Ubuntu a écrit:
ca n'empêche qu'il ne peut restituer plus de travaille que peut en fournir le moteur thermique qui l'alimente.
[referp=609060;quote="Ubuntu"][referp=609036;quote="Char Aznable"]
Personnes ici, n'a affirmé que le système de la Volt restituait plus d'énergie qu'on ne lui en fopurnissait. C'est une extrapolation douteuse que tu as faites.
Je te dis pourtant depuis un moment que ce n'est ni un problème de puissance, ni un problème d'énnergie, mais un probleme de couple.
Avec une même quantité d'énergie, le moteur électrique produit plus de couple qu'un moteur thermique.
Il n'y a aucun miracle ladedans, juste une utilisation plus judicieuse de l'énergie disponible par rapport au besoin.
Citation:Je fais deux propositions simples, c'est pas bien difficile de répondre par oui ou par non.
Après tu peux toujours proposer d'autres cas de figures ou l'hybride serait valable et je dirais ce que j'en pense. Mais oui ou non l'hybride est valable dans les cas de figures que j'ai présenté?
Ton postulat de départ est trop simpliste et érroné et au final, n'a aucun sens dans la réalité. C'était le sens de ma réponse.
Citation:Je refuse pas d'admettre cette possibilité, puisque PSA et sans doute d'autre constructeur don Renault travaillent dessus, après comme pour le reste faut voir le rapport coût gain.
Si tu prends par exemple une logane eco2 qui va couter dans les 10 000 euros pour consommer 3,8L, si tu dois la facturer 20 000 euros pour la passer en hybride et consommer 3L je doute que ce soit rentable pour le consommateur (c'est un exemple) il se peut que pour une grosse voiture, ou un SUV ça peut être rentable.
Mais encore une fois je ne condamne pas l'hybride dans son ensemble je dis simplement que ce n'est pas un choix rationnel, comme ne l'est pas le diesel pour une majorité de ses utilisateurs ce qui n'empêche qu'en france 70% des véhicules sont vendues en diesel.
En quoi l'hybride à dominente électrique serait moins rationnel que le tout électrique ???????
Biensûr il a un surcoût. Mais l'électrique aussi : achat ou location d'une seconde voiture pour les trajet plus long, location des batteries, création d'un réseau d'échange (qui aura un coût important, quoi que tu en dises).
Il faut aussi voir la clientelle potentielle. De par ses contraintes d'autonomie et l'implication des ces contrainte (achat ou location d'un second véhicule pour les long trajets), l'économie réèlle qu'elle permettra (il faudra voir le coût et les modalité de l'abonnement au service d'échange), la clientelle de l'électrique sera toujours plus restreinte que celle d'un véhicule aussi polivalent qu'un hybride.
Alors, je ne suis vraiment pas certain de la moindre rationnalité de l'hybride par rapport au tout électrique.
Srg2 a écrit: Ce qui m'amuse beaucoup c'es que j'ai discuté cette semaine avec un monsieur de chez Toyota France ....
Et il était d'accord avec moi que la Prius était techniquement parlant une grosse M---E mais commercialement parlant un "must have ".....
Sur la Prius et les système hybride du même genre, je serait assez d'accord avec ton monsieur de chez Toyota France.
Mais la Volt et l'hybride à dominente électrique n'a rien à voir. Cette sollution est techniquement beaucoup plus interressante, tant en terme de consommation, qu'en terme d'écologie.