Oui, moi pour continuer le HS, je suis partant pour un XC90, malgré le même age que l´Espace est au plus proche je pense niveau confort. Les places plus petites 3ième rangée, je ferais avec, car ma 4ième à 9ans, donc, c´est gérable. Mais je me suis installé dedans, les espaces de rangement de l´Espace vont me manquer, finition/matériaux pas "jojo". Pff... . Mais bon, reprendre un 4ième EspaceIV, avoir le même TBDB depuis Juin 2004? Pff... . Et toujours dans le soucis de faire au mieux possible (et aussi bien que dans l´Espace) mes 70.000KM annuels je pourrais prendre la nouvelle 520D Touring qui d´après les articles de presse doit être exceptionel... tant pis pour les 6 places, ont fera avec 5, nous avons un 2ième véhicule... s´organisera autrement... et puis, je change tout les deux ans, donc ca sera difficile quelques fois par an, car les grands viennent moins souvent qu´avant,donc le taux de remplissage des 6 sièges a nettement diminué. Pourvu que le nouvel Espace IV.3 fasse envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et change un peu son TBDB, je le reprends de suite! Pour ceux qui aiment les allemandes: mon patron préfère le comportement de mon Gr. Espace à son Q7... car plus stable, calme, bref, plus reposant à haute vitesse sur long trajet. Franchement vous devriez voir sur le forum allemand aussi les proprio de HDG allemands qui passent à l´Espace pour besoin de place et qui sont conquis et bluffés après un essai. Il y a vraiment un potentiel, encore après 8 ans, mais il faut faire evoluer et Ghosn est en train de casser la marque avec des décisions d´optimisation de coûts, de design neutre, qui fait fuir l´interessé. Faut les rendre un peu plus sexy les nouvelles Reno!