Riggs a écrit: Renault, Peugeot, Citroen c'est pas vendeur pour quelqu'un qui a le budget de s'acheter une marque premieum.
C'etait moins le cas avant mais aujourdhui, c'est con peut etre, mais si tu as 50000 euros à mettre dans une caisse, si tu dis : J'ai une C6 haut de gamme ca pete. On va te regarder et te dire : a ta place pour le meme prix j'aurai pris une BM, t'es fou tu roules en Citroen comme les vieux.
J'aurai pu remplacer Citroen par Renault, la C6 par une laguna, et la BM par une Audi A4
Pour la C6, je te rejoins. A mon avis, c'est l'intérieur qui n'était pas au niveau chez elle (niveau design en particulier, et puis les boutons de 407... Mais j'aime beaucoup les bacs de portes en demi-lune!) ainsi que quelques petits détails de design à l'extérieur.
En revanche, pour la Laguna, vu la différence de prix quand même significative avec l'A4, je pourrais être tenté (si j'étais acheteur, ce que je ne suis pas encore) par une Laguna GT Estate, très belle, plutôt bien équipée (la première version...), et surtout avec le 4-control. En se débrouillant bien, on a une voiture qui n'est, ce n'est que mon avis, pas beaucoup moins classe qu'une A4. C'est aussi dû au fait que je trouve l'A4 (la nouvelle en particulier, moins l'ancienne que je préférais) moins attirante que la Série 3. On connaît tous la philosophie BMW, celle d'Audi, je la cherche encore... Et pourtant, j'aime bien leurs voitures.
Une autre chose qui différencie chez moi les prémiums et les généralistes dont Renault pour, c'est que je ne serais pas intéressé par une allemande 4 cylindres, sauf peut-être un 2.0T chez Audi. Je n'achèterais pas une 318d, 320d ou un 2.0 TDI, une 325d, une 330d, un 2.7 ou un 3.0 TDI oui.
Les Allemands ne vendent pas seulement une voiture, ils vendent également du rêve!
A mon avis, ce qui est moins classe, c'est de prendre une Audi ou une BMW avec le moteur et la finition de base juste pour dire qu'on a une Audi ou une BMW. Je préfère, et je ne pense pas être le seul, avoir une Laguna en version haut de gamme ou GT plutôt qu'une A4 ou une Série 3 en version de base, ça fait vraiment radin!
BarbiDoll a écrit: Il faut surtout sortir de la logique idiote de:
- Gros véhicule = haut de gamme et cher.
- Petit véhicule = bas de gamme et pas cher.
Pour moi, cela n'a aucun sens.
On devrais pouvoir avoir un vehicule haut de gamme dans une voiture de 4m.
Je vois pas le lien entre la taille d'un véhicule et son équipement/finition/motorisation...
C'est très intéressant, le problème, c'est qu'on n'arrivera jamais à avoir les prestations d'une voiture de 4,80m, ou même 4,50m, avec un gabarit comparable à celui d'une Clio... Le moteur ne rentrerait pas, on manquerait de place (ou alors le design
), on aurait une voiture lourde, donc pataude, etc...
Manufr a écrit: Renault n'aurait-il pas intérêt à sortir une nouvelle marque pour son HDG ou déterrer une ancienne marque française ?
C'est ce qu'ont fait Citroën et Mercedes à des échelles différentes.
Avec un
VRAI design, un bel intérieur (j'aime bien les derniers intérieurs Renault, mais retrouver celui d'une Laguna sur une voiture du segment supérieur, bof...) et les qualités dynamiques et de confort d'une Renault, ça pourrait avoir du succès. Citroën (une nouvelle fois) va, je pense, le prouver.