35 000 promesses d'achat de voitures électriques Renault en Israël
50 entreprises en Israël prévoient de remplacer leurs véhicules d'entreprise par des voitures électriques dès 2011. Les commandes seraient faites à Renault pour des prix inférieurs à ceux de voitures à essence moyennes commme la Polo de Volkswagen.
Renault pourrait écouler 35.000 véhicules électriques en Israël à partir de 2011, a affirmé le patron du groupe californien Better Place dans une interview parue lundi.
"Nous avons des promesses de 50 entreprises en Israël qui prévoient de remplacer leurs véhicules d'entreprise par 35.000 voitures électriques à partir de 2011", a déclaré Shai Agassi, le patron de Better Place, au Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), ajoutant que ces véhicules proviendraient de Renault.
"Nous prévoyons que Renault compte parmi les automobiles les plus vendues en Israël", a estimé le patron de Better Place, une société qui construit des bornes de recharge et de remplacement de batteries pour véhicules électriques.
Une Renault électrique sera plus "abordable" qu'une voiture à essence de prix moyen comme la Polo de Volkswagen, tant sur le prix d'achat que pour les frais d'entretien, selon M. Agassi.
Le constructeur français doit présenter mardi au salon automobile de Francfort (ouest) quatre prototypes électriques allant de la petite voiture urbaine à l'utilitaire, préfigurant une future gamme de voitures électriques
www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/3..n-israel_199697.html
ACCORD RENAULT/ RWE POUR INSTALLER DES BORNES DE RECHARGE
14 septembre
Après s’être allié avec EDF en France, Renault signera, le 15 septembre au Salon de Francfort, un accord avec l’énergéticien allemand RWE pour accélérer le développement de bornes de recharge destinées aux futurs véhicules électriques du groupe français.
RWE s’est déjà associé à Mercedes pour une expérimentation portant sur 100 Smart électriques et 500 bornes de recharge à Berlin. (FIGARO 14/9/09)
Renault veut être le leader mondial de la voiture électrique
PARIS (Reuters) - Renault entend devenir le leader mondial du véhicule 100% électrique et dévoilera mardi au salon de l'automobile de Francfort quatre modèles de ce type, annonce Carlos Ghosn, le P-DG, dans un entretien publié dans le Journal du dimanche.
"Nous voulons être dans les prochaines années le leader mondial de la voiture 'zéro émission', c'est-à-dire une voiture 100% électrique", dit-il.
La société présentera à Francfort une grande berline familiale, un véhicule utilitaire, une citadine de taille comparable à la Clio et un quadricycle à deux places conçu pour se faufiler dans la circulation, précise-t-il.
Deux de ces véhicules seront construits en France, et ils ne seront pas plus chers que les voitures classiques, dit Carlos Ghosn.
La batterie sera louée pour un peu moins de 100 euros par mois, et il y aura trois modes de rechargement plus ou moins rapides.
Il ne confirme pas la localisation d'une usine de batteries neuves à Flins, en banlieue parisienne, mais souligne qu'il serait logique de rapprocher une telle unité du lieu d'assemblage des voitures.
La société n'a pas d'objectif de vente mais Carlos Ghosn estime que les véhicules électriques pourraient peser à terme 10% du marché mondial.
Thierry Lévêque
Renault - Europcar : un partenariat sur la mobilité zéro émission
Renault et Europcar ont annoncé un accord visant à accélérer la mise en œuvre de solutions innovatrices communes dans le cadre du programme Renault véhicules zéro émission pour la location de véhicules électriques dès 2011.
La signature de cet accord aura lieu lors du Salon de Francfort le 16 Septembre prochain.
Avec 2 500 stations en Europe, Europcar déploiera cette nouvelle flotte de véhicules électriques Renault dès 2011, ainsi que l'infrastructure nécessaire au rechargement des batteries dans les stations de location.
A cette occasion, Europcar développera de nouvelles offres de location de courte durée spécifiques.
"Face aux enjeux climatiques, Europcar a souhaité aller plus loin avec Renault en optimisant des solutions de location courte durée adaptées au véhicule électrique. Nous sommes fiers d'associer nos équipes et notre marque à ce projet d'envergure qui s'inscrit totalement dans la stratégie de développement durable et la charte environnementale de notre Groupe" déclare Salvatore Catania, Directeur Général d'Europcar Groupe.
De son côté Uwe Hochgeschurtz, Directeur de la Division Entreprises de Renault, souligne : "Grâce à son programme Zero Emission Mobility, Renault proposera dès 2011 une gamme complète de véhicules zéro émission. Pour Renault, le véhicule électrique qui émet zéro gramme de CO2 à l'usage constitue la vraie réponse aux problématiques environnementales actuelles. Nous sommes fiers qu'Europcar ait choisi Renault comme partenaire pour sa future offre de véhicules électriques".