Alliance Renault-Nissan: signature d'un accord pour développer la mobilité électrique en Lombardie (Italie)
L'alliance Renault-Nissan et A2A, deuxième « énergéticien » italien ont signé un accord définitif d'engagement commun pour le développement de la mobilité « zéro-émission » en Lombardie (Italie).
Ce projet pilote, baptisé « E-Moving », et mis en place dès juin 2010 dans les villes de Milan et Brescia, vise à tester pendant un an un projet globale de mobilité électrique. Cette expérimentation grandeur nature vise à éprouver précisément: la technologie et l’emplacement des infrastructures de recharge, les méthodes de vente et les offres commerciales (vente ou location des véhicules électriques), l’interaction entre le réseau de recharge et les véhicules, la fourniture d’électricité pour les véhicules et les systèmes de facturation associés, la gestion des batteries, et l’entretien des véhicules électriques.
Pour ce faire, se sont 270 points de recharge et 60 véhicules électriques Renault (Kangoo Express Z.E et Fluence Z.E) qui seront disponibles à la location, pour les particuliers et les entreprises, à un tarif équivalent à un loyer d'un véhicule diesel.
« L’objectif poursuivi par Renault, » a affirmé Jacques Bousquet, Président de Renaul tItalie, « consiste à promouvoir une mobilité durable pour tous, en rendant le véhiculeé lectrique disponible et accessible au plus grand nombre. Il ne s’agit pas d’un produit de niche, mais d’un produit destiné à une large diffusion sur le marché. La coopération entre Renault, l’énergéticien A2A et les administrations municipales portera, dans un premier temps, sur la phase de test, ensuite à la promotion et à la diffusion, de véhicules 100% électriques, grâce aux technologies d’avant-garde, au déploiement d’infrastructures sur mesure pour les clients et à une offre incluant des solutions commerciales et techniques fonctionnels. C’est une coopération pour que la voiture électrique révolutionne la mobilité et soit respectueuse de l’environnement, à travers la mise à zéro des émissions CO2, et pratique pour les automobilistes ».
Mercredi 17 Mars 2010
Aurélien Venet
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill