Bonjour
J'avais pensé que ce phénomène avec les prises d'air sous les phares serait mort, une fois pour tout.
Est que quel qu'un connait une modèle qui a du succès en proposant des trous noir directement sous les phares ?
Pour moi ca ressemble à des réservoirs de larmes sous les yeux et ceci donne une fois de plus un aspect de vieillard
au modèle qui ne trouvera pas d'acheteurs. Maintenant une fois de trop.
Observez une fois sur un parking les voitures de autres marques avec qui ont veut concurrencer
et essayer de trouver des points communs qui eux sont opposés au design de Renault.
Mercedes, BMW, Audi, Jaguar , Ford , Opel, VW, même la C5 et ............. j'arrête.
Ils ont tous une calandre.
Je comprend pas pourquoi Renault renonce volontairement à cette possibilité pour trouver une identité.
J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas réussir.
C'est impossible qu'on peut résister si longtemps de réaliser et d'apprendre quel que chose.
On n'est plus limité à des endroits impossible pour trouver des entrées d'air ou d'inventer des formes bizarres des phares afin de trouver une identité. A la fin sort des voiture avec un look étrange qu'on n'arrive qu'a vendre en donnant des rabais énormes.
Regardez la part de marché des Laguna 1 ou des R19 pour voir.
Là on a eu au moins une calandre composé de deux lamelles.
Je me rappel encore le temps ou on a présenté la Twingo 1.
Je pense que c'était là ou on a commencé de tirez le capot jusqu'au pare choc ?
On a renoncé à plusieurs éléments comme - tableau de bord - poignées de portes e.t.c.
Mais avec la Twingo on a créé une petite citadine simple, pas cher et la clientèle l'a accepté.
Il me semble qu'on a adopté cette façon du look "Low cost" pour tous les modèles de la gamme.
C'est vrai qu'en regardant les Peugeot ou les Citroen on pourrait penser que les gens en France aurait un autre gout que le reste du monde
Ça rend difficile de vendre ces voitures à l'extérieur de la France.
En contre partie on achète pas mal de voitures venant de l'extérieur de la France malgré ou juste parce qu'ils ne correspondent pas au gout uniforme des constructeurs français.
Citroen semble l'avoir remarqué le premier.
La C5 (qui se vend mieux que la Laguna III) et les DS futures ont au moins une calandre de 2 lamelles (comme au temps des Laguna1 ou R19).
Je n'abandonne pas l'espoir qu'on se réveille chez Renault.