Un petit retour et des précisions sur la Fluence au challenge Bibendum.
Renault Fluence remporte le challenge Bibendum 2011
Renault Fluence Z.E est monté sur la première marche du podium de la course « inter-city » de 300 km du challenge Bibendum 2011, en ravissant le titre aux roadsters électriques mais aussi aux véhicules à hydrogène et à pile à combustible.
En plus de cette première place, Renault Fluence Z.E. a remporté 5 autres trophées :
La Renault Fluence Z.E. se hisse en 1ère position de l'épreuve de manœuvrabilité sur le circuit de l'ADAC. Dans les mains de Gregory Fargier, pilote d'essais chez Renaut Sport Technologies, elle a réalisé un temps record de 2,02 minutes, soit 5 secondes de moins que la plus rapide des Tesla.
Ensuite, elle a reçu l' « award » de la meilleure efficacité énergétique, en réussissant à parcourir les 300 km du Challenge Bibendum en ne consommant que 37,44 kWh. Une performance rendue possible par le rendement énergétique du véhicule et l'éco-conduite « Renault Driving Eco² » de son pilote, Gregory Fargier, co-piloté par Sylvie Savornin, manager grand compte chez Renault. Au total,
cela représente une autonomie totale de 215 km (épreuves de performances comprises).
Après, le bilan CO2 complet du puits à la roue de Fluence Z.E. a été récompensé par un « award ». calculé par l'équipe d'experts Michelin sur la base de la production d'électricité en Europe, est de 57 g/km, soit 8% de mieux que les chiffres d'homologation du véhicule.
Renault Fluence remporte le challenge Bibendum 2011
Renault Fluence Z.E. reçoit également un « award » pour les émissions locales, puisqu'elle ne rejette aucune émission polluante à l'usage.
Et enfin, Renault est gratifié d'un « award Design » de la meilleure intégration des solutions de recharge de la batterie dans le véhicule.
« Nous sommes très heureux d'avoir gagné le challenge devant des concurrents plus exclusifs. Ce challenge nous a permis d'exploiter tout le potentiel du véhicule. La conduite est fiable, agréable et efficace » ont déclaré Grégory Fargier et Sylvie Savornin, pilote et co-pilote de Fluence Z.E.
Renault Fluence remporte le challenge Bibendum 2011
Pour pouvoir réaliser 300 km, un changement de batterie de la Fluence Z.E. a été effectué à mi-parcours en 6 minutes chrono. Renault indique que cette performance a été réalisée dans les conditions du rallye grâce à une simple modification des éléments de fixations de la batterie pour permettre un dévissage avec un outillage manuel, le système de fixation de série étant destiné à une utilisation automatisée.
www.enerzine.com/1036/12074+renault-fluence-rempor..-bibendum-2011+.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill