Je ne pense pas, propulsion, traction, ce n'est pas ce qui préoccupe les clients de ce genre de véhicule.
BMW : 80% des propriétaires de serie1 ne savent pas qu’ils ont une propulsion !
Zoom-Zoom a écrit: Bah si tu utilises la plate-forme, autant fabriquer au même endroit non? Et l'idée n'est pas de faire un SUV, mais une version moderne d'un Classe R qui a certes quelques éléments de SUV mais qui reste fondamentalement un monospace.
Nissan a de quoi faire en SUV, mais en monospace, bof bof leurs produits US ne sont pas au niveau européen. Et la production aurait lieu aux Etats-Unis ou au Japon (si on veut être rationnel), ce qui n'a pas de sens à cause du cours de l'Euro. Le remplaçant de l'Espace étant un produit destiné à l'Europe, il faut produire en Europe.
L'image de fiabilité douteuse de l'Espace pourrait aussi être corrigée s'il était produit chez Mercedes.
Carlos, si tu m'entends et que l'idée te plait, fais toi plaisir, c'est cadeau
t'as plus qu'à convaincre Dieter
Construire des Mercedes a Sandouville, voilà une idée qu'elle est bonne
Ce n'est pas de faire un SUV, mais quelque chose qui s'en rapproche, je ne sais pas jusqu'à qu'elle point, mais une base Nissan Murano me semble tout aussi crédible qu'un classe R, et je ne vois pas pourquoi la prod aurait obligatoirement lieu au Japon ou aux Etats-Unis, on peut très bien utiliser une même plateforme sur plusieurs sites, voir Megane, Scenic, Fluence, même s'il est vrai que les volumes ne sont pas comparable.
De toute façon d'après ce que j'ai compris ( cf, Guill_007) il se fera en Corée.
Ceci dit ca ne me dérangerait pas, que le futur "Espace" ce fasse chez et sur base Mercedes, mais je n'y crois pas, et puis les monospaces ce n'est pas ce qu'ils font de mieux.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill