Comprenez-moi bien, je ne dit pas que ce n'est pas important de travailler sur le long terme. Je dis juste qu'il est domage que Renault ne travaille pas d'avantage sur les solution à court terme qu'il a en stock, comme l'hybride cleanova.
Une solution à court terme serait le meilleur moyen de redoner du travail aux gens de chez Renault.
Personnellement, je ne connait qu'une personne qui possède et utilise régulièrement une voiture électrique. Il en est très content pour ces nombreux petits parcours. Néhanmoins, bien qu'il s'agisse d'une voiture d'occasion (une 106 électrique), il est obligé d'avoir un contrat de locatio de batterie dont le coût est assez important. Heureusement, cette personne à des remise sur le coût de l'électricité de part son emploie.
J'ai parfois l'occasion de conduire les voitures électrique de ma boite, et je peu vous asurez que c'est très agréable à conduire. Mais je me vois mal devoir avoir deux voitures.
La solution Cleanova comme celle de la New-Beetle dont je parlait plus haut, permet de combiner ces deux avantage, en se comportant comme un véhicule 100% électrique. Tandis que pour les grands parcours le moteur thermique entraine une génératrice pour recharger les batteries. Permettant de recharger aussi facilement sa voiture qu'une voiture ordinaire.
Dans cette solution, les moteur thermique et électrique font ce pour quoi il sont le plus efficace (contrairement aux publicités de Toyota) : Le moteur thermique tourne à régime presque constant, là où sont rendement est le meilleur et le moteur électrique assure la traction, là où leur fort couple les rend plus efficace que les moteurs thermiques.
Certes, cette technologie à un surcout, mais pour offire les mêmes avantage, le tout électrique nécéssite une seconde voiture thermique, donc un surcoût plus important encore.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin