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[Tous Modèles] Et l'électrique ?

Just1
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Message Ven 27 Mai, 2011 17:05
juste énorme :D
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Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
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"Oui c'est juste, Just! C'est ton prénom Just? Parce que lui c'est François!" :crazy: :lol2: :mdr:
Excellent, mais ça sort un peu tôt parce que pour l'instant ils ont rien a vendre en électrique.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 27 Mai, 2011 18:05; édité 1 fois
rpm91 a écrit:
La nouvelle pub de Renault......

http://www.youtube.com/watch?v=13l6UsQAe5M

"Vous êtes déjà passé à l'électrique pour tant de choses, pourquoi pas pour vous déplacer? "


La pub pour la Nissan Leaf, sortie également ce matin ...

http://www.youtube.com/watch?v=j0sCCJFkEbE

Coincidence ? :euh:

Notez la Chevy Volt à la fin du spot :lol2:
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
La voiture électrique ne fera que déplacer la pollution de la ville vers la campagne.... :evil: De nouvelles tranches de nucléaire ou de centrales thermiques en perspective.
majax a écrit:
La voiture électrique ne fera que déplacer la pollution de la ville vers la campagne.... :evil: De nouvelles tranches de nucléaire ou de centrales thermiques en perspective.

Ca fera toujours moins de poumons à se faire enfumer.
La campagne est déjà polluer par les agriculteurs avec les engrais et pesticides. Pour preuve, on voit de moins en moins d'abeille, les Etang et rivière sont pleins d'algues à cause du nitrate...

Donc franchement, vu la pollution pour produire de l'électricité en France par rapport à celle des agriculteurs et autres industries, celle ci reste mineur.
MatraX7 a écrit:
Donc franchement, vu la pollution pour produire de l'électricité en France par rapport à celle des agriculteurs et autres industries, celle ci reste mineur.


Tout dépend comment tu inclus la pollution liée aux déchets nucléaires. Elle n'est pas directement visible aujourd'hui dans la nature, mais qu'en sera-t-il demain quand il faudra démenteler les centrales obsolètes ? (et je ne parle même pas des risques de pollution sans commune mesure si une centrale à un gros pépin style Tchernobyl, Fukushima)
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Le gras, c'est la vie
Effectivement, si on ne conçoit l'electricité qu'en terme de centrale nucléaire, alors l'amélioration par rapport au pétrole ou au charbon est assez mineure.
Les vrais avantages de l'électricité, c'est sont rendement lorsqu'il est utilisé comme énergie motrice d'une part mais sans oublier d'autre part la possibilité de le produire de manière quasi individuelle, ce qui supprime les pertes dans le transports par les réseaux.
On sait fabriquer aujourd'hui par exemple des maisons qui génèrent plus d'energie que ces occupants n'en dépensent, cet exédent peut être utilisé pour recharger le moyen de transport. Quelques panneaux solaires sur le parking du Supermarché ou sur celui de l'employeur peuvent compléter le besoin.
A l'heure ou le nucléaire est dans le collimateur, est-il vraiment judicieux de lancer des modèles tout électriques alors qu'ils demanderaient une augmentation du parc de centrales directement proportionnel à leur diffusion. Qu'on ne me parle pas d'énergie solaire, en l'état actuel des choses, c'est dérisoire... Il serait intéressant de faire le bilan de la pollution engendrée par de nouvelles centrales et la fabrication et le recyclage des batteries nécessaires au fonctionnement de telles voitures. Il pourrait s'avérer largement négatif et être très loin du rêve écolo. A moins qu'un tel véhicule ne soit qu'un véhicule de niche à diffusion confidentielle, je n'en vois pas trop l'intérêt, sans parler de l' autonomie désastreuse qu'il traîne comme une casserole. Si on veut à tout prix préserver l'appareil respiratoire des citadins sans mettre en péril tout le territoire par d'éventuels rejets radioactifs irréversibles, ou des fumées de centrales à charbon à la limite moins néfastes, pourquoi ne pas préférer un véhicule hybride qui ne présente pas tous ces inconvénients et cerise sur le gâteau, qui a une autonomie équivalente à celle d'un véhicule à moteur thermique standard et qui, de plus, depuis des années, a largement fait ses preuves. Tant que le problème de l'énergie ne sera pas résolu, je vois mal l'avenir d'une voiture toute électrique.
Dernière édition par majax le Lun 30 Mai, 2011 15:05; édité 2 fois
Le but affiché de Renault est de parier effectivement sur le développement d'une niche et non de remplacer le véhicule traditionnel.
Ce n'est pas un rêve écolo: le développement par définition ne peut être que durable, sinon ce n'en est pas un.
Les véhicules électriques sont compatibles avec le développement des énergies durables et avec une eventuelle politique de réduction et d'arrêt à long terme de la production nucléaire. Voir mon message ci-dessus.
Oui, espérons que les énergies durables ne seront pas autre chose qu'un voeu pieux comme aujourd'hui, sinon la marche à pied et le vélo seront assurés quand les prix du pétrole se seront vraiment envolés... :lol: Si effectivement les moteurs électriques sont très supérieurs aux thermiques en matière de rendement, pour l'instant, du fait du crucial problème de l'énergie, les voitures électriques, si elles peuvent se déplacer correctement, du fait des limites inhérentes à leurs batteries, ne peuvent même pas espérer le chauffage et encore moins la clim, ni tous ces petits gadgets qui nous plaisent tant...c'est pour ça qu'en espérant un bond technologique en matière d'énergie durable, les véhicules tout électriques, à mon avis, ne peuvent être, pour l'instant, que des véhicules à diffusion restreinte. Peut-être la fin de la voiture populaire....
Une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que les voitures électriques vont etre rechargées surtout la nuit, quand la demande d'électricité est faible. Ça veut dire qu'on ne va pas forcement avoir besoin d'apport en électricité dans un premier temps (autant l'hydro, on peut la gérer dans le temps, autant on n’arrête pas les centrales nucléaires à 20h pour les redémarrer au petit matin). Donc dans la mesure où il n'y a pas des millions de voitures électriques sur nos routes, ça devrait pas trop encombrer le réseau. D'ici là, on a le temps de trouver des énergies alternatives, les espagnols y arrivent bien, les allemands vont passer la vitesse supérieure, y'a pas de raison que la France ne puisse faire de même.
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majax a écrit:
A l'heure ou le nucléaire est dans le collimateur, est-il vraiment judicieux de lancer des modèles tout électriques alors qu'ils demanderaient une augmentation du parc de centrales directement proportionnel à leur diffusion. Qu'on ne me parle pas d'énergie solaire, en l'état actuel des choses, c'est dérisoire... Il serait intéressant de faire le bilan de la pollution engendrée par de nouvelles centrales et la fabrication et le recyclage des batteries nécessaires au fonctionnement de telles voitures. Il pourrait s'avérer largement négatif et être très loin du rêve écolo. A moins qu'un tel véhicule ne soit qu'un véhicule de niche à diffusion confidentielle, je n'en vois pas trop l'intérêt, sans parler de l' autonomie désastreuse qu'il traîne comme une casserole. Si on veut à tout prix préserver l'appareil respiratoire des citadins sans mettre en péril tout le territoire par d'éventuels rejets radioactifs irréversibles, ou des fumées de centrales à charbon à la limite moins néfastes, pourquoi ne pas préférer un véhicule hybride qui ne présente pas tous ces inconvénients et cerise sur le gâteau, qui a une autonomie équivalente à celle d'un véhicule à moteur thermique standard et qui, de plus, depuis des années, a largement fait ses preuves. Tant que le problème de l'énergie ne sera pas résolu, je vois mal l'avenir d'une voiture toute électrique.

L'hybride n'est pas non plus la panacée, la Prius continue à consommer de l'essence!
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je trouve cela bien que Renault travaille sur l'électrique. Mais je trouve dommage que ce soit au détriment de toute autre alternative.

Le 100% électrique et l'hybride range extanded peuvent être complémentaires.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
plus ou moins sachant que nissan maitrise l'hybride(voir infiniti) et que l'expertise de renault dans les batteries pourra fortement servir(un article vu sur le forum parlait d'hybrides rechargeables dés 2013 je crois).
L'hybride serait la solution idéale pour le moment pour l'Espace V!
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Aymeric

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Pour revenir sur la campagne de pub pour les Renault Z.E., il semble que Nissan ne soit pas seule à avoir une copie conforme de cette campagne : les deux agences de com des deux marques semblent en effet avoir elles-mêmes fortement copié un spot pour la Mitsubishi iMiev électrique.

A voir ici :
http://z-factory.blogspot.com/2011/05/renault-nissan-et-m..tsubishi-3-pubs.html
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Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Citation :
"L'hybride n'est pas non plus la panacée, la Prius continue à consommer de l'essence! "

Je n'ai jamais dit que l'hybride était la panacée, mais en l'état actuel de l'art, c'est la solution qui me semble être la plus pragmatique. Bien que sur le plan des consommations un bon petit diesel fasse aussi bien qu'une Prius, en ville l'hybride aura le bon goût d'éviter les gaz d'échappement et en campagne celui de ne pas vous laisser en rade faute de recharge.
On prend vraiment conscience que le pétrole est quand même un produit très difficile à remplacer, en comparaison tout le reste fait un peu gadget, ce qui est inquiétant pour l'avenir. Heureusement (ou non, selon le cas..)le pétrole a quand même encore de beaux jours devant lui. :D
Dernière édition par majax le Mar 31 Mai, 2011 13:05; édité 1 fois
Il y a un "ZE Tour" ou Renault présente sa gamme ZE. Ils serons a Bordeaux demain j'y passerais surement voir et prendre quelques photos :D

Je me demande si on pourra essayer même seulement quelques metres, mais j'en doute :pense:
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Finalement j'étais trop short par rapport à mon train...

Tant pis ^^
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 01 Juin, 2011 18:06
Tu as eu l'info ou ? :euh:
Gros coup de chance.

J'étais sur Allociné, je vois 2 bandeaux de pub sur ca et parce que j'ai vu Bordeaux je clique. Je pensais qu'ils seraient a la Foire internationale (j'y vais demain) mais en fait non c'était sur les quais. Mais c'était fini à 18h.

C'était en priorité pour ceux qui ont déjà réservé un véhicule et on pouvait essayer un des véhicules sur 4km apparemment.
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Accordiola1
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Message Mer 01 Juin, 2011 20:06
Ok merci :D
Dommage, je ne pourrais pas aller à celle de Paris :(
En tout cas j'aime bien la pub, surtout le rasoir motorisé par Renault Sport, je pense qu'aucun poils n'y résistent. :mrgreen:
Sinon j'attends avec impatience la ZOE. :ouioui:
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Que la passion soit avec vous
La Leaf se comporte bien face à la Volt aux USA :

https://lh6.googleusercontent.com/-zi-wqii3evA/TebVi9KMaPI/AAAAAAAAAQg/8Bipg5gGxHY/s640/PlugInMonthlySales.png
Il se passe quoi au Japon pour la Leaf? Et il s'en est vendu un peu en Europe :pense:
Fukushima :?: On sait que ça a perturbé la production dans l'usine ou est assemblée la Leaf, peut être ont-ils alors décidés de satisfaire en priorité les clients américains.
Ou alors plus simplement comme pour l’Europe les données n'ont pas été retranscrites sur ce tableau, qui vient d’où?
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zoom-Zoom a écrit:
Il se passe quoi au Japon pour la Leaf? Et il s'en est vendu un peu en Europe :pense:

Rien de grave, le site US qui publie ses stats n'a pas trouvé les chiffres.
Mais le fait que la Leaf dépasse la Volt aux USA, est un point intéressant.
Dernière édition par navidad le Ven 03 Juin, 2011 06:06; édité 1 fois
Il faut voir sur la durée, comment va se comporter les ventes de la leaf aux USA.
Je pense que Renault n'aura pas la même chance, en n'étant pas distribué aux USA. En Europe, on est moins écologique que certains Etats américain.
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Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Ca dépend des pays, le Danemark, par exemple est très en pointe en matière de voiture électrique, d'ailleurs je crois que la Fluence y est déjà disponible.
Je pense aussi que la Fluence serait parfaitement adaptée au marché US, sans doute même plus que la leaf, peut être serait-il pertinent de la commercialiser la-bas, (sous la marque Nissan) Mais sans doute qu'elle ferait trop d'ombre a la leaf.

Sinon ces chiffres sont certes intéressant, mais a prendre avec des pincettes, car pour l'instant ils reflètent plus la capacité de production des deux constructeurs, que le marché réel.
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Il y a aussi l'effet nouveauté qui compte. C'est vrai que c'est dommage que Nissan ne vende pas la Fluence qui est bien adaptée pour les Etats-Unis. Ca ferait un peu de Renault chez l'Oncle Sam malgré tout :mrgreen:

A terme, je crois que les Leaf seront fabriquées aux US (celles pour le marche local)
Message Ven 03 Juin, 2011 09:06
Voici le making of de la pub "The Electric Life" qui sort prochainement sur nos écrans..

http://z-factory.blogspot.com/2011/06/making-of-du-spot-e..lectric-life-de.html

Enjoy !
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Apparement il y a un souci avec le Prix recommandé que les vendeurs de Leaf n'ont pas le droit de dépasser, alors que les vendeurs de Volts depassent souvent le prix ... car la demande est haute et les stocks sont bas...
Donc apparement c'est difficile de dire que la Volt ne se vend pas. Il faut plutot se poser la question du coté des chaines de productions. Chevy devrait pouvoir sortir plus de voitures chaque mois de son usine...
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J'ai vraiment hâte que les Renault EV débarquent en Europe. C'est pas tous les jours qu'une telle révolution (le terme est un peu galvaudé à force d'être utilisé à toutes les sauces, mais là je pense que c'est pertinent) arrive !
Zoom-Zoom a écrit:
J'ai vraiment hâte que les Renault EV débarquent en Europe. C'est pas tous les jours qu'une telle révolution (le terme est un peu galvaudé à force d'être utilisé à toutes les sauces, mais là je pense que c'est pertinent) arrive !


Oui c'est vrai c'est assez excitant mais dans un sens j'ai peur qu'on se fasse un peu influencer par le battage médiatique de Renault.
Mais oui, le terme de révolution est largement justifié :ouioui:
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Note pour moi-même:
1. me marier
2. acheter une maison avec garage
3. passer chez Renault commander une Zoe

:lol2:
En Irlande il y a eu 12 Leaf , (4 Prius) et une Fluence électrique immatriculées le mois dernier.
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Un petit retour et des précisions sur la Fluence au challenge Bibendum.

Renault Fluence remporte le challenge Bibendum 2011

Renault Fluence Z.E est monté sur la première marche du podium de la course « inter-city » de 300 km du challenge Bibendum 2011, en ravissant le titre aux roadsters électriques mais aussi aux véhicules à hydrogène et à pile à combustible.

En plus de cette première place, Renault Fluence Z.E. a remporté 5 autres trophées :

La Renault Fluence Z.E. se hisse en 1ère position de l'épreuve de manœuvrabilité sur le circuit de l'ADAC. Dans les mains de Gregory Fargier, pilote d'essais chez Renaut Sport Technologies, elle a réalisé un temps record de 2,02 minutes, soit 5 secondes de moins que la plus rapide des Tesla.

Ensuite, elle a reçu l' « award » de la meilleure efficacité énergétique, en réussissant à parcourir les 300 km du Challenge Bibendum en ne consommant que 37,44 kWh. Une performance rendue possible par le rendement énergétique du véhicule et l'éco-conduite « Renault Driving Eco² » de son pilote, Gregory Fargier, co-piloté par Sylvie Savornin, manager grand compte chez Renault. Au total, cela représente une autonomie totale de 215 km (épreuves de performances comprises).

Après, le bilan CO2 complet du puits à la roue de Fluence Z.E. a été récompensé par un « award ». calculé par l'équipe d'experts Michelin sur la base de la production d'électricité en Europe, est de 57 g/km, soit 8% de mieux que les chiffres d'homologation du véhicule.
Renault Fluence remporte le challenge Bibendum 2011

Renault Fluence Z.E. reçoit également un « award » pour les émissions locales, puisqu'elle ne rejette aucune émission polluante à l'usage.

Et enfin, Renault est gratifié d'un « award Design » de la meilleure intégration des solutions de recharge de la batterie dans le véhicule.

« Nous sommes très heureux d'avoir gagné le challenge devant des concurrents plus exclusifs. Ce challenge nous a permis d'exploiter tout le potentiel du véhicule. La conduite est fiable, agréable et efficace » ont déclaré Grégory Fargier et Sylvie Savornin, pilote et co-pilote de Fluence Z.E.
Renault Fluence remporte le challenge Bibendum 2011

Pour pouvoir réaliser 300 km, un changement de batterie de la Fluence Z.E. a été effectué à mi-parcours en 6 minutes chrono. Renault indique que cette performance a été réalisée dans les conditions du rallye grâce à une simple modification des éléments de fixations de la batterie pour permettre un dévissage avec un outillage manuel, le système de fixation de série étant destiné à une utilisation automatisée.

www.enerzine.com/1036/12074+renault-fluence-rempor..-bibendum-2011+.html
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