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[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

peu importe ce que dit zoom-zoom c'est toi qui me traite de lamentable sans ironie...pour un membre d'honneur ça la fou bien!
sil pensait que mon post était ironique je pense qu'il l'aurait mis après mon post et non après le tien !
Dernière édition par math46 le Ven 04 Dec, 2009 19:12; édité 1 fois
math46 a écrit:
sil pensait que mon post était ironique je pense qu'il l'aurait mis après mon post et non après le tien !


On verra... il précisera je pense... c'est d'une importance cruciale ^^ :irony: <- smiley officiel pour l'ironie :lol2: :lol2: :lol2:
Dernière édition par tom59 le Ven 04 Dec, 2009 20:12; édité 2 fois
larry.kubiak a écrit:
Je pense que la Safrane I était suffisamment passe-partout pour que son image soit floue aujourd'hui pour la plupart des gens.

Ils devrait avoir oublié cette image là : la bonne Safrane bien fatigué qui meurt doucement au bord d'un trottoir ...
clic pour agrandir

Ils devraient aussi avoir oublié ses moteurs hors d'âge lors de sa sortie (2.1dT 88ch, 2.5dT d'utilitaire, 2.2Si essence, V6 PRV etc etc ...)


Ces moteurs étaient dans la norme pour une marque généraliste.


Pour revenir a la safrane II je me fais deux trois reflexions.

Pour moi cette voiture malgré ce qu'en dit Renault n'est pas la vraie remplaçante de la Vel Satis, mais plutôt une voiture intermédiaire, même si pour un certains temps elle sera la voiture la plus haut gamme de renault comme l'était la VS.
Pour le nom de prime abord je trouvais dommage de l'appeler Safrane, ce nom devrait a mon sens être réservé a une voiture de gamme supérieur, car la laguna 4 portes malgré ses dimensions en hausses, reste, il me semble, au point de vue taille dans la catégorie familiale.
Mais bon déjà a l'époque la laguna était considéré comme une petite Safrane au point même qu'on se demandait si elle ne cannibalisait pas sa grande sœur, et donc finalement il y a cohérence a l'appeler Safrane.
Nom, qui de toutes façons , ne convient qu'a une berline classique, et comme je pense que quelque soit la forme que prendra la vraie remplaçante de la Vel Satis, elle maquera une rupture aussi bien technologique que stylistique, il faudra que le nom marque lui aussi cette rupture et donc soit nouveau, je pronostique Netpa.

Enfin je me demande bien pourquoi on a aucune vue de l'avant, serait-il trop moche :?: Je remarque aussi que Renault semble avoir retenu les leçon du lancement calamiteux de la laguna en terme d'image, il coupe court a la diffusion de spychot pas très valorisant en pressentant des photo bien travailler, espérons qu'il en sera de même pour la présentation, et qu'on aura pas droit a autre chose que des pseudo images de synthèse en noir et blanc.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Attention ce n'est pas Renault qui dit que cette Safrane remplace la Vel Satis mais la presse... Pour Renault cette voiture doit servir à épauler la Laguna et a tenir le rôle de hdg en attendant la "vraie" remplaçante de la Vel Satis
Comme quoi, le pouvoir et l'influence de la presse.
Sinon donc ça semble corroborer mes réflexions.
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lmoustik a écrit:
Pour Renault cette voiture doit servir à épauler la Laguna et a tenir le rôle de hdg en attendant la "vraie" remplaçante de la Vel Satis


Si le nom de Safrane est donné, ca correspond dnoc qd même à un remplacement de VS. Il ne me semble pas que RNO ai déja utilisé un nom sur 2 gammes différentes...
D'après ce que j'avais entendu, la Safrane (SM5) sera présente pour épauler la Laguna comme une 4 portes, étant donné que dans ce niveau de gamme, les gens préfère une voiture a malle. Elle sera commercialisé pour 2010.
Puis, vers 2011 - 2012, il était prévu une voiture plus grosse qui remplacerait vraiment la Velsatis et elle serait accompagné d'un 4x4 HdG donc le nom de code était H47 je crois!

Ces deux véhicules seraient aussi commercialisé par Samsung comme SM7 (Nepta concept de 5m de longueur) et QM7 (Egeus concept de 4,70m de longueur).
C'est aussi ce que j'avais compris... mais la crise et les taxes XO2 sont passés par là...
Il est surtout domage que Renault n'est pas fait cette "Laguna 4 portes" dès la conception de la Laguna III, comme les font Opel et Ford avec leurs Vectra et Mondeo.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
C'est clair mais peut être n'en avait-il pas les moyens, car ce n'est pas une simple laguna 4 portes mais une voiture un peut plus haut de gamme et s'appuyer sur la SM5 pour le faire permet une grosse économie d'échelle.
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Ce que je trouve dommage, c'est qu'il ne se soit pas inspiré du Koléos, partir d'une Renault pour faire une Samsung et pas d'une Samsung pour en faire une Renault.

Car en effet, le Koléos a été conçu comme une vrai Renault!

Alors que la SM3 (Fluence) comme une Samsung a partir d'une Mégane!
La SM5 sera la même chose que la Samsung!

C'est haut de gamme pour du asiatique, mais pour du europeen, il en faut plus!
La SM5 ? Une Samsung ?
Ils sont pourtant parti d'une base Renault puisque c'est une Laguna à 4 portes!!!
MatraX7 a écrit:
Ce que je trouve dommage, c'est qu'il ne se soit pas inspiré du Koléos, partir d'une Renault pour faire une Samsung et pas d'une Samsung pour en faire une Renault.

Car en effet, le Koléos a été conçu comme une vrai Renault!

Alors que la SM3 (Fluence) comme une Samsung a partir d'une Mégane!
La SM5 sera la même chose que la Samsung!

C'est haut de gamme pour du asiatique, mais pour du europeen, il en faut plus!


A titre personel, a mes yeux, le Koleos à un design de voiture coréène de toute façon. Alors...
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Est-ce que quelqu'un de Renault pourrait nous dire précisément comment se positionnera cette voiture? Sera-ce une Laguna 4 portes (comme la R21 en son temps, disponible en 4 et 5 portes) ou une "remplaçante" de la Vel Satis? Ou alors une sorte de voiture intermédiaire à la Skoda Superb peut-être?
euh tu peux détailler ? car la superb etant à la fois une 4 et 5 portes, j'ai du mal a voir de quel intermédiaire il s'agit ;)
tom59 a écrit:
euh tu peux détailler ? car la superb etant à la fois une 4 et 5 portes, j'ai du mal a voir de quel intermédiaire il s'agit ;)

Ce que je veux dire c'est que la Superb n'est pas une "vraie" familiale. Skoda propose sur le segment deux véhicules : l'Octavia, plus petite que la moyenne de la catégorie (c'est en théorie une compacte 4 portes comme un Jetta, mais elle a toujours été présentée par la marque comme une familiale à "prix cassés"), et la Superb, plus grande. En clair, on propose un véhicule plus grand que le reste du segment pour un prix inférieur. En clair, on en a pour son argent, en théorie. :mrgreen:

Il est de ce point de vue intéressant de noter que Renault suit le même chemin : une Fluence qui n'est pas une simple Mégane 5 portes (plus grande, plus habitable, et moins chère car produite dans un pays émergent) et une Laguna 4 portes (là encore plus grande, et plus habitable et peut-être là-aussi moins cher... qui sait?). Pour moi cette similitude n'est pas anodine. Mais je me trompe peut-être.. :mrgreen:

Si Renault avait voulu faire une simple Laguna 4 portes, ils se seraient contentés d'ajouter une simple malle. Et il est évident que cette voiture ne sera pas le haut de gamme de la marque (ou alors il y a un sérieux problème chez les dirigeants..). Il s'agit donc pour moi d'une offre complémentaire, décalée, sur le segment des familiales. :mrgreen:
mullersy a écrit:
La SM5 ? Une Samsung ?
Ils sont pourtant parti d'une base Renault puisque c'est une Laguna à 4 portes!!!


Ils sont parti d'une base Renault oui, mais ils l'ont reconçu pour les coréens et non les européens!
Ubuntu a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Je pense que la Safrane I était suffisamment passe-partout pour que son image soit floue aujourd'hui pour la plupart des gens.

Ils devrait avoir oublié cette image là : la bonne Safrane bien fatigué qui meurt doucement au bord d'un trottoir ...
clic pour agrandir

Ils devraient aussi avoir oublié ses moteurs hors d'âge lors de sa sortie (2.1dT 88ch, 2.5dT d'utilitaire, 2.2Si essence, V6 PRV etc etc ...)


Ces moteurs étaient dans la norme pour une marque généraliste.


Pour revenir a la safrane II je me fais deux trois reflexions.

Pour moi cette voiture malgré ce qu'en dit Renault n'est pas la vraie remplaçante de la Vel Satis, mais plutôt une voiture intermédiaire, même si pour un certains temps elle sera la voiture la plus haut gamme de renault comme l'était la VS.
Pour le nom de prime abord je trouvais dommage de l'appeler Safrane, ce nom devrait a mon sens être réservé a une voiture de gamme supérieur, car la laguna 4 portes malgré ses dimensions en hausses, reste, il me semble, au point de vue taille dans la catégorie familiale. Mais bon déjà a l'époque la laguna était considéré comme une petite Safrane au point même qu'on se demandait si elle ne cannibalisait pas sa grande sœur, et donc finalement il y a cohérence a l'appeler Safrane.
Nom, qui de toutes façons , ne convient qu'a une berline classique, et comme je pense que quelque soit la forme que prendra la vraie remplaçante de la Vel Satis, elle maquera une rupture aussi bien technologique que stylistique, il faudra que le nom marque lui aussi cette rupture et donc soit nouveau, je pronostique Netpa.

Enfin je me demande bien pourquoi on a aucune vue de l'avant, serait-il trop moche :?: Je remarque aussi que Renault semble avoir retenu les leçon du lancement calamiteux de la laguna en terme d'image, il coupe court a la diffusion de spychot pas très valorisant en pressentant des photo bien travailler, espérons qu'il en sera de même pour la présentation, et qu'on aura pas droit a autre chose que des pseudo images de synthèse en noir et blanc.


4,88m c'est bien le segement S pas M2.
Et cette voiture n'est pas une lag 4p. Ce n'est pas parce qu'une voiture est sur une meme plateforme que c'est une version dérivée.
Je n'ai jamais entendu que la passat était une golf 4p.
:D
Maintenant que renault ne veuille pas la positionner en face d'une classe E ou série 5 c'est normal autrement ce serait du suicide.
Donc plus passat/superb.
Dernière édition par didi78 le Sam 05 Dec, 2009 17:12; édité 2 fois
MatraX7 a écrit:
mullersy a écrit:
La SM5 ? Une Samsung ?
Ils sont pourtant parti d'une base Renault puisque c'est une Laguna à 4 portes!!!


Ils sont parti d'une base Renault oui, mais ils l'ont reconçu pour les coréens et non les européens!


Non les attentes des coérens et des européens ont été prises en compte.
Sinon pourquoi s'embeter à partir d'une lag ?
utant faire comme avant et rebadger des nissan (ce qui était le cas des SM3/5/7 je le rappelle)
:)
didi78 a écrit:


4,88m c'est bien le segement S pas M2.
Et cette voiture n'est pas une lag 4p. Ce n'est pas parce qu'une voiture est sur une meme plateforme que c'est une version dérivée.


Ah oui quand même je pensais bien qu'elle était plus grande que la Laguna mais a ce point la :shock: c'est même plus grand qu'une Vel Satis :!:

est-on sur de ses dimensions, est-ce que ce sont des chiffres Renault, ou des déductions de la presse?
_________________
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Winston Churchill
Enfin c'est une "non-Laguna" qui reprend des éléments de carrosserie et une très grande partie de l'habitacle de la Laguna... Sans oublier les moteurs.
C'est amusant d'ailleurs parce que certains affirment qu'elle sera positionnée comme une routière et d'autres prétendent que ses concurrentes ne seront pas les berlines premiums. Oui, sauf que les seules routières présentes sur le marché aujourd'hui sont des premiums... En clair, c'est une Superb version Renault. Une sorte de "super/grande familiale". :mrgreen: :mrgreen:

De toute façon, tant que Renault n'a pas officiellement présenté cette voiture et n'a pas textuellement défini son segment de marché, on ne sait pas ce qu'est cette voiture.. :pense: :pense:
Ubuntu a écrit:

Ah oui quand même je pensais bien qu'elle était plus grande que la Laguna mais a ce point la :shock: c'est même plus grand qu'une Vel Satis :!:

est-on sur de ses dimensions, est-ce que ce sont des chiffres Renault, ou des déductions de la presse?


C'est guère plus grand qu'une Mondeo ou une Insignia...


Il y a un petit air d'Avensis, notamment dans le pli de l'aile qu'on de voit pas sur ce détail.

Le vide horizontal en haut du bloc accueillera -t-il des leds pour la version Européenne?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 09 Dec, 2009 09:12
MatraX7 a écrit:
le Koléos a été conçu comme une vrai Renault!

Alors que la SM3 (Fluence) comme une Samsung a partir d'une Mégane!
La SM5 sera la même chose que la Samsung!


Dire que le Koléos a été conçu comme une vraie Renault est exact, car même si la technologie est Nissan, et même si le style a été adapté à la Corée pour la version QM5, sortie avant, le design et le prototype de définition (la Renault "Space") ont été élaborés au Technocentre !

Je pense que le projet L38 (Fluence) et le projet X95 (Mégane III) ont été développés en même temps (ainsi qu'un autre projet B32 dont je ne sais toujours rien). Cela peut se voir dans les dates, car le projet L38 est mentionné depuis au moins 2006 dans plusieurs documents. Son développement s'étant produit simultanément en Turquie et en Corée, je dirai que ce n'est certainement pas une coréenne, c'est D'ABORD une Renault qui a été développée pour l'international et adaptée localement aux différents marchés (n'oublions pas qu'elle est également produite en Argentine pour l'Amérique latine).

Idem pour L43 (Safrane III/SM5 II) et L47 (Vel Satis II/SM7 II) qui étaient des projets à l'échelle planétaire déclinés selon les pays. La VS II a été abandonnée, mais pas la SM7 II, qui devrait voir le jour en 2011.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria
Code:
ainsi qu'un autre projet B32 dont je ne sais toujours rien


Le véhicule est déjà commercialisé dans les pays "en développement" Russie, Roumanie ect... elles cohabite d'aille sur certain marché avec la mégane III. Ce n'est ni plus ni moins qu'une mégane "bas de gamme" moins bien équipé plastique moins valorisant
J'ai lu des information discordantes concernant cette nouvelle SM5 future Safrane. D'un côté certains disent qu'elle a été entièrement développée en Corée et que sa base technique est une base Nissan Taena de dernière génération, d'un autre ceux qui disent qu'une partie de son développement a été fait au technocentre et que sa base technique est la Laguna III, j'aurai tendance à penser à la 2e possibilité mais qu'en est il vraiment, quelqu'un a-t-il des infos? Merci d'avance
La SM5 sur base de Nissan Teana est l'ancienne génération de SM5, qui a été commercialisée sous le nom de Renault Safrane 2 dans certains pays du Golfe Persique.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tout à fait d'accord d'ailleurs il paraît que le plus gros marché de cette safrane II c'est le Mexique !!!!. Mais qu'en est-il dela nouvelle SM5
Et donc la nouvelle SM5 est basée sur la plateforme de la Laguna 3, comme indiqué dans les pages précédentes du topic :wink:

(Edit : on attend toujours les photos de ton camion hein :mrgreen: :mrgreen: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 09 Dec, 2009 16:12; édité 1 fois
Merci bien, et où a-t-elle été développée?
jeanmichel03 a écrit:
Merci bien, et où a-t-elle été développée?


Zzeria a écrit:
Dire que le Koléos a été conçu comme une vraie Renault est exact, car même si la technologie est Nissan, et même si le style a été adapté à la Corée pour la version QM5, sortie avant, le design et le prototype de définition (la Renault "Space") ont été élaborés au Technocentre !

Je pense que le projet L38 (Fluence) et le projet X95 (Mégane III) ont été développés en même temps (ainsi qu'un autre projet B32 dont je ne sais toujours rien). Cela peut se voir dans les dates, car le projet L38 est mentionné depuis au moins 2006 dans plusieurs documents. Son développement s'étant produit simultanément en Turquie et en Corée, je dirai que ce n'est certainement pas une coréenne, c'est D'ABORD une Renault qui a été développée pour l'international et adaptée localement aux différents marchés (n'oublions pas qu'elle est également produite en Argentine pour l'Amérique latine).

Idem pour L43 (Safrane III/SM5 II) et L47 (Vel Satis II/SM7 II) qui étaient des projets à l'échelle planétaire déclinés selon les pays. La VS II a été abandonnée, mais pas la SM7 II, qui devrait voir le jour en 2011.
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 09 Dec, 2009 17:12
Pour formuler différemment:
- Renault a développé la Mégane III (X95) et la Laguna III (X91)
- en France pour les versions destinées essentiellement à l'Europe occidentale

et les dérivés L38 et L43 : pièces spécifiques et pièces achetées localement
- localement dans son centre technique local RTK en Corée (Filiale Samsung)

Donc c'est Renault qui développe dans tous les cas, avec des ingénieurs qui sont de potentiels clients pour adapter intelligement la voiture à la demande: des européens occidentaux pour les berlines à hayon, des orientaux (européens ou asiatiques) pour les berlines à coffre :idea:
On pourrait citer aussi le travail des brésiliens pour les adaptations de moteur au bioéthanol de canne à sucre

L'exemple type de l'itérêt de concevoir "local" est, en Inde, la nécessité d'avoir une zone sur la planche de bord pour poser les effigies des dieux....... le concepteur français de base n'aura pas le réflexe! :mdr:
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http://www.leblogauto.com/zenphoto/renault-samsung-sm5/image/960/Renault-Samsung-SM5-07.jpg
http://www.leblogauto.com/zenphoto/renault-samsung-sm5/image/960/Renault-Samsung-SM5-03.jpg
http://www.leblogauto.com/zenphoto/renault-samsung-sm5/image/960/Renault-Samsung-SM5-04.jpg
Dernière édition par mullersy le Jeu 17 Dec, 2009 17:12; édité 1 fois
2 rmqs :
1/Je préfère cette console centrale à celle de la lag...
2/ ENFIN un TOEP avec un toit noir !!!
Vraiment très sympa j'ai hate de la voir en vrai...

tom59
Citation:
2 rmqs :
1/Je préfère cette console centrale à celle de la lag...
2/ ENFIN un TOEP avec un toit noir !!!


Il fait plus haut de gamme dans son design ici
Et toujours pas d'avant :|
La console centrale fait effectivement plus cossue que celle de la lag.
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Winston Churchill
En même temps pour la face avant pas grave c'est la version Samsung ici
Pour l'avant:

http://img695.imageshack.us/img695/6223/sm5.jpg
La face avant me fait penser a une Saab...
Je préfère également cet avant à celui de la lag.
Elle est sympa cette SM5 !
J'espère juste que RNO ne va pas l'enlaidir pour la transformer en Safrane :-/
Elle a l'air vraiment bien ! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


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