Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Manufr a écrit:
En effet je suis surpris parle faible niveau de salaires en Corée ...


Oui parce la Corée est un pays "riche" avec un niveau de vie qui ne doit pas avoir grand chose à nous envier.

Ce qui fait la différence, plus que le salaire des ouvriers, c'est je pense:
1. la productivité très grande
2. et surtout le cours du won qui fait qu'acheter en Corée coute tres peu cher quand on paye en Euros
Il faut quand même compenser ça avec :
- les couts de transports
- les délais de livraison
- une diminution certaine de la diversité de gamme (moins de finitions / options / coloris)
- une perte d'image (voiture connotée "fabriquée hors d'Europe" assimilée à du low-cost chinois => compatible avec un véhicule haut de gamme comme l'Espace ?)

Ca peut marcher sur un Koleos finalement amené à ne pas faire de chiffres de ventes extraordinaires chez nous ...
... c'est beaucoup plus délicat sur un véhicule qui pourrait potentiellement être diffusé beaucoup plus largement chez nous.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je suis un fervent militant du "nos emplettes sont nos emplois", malheureusement ce n'est pas troo la tendance actuelle. L'industrie textile y est passée, combien de personnes regardent réellement où sont fabriqués les produits qu'ils achètent? Chaussures? Vêtements? Equipement de la maison? Montre?

Bon, je suis désolé de cet apparté. Il faut recentrer les discussions sur le sujet, mais je réagis assez vivement quand discours et comportement sont déphasés.
La logique voudrait que le HDG dont la marge et la valeur ajoutée est plus importante soit fabriqué en France.

Puis ça me paraitrait bizzare de fabriquer en Asie pour le marché européen alors que même les asiatiques fabriquent en Europe pour le marché Européen : Par exemple Yaris
Oui enfin Toyota a eu d'importantes aides pour s'installer à Valencienne.
Donc c'est normal...
C'est vrai que la logique veuille que le haut de gamme soit produit en France du fait de meilleures marges, mais vu que les haut de gamme de Renault semblent se faire avec Samsung dorénavant les produire à Sandouville ne présente aucun intérêt.
N'oublions pas que le haut de gamme français est en perdition (pas de futur 607, ni de future 407 coupé apparement...), que Renault vient de cesser la production de la VelSatis. Le Haut de gamme semble donc condamner. Pour moi voir la production de futurs modèles en Corée est une chance!!!
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 01 Dec, 2009 13:12
Le démarrage de la production de la L43 coïncide avec la fin de celle de la B73, donc il n'y a normalement pas de vide dans la gamme, dans l'absolu, même si elles ne correspondent pas tout à fait au même profil de clientèle.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Poser la question de la compétitivité de la France me semble abusive. On est dans un contexte où il est bon de critiquer le modèle pour mieux faire passer certaines réformes. OK les entreprises paient des charges, mais elles profitent également d'une main d'oeuvre de grande qualité, d'un accès à des centres de connaissance, à des infrastructures certes imparfaites mais performantes,etc.. La France est fréquemment placée comme l'un des pays les plus attractifs pour les entreprises. D'ailleurs elle était encore récemment le 2e pays dans le monde en termes d'investissements étrangers reçus (IDE).

Que Renault se mette déjà à produire des véhicules qui se vendent (Laguna, Vel Satis), et ensuite seulement se posera la question de la compétitivité du pays!!!!!!
[Mode coup de gueule OFF]
:mrgreen: :mrgreen:
Puisque l'on parlait innovation ...
L'Audi A8 adopte un nouvel ensemble multimédia

Le clou du spectacle reste toutefois le nouveau système multimédia à commande tactile MMI Touch associé au GPS Advanced. Outre l'ergonomie totalement revue et voulue plus intuitive, le système fonctionne en coopération avec les aides à la conduite (régulateur de vitesse intelligent, éclairage adaptatif) et la boîte de vitesses.

Ainsi, l'ordinateur anticipe les réactions du conducteur en choisissant le meilleur rapport sur route sinueuse, en déclenchant les clignotants à l'approche d'un carrefour ou "tout simplement" en lisant les panneaux de signalisation.
Moi désolé mais L43 et B73 ça ne me dit rien, c'est quoi ces codes ?
Manufr a écrit:
Moi désolé mais L43 et B73 ça ne me dit rien, c'est quoi ces codes ?


L43 = Laguna 4 portes (nouvelle Safrane chez nous).
B73 doit correspondre à la Vel Satis :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 01 Dec, 2009 16:12
larry.kubiak a écrit:
Manufr a écrit:
Moi désolé mais L43 et B73 ça ne me dit rien, c'est quoi ces codes ?


L43 = Laguna 4 portes (nouvelle Safrane chez nous).
B73 doit correspondre à la Vel Satis :wink:


Oui, c'est ça... mais faut être un peu curieux, il y a un topic sur le sujet des codes projets ! En plus les codes de chaque projet sont écrits dans les titres des topics pour toute la section sur les futures Renault ! "L" ce sont les 4 portes, "B" les 5 portes, "C" les 3 portes, "D" les coupés, "E" les cabriolets, etc.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Mar 01 Dec, 2009 16:12; édité 1 fois
Désolé mais je trouve un peu fort de la part d'un modo de me reprocher cela alors que nous sommes dans un sujet concernant l'Espace V, je ne vois donc pas le rapport.

J'ai un lien direct sur ce sujet et ne vois pas les autres qui ne m'interressent pas.
Moi les véhicules coréens rebadgés ne m'interressent pas et si d'aventure l'Espace devait en être un je n'en acheterai pas.
Zzeria a écrit:
"L" ce sont les 4 portes, "B" les 5 portes, "C" les 3 portes, "D" les coupés, "E" les cabriolets, etc.


Honnêtement, les codes je ne les retiens pas et j'ai autre chose à faire que de les apprendre par coeur. Cela est tellement plus simple d'utiliser le nom "civile" de la voiture...
:+1$: On fait des remarques aux gens ki écriv en SMS paske C super relou à liR ... alors on devrait aussi montrer le bon exemple avec les codes produits (qui peuvent se rajouter entre parenthèses pour les puristes ... genre Laguna 4 portes (L43))
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 02 Dec, 2009 11:12; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
:+1$: On fait des remarques aux gens ki écriv en SMS paske C super relou à liR ... alors on devrait aussi montrer le bon exemple avec les codes produits (qui peuvent se rajouter entre parenthèses pour les puristes ... genre Laguna 4 portes (L43))


Oh on dit pas laguna 4P on dit safrane surtout avec 4,88m de long
:)
Le problème c'est que le nom commercial d'un projet est connu longtemps après son démarrage. C'est donc bien plus facile et moins risqué de parler du code.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 03 Dec, 2009 09:12
Famous a écrit:
Le problème c'est que le nom commercial d'un projet est connu longtemps après son démarrage. C'est donc bien plus facile et moins risqué de parler du code.

Logique quand on travaille sur ces sujets 3 ans à l'avance, mais en même temps c'est un code qui est fait pour cacher les infos aux concurrents et au public, donc quand le nom commercial est connu, sur un forum, il faut employer ce nom commercial, à mon avis
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Voici ce qu'on peut lire sur le site d'un Degrifeur bien connu :

"LA PRODUCTION DES RENAULT ESPACE EST ARRETEE. LE VEHICULE EST EN RESTYLAGE ET SERA DE NOUVEAU COMMERCIALISE EN FEVRIER DANS DE NOUVELLES FINITIONS."
Just1
Graphiste
Message Jeu 21 Jan, 2010 22:01
ha :)

Vivement que l'on ait des infos :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Etonnat j'en ai pas entendu parlé... Je me renseignerai demain
Il n'y a pas d'arrêt de production de l'Espace pour un restylage. Il y a bien une phase 3 de prévu pour la fin de l'année mais apparement rien d'extraordianire.
Je vois bien le truc : nouveaux garnissages, 2 ou 3 nouvelles couleurs, une simplification de la gamme, un pare-choc un peu différent, 3 ou 4g de CO2 en moins, des moteurs Euro V et voilà le travail !
lmoustik a écrit:
Il n'y a pas d'arrêt de production de l'Espace pour un restylage. Il y a bien une phase 3 de prévu pour la fin de l'année mais apparement rien d'extraordianire.

Tu as quoi exactement comme infos s'il te plaît? Ca m'intéresse un peu :mrgreen:

Je pense que Zoom-Zoom a raison, ce n'est pas un restylage qui va bouleverser l'Espace. mais s'ils peuvent le réactualiser un peu, lui ajouter 2-3 diodes à l'avant et à l'arrière, quelques bazars électroniques, ce sera déjà pas mal! J'espère qu'ils garderont l'Initiale, et j'aimerais bien une couleur originale (un peu dans le même esprit que le beige angora et le brun moka) pour changer du gris!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je pense que si ce site indique qu'il le proposera à la vente dans une nouvelle version en février c'est que c'est vrai.

En revanche je pense que le restylage sera un peu plus visible que la dernière fois pour lui donner un look dans le style actuel des Scenic, clio and co.

L'occasion pour moi pour dire que je suis déçu de ce forum ou personne ne peut distiller ce genre d'info plus tôt...
Manufr a écrit:
Je pense que si ce site indique qu'il le proposera à la vente dans une nouvelle version en février c'est que c'est vrai.

En revanche je pense que le restylage sera un peu plus visible que la dernière fois pour lui donner un look dans le style actuel des Scenic, clio and co.

L'occasion pour moi pour dire que je suis déçu de ce forum ou personne ne peut distiller ce genre d'info plus tôt...


Pour ce qui est de diffuser de l'information , le personnel de l'entreprise Renault est soumis à des closes de confidentialité que ce soit sur le produit , le process , La R et D......

Il y a des entités de Communication et de marketting qui assure la diffusion de ces informations si necessaire.

Après il ne fait pas non plus tout croire de ce que l'on peut lire sur le Net , il y a de tout et n'importe quoi.
Manufr a écrit:
L'occasion pour moi pour dire que je suis déçu de ce forum ou personne ne peut distiller ce genre d'info plus tôt...


Les personnes qui ont accès à des infos confidentielles n'ont pas forcément envie de les divulguer au grand public sur internet, parce qu'ils tiennent à leur emploi (clauses de confidentialité) et qu'ils n'ont pas envie de saborder la politique produit de leur entreprise.

Je suis actif sur divers forums concernant directement mon activité professionnelle et je me garde bien de divulguer de quelconques informations sur les prochains produits ou la stratégie de Sony.

Ca s'appelle "éviter de scier la branche sur laquelle on est assis" ou "éviter de mordre la main qui vous nourrit"
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Manufr a écrit:
L'occasion pour moi pour dire que je suis déçu de ce forum ou personne ne peut distiller ce genre d'info plus tôt...


Les personnes qui ont accès à des infos confidentielles n'ont pas forcément envie de les divulguer au grand public sur internet, parce qu'ils tiennent à leur emploi (clauses de confidentialité) et qu'ils n'ont pas envie de saborder la politique produit de leur entreprise.

Je suis actif sur divers forums concernant directement mon activité professionnelle et je me garde bien de divulguer de quelconques informations sur les prochains produits ou la stratégie de Sony.

Ca s'appelle "éviter de scier la branche sur laquelle on est assis" ou "éviter de mordre la main qui vous nourrit"


:+1$:
Oui, et je les comprends mais peut quand même être déçu, de ne pas avoir de vrai scoop de temps en temps sur le forum :mock: Même si en lisant entre les lignes on peut parfois en apprendre beaucoup, ou plutôt en supposer beaucoup, ce qui est d'une certaine manière assez frustrant...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
zoy a écrit:

Après il ne fait pas non plus tout croire de ce que l'on peut lire sur le Net , il y a de tout et n'importe quoi.


Je ris encore en me rappelant avoir lu sur des blogs connus (autoblog, blogauto...) des scoops sur la Mazda 1 ou la nouvelle RX-7 :mdr:
Manufr

Citation:
Je pense que si ce site indique qu'il le proposera à la vente dans une nouvelle version en février c'est que c'est vrai.

En revanche je pense que le restylage sera un peu plus visible que la dernière fois pour lui donner un look dans le style actuel des Scenic, clio and co.

L'occasion pour moi pour dire que je suis déçu de ce forum ou personne ne peut distiller ce genre d'info plus tôt...



Si ce message s'adresse à moi, je vais déjà te répondre un peu la même chose que les autres, je ne vais pas donner des informations confidentielles ici pour finir par en perdre mon emploi.
D'autre par pour se qui est de l'Espace je n'ai aucune information, j'ai juste glaner quelques réponses auprès d'un de mes supérieur pour vérifier si oui ou non l'Espace était arrêter provisoirement pour passer a une nouvelle évolution ce qui est faux. En fait cette info m'avait étonnée par le fait que j'en ai pas entendu parlé en interne et aussi par le fait que pour passer d'une phase à une autre on n'arrête pas la production mais qu'on profite des moments de "non production" pour revoir la ligne si nécessaire.
Surtout que vue le nombre d'Espace qui sort, ça doit pas être bien compliquer.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je suis d'accord, il est peu probable que la production s'arrête mais par contre il est possible que la phase 3 soit déjà en production et qu'elle ne soit pas encore disponible à la vente.
Manufr a écrit:
Je suis d'accord, il est peu probable que la production s'arrête mais par contre il est possible que la phase 3 soit déjà en production et qu'elle ne soit pas encore disponible à la vente.


Pour ce qui est de l'espace on peut dire ce qui est affiché dans les RVP des sites renault, que jusqu'a fin mars la gamme Evolution continue avec 4 niveaux de finition (Emotion , Carminat evolution , Alyum Evolution , intiale )et aussi la série spéciale 25TH , après le mois de mars on verra ce qui se passe.......Donc attention aux infos d'un "dégrifeur bien connu"....qui recherche des pigeons sur le net (remarque c'est encore la saison de la chasse :mrgreen: )
zoy a écrit:
Pour ce qui est de l'espace on peut dire ce qui est affiché dans les RVP des sites renault


C'est quoi un RVP ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour moi RVP c'est Renault Ventes au Personel, donc ce doit etre les bureaux de ventes pour les collaborateurs :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Désolé Larry j'aurais pu précisé...... :oops: (mauvais habitude que de parler avec des sigles très nombreux dans l'automobile et très usuel pour moi)
Pourquoi un pigeon puisqu'ils disent qu'ils ne peuvent plus vendre le véhicule je ne vois pas où on peur se faire pigeonner.

De plus à chaque fois qu'ils ont donné ce genre d'info cela s'est vérifié.

Pour finir j'ai acheté mon espace iv chez eux en 2006 avec 28% de remise et j'en suis bien contente et je n'est pas eu le sentiment de me faire pigeonner.
Zoom-Zoom a écrit:
Je vois bien le truc : nouveaux garnissages, 2 ou 3 nouvelles couleurs, une simplification de la gamme, un pare-choc un peu différent, 3 ou 4g de CO2 en moins, des moteurs Euro V et voilà le travail !


a quelques détails prés (mais précieux) c'est un peu cela.

Mais un peu alors :langue:

Il est évident que la gamme actuelle ne correspond plus aux besoins du marché.

Ceres a écrit:


[color=#0000BF]a quelques détails prés (mais précieux) c'est un peu cela.

Mais un peu alors :langue:


chuis trop fort :cool2:

:mdr:
Merci à ceux qui se mouillent.

J'espère que cela ne vous coutera pas votre place ! :wink:
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: