tom59 a écrit: Ubuntu a écrit: c'est exactement le positionnement que tente d'adopter Renault avec la latitude, pas de technologie révolutionnaire, et du sérieux et du rassurant côté design.
Est ce vraiment sur le HdG qu'il fallait faire cela ?
Les réponses sont dans l'article de Chalenge.
A l'échelle de l'Europe, le pronostic d'échec n'est malheureusement pas sans fondement. La catégorie des grandes familiales (segment E) comme celle des grandes routières (segment D) y ont vu leur part de marché divisée par deux en l'espace d'une dizaine d'années : ces berlines ne représentent plus aujourd'hui que 13 % des ventes chez nous, contre encore 30 % dans le reste du monde. Au regard de ces chiffres, Renault ne pouvait justifier l'étude d'une grande routière qu'à condition de la formater en fonction des exigences et des contraintes de la "grande exportation". Et non plus des caprices d'une poignée de designers et de commerciaux obnubilés par leur fantasme de luxe "à la française". Apprenez, gens de peu de foi que si les Coréens réservent un accueil chaleureux à la Latitude née Samsung SM5, ce n'est pas seulement parce qu'elle est produite localement, à Busan. C'est parce qu'elle répond parfaitement aux attentes d'automobilistes en quête de reconnaissance, de luxe et de confort à bon prix. Dès lors, on ne s'étonnera pas de voir les Russes, de même que les Ukrainiens, les Marocains ou, plus généralement, les marchés du Moyen-Orient et d'Amérique du Sud s'enticher de la grande Renault. Laquelle ira tenter sa chance dans cinquante pays en tout.
C'est une voiture faites pour le reste du monde, et n'en déplaise aux français cette voiture semble plaire là ou il y a un marché pour elle.
Donc je ne pense pas qu'on puisse reprocher a Renault d'avoir sortie cette voiture, mais plutôt de devoir attendre encore trois ans pour voir une remplaçante de la VS digne de ce nom, ceci dit je préfère attendre et qu'ils sortent des véhicules parfaitement aboutie et qui apportent quelques chose qui renouvelle vraiment ce segment comme aurait du le faire la VS, plutôt qu'un énième Espace ou qu'une[/quote] pale copie d'Audi ou de BMW.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill