Guill_007 a écrit: Ubuntu a écrit: Et l'Espagne produit moins de Clio que Flins.
Et la Turquie moins que Flins et l'Espagne.
Enfin Flins produit plus de Clio qu'il ne s'en vend en France.
Enfin, tout ca, au moins, cela fait tourner les usines d´Europe de l´Est, d´Inde, etc.... et surtout en France.
1.
Faux, Flins produit moins de Clio que la Turquie+Espagne+Slovénie.
Ubuntu a écrit: Et l'Espagne produit moins de Clio que Flins.
Et la Turquie moins que Flins et l'Espagne.
Enfin Flins produit plus de Clio qu'il ne s'en vend en France.
Qu'est ce qui est faux
Guill_007 a écrit:
Ce qui est fou, c´est que par example, une Toyota Yaris a beaucoup plus de valeur ajoutée "Francaise" que la plupart des Renault
C'est une plaisanterie Toyota c'est deux milles emplois industriel en France, quatre milles avec les sous-traitants.
Renault c'est plus cinquante milles sous son noms, et certainement le double avec les sous traitant.
Je rajouterais que les usines Renault en France travaillent non seulement pour les Renault produites en France, mais aussi beaucoup pour les véhicules du groupe produits a l'étranger, que ce soit des Renault, des Dacia, des Nissan ou même des Samsung, et aussi pour des marques qui ne font pas partie du groupe.
Alors il faudrait éviter de voir toujours le verre a moitié vide et regarder aussi de temps en temps le verre a moitié plein.
Mais je l'ai dit si on veut débattre du problème des délocalisations il faudrait le faire dans un topic dédié car cela dépasse largement le sujet Latitude et même Renault, ce n'est pas Renault qui dicte, la politique industriel de la France, ni la loi du marché, et qui fixe les règles du commerce international.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill