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[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

Citation:
Ce n'est pas leur design qui fait vendre les Toyota, mais leur réputation de fiabilité.
Certes, mais justement la réputation de fiabilité de Toyota viens au moins autant du design sans risque (certains diront insipide) de ses modèles que de leur Fiabilité réelle, c'est exactement le positionnement que tente d'adopter Renault avec la latitude, pas de technologie révolutionnaire, et du sérieux et du rassurant côté design.

Zoom-Zoom a écrit:
Citation:
Ces objectifs réalistes feront dire aux esprits chagrins que la Latitude aurait carrément mieux fait de s'abstenir de franchir nos frontières. Leur inquiétude ? Qu'avec son charisme de lave-linge, la Latitude réduise à néant le peu de crédit qu'il reste au Losange en haut-de-gamme.


Bah ouais exactement.

et aussi:
Citation:
Songez que ceux qui la fustige aujourd'hui pour son allure sans aspérité sont probablement les mêmes qui, autrefois, boudèrent la Vel Satis au prétexte qu'ils lui trouvaient des proportions, disons… inusitées. Misérables cloportes.

:mdr:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
c'est exactement le positionnement que tente d'adopter Renault avec la latitude, pas de technologie révolutionnaire, et du sérieux et du rassurant côté design.



Est ce vraiment sur le HdG qu'il fallait faire cela ?
Ubuntu a écrit:
Citation:
Ce n'est pas leur design qui fait vendre les Toyota, mais leur réputation de fiabilité.
Certes, mais justement la réputation de fiabilité de Toyota viens au moins autant du design sans risque (certains diront insipide) de ses modèles que de leur Fiabilité réelle, c'est exactement le positionnement que tente d'adopter Renault avec la latitude, pas de technologie révolutionnaire, et du sérieux et du rassurant côté design.



Non, je ne pense pas.

Bien que les gens ne soient pas toujours rationnel, il ne faut pas trop les prendre pour des buses non-plus.

Toyota ou VW ne vendent pas grace à, mais malgrés leur design. D'ailleurs, VW, comme Toyota font plus d'effort de ce côté depuis quelques années. Ce n'est pas pour rien.

Par contre, cela ne répond pas à ma question, : est-il judicieux de se priver d'un argument de vente quand on en a déjà pas beaucoup ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Citation:
Toyota ou VW ne vendent pas grace à, mais malgrés leur design. D'ailleurs, VW, comme Toyota font plus d'effort de ce côté depuis quelques années. Ce n'est pas pour rien.


Ah c'est sur VW met la même identité partout est on ne sait pas quel modèle on à si on ne regarde que la calandre... :ko:
Déjà le temps béni de Toyota est révolu depuis un moment. C'est la débandade en Europe, je vous rappelle que Hyundai/Kia est passé devant.

Pourquoi faut-il qu'une Renault haut de gamme ait un design bizarre qui va faire fuir 95% des acheteurs (l'OVNI Vel Satis) ou bien un truc digne de Toyota, mais sans l'image, la Latitude.
Comme si Renault ne pouvais ne pas faire dans l'extrême.

Vivement que les création van den Acker arrivent parce que la gamme actuelle me donne vraiment vraiment pas envie hormis quelques modèles de niche (Megane Coupé surtout).
tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
c'est exactement le positionnement que tente d'adopter Renault avec la latitude, pas de technologie révolutionnaire, et du sérieux et du rassurant côté design.



Est ce vraiment sur le HdG qu'il fallait faire cela ?

Les réponses sont dans l'article de Chalenge.

A l'échelle de l'Europe, le pronostic d'échec n'est malheureusement pas sans fondement. La catégorie des grandes familiales (segment E) comme celle des grandes routières (segment D) y ont vu leur part de marché divisée par deux en l'espace d'une dizaine d'années : ces berlines ne représentent plus aujourd'hui que 13 % des ventes chez nous, contre encore 30 % dans le reste du monde. Au regard de ces chiffres, Renault ne pouvait justifier l'étude d'une grande routière qu'à condition de la formater en fonction des exigences et des contraintes de la "grande exportation". Et non plus des caprices d'une poignée de designers et de commerciaux obnubilés par leur fantasme de luxe "à la française". Apprenez, gens de peu de foi que si les Coréens réservent un accueil chaleureux à la Latitude née Samsung SM5, ce n'est pas seulement parce qu'elle est produite localement, à Busan. C'est parce qu'elle répond parfaitement aux attentes d'automobilistes en quête de reconnaissance, de luxe et de confort à bon prix. Dès lors, on ne s'étonnera pas de voir les Russes, de même que les Ukrainiens, les Marocains ou, plus généralement, les marchés du Moyen-Orient et d'Amérique du Sud s'enticher de la grande Renault. Laquelle ira tenter sa chance dans cinquante pays en tout.
C'est une voiture faites pour le reste du monde, et n'en déplaise aux français cette voiture semble plaire là ou il y a un marché pour elle.
Donc je ne pense pas qu'on puisse reprocher a Renault d'avoir sortie cette voiture, mais plutôt de devoir attendre encore trois ans pour voir une remplaçante de la VS digne de ce nom, ceci dit je préfère attendre et qu'ils sortent des véhicules parfaitement aboutie et qui apportent quelques chose qui renouvelle vraiment ce segment comme aurait du le faire la VS, plutôt qu'un énième Espace ou qu'une[/quote] pale copie d'Audi ou de BMW.
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Dernière édition par Ubuntu le Sam 27 Nov, 2010 18:11; édité 1 fois
Toyota robustesse et fiabilitè?pas non plus avec 6 millions des voitures rappelèè.....avec des problemes encore pas resoulu..et sa est fiabilitè?
godzilla75 a écrit:
Toyota robustesse et fiabilitè?pas non plus avec 6 millions des voitures rappelèè.....avec des problemes encore pas resoulu..et sa est fiabilitè?


Ca a été très longtemps le cas. Je crois que les gens sous-estiment la croissance de Toyota dans les années 90 et 2000. Ils ont multiplié leurs ventes, ouvert des usines les unes après les autres. Je dirais au moins 1 par an. Les ressources manageriales n'étaient pas infinie et je pense que ça leur a fait beaucoup de mal. Et ce n'est pas fini, pratiquement tous les nouveaux produits sont ratés, avec une qualité perçue intérieure indigne.
Les nouveaux maîtres du monde automobile, c'est VW et Hyundai/Kia. La roue tournera et Renault/Nissan peut viser le top3 d'ici 5 ans je dirais.
Tres d'accord avec toi Zoom-Zoom!!un seule chose:pour moi Renault est meme place de Volkswagen..
Zoom-Zoom a écrit:
godzilla75 a écrit:
Toyota robustesse et fiabilitè?pas non plus avec 6 millions des voitures rappelèè.....avec des problemes encore pas resoulu..et sa est fiabilitè?


Ca a été très longtemps le cas. Je crois que les gens sous-estiment la croissance de Toyota dans les années 90 et 2000. Ils ont multiplié leurs ventes, ouvert des usines les unes après les autres. Je dirais au moins 1 par an. Les ressources manageriales n'étaient pas infinie et je pense que ça leur a fait beaucoup de mal. Et ce n'est pas fini, pratiquement tous les nouveaux produits sont ratés, avec une qualité perçue intérieure indigne.
Les nouveaux maîtres du monde automobile, c'est VW et Hyundai/Kia. La roue tournera et Renault/Nissan peut viser le top3 d'ici 5 ans je dirais.


Faut pas oublier, lorsqu'on regarde le cycle de conception des modèles, que les problèmes de Renault semblent liés à des modèles conçus et/ou à une époque ou le management de la marque est "décapité" (si on peut dire), avec de nombreux éléments de valeur qui sont partis s'occuper de Nissan ET de Dacia, c'est-à-dire en 99.
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
salut à touts : j'ai une question à poser: latitude est une nouvelle voiture de renault mais est-ce-qu'elle passera le "Euro NCAP crash test" ou pas? reponds moi svp,merci. :cool2:
Elle passera aux crash tests comme tous les autres véhicules commercialisés chez nous. Et il y a une forte probabilité qu'elle sorte avec 5 étoiles comme la Laguna.
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Le gras, c'est la vie
Je parierais plutôt sur du 4*
Mauvaise langue :langue:

Toutes les Renault sauf la Twingo ont 5 * Fluence et Koléo compris, d'ailleurs ce dernier fait même mieux que le Mercedes ML qui passait en même temps en ce qui concerne la protection enfant (4* contre 3 pour le ML) www.caradisiac.com/EuroNCAP-les-Lancia-Delta-et-Re..i-d-autres-26453.htm et ce depuis la sortie de Laguna II, alors ca m'étonnerait que la latitude n'ait pas aussi 5*.
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Dernière édition par Ubuntu le Ven 03 Dec, 2010 17:12; édité 2 fois
Kangoo ?
Le kangoo aussi est à 4 *

Edit : ::autres_008::
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Ven 03 Dec, 2010 18:12; édité 1 fois
Un article qui cerne bien le positionnement de l'auto:
www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/les-..n-defaut-230370.html
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Dernière édition par Ubuntu le Sam 04 Dec, 2010 13:12; édité 1 fois
Vraiment, en dehors de toutes les critiques sur son style ou sur sa provenance, elle est pas mal...

Le seul problème pour moi c'est l'intégration de l'écran du GPS, trop petit dans un espace trop grand, et rien n'a été fait pour habiller un minimum la zone. C'est juste un plastique noir, tout simple, surement assez cheap, du moins en visuel c'est le rendu.

Je trouve que ca gache vraiment la planche de bord, au demeurant assez réussie.
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
on peut aussi rajouter que les renault fabriquées à l'etranger turquie pour la fluence ou latitude en corée sont mieux finies que ne le sont les volkswagen et les mercedes fabriquées aux etats-unis par rapport à leurs productions dans la patrie-mère.
une passat ou une jetta américaine rien à voir avec leurs homologues en allemagne.à moins qu'elles soient exportées vers l'allemagne mais de qualité supérieure par rapport au marché us.
bizarre est ce que le marché USA est moins exigent en qualité que le marché europeen ?
Ouais enfin pour le moment VW ne fabrique rien au Etats-Unis :euh:
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ils n'ont pas des usines au Mexique ?

Sinon, pour répondre à la question posée précédemment : oui, il semble que les standards de qualité soient plus bas aux Etats-Unis qu'en Europe ou au Japon/Corée.
Il suffit de voir les commentaires généralement peu élogieux sur la finition / qualité des plastiques des modèles US importés en Europe.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 07 Dec, 2010 22:12; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Ils n'ont pas des usines au Mexique ?


Si... c'est le 52ieme état ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La remarque sur les VW fabriquées aux US, c'est n'importe quoi. Par contre il est vrai que les standards américains sont différents. Ca vaut pour les matériaux et la finition. D'un autre côté, les prix sont tellement bas...

VW fait de la surqualité en important des modèles européens, du coup ils sont trop chers et ont du mal à se vendre.
HS
C'est VW qui a imposé à l'Europe des standards de finition et d'équipement très très haut par rapport aux autres marchés.
Des citadines avec des plastiques moussés, des radar de recul, l'ESP, un GPS intégré, des feux automatiques, des essuies-glaces automatiques cela n'existe qu'en Europe.
/HS
Zoom-Zoom a écrit:
La remarque sur les VW fabriquées aux US, c'est n'importe quoi. Par contre il est vrai que les standards américains sont différents. Ca vaut pour les matériaux et la finition. D'un autre côté, les prix sont tellement bas...

VW fait de la surqualité en important des modèles européens, du coup ils sont trop chers et ont du mal à se vendre.


Effectivement et c'est pour cela que la nouvelle Jetta destinée au marché US est fabriquée aux USA et les journalistes ont d'une part noté une baisse de la qualité de finition ... mais aussi une baisse du prix de vente.
Je trouve ca totalement logique de s'adapter au marché dans le sens ou VW veut vendre en masse aux USA, pas etre un constructeur premium (Audi est là pour cela).

En Australie c'est un peu pareil. Je me souviens avoir conduit une Nissan Pulsar (une Almera ou Renault Scala :euh: ) il y a quelques années, elle venaient de Thailande je crois, finition digne d'une supercinq, pas de tissus sur les contre portes, le ponpon c'etait la moquette tellement fine que t'entendait un bruit de tole si tu tapais avec ton pied. RIEN A VOIR avec l'Almera vendue en Europe des années auparavant. Mais le prix était attractif... J'avoue que venant d'Europe, c'est assez difficile d'admettre ce genre d'autos et puis tu vois des gens qui achètent vraiment ça, et tu te dis que finalement il s'en accomodent bien!

A contrario les américains vont trouver impensable des autos qui font le 0-100 en plus de 12 secondes alors qu'il y en a partout en Europe...
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Message Ven 07 Jan, 2011 17:01
Comme elle est commercialisée je ferme ici.

La suite à cette adresse : https://www.planeterenault.com/forum/nouveaute-renault-latitude-t35899.html
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
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