SCHNEIDER FAIT LE PARI DU VEHICULE ELECTRIQUE
4 février
Le succès des voitures électriques reposera sur le déploiement de bornes permettant de recharger les batteries. Schneider entend jouer un rôle moteur dans la mise en place de ce nouveau réseau, qui devra être standardisé au niveau européen. L’enjeu est de taille, puisqu’à l’horizon 2015, les constructeurs d’automobiles estiment que 10 % du parc français, soit 3 millions de voitures, seront électriques. Or, pour garantir la mobilité, il faut fournir au moins 2,5 bornes par voiture. Schneider estime le marché des bornes de recharge à plusieurs centaines de millions d’euros en France, mais il vise également l’Europe et les Etats-Unis, qui représentent un marché potentiel de plusieurs milliards d’euros.
Le gouvernement français a déjà annoncé un projet de 1,5 milliard d’euros d’investissement pour l’installation de 4,4 millions de bornes sur le territoire d’ici à 2020. Il faudra aussi proposer des bornes aux particuliers, afin qu’ils puissent recharger leur véhicule à domicile. (FIGARO 4/2/10)
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill