A partir du moment ou l'affaire est sortie dans la presse, et il était inévitable qu'elle sorte puisque Renault a décidé d'agir en écartant trois cadres dirigeant, ce qui ne peut passer inaperçu, et de porter plainte,
Renault est obligé de communiquer sur l'affaire ou sinon c'est laissé libre court a toutes les spéculations et rumeurs, et en l'occurrence il n'y a rien de pire.
Après je ne vois comment on peut porter un jugement sur la manière de communiquer de Renault alors qu'on ne connait pratiquement rien de l'affaire.
Ce que je trouve regrettable c'est que ca a occulter une info qui aurait sans doute fait le buzz sans ça!
je la remet:
"La Twizy coûtera environ 5000 euros" - Odile Desforges, Directeur Général Adjointe, groupe Renault
5000 € TTC, c'est vraiment très attractif. Le Twizy est un véhicule 100% électrique deux places, qui ne consomme que 7 kwh aux 100 km (0,7€ les 100 km avec le kwh à 10 centimes en France, + abonnement de 20€ par mois pour la batterie, le prix d'un forfait téléphonique.
Rechargeable sur n'importe quelle prise domestique (220V ; 10 A), le Twizy sera disponible sur le marché français dès la fin 2011, c'est à dire dans quelques mois. Deux versions sont proposées : une première version avec persmis, vitesse max de 75 km/h. Une seconde version sans permis, vitesse max de 45 km/h. L'autonomie pour les deux versions est de 100 km avec une charge. Le Twizy est produit au sein de l'usine Renault de Valladolid, en Espagne.
nullCe véhicule 100% électrique (efficacité énergétique plus de 4 fois supérieure à un véhicule fumant équivalent) n'émet aucune pollution toxique pour la santé humaine et sa petite taille (2,3 x 1,2 mètres), est facile à garer, et contribue à fluidifier le traffic dans les grandes villes. Scooter à 4 roue, il est bien plus stable et sécurisant que n'importe quel 2 ou 3 roues, et le conducteur est complètement protègé de la pluie.
Jean-Pierre Laurent, président de Renault España, a qualifié ce projet de « révolutionnaire ». Je partage cet avis.
- Olivier
http://www.youtube.com/watch?v=AxPGAfB6CZY&feature=player_embedded
5000€ c'est quand même sacrément bien placé, et ça laisse augurer du très bon pour la petite citadine qui sortira après la ZOE quand pensez vous?
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill