Renault : nominations au sein de la direction.
(CercleFinance.com) -
En complément des actions présentées ce jour à l'occasion de ses résultats financiers, Renault annonce plusieurs nominations effectives à partir du 1e mars ' afin de renforcer le management opérationnel de l'entreprise ',
Au sein du comité exécutif de Renault, Odile Desforges est nommée directeur général adjoint, directeur des ingénieries et de la qualité, en remplacement de Jean Louis Ricaud qui quitte l'entreprise.
Jérôme Stoll est nommé directeur général adjoint, directeur commercial et de la division véhicule utilitaire, en remplacement de Patrick Blain qui devient chargé de missions auprès du Président. Jérôme Stoll est nommé, à la même date, Leader de la Région Europe, poste précédemment occupé par Patrick Pélata.
En outre, le constructeur automobile a fait part de la nomination de Christian Estève, membre du Comité de direction de Renault, au poste de leader de la région Russie, région nouvellement créée, compte tenu de son importance stratégique pour le Groupe Renault. Il devient également Président d'Avtoframos.
De plus, Jacques Chauvet, membre du Comité de Direction de Renault, est nommé Leader de la Région Euromed (qui ne comprend plus la Russie), en remplacement de Christian Estève. Il rapporte à Patrick Pélata, Directeur général délégué aux Opérations.
Bernard Cambier, membre du Comité de Direction de Renault, est nommé Directeur commercial France en remplacement de Jacques Chauvet. Quant à Jacques Daniel, il est nommé Directeur de la Division Pièces et Accessoires, en remplacement de Bernard Cambier.
Jean Michel Jalinier est nommé Directeur général du Groupe Renault au Mercosur et Président de Renault do Brasil, en remplacement de Jérôme Stoll.
Jacques Rivoal est nommé Directeur commercial Europe en charge du G4 (Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne, Italie) en remplacement de Jean-Pierre Laurent, qui conserve ses autres fonctions.
Christian Vandenhende est nommé Directeur des Achats et sera proposé à la Présidence de RNPO (Renault Nissan Purchasing Organization), en remplacement d'Odile Desforges.
Ca bouge donc....