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[Tous Modèles] Et l'électrique ?

Le temps de recharge et l'autonomie reste quand même inférieur à une voiture thermique.

Les supercars, thermique ou électrique, ne sont pas la voiture de monsieur tout le monde.

D'autre part, lorsqu'on compare l'Informatique/internet/téléphonie, et l'automobile, il ne faut pas oublier que les premier évolue beaucoup plus vite que les second.

Un ordinateur haut de gamme peut se retrouver dépassé au bout d'un an, c'est moins vrai pour une voiture.

Effectivement, il ne faut pas tomber dans "l'anti-électrique" vicéral, mais il ne faut pas tomber non-plus dans l'inverse. Il faut rester réaliste et admettre qu'il y a encore du pain sur la planche pour que l'automobile électrique devienne courante dans nos rue.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 25 Juil, 2010 14:07
C'est assez marrant quand on compare 2 appareils qui n'ont rien à voir..

Le téléphone et une voiture.. :irony:

Le téléphone n'a besoin d'énergie que pour s'alimenter.
Une voiture a besoin d'énergie aussi pour se déplacer, et déplacer des occupants.. autant dire que c'est pas du tout la même échelle.

On ne parle pas des problèmes de circulation en été.. dans les bouchons.. où il faut alimenter la clim.. :euh:

Mais pour le peu de km que je fais par jour, je suis sur qu'un véhicule électrique serait parfait :)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il ne compare pas ces deux appareils, mais fait le rapprochement entre les critiques qui leurs ont été faits, et force est de constater qu'il a y a du vrai, et qu'on retrouve a peu prés la même problématique pour le développement de la voiture électrique qu'on a eu pour le mobile.

L'échelle n'est pas la même, certes, mais cela ne change rien sur le fond. On peut mettre sans problème une batterie de 400kg dans une voiture, c'est un peut plus compliqué a faire rentrer dans un téléphone :euh:

Pour la clim dans les bouchons, si tu vois que tu n’a plus assez d’autonomie pour renter avec la clim, c’est simple soit tu coupes la clim, soit tu finis a pieds…
Char Aznable a écrit:
Le temps de recharge et l'autonomie reste quand même inférieur à une voiture thermique.

On parle déjà de super chargeurs qui permettent de faire le plein en cinq minutes. (je crois que j'ai posté l'info un peu plus haut.)
Citation:
Les supercars, thermique ou électrique, ne sont pas la voiture de monsieur tout le monde.

Oui et ce n'est pas le propo de l'article, il ne parle de la Tesla Roadster que pour montrer la mauvaise foi de Top Gear.

Citation:
D'autre part, lorsqu'on compare l'Informatique/internet/téléphonie, et l'automobile, il ne faut pas oublier que les premier évolue beaucoup plus vite que les second.

Sans doute mais on ne peut pas comparer la vitesse d’innovation d’un objet qui a plus de cent ans de développement derrière lui, a un autre qui n’a que quelques années. Dans ses premières années, l’automobile a sans doute évolué aussi vite que l’informatique, et on peut penser qu’il en ira de même pour la voiture électrique

Citation:
Un ordinateur haut de gamme peut se retrouver dépassé au bout d'un an, c'est moins vrai pour une voiture.

C’était vrai il y a quelques années, ou les évolutions apportaient un vrai plus, ça l’est beaucoup moins aujourd’hui, pour un utilisateur moyen un ordinateur récent n’apporte pas grand chose de plus qu’un d’il y a quatre ou cinq an.


Citation:
Effectivement, il ne faut pas tomber dans "l'anti-électrique" vicéral, mais il ne faut pas tomber non-plus dans l'inverse. Il faut rester réaliste et admettre qu'il y a encore du pain sur la planche pour que l'automobile électrique devienne courante dans nos rue.

Oui mais rien d’insurmontable, on sait ce qu’il faut faire et comment le faire, la technologie est là et va se bonifier rapidement, il y a certes des investissements a faire mais le retour sera rapide et les profits importants, donc je pense que ça va aller très vite, parce qu’il y a au bout du compte un énorme gâteau a se partager que tout le monde va vouloir sa part et donc ne pas louper le train.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
la Twizy décevoir plus d'un. Il ressemble à un BMW C1 à quatre roues. Il ya des photos d'un essai sur route dans un camion à Granada (Espagne) et est très décevant.

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Dernière édition par FasaRenault le Mar 27 Juil, 2010 12:07; édité 1 fois
La C-Zero va couter 35.350€ (avant bonus éco de 5.000€)... on va pas en voir des milliers à ce prix :(
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'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Renault Zoé : disponible à moins de 15.000 euros ?

Les voitures électriques sont très attendues. L'argument qui fera la différence, en plus du design et de l'autonomie, ce sera forcément le prix. Et à ce petit jeu, Renault annonce que la Zoé coûtera moins de 15.000 euros.

Renault avait déjà clairement établi son objectif : rendre la voiture électrique accessible au plus grand nombre. Pour ce faire le constructeur n'avait pas d'autre choix que de proposer des voitures au prix attractif.

L'alliance Renault-Nissan a déjà déçu en annonçant que la Leaf coûterait la coquette somme de près de 30.000 euros en Europe, heureusement Renault se rattrape avec la Zoé et proposerait un tarif inférieur à 15.000 euros une fois le bonus gouvernemental de 5.000 euros déduit.

Alors comment le constructeur fait-il ? Il faut déjà savoir que les 15.000 euros n'incluent pas le prix des batteries. Ces dernières seraient proposées à la location au tarif de 100 euros par mois.

Sur cinq ans, en incluant le coût de location de la batterie, la Zoé coûterait 25.000 euros. Un prix relatif quand on considère que le plein d'électricité devrait se chiffrer autour d'1 euros pour 100 km de trajet. Au final la note n'est pas si salée, reste à savoir si la Zoé sera vraiment « l'électrique des masses » et remplira l'ambitieux objectif de 150.000 exemplaires par ans.
www.turbo.fr/actualite-automobile/355064-renault-z..e-disponible-15-000/
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Du nouveau chez Renault : une nouvelle version de la Zoé sera présentée au prochain Salon Auto

Le constructeur Renault a récemment annoncé une nouvelle qui devrait faire le bonheur de pas mal d’amateurs de véhicules électriques. En effet, le partenaire de Nissan Motors a dévoilé qu’une nouvelle version de la Zoé, son véhicule électrique, sera présentée au prochain Salon de l’Automobile de Paris.

Selon Renault, la nouvelle version de la Zoé sera plus économique que l’ancienne, notamment grâce à un système d’alimentation d’énergie révisée.

Se présentant comme une voiture à quatre portes et d’une capacité de quatre personnes (2+2), la Zoé est considérée comme le véhicule électrique le plus polyvalent de la marque au losange. La nouvelle version, qui sera présentée à l’occasion du prochain Salon de l’Automobile de Paris, pourra être considérée comme la version quasi-définitive du véhicule. Malgré le fait qu’elle devrait, à terme, représenter deux tiers des ventes de véhicules électriques du constructeur sur le continent européen, la Zoé ne sera pas la première voiture electrique de Renault à être commercialisée ; destinée à entrer sur le marché qu’en 2012, la Zoé sera devancée par ses petites sœurs, notamment la Fluence la Twizy et la Kangoo Express électrique, un an avant son apparition.

Tout comme la Clio Campus et la Nouvelle Clio, la Zoé sera fabriquée sur le site industriel de Flins, se situant dans les Yvelines, lieu où seront également fabriquées les batteries électriques.



Honda prévoit de lancer de nouveaux véhicules électriques et hybrides rechargeables en 2012


Le constructeur automobile nippon Honda a récemment annoncé son intention de lancer de nouveaux modèles de voitures électriques et hybrides rechargeables au Japon, mais aussi aux États-Unis d’ici 2012. Pour beaucoup d’observateurs du monde de l’automobile alternative, cette annonce se présente sous des allures de reprise de contact avec l’industrie de la mobilité électrique, un secteur où le constructeur compte pas mal de retard.

Le deuxième constructeur automobile du Japon qui était sceptique quant au succès des voitures electriques hybrides rechargeables, semble maintenant vouloir rectifier le tire en annonçant la production d’un modèle de voiture tout électrique compact et aussi deux modèles de véhicule hybride rechargeables (de moyenne et de grande taille) qui seront capables de parcourir jusqu’à 60 km avec un litre d’essence.

Il est important de savoir que les hybrides rechargeables n’étaient pas considérés comme une priorité pour Takanobu Ito, qui dirigeait la section de recherche et de développement du constructeur avant d’occuper le poste de directeur général l’année dernière.

Lors de la conférence de presse durant laquelle il a dévoilé son nouveau projet, Takanobu Ito a tenu à préciser que les 10 prochaines années seront déterminantes et primordiales pour la survie de son entreprise, surtout à un moment de prise de conscience accrue envers l’environnement ainsi que dans les changements dans la structure économique mondiale. Le constructeur a aussi précisé que plus de détails concernant ces modèles seront annoncés vers la fin de l’année.
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Le dernier message me conforte dans l'idée, n'en déplaise à Zoom-zoom, que Ghosn a vraiment été visionnaire pour Renault. Cette Zoé a un vrai potentiel, surtout qu'avec la loc des batteries, rien n'empêche dans 5 ans d'avoir 3x plus d'autonomie avec la même voiture, ce qui serait révolutionnaire dans ce milieu, et surtout, de nombreux constructeurs s'y mettent, comme Honda qui, ne sachant plus quelle direction prendre, semble sur le point d'imploser.
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
oldcham a écrit:
surtout qu'avec la loc des batteries, rien n'empêche dans 5 ans d'avoir 3x plus d'autonomie avec la même voiture, ce qui serait révolutionnaire dans ce milieu.


Je l'avais pas vu comme ça! :wink: C'est vrai que sa put avoir un gros avantage, surtout que je pense que quand tous les constructeurs s'y intéresseront sérieusement les technologies avanceront vites.
Dernière édition par N I M le Mar 27 Juil, 2010 22:07; édité 1 fois
oldcham a écrit:
Le dernier message me conforte dans l'idée, n'en déplaise à Zoom-zoom, que Ghosn a vraiment été visionnaire pour Renault.


Je me demande bien ce que je viens faire là-dedans :roll:
les plus dur va être de faire suivre l'offre d'électricité aussi vite que la demande (si sa marche très bien très vite )
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juil, 2010 13:07
FasaRenault a écrit:
la Twizy décevoir plus d'un. Il ressemble à un BMW C1 à quatre roues. Il ya des photos d'un essai sur route dans un camion à Granada (Espagne) et est très décevant.

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Où ça les photos ? :prie:
Renault ce concentre sur l'électrique surtout pars-equ'il n'a rien à proposer en matière d'hybride.

De la même manière, la location des batterie est surtout une manière des donner l'illusion que la voiture est moins chere qu'elle ne l'est réellement.

Quand à imaginer un triplement de l'autonomie sous cinq ans, ce n'est plus de l'optimisme, c'est de la crédulité. :euh:
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Ou l'inverse: Renault n'a rien à proposer en matière d'hybride, parce qu'ils ont fait le choix de l'électrique.
Mais bon je suis sur qu'on verra des hybrides Renault dans peu de temps, Nissan a la technologie et le concept Ondelios n'est pas gratuit.

Citation:
De la même manière, la location des batteries est surtout une manière des donner l'illusion que la voiture est moins chere qu'elle ne l'est réellement.

Et oui et c'est bien la le coup de génie, faire passer le cout de la batterie dans le cout d'utilisation, aprés tout la batterie plus l'électricité peut bien être considéré comme du carburant (d'ailleurs le budget qui leur seront consacré par l'utilisateur moyen ne dépassera un budget gazole moyen)
C'est simple mais il fallait y penser comme l'œuf de Christophe Colomb

dedeelmbrouille a écrit:
les plus dur va être de faire suivre l'offre d'électricité aussi vite que la demande (si sa marche très bien très vite )

Non (sauf si la croissance du marché VE explose) parce que la grande majorité des recharges se fera la nuit en heure creuse au moment ou les moyens de production électrique sont en surcapacité importante par rapport a la consommation.
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Coup de génie ou cache misère, là est la question. :mrgreen:
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je pense plutôt que le pic de conso pour recharger va se faire quand les gens vont rentrer chez eux après le boulot et mettre en charge la bagnole au garage dès qu'ils rentrent, soit pile poil sur la pointe de conso globale...

c'est pas grave, on construira des moyens de production de pointe : des centrales au fuel :mrgreen: (puisque les centrales nucléaires ne sont pas capable de moduler beaucoup leur puissance)
C'est pas Faux.
L'autre solution beaucoup plus économique, c'est tout simplement d'inciter les gens a attendre une heure ou deux que le pic de 19h soit passé.
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Dernière édition par Ubuntu le Jeu 29 Juil, 2010 05:07; édité 3 fois
DoC_jule78 a écrit:
FasaRenault a écrit:
la Twizy décevoir plus d'un. Il ressemble à un BMW C1 à quatre roues. Il ya des photos d'un essai sur route dans un camion à Granada (Espagne) et est très décevant.

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Où ça les photos ? :prie:



https://www.planeterenault.com/forum/concept-car-z22-z23-t..768-126.html#p711636
Dernière édition par FasaRenault le Jeu 29 Juil, 2010 17:07; édité 2 fois
Ubuntu a écrit:
C'est pas Faux.
L'autre solution beaucoup plus économique, c'est tout simplement d'inciter les gens a attendre une heure ou deux que le pic de 19h soit passé.


Oui, une tarification spécifique "recharge de voiture" qui commencerait à 21h ou 22h.
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Le gras, c'est la vie
Par exemple, (il existe déjà des tarifs heure creuse) et en plus d'éviter la construction de nouvelles centrales, ça permettrait d'optimiser l'utilisation des centrales actuelles, donc de raccourcir le temps d'amortissement et d'augmenter le rendement, ce qui en toute logique devrait faire baisser le prix de l'électricité, :D ou augmenter les marges des producteurs :hum2:
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en me plongeant dans un vieux l'automobille mag (septembre 2009) j'ai relu un papier sur la seconde vie des batterie des voitures électriques et la solution proposé a l'époque (façon de parler :euh:) c'est de les mettre dans les maison pour les recharger la journée et de restituée l'électricité accumulé lors des pointes de consommation c'est tout bête mais sa pourrait être la solution pour réduire la consommation en heures de pointe et limiter les chances des black out tout en permettant de recharger sa voiture en même temps
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Oui, ça rejoint l'idée de donner une seconde vie aux batteries , en les utilisant comme moyen de stockage d'électricité.
Cette stratégie devrait d'ailleurs permettre de faire baisser le cout des batteries.
www.latribune.fr/green-business/l-actualite/201004..les-electriques.html
www.enerzine.com/14/8613+nissan---une-seconde-vie-..tteries-li-ion+.html
On voit qu'il peut ce créer tout un business autour de la voiture électrique qui peut être un formidable vecteur de croissance.
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Nissan prolonge la garantie de la LEAF à 8 ans ou 160 000 km

www.auto123.com/fr/actualites/chroniques-vertes/ni..san&artid=121369
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j2c a écrit:
Mais pour le peu de km que je fais par jour, je suis sur qu'un véhicule électrique serait parfait :)

a un detail pres, le prix....
Le prix, c'est le nerf de la guerre.
Quand on voit la future Peugeot Ion qui devrait être proposée à plus de 30.000€, ca fait beaucoup pour un véhicule aux prestations limitées.

On verra si Renault / Nissan arrivent à tenir les tarifs promis pour la Zoé / Leaf.
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Le gras, c'est la vie
A propos des prix.
Quand on sait que la ZOE va couter environ 15 000€ et la location de sa batterie autour de 100€
Qu'en serait-il d'une voiture typiquement citadine, de la taille de la Twingo, avec un moteur moins puissant et une Batterie trois fois plus petite qui permettrait une vitesse 110KM/h et une autonomie d'une centaine de KM.
En suivant le même schéma que la ZOE; le prix pourrait être inférieur a 10 000€ et la location de la batterie a 40€.
Peut être pour la Twingo 3 dont une version électrique et prévue parait -il dés sa sortie.
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Et je crois bien que Modus II aussi, aura une version électrique
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larry.kubiak a écrit:
Le prix, c'est le nerf de la guerre.
Quand on voit la future Peugeot Ion qui devrait être proposée à plus de 30.000€, ca fait beaucoup pour un véhicule aux prestations limitées.

On verra si Renault / Nissan arrivent à tenir les tarifs promis pour la Zoé / Leaf.


La Leaf commence à etre commercialisée en Europe...
Ici le prix de base est de 34.995€ (dont 35% de taxes) mais il y a 5000€ de réduction de taxes, soit 29.995€ TTC (y compris les batteries)
Le prix HT est donc de 26.000€ environ.

Donc en France sur la meme base, cela ferait un prix TTC de 31.000€ environ, moins le Bonus (5000€?) soit 26.000€, grosso modo le prix d'une Prius à equipement équivalent.
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Et pour info la C-Zéro sera commercialisée en France à 35.350€, soit 30.350€ après le bonus...
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"30 000€ pour ça" j'ai envie de dire.

La C-Zero (tout comme la I0N et la I-miev) a un physique de Tata Nano.
C'est claire que la C ZERO n'est pas très belle, elle ne m'a pas l'air spécialemnt habitable et tout ça pour la modique somme de 30000€ :sifflote:


On verra le prix de la zoé mais si le bruit de 15000€ qui circule est exacte c'est plutôt interessant. Le seul point génant dans la gamme VE de Renault est le coût de 100€/mois pour la batterie, je suis désolé mais je trouve ça encore un peu chère, je ne met pas 100€ d'essence/mois dans ma mégane (il est vrai que je roule peu)
lmoustik a écrit:
C'est claire que la C ZERO n'est pas très belle, elle ne m'a pas l'air spécialemnt habitable et tout ça pour la modique somme de 30000€ :sifflote:


On verra le prix de la zoé mais si le bruit de 15000€ qui circule est exacte c'est plutôt interessant. Le seul point génant dans la gamme VE de Renault est le coût de 100€/mois pour la batterie, je suis désolé mais je trouve ça encore un peu chère, je ne met pas 100€ d'essence/mois dans ma mégane (il est vrai que je roule peu)


Il est vrai que pour un petit véhicule, la somme de 50 € ou 60 € / mois serait encore plus incitative à franchir le pas. :ouioui:
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Que la passion soit avec vous
¨Petite précision la batterie devrait couter en location autour de 80€, 100€ c'est avec le cout estimé de l'électricité en plus.

Sinon un petit article sur la leaf et son prix en France, ainsi que la pub US, Lance Armstrong.

Nissan Leaf : un prix, et une pub
La star des voitures électriques a enfin un prix pour le territoire français, ainsi qu’un premier spot publicitaire.

Si vous suivez l’actualité des véhicules électriques vous devez savoir que notre chouchou, mise à part la Mini E qui ne sortira jamais dans le commerce, c’est la Leaf de Nissan. Cette voiture électrique aux performances alléchantes (160 km d’autonomie, 140 km/h en vitesse de pointe, batterie à charge rapide…) était prioritairement destinée aux marchés américain et japonais.

La Leaf sur les routes de France et de Navarre

Mais avec les récentes annonces de production de la Nissan Leaf dans des usines européennes, il fallait évidemment s’attendre à la voir pointer le bout de son pare-chocs sur les routes du Vieux Continent. C’est ainsi que la Leaf sera disponible en France en juin 2011 au prix de 28000 euros, déductions gouvernementales de 5000 euros comprises.

Avec ce prix, la voiture électrique de l’Alliance Renault-Nissan sera capable de concurrencer les berlines hybrides actuelles comme la Prius hybride de Toyota. Après les Pays-Bas et le Portugal, deux pays où les infrastructures de charge sont plus développées, la Leaf devrait donc arriver en France. Une sortie au Royaume-Uni devrait également voir le jour par la suite, ainsi qu’en Allemagne.

Et maintenant, une page de pubs

Et puisque la voiture va débarquer, autant en faire sa publicité, se dit le constructeur nippon. A l’occasion du tour de France qui s’est tout juste achevé, Nissan a diffusé ce spot mettant en scène le fameux Lance Armstrong en train de pédaler derrière la voiture. Les mauvaises langues nous donneront les blagues les plus douteuses sur le carburant utilisé par le champion, nous vous laissons apprécier :

http://www.youtube.com/watch?v=ICQnGcjisgw&feature=player_embedded

Il n’y a plus qu’à espérer que les délais de livraison des Leaf soient tenus. Il y a un mois, les premiers acheteurs américains avaient en effet eu une mauvaise surprise.
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Nissan Leaf : premiers couacs sur la livraison

Coup dur pour les premiers acheteurs de la voiture électrique de Nissan qui devront attendre avant de recevoir leur véhicule.

C’était trop beau pour être vrai. Nissan, le constructeur japonais à l’origine de la Leaf, a annoncé des retards de livraison pour son nouveau véhicule électrique.

Un plan sans accroc

Tout avait pourtant démarré sous les meilleures auspices : une berline électrique confortable, équipée de batteries lithium-ion de dernière génération. Elle affiche une autonomie de 160 km et une vitesse de pointe de 140 km/h. Du sérieux !

Et les bonnes nouvelles ne s’étaient pas arrêtées sur le papier. La Leaf était produite dans plusieurs usines aux quatre coins du globe, à Sunderland en Angleterre, à Oppama au Japon ou encore à Smyrna aux Etats-Unis.

Et cerise sur le gâteau, les carnets de précommandes pour ces deux derniers pays étaient pleins à craquer au début du mois : 19 000 voitures électriques étaient déjà réservées, soit la totalité de la production 2010, en attendant la production mondiale en 2012. Nissan semblait donc bien parti pour être le premier constructeur à démocratiser la voiture électrique, surtout avec son prix : 30 000 $ (24 000 €) toutes aides déduites.

"On vous écrira."

Oui mais voilà, un grain de sable est venu se glisser dans l’engrenage. Lors des précommandes, le constructeur nippon avait annoncé aux heureux élus qu’ils recevraient des instructions détaillées quant à la livraison le 30 juin. Chose promise, chose due, Nissan a bien envoyé un email aux acheteurs, mais pour annoncer qu’ils travaillaient encore à la finalisation des commandes. Les mauvaises langues y verront un report des livraisons pour 2011, les plus optimistes tablent sur quelques semaines.

Quel que soit le retard effectif, il faut espérer que Nissan respectera ses engagements malgré le succès incroyable de cette Leaf que tout le monde s’arrache.
http://www.greenzer.fr/retard-livraison-nissan-leaf

Ceci dit je crois qu'initialement les livraisons étaient prévu en fin d'année.
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Better Place prolonge son programme de tests au Japon

Better Place a annoncé qu'il prolongeait de trois mois son programme de tests d'échange-batterie à Tokyo au Japon. En étendant ces essais, Better Place espère pouvoir obtenir des données plus détaillées, optimiser les différents composants de sa station d'échange de batteries et mieux analyser les habitudes des utilisateurs.

Pour rappel, les véhicules électriques utilisés sont des Crossover Nissan Dualis spécialement équipés de batteries li-ion fournies par 123 Systems. Le programme bénéficie du soutien du gouvernement japonais et les véhicules sont utilisés par Nihon Kotsu Co., la plus grosse compagnie japonaise de taxis.


Plus de 2000 changements de batteries

Depuis le début des tests, le 26 avril 2010, Better Place annonce que les taxis électriques ont effectués 2122 changement de batteries dans la station. Le temps moyen pour effectuer l'échange automatique est de 59.1 secondes.

Au total, les trois taxis électriques utilisés pour les tests ont déjà parcouru plus de 40.000 km et 3.000 passagers ont été transportés...

Rendez-vous en fin d'année pour les résultats finals de cette expérimentation...

www.avem.fr/actualite-better-place-prolonge-son-pr..s-au-japon-1679.html
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Nissan Leaf : à partir de 21.100 $ à Hawaï


Hawaï s’apprête à accueillir la Nissan Leaf, voiture 100% électrique, à un tarif électrisant.
Si les Etats américains de Californie, d’Oregon, d’Arizona, de Washington et de Tennessee seront les premiers à recevoir la Nissan Leaf en décembre 2010, c’est bien à Hawaï que la voiture 100% électrique du constructeur japonais fait l’actualité.

Et pour cause, le gouvernement hawaïen, bien décidé à soutenir l’arrivée des voitures « vertes », s’est déclaré prêt à aider les clients dans l’achat d’une Nissan Leaf dont 300 exemplaires seront mis en vente début 2011.

Ainsi, le tarif initial de 33.600 dollars sera amputé d’une aide du gouvernement de 4500 dollars, d’un abattement fiscal de 7500 dollars et d’une prime de 500 dollars contre l’installation d’une recharge à domicile. Le tarif de la Nissan Leaf à Hawaï reviendrait ainsi à 21.100 dollars, soit moins de 16.500 euros.

Pour rappel, la Nissan Leaf est une voiture électrique de 80 kW (environ 107 ch) alimenté par des batteries au lithium-ion offrant une autonomie de 160 km. Elle sera garantit 8 ans ou 160.000 km.

Sa commercialisation en Europe n’est pas prévue avant l’automne 2011.
www.argusauto.com/actualite-automobile/ecologie/ni..-a-hawai-191126.html

Pour L'europe je croyais qu'elle devait commercialisé début 2011 :cry:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Sep, 2010 19:09
Peugeot dévoile le prix de sa voiture électrique

Proposée à la commande ce mois-ci, elle coûtera 499 euros par mois pendant cinq ans, soit près de 30.000 euros. Par ailleurs, le quotidien japonais Nikkei indique ce matin que le groupe et son partenaire nippon Mitsubishi vont produire dès 2012 à Vigo, en Espagne, des véhicules électriques destinés au marché européen.

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/09/06/04015-20100906..iture-electrique.php
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Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ubuntu a écrit:


Sa commercialisation en Europe n’est pas prévue avant l’automne 2011.
www.argusauto.com/actualite-automobile/ecologie/ni..-a-hawai-191126.html

Pour L'europe je croyais qu'elle devait commercialisé début 2011 :cry:


Ca depend des pays. Ici on est un des premiers servis, on peut la commander, le tarif a été révélé, et il y a eu un roadshow pour faire essayer les autos aux clients

Citation:
Now’s your chance. By making a fully refundable deposit of €232, you can reserve your Nissan LEAF…and your place in history. By reserving today, you will be introduced to a specialist Nissan LEAF dealer before November 2010 and you will receive the delivery of your New Car in the 1st quarter 2011.


Donc dans 6 mois je devrais en voir dans ma ville :D
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui je crois que l'Irlande est très bien placé pour le voiture électrique, le Pays a la configuration idéal pour son développement.
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