Il n'y a pas besoin d'un permis spécifique pour tracter une remorque dont le poids ne dépasse pas celui du véhicule. (ca laisse de la marge)
La Volt coute aux USA (pays ou elle est fabriquée) 41 000$ la leaf (importée du Japon avec un taux de change Yen/dollars défavorable) coute 32 700$
avec batterie et avant subvention. En europe L'Ampera coutera 42.900 € , la leaf entre 33000 et 35000€
avec batterie
En effet, en Europe, 80% des trajets quotidiens font moins de 60km, et encore une bonne partie moins de 200, donc pourquoi payer plein pot une application qu'on utilisera que très rarement, voir jamais vue que 75% des ménages possède au moins deux voitures? Comme si j'achetais un super perforateur professionnel pour accrocher un cadre sur une cloison de mon salon, sous prétexte que peu être un jour j'en aurais besoin pour percer un mur porteur en béton!
Après je suis sans doute obtus , mais je préfère mettre 15000€ dans une Zoé pour m'en servir tout les jours que 37900 dans une Ampera, et me payer une excellente routière avec la différence, ou 20 ans de location de batterie, et louer une voiture pour mes voyages, (que je fais la plupart du temps en camping-car ou en avion, mais ca ca ne rentre pas en ligne de compte)
Et si je devais mettre plus de 35000€ dans une hybride rechargeable et bien j'essayerais au moins de me faire vraiment plaisir.
http://www.autodeclics.com/geneve/32234-volvo_v60_hybride_plug_in.html
sans doute un peu plus chère que l'Ampéra, mais au moins on en a pour son argent.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill