% de moins qu'une Laguna de base. Ca laisse de quoi amortir le cher abonnement à Better Place (en gros 200 à 400€ par mois selon le kilométrage)

http://danmark.betterplace.com/dyn/Normalpage/2/72/Normal..ifteligt-batteri.pdf
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
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'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Jeu 30 Juin, 2011 22:06; édité 1 fois
Houai! ben avec ça je vais pas passer mes vacances au Danemark, ça va péter de partout, avec toutes ces batteries qui sont de véritables bombes ambulantes, je vous le dis! :mrgreen:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
didi78 a écrit:
Y'avait des mecs de chez Total dans la commission ?
:lol2:

A priori pas dans celle là, mais:
Pourquoi les constructeurs n'ont-ils pas tous opté pour cette technologie?

Pour les constructeurs et en particulier Renault qui a misé 4 milliards de dollars sur l'électrique, les dangers ont tous été pris en compte et réglés. " Nous sommes surs à 100% de notre technologie, insiste Thierry Koskas, directeur du programme véhicule électrique chez Renault. Avec Nissan, nous avons déjà 10.000 Nissan Leaf en circulation et nous n'avons rencontré aucun problème de sécurité", détaille-t-il. Les batteries du constructeur bénéficieraient d'un double circuit indépendant dont la température est surveillée en permanence. Si une chaleur anormale est détectée, la batterie est immédiatement coupée. Pourquoi néanmoins avoir choisi le manganèse plutôt que le phosphate de fer ? " Parce que c'était le composant qui présentait le meilleur rapport qualité-prix-performance ", explique Renault. Pour Michel Armand, cette situation résulterait en réalité d'une sombre histoire de pillage industriel et de brevets litigieux. Et c'est là que cela se complique. Car notre scientifique est partie-prenante au débat : il est lui-même l'auteur d'un brevet très important sur lithium-Ion Fer Phosphate. (la technologie concurrente)
:aw:

lexpansion.lexpress.fr/entreprise/questions-sur-le..ectrique_258068.html
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Je suis allé essayer la Fluence ZE et le Kangoo ZE ce matin, le moins qu'on puisse dire c'est que Renault a mis les petits plats dans les grand pour cet évenement.
Le seul hic c'est quand meme qu'il nous ont apporté des autos françaises (donc en conduite à gauche), bon moi ca me dérange pas, je passe de l'un à l'autre régulièrement, mais j'imagine la tete du conducteur Irlandais moyen qui perd ses repères (surtout que le circuit était sur une petite route principalement) :euh:
Pour le reste l'expérience est quand meme super, on se demande presque pourquoi on ne roule pas en électrique depuis plus longtemps :cool2: vivement l'essai du Twizy !!
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www.engadget.com/2011/07/07/leaf-sales-outpacing-t..ght-for-american-ga/

La Leaf fait un meilleur début de carrière que la Volt aux Etats-Unis
3,875 Leaf
2,754 Volt

Ca reste des chiffres très bas cela dit.
Les pouvoirs publics se retirent du projet Renault de batteries à Flins
Le FSI (Fonds stratégique d'investissement) de l'Etat se retire du projet. Le prêt de 100 millions d'euros promis par le gouvernement ne sera pas accordé.
Coup de théâtre ce jeudi en fin d'après-midi et nouveau coup dur pour Renault. Le Fonds stratégique d'investissement (FSI) de l'Etat se retire du projet de fabrication d'une usine de batteries pour voitures électriques à Flins. Il avait prévu d'injecter 125 millions d'euros, sur un investissement global de 600 millions. De plus, un prêt de 100 millions d'euros promis par le gouvernement n'a finalement pas été accordé.

La fabrication de batteries et de la future petite voiture électrique Zoé à Flins, en région parisienne, été au coeur d'un entretien jeudi entre le ministre de l'Industrie, Eric Besson, et le PDG du constructeur automobile français, Carlos Ghosn, selon une source proche du dossier.

Le projet n'est pas abandonné pour autant. Mais il aura pris un sacré retard. Cest "au début de l'année 2014" seulement que le groupe français doit commencer à produire des batteries électriques lithium ion sur son site des Yvelines, avec un an et demi de retard sur son calendrier initial. Le financement du projet incombera désormais en totalité à Renault , a précisé une porte-parole.

Selon des documents consultés par l'AFP, c'est la maturité de la technologie utilisée par Renault et son partenaire japonais Nissan qui est en cause. Une information diffusée jeudi matin par le quotidien Libération. Le problème est que ces technologies évoluent très vite et qu'"il y a des évolutions permanentes" à prendre en compte, avait fait valoir la direction du site de Flins lors d'un comité d'établissement du 25 mai.

Les deux premiers modèles "zéro émission", les versions électriques de la Fluence (produite à Bursa, en Turquie) et de l'utilitaire Kangoo (assemblé à Maubeuge), doivent être lancés à la rentrée. Le quadricycle Twizy (produit en Espagne) arrivera en fin d'année et la Zoe, assemblée à Flins, à la mi-2012.

il ont céder a quel lobbying cet fois ? si Renault préfère installer son usine de batteries en Turquie âpres il faudra pas venir pleurer :evil:
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Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Zoom-Zoom a écrit:
www.engadget.com/2011/07/07/leaf-sales-outpacing-t..ght-for-american-ga/

La Leaf fait un meilleur début de carrière que la Volt aux Etats-Unis
3,875 Leaf
2,754 Volt

Ca reste des chiffres très bas cela dit.

Certainement mais tout étant relatif, on peut aussi ce dire que pour des VE ce sont d'excellent chiffres, vue qu'il ne s'en est jamais vendu autant en si peu de temps dans aucun pays au monde.
et plus que les chiffres brut, ce qui est parlant c'est la progression des immatriculations mois après mois.
Et on peut constater que la leaf semble prendre sa vitesse de croisière, (et ce malgré les problèmes de prod du au tsunami) alors que la Volt stagne.
https://lh6.googleusercontent.com/-zi-wqii3evA/TebVi9KMaPI/AAAAAAAAAQg/8Bipg5gGxHY/s640/PlugInMonthlySales.png
Ce qui nous fait 1690 Leaf immatriculées le mois dernier aux USA contre seulement 244 Volt
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Winston Churchill
Je ne sais pas si la Leaf est commercialisée sur l'ensemble du territoire. Il est possible qu'ils se contentent d'approvisionner certaines états en premier (Californie, Texas). Cela dit à ce rythme là, croiser une Leaf c'est presque comme gagner au loto :mrgreen:
Je ne doute pas que ça va aller en s'accélérant. Certes l'essence est relativement bon marché là-bas, mais comme énormément de ménage ont une maison individuelle et un grand garage, la recharge pose moins de problèmes que dans des pays où c'est moins courant.

Je me verrais bien cruiser en Californie à bord d'une Leaf :cool2: :mrgreen:
Dernière édition par Zoom-Zoom le Ven 08 Juil, 2011 08:07; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
www.engadget.com/2011/07/07/leaf-sales-outpacing-t..ght-for-american-ga/

La Leaf fait un meilleur début de carrière que la Volt aux Etats-Unis
3,875 Leaf
2,754 Volt

Ca reste des chiffres très bas cela dit.

Certainement mais tout étant relatif, on peut aussi ce dire que pour des VE ce sont d'excellent chiffres, vue qu'il ne s'en est jamais vendu autant en si peu de temps dans aucun pays au monde.
et plus que les chiffres brut, ce qui est parlant c'est la progression des immatriculations mois après mois.
Et on peut constater que la leaf semble prendre sa vitesse de croisière, (et ce malgré les problèmes de prod du au tsunami) alors que la Volt stagne.
https://lh6.googleusercontent.com/-zi-wqii3evA/TebVi9KMaPI/AAAAAAAAAQg/8Bipg5gGxHY/s640/PlugInMonthlySales.png
Ce qui nous fait 1690 Leaf immatriculées le mois dernier aux USA contre seulement 244 Volt


Oui je rapelle que jusqu'à récemment, la voiture électrique la plus vendue au monde était la 106:
http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http://www.emag.peu..0et%20107%20Electric

Il s'en est vendu environ 8000 je crois (je n'ai plus le chiffre exact en tete): donc si c'est pas déjà fait, la Leaf va passer devant après seulement quelques mois de ventes.
PS, ce tableau n'est pas à jour, faut déja rajouter 37 Leafs irlandaises :irony:
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Bon apparement la Fluence ZE et le Kangoo ZE n'auront pas de possibilité de charge rapide :gni: Il me semblait pourtant que c'était prévu au départ. J'ai du mal à voir les ventes significatives avec une telle limite :eyes:
Bizarrement pendant le ZE Tour, le mec de ESB (l'EDF du coin) m'a fait un speach sur les bornes de charge rapide .... je suis un peu perdu.
Quelqu'un en sait plus ?
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Bientot une Twizy RS RedBull Racing :mrgreen:
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C'est un trucage ou bien?

A la rigueur en photo à coté d'une RS, mais pas à coté d'un quad électrique, m'enfin!
A310V6 a écrit:
C'est un trucage ou bien?

A la rigueur en photo à coté d'une RS, mais pas à coté d'un quad électrique, m'enfin!


dans l'avant dernier clip de David Guetta c'est un twizy que l'on voit en placement publicitaire

il fait une drôle de tête quand même vettel :lol2:
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C'est qu'elle dépasse pas 80 sa traction, consternation!! ::amour_006::
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http://www.autoblog.com/2011/07/29/bmw-i3-and-i8-revealed/

Si BMW fait de l'electrique, peut-être que certain vont commencer à se dire que c'est pas du flan...

J'attends avec impatience le prix de leur i3 par rapport à Zoé :mrgreen:
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j2c
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Message Ven 29 Juil, 2011 14:07


il a bien compris le principe ... ça ressemble à un scooter, mais il y a des trucs de bagnoles de dans... et ce qui est marrant c'est qu'on entend pas le moteur :lol2:


Je m'interroge sur le fait que ça va se vendre :pense: mais je veux bien faire un essai :)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Perso je vais l'essayer dès qu'il est dispo. Je suis assez interessé mais bon, 2 grandes inconnues:

- Les intempéries: chez moi il pleut beaucoup et avec beaucoup de vent, donc j'ai un peu peur de la "pluie latérale".

- L'aptitude a grimper: J'habite en ville mais je bosse à l'exterieur, en haut d'une montée de 3km, avec 150m de denivelée, sur une route type nationale limitée a 100km/h. Je veux pas jouer les chicanes mobiles :evil: Je me demande si avec "tout le couple" dispo, ca peut faire du 80 dans les montée. Si ca tient pas le 70, c'est trop dangereux pour cet endroit.

Par contre la largeur réduite c'est un vrai fantasme pour moi, je pense que rien que ca peut me faire craquer.
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A vérifier, mais je pense que les moteur électrique sont très bon en cote, grace a leur couple important et constant a tout les régimes.


Los modelos más vendidos en Estados Unidos durante junio
COMPACTOS Y MEDIOS

Chevrolet Cruze 25.002
Ford Focus 21.385
Hyundai Elantra 19.992
Toyota Corolla 18.872
Honda Civic 17.485
VW Jetta 17.105
Mazda3 8.612
Kia Forte 8.191
Nissan Sentra 8.077
Nissan Versa 4.345
Toyota Prius 4.340
Dodge Caliber 3.829
VW Golf 3.311
Subaru Impreza 2.763
Mitsubishi Lancer 1.935
Nissan Leaf 1.708
Suzuki SX4 1.105
Honda Insight 1.021
Scion xB 828
BMW Serie1 599
Chevrolet Volt 561
Audi A3 426
Volvo S40/V50 397
Volvo C30 335
Lexus CT 240

C'est plutôt pas mal pour la leaf qui n'est pour l'instant commercialisés que dans cinq états des USA.
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Message Mer 03 Aoû, 2011 11:08
Pour lancer et soutenir l'image de l'électrique c'est sur qu'un modèle sportif / loisir ça aurait été une belle proposition.

Mais bon sur l'électrique (comme sur d'autres projets de l'alliance), Nissan semble avoir la priorité sur les modèles (alors que c'est plutôt renault qui avait fait beaucoup d'annonces, non?)
Il me semble qu'il y a une Zoe "sportive" dans les cartons, on en a parlé ici il y a quelques temps (je n'ai plus les sources par contre)
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dap a écrit:
Pour lancer et soutenir l'image de l'électrique c'est sur qu'un modèle sportif / loisir ça aurait été une belle proposition.

Mais bon sur l'électrique (comme sur d'autres projets de l'alliance), Nissan semble avoir la priorité sur les modèles (alors que c'est plutôt renault qui avait fait beaucoup d'annonces, non?)

Renault communique naturellement plus en France et en Europe que Nissan, par contre au Japon et aux USA je pense qu'ils ont du entendre un tout petit peu plus parler de la Leaf que de la Fluence ou du kangoo.

Question priorité évidement la leaf est déjà commercialiser dans certains pays et on attend toujours les Renault. Mais je crois que le vrai démarrage se fera quand Nissan produira sa Leaf aux USA, et Renault lancera la ZOE (donc fin 2012) après il semble y avoir une répartition des taches et de certains marchés entre les deux marques.

Enfin il était aussi question d'une sportive électrique peut être un roadster sur base Dezir, mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée les amateurs de sportives aiment que ça fasse du bruit et l'odeur de l'essence!
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Winston Churchill
Les amateurs de sportives aiment les sportives = efficacité, légèreté, tenue de route ...
Les amateurs de bruits aiment ... se faire remarquer
l'un peut aller sans l'autre je crois.
Je suis convaincu que ceux qui ont pu essayer une Tesla, aime toujours les sportives électriques ou que les pilotes de kart apprécient les karts électriques.
Clair que les jeunes avec leurs tronçonneuses sans pot n'achèterons jamais de scooters électriques! :lol2:
:ouioui: :ouioui: Complétement d'accord, c'était une boutade!

Nissan attaque Top Gear

En réponse à un test de la Leaf diffusé dimanche dernier dans l’émission Top Gear sur la BBC, le vice-président exécutif de Nissan, Andy Palmer, a accusé les responsables de l’émission d’avoir trompé les téléspectateurs.

Dimanche, Jeremy Clarkson et James May sont partis « sur la route des vacances » au volant d’une Nissan Leaf et d’une Peugeot iOn. Mais au lieu de partir à Brighton à 80 km de Londres, les deux présentateurs ont choisi un itinéraire bien plus long, ne laissant aucune chance aux deux voitures électriques.

Forcément, la Leaf et la iOn sont tombées en panne dans une ville sans station de recharge et dans des conditions très discutables… C’est ce qui met Nissan en colère.

« Un système de contrôle installé sur la voiture montrait que le présentateur avait commencé la journée avec une batterie chargée à 40% seulement et qu’il avait fait le tour de la ville jusqu’à ce qu’elle soit déchargée », souligne Andy Palmer. « La Leaf est équipée d’un système permettant d’avertir les conducteurs qu’ils doivent recharger leur batterie pour éviter ce type de panne. »

Habitué de ce type de remarque tant la géniale émission s’apparente davantage à un divertissement à l’humour anglais qu’à un test d’ingénierie, Jeremy Clarkson a répondu dans les colonnes du Times qu’il avait « pour but de montrer les difficultés qu’on pouvait rencontrer pour recharger une voiture électrique » et que c’était comme cela « que les choses se passaient à la télé ». Quant au responsable du programme Andy Wilman a rejeté toute idée de tromperie.

Pour rappel, la Nissan Leaf possède une autonomie de 160 km… de quoi tenter l’aller-retour Londres – Brighton !

http://www.leblogauto.com/2011/08/nissan-attaque-top-gear.html
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Message Jeu 04 Aoû, 2011 09:08
Je crois que ce n'est pas la première fois qu'ils s'attaquent à la Leaf, non?
De l'humour je veux bien, mais le comique de répétition ça peut devenir un peu lourd...

Mais n'ayant pas vu l'émission, je me garderai de tout autre commentaire :euh:
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Message Jeu 04 Aoû, 2011 12:08
exact, merci! :wink:
D'un autre côté, si les constructeurs commencent à attaquer TopGear à chaque fois qu'ils de mauvaise foi avec les voitures, c'est qu'ils n'ont rien compris au concept de l'émission (qui a érigé la mauvaise foi comme marque de fabrique, avec l'humour british qui va avec) :euh: :eyes:
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 04 Aoû, 2011 13:08; édité 1 fois
Totalement d'accord avec Larry. J'ai regardé l'emission, c'est comme d'habitude fonctierement loufoque et mis en scène, comme d'habitude depuis plusieurs années. Le souci c'est que Top Gear est devenu un show très populaire alors forcément, y'a toujours un risque négatif sur l'image des produits qui y passent. Mais bon. Je suis pro-électrique et ca m'a faire rire.
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Je n'ai pas vue l'émission donc je peux difficilement me prononcer sur le fond de l'affaire, même s'il est vrai que partir avec une batterie charger 40% et tourner autour de la ville, pour soit disant démontrer qu'il n'y a pas assez de bornes de recharge, c'est franchement ridicule.
Mais d'un autre coté quand il y a un problème, plutôt que de polémiquer, la façon la plus intelligente de réagir c''est de régler le probléme:

2 bornes de recharge à Lincoln, merci Top Gear et Nissan puisque c'est quand même eux qui payent :D
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26112
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Dernière édition par Ubuntu le Sam 06 Aoû, 2011 06:08; édité 1 fois
Voitures Electriques : Hyundai veut sa Nissan Leaf

Le constructeur coréen Hyundai prévoit de commercialiser une voiture électrique de taille moyenne d'ici à 2014. Elle aura une autonomie supérieure à celle de la Nissan Leaf.
Hyundai se lance dans la course à l’électrique. Le constructeur coréen a annoncé développer une nouvelle voiture électrique qui pourra rouler plus de 200 km sans être rechargée.

Cette future voiture électrique devait voir le jour initialement en 2017, mais la forte concurrence dans le domaine a poussé le constructeur a avancé son programme de trois ans, soit en 2014. Elle viendra notamment concurrencer la Nissan Leaf (175 km d’autonomie maxi) ou encore les voitures électriques « Z.E. » de Renault.

Ce projet, soutenu par l’Etat à hauteur de 45 millions d’euros, devrait faire de la Corée du Sud l’un des trois pays les plus en pointe dans la conception de voitures électriques. Hyundai va également travailler à la conception de batteries moins chères à produire et plus performantes.

Hyundai n'est pas à son premier coup d'essai dans la voiture électrique. Le coréen avait présenté au Mondial de l’Automobile 2010 une version électrique de sa citadine i10. Baptisée « BlueOn », le constructeur a pour objectif de produire 2500 exemplaires d’ici à la fin 2012 de cette voiture électrique dont l’autonomie est de 140 km.
www.argusauto.com/actualite-automobile/ecologie/vo..san-leaf-989366.html
L’électrique!
Ca ne marchera jamais :euh:
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rpm91
Modérateur PR
Message Ven 12 Aoû, 2011 08:08
Sachant que Toyota va commercialiser aux US une petite IQ sous marque Scion ainsi que le RAV4

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/435920-toyota-ra..v4-electrique-monde/

Mais c'est bien connu que seul l'hybride a de l'avenir......... :mock:
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Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 12 Aoû, 2011 08:08; édité 1 fois
Ainsi que Ford, avec une Focus électrique, (même si elle prend un peu de retard!)
www.turbo.fr/actualite-automobile/439720-ford-focu..alisation-repoussee/
Bref personne n'y crois mais tout le monde s'y met!
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Si tous les constructeurs s'y mettent cela va permettre de réaliser des progrets plus rapidement et de ce fait des réductions de prix à envisager.
Une offre plus large pourra aussi rassurer les futurs acheteurs afin que l'on ne se retrouve pas comme il y a quelques années avec des modèles vite arrêtés
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KTM E3W : futur mangeur de Renault Twizy ?

http://img.turbo.fr/0280000004490962-photo-ktm-e3w.jpg
www.turbo.fr/actualite-automobile/439804-ktm-e3w-f..ngeur-renault-twizy/

Heureusement Renault a un peu d'avance, en ce qui concerne la commercialisation.
PS je propose un sondage pour savoir si vous trouvez ça honteux un tel plagia? :irony:
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Dernière édition par Ubuntu le Ven 12 Aoû, 2011 19:08; édité 1 fois
C'est une bonne chose, il vaut mieux être copié que le copieur, ça prouve que Renault est sur la bonne voie !
Dernière édition par banjo le Ven 12 Aoû, 2011 23:08; édité 1 fois
LeBlogAuto a écrit:
Pour rappel, la Nissan Leaf possède une autonomie de 160 km… de quoi tenter l’aller-retour Londres – Brighton !


Pour en revenir à l'autonomie de la Nissan Leaf, l'Auto-Journal publie un test cette semaine, dans lequel ils ont fait 7km en zone urbaine dense (une vingtaine de feux rouges), avec 3 personnes à bord, clim coupée, mode Eco.
Ce trajet a fait baisser l'autonomie du véhicule de 120km à 84km !!
Ca fait beaucoup pour un véhicule qui à vocation à ne pas trop s'éloigner des villes.
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Ubuntu a écrit:
PS je propose un sondage pour savoir si vous trouvez ça honteux un tel plagia? :irony:


Genre Apple . :mrgreen:
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Dernière édition par Char Aznable le Dim 14 Aoû, 2011 08:08; édité 1 fois
Tu fais allusion a ça ?
www.01net.com/editorial/531960/samsung-attaque-a-s..-apple-pour-plagiat/

larry.kubiak a écrit:
LeBlogAuto a écrit:
Pour rappel, la Nissan Leaf possède une autonomie de 160 km… de quoi tenter l’aller-retour Londres – Brighton !


Pour en revenir à l'autonomie de la Nissan Leaf, l'Auto-Journal publie un test cette semaine, dans lequel ils ont fait 7km en zone urbaine dense (une vingtaine de feux rouges), avec 3 personnes à bord, clim coupée, mode Eco.
Ce trajet a fait baisser l'autonomie du véhicule de 120km à 84km !!
Ca fait beaucoup pour un véhicule qui à vocation à ne pas trop s'éloigner des villes.

Ils ont démarré pied au plancher a chaque feu (ce qui ne doit pas être possible en mode eco). Parce que normalement c'est le genre de parcours (faible vitesse), qui convient bien au VE.
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