En attendant, puisque pas trop d'infos, Renault réorganise la gamme tiré de Caradisiac) :
« Monsieur Renault Espace est attendu à l’accueil général, à l’entrée du magasin. » Bon, lorsqu’un constructeur annonce une simplification de gamme pour un véhicule, le véhicule en question est toujours plus prêt de la sortie que de l’entrée.
Tout ça pour vous prévenir que Renault annonce aujourd’hui même une gamme simplifiée mais enrichie pour son Espace. Qu’est-ce à dire ? Simplement que le Renault Espace 2009 est disponible en quatre niveaux de finition et six motorisations, même si les dCi 150 et dCi 175 assurent le gros des ventes, le dCi 150 représentant 43% du mix.
Le cœur de la gamme est constitué par des finitions Emotion et Carminat Evolution mieux équipés. La première dispose dorénavant de série de l’aide au parking arrière et des barres de toit transversales, comme pour tout le reste de la gamme (820 euros d’avantages client). Dotée des rétroviseurs extérieurs à rabattement électrique, la seconde reprend les équipements de l’ancienne version Argos, apparue début 2008. La version Alyum Plus Evolution dispose d’un Carminat CD Bluetooth® de série. Avec une interface ergonomique interactive et la fonction de téléphonie mains-libres (1), elle remplace les anciennes versions Alyum Plus et Privilège. Le haut de gamme reste chapeauté par la finition Initiale
_________________
Aymeric
Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One