La solution parfaite certes n'existe pas, mais par contre on peut, on doit, chercher la meilleure solution, plutôt que de dépenser son énergie et son argent dans de multiples solutions qui seront elles rendues obsolète par la meilleure solution.
Pourquoi ce compliquer la vie a faire de l'hybride si on peut passer directement au tout électrique ou si les nouvelles motorisations a combustion, offres des niveaux de consommation et de pollution équivalant aux hybrides.
Sinon c'était un peu plus qu'un prototype puisque le Kango electro road a bien été commercialisé, a très petite échelle mais commercialisé. Enfin je disais surtout ça, pour dire que Renault c'est belle et bien intéressé a cette solution.
Je ne vois pas en quoi avoir deux voitures, une adapter au milieux urbain et l'autre a la route est moins efficace qu'une qui devra être un mauvais compromis entre les deux?
Mais il est clair que la meilleurs solution c'est la location dans les deux cas, et j'en fais bien mention dans mon message, tout comme les transports en commun.
Il n'y a pas de surcout du diesel par rapport a l'hybride, au contraire c'est bien moins chére.
Maintenant il est vrai aussi que pour amortir un diesel, mais aussi toute voiture adapter au long trajet même essence, il faut rouler beaucoup, d'où l'intérêt de la location pour ceux qui ne font de grand trajet qu'occasionnellement, mais ça c'est un choix personnel, qui ne change rien au problème du choix des technologies futur pour faire rouler les voitures.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill