Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Et l'électrique ?

Je sais pas si vous connaissez,

Voici le moteur Perendev ou moteur magnétique avec des aimants permanents:

video et autre video

Site internet d' un passioné ici
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Mar 30 Sep, 2008 18:09; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 30 Sep, 2008 21:09
:aw: Je me demande bien quel peut être l'effet sur la santé d'une exposition quotidienne à de tels champs magnétiques... :ko:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
il faudrait demander aux esquimaux. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Concernant les projets de veh electriques de Renault

En résumé il y a la mégane pour project better place, mais pas prévu en France à ce jour...

et rien d'autre ?

On pourrait aisément imaginer un petit utilitaire électrique pour répondre aux besoins des sociétés de livraisons dans les centre ville (la poste, DHL, etc...)


(PS: concernant la prius, tout le monde sait qu'elle coûte plus à fabriquer que son prix de vente à Toyota, mais ils ont tellement de cash flow qu'ils peuvent se le permettre et ainsi "s'approprier" le concept d'un point de vue communication. Aujourd'hui quand on dit hybride, on pense Prius...)
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
C'était vrai pour les premières Prius, maintenant ça serait un véhicule rentable, mais il est vrai qu'il se vend essentiellement aux USA et au Japon.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Oct, 2008 08:10
Il y en a quand même pas mal en France... Personnellement j'en croise plus que des Laguna III !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
c'est vrai, moi aussi (j'habite aussi le 94... peut être est ce pourquoi?)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Oct, 2008 08:10
Tiens, ça fait trois Val-de-Marnais en une seule page... pas mal !!! :mrgreen:

94 POWÂÂÂÂ......... LOL

Si vous me cherchez...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Renault Z.E. Concept, le concept car 100% électrique préfigurant la mobilité de demain

http://www.media.renault.com//data/photo%5Cmedia%5Cfr%5C18100_BD_ren2008ZEConcept_CA2E6FA9.jpg

Parallèlement aux nouvelles motorisations TCe et dCi, Renault poursuit sa stratégie de réduction des émissions de CO2 avec le développement du véhicule électrique. Depuis janvier 2008, l’alliance Renault-Nissan a signé des accords avec de nombreux Etats ou Régions (Israël, Danemark, Portugal, préfecture de Kanagawa au Japon, état du Tennessee aux Etats-Unis), qui vont permettre la commercialisation massive de ce mode de propulsion dès 2011.

Z.E. Concept (Zero Emission Concept) représente le véhicule électrique selon Renault : une voiture zéro émission efficace, à l’utilisation simple. Sur la base du tout nouveau Renault Kangoo be bop, Z.E. Concept affiche un design pensé dans l’esprit du véhicule électrique, limitant la consommation d’énergie au strict nécessaire, tout en offrant des prestations de confort
incontournables. La consommation énergétique des auxiliaires (éclairage, chauffage, climatisation…) étant un point clé pour l’autonomie, Z.E. Concept optimise la gestion de l’énergie pour offrir davantage d’autonomie. Il propose de nombreuses fonctionnalités d’information pour une utilisation simple et interactive.

Z.E. Concept reçoit une motorisation électrique de 70 kW offrant un couple de 226 Nm et des batteries Lithium-ion.

http://www.media.renault.com//data/photo%5Cmedia%5Cfr%5C18098_BD_ren2008ZEConcept_0BF78333.jpg
Dernière édition par ben13.mars le Jeu 02 Oct, 2008 10:10; édité 1 fois
C'est un kangoo quoi :mrgreen:
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Oui mais un kangoo électrique !
Oui électrique et avec des solutions bien pensées également...
Dernière édition par ben13.mars le Jeu 02 Oct, 2008 10:10; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Oct, 2008 10:10
Génial !!! Renault nous fait rêver, j'adore !

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Just1
Graphiste
Message Jeu 02 Oct, 2008 11:10
et moi qui pensait qu'il y aurait rien à ce mondial :mrgreen: :mdr:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour,

C'est moi ou personne n'a vu ça ...

"Z.E. Concept", concept car tout électrique.


@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Dernière édition par rage le Jeu 02 Oct, 2008 11:10; édité 1 fois
rage a écrit:
Bonjour,

C'est moi ou personne n'a vu ça ...

"Z.E. Concept", concept car tout électrique.


@+
R


C'est toi :)
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Just1
Graphiste
Message Jeu 02 Oct, 2008 11:10
page précédente :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
page précédente :mrgreen:


Les photos n'étaient pas assez grosses... et j'ai mélangé avec le topice Fluence éléctrique... je retourne me coucher. :mock:

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Il est vraiment super ce petit Concept !

Renault n'est pas du tout en retard donc, et présente un concept concret et super fun, dans l'ère du temps :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Au niveau expérimentation il n'est pas en retard mais sur le terrain un peu quand même.

Moi j'ai peur comparé à la nouvelle technologie PSA annoncé pour 2011

"HYmotion4 propose un équilibre inégalé en termes de prestations-consommations. Ainsi, la Peugeot Prologue, voiture familiale, ne consomme que 4,1 litres de gazole/100 km soit 109 g CO2/km pour une puissance de 200 ch."

Et pour avoir suivi une conférence avec Christian Streiff ils sont bien déterminer à étendre ce système le plus rapidement possible en quantité importante...

La on a quand même une voiture de 200ch, en 4 roues motrices avec une consommation très raisonnable.

Le tout électrique c'est bien mais est ce que les personnes ne seront pas freiné par l'autonomie du véhicule... une voiture tout électrique comparable à 200ch je pense que ce n'est pas demain la vieille qu'on les trouveras car en pleine charge les batteries vont ce vider en quelques kilomètres...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 02 Oct, 2008 21:10
Qu'en était-il lorsque les premières automobiles furent fabriquées?

Elles avançaient à des vitesses si faibles qu'on arrivait plus vite à destination en utilisant ses jambes ou une calèche à chevaux.

Ce n'est pas cela qui a ralenti leur évolution.

Toutes les nouvelles technologies ont connu des balbutiements plus ou moins longs au départ!

Laissons aux ingénieurs le temps de découvrir LA batterie qui durera des semaines sans recharge. (si ça se trouve, elle existe déjà!)

Les fantasmagories d'hier sont souvent devenues les réalités d'aujourd'hui.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Oct, 2008 21:10
Déjà on a avancé depuis la Yardney Dauphine ou la Henney Kilowatt, des Dauphine électriques des années 60 dont le coffre et tout l'arrière de l'habitacle étaient remplis de batteries, rendant impossible le transport de passagers ou de bagages !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Oui on a fait des progrets, mais la réalité est la et présente, les gens ne sont pas forcement pret à se lancer dans une voiture tout électrique par manque d'autonomie...

Vous savez nous sommes dans un pays conservateur !

Petit exemple nous sommes l'un des pays les plus en retard sur les voiture GPL, notre parc est très faible alors que nous avons un réseaux très bien déservie !!!

L'hybride qui même en France à du mal à prendre, à voir les ventes de prius comparé au reste des pays !!!

il y a donc un vrai risque il faut faire ces preuves et donner confiance au gens. Ghon avait annoncé une autonomie inchangé pour le moment nous n'avons toujours rien de concret à ce niveau la :evil:
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 03 Oct, 2008 08:10
Ils ont parlé hier de 270 km ou quelque chose comme ça...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
et c'est largement suffisant pour des trajets urbains de tous les jours, surtout si les agglomérations disposent comme ca sera prévu de centre d'échanges de batterie (projet Better Place)
_________________
Life is too short not to be
L'hybride diesel c'est bien joli sur le papier, mais entre le sur coût du moteur diesel, la hausse du diesel, le coût des batteries, je pense qu'il va être dur d'amortir ce système.

La Prius a du mal à se vendre en France car elle à un positionnement bancal : une familiale sans, ou presque, coffre.

Une voiture électrique avec une autonomie de 270Km est un très bon produit pour aller au travail si on peut la recharger la nuit.

Après une familiale tout électrique va surement se retrouver confrontée au même problème que la Prius : le manque de coffre.
Arnaud38 a écrit:
L'hybride diesel c'est bien joli sur le papier, mais entre le sur coût du moteur diesel, la hausse du diesel, le coût des batteries, je pense qu'il va être dur d'amortir ce système.


Parlons de la prius alors, qui est plus que critiqué par son manque de couple (essence oblige...) à combien descendra la consommation avec un diesel ?? On ne sait pas encore, on aura sur un couple meilleur avec le diesel, avec les turbos ont auras certainement une puissance équivalente.

Un hybride-diesel sera normalement plus chère, qu'un hybride essence, a voir après il faudra poser le pour et le contre. Malheureusement en Europe on est accro au Diesel :pense:
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
A mon sens, le tout électrique sera rentable quand l'autonomie de ces voitures sera comparable à celle des voitures thermiques actuelles, c'està-dire entre 500 et 800km et quand le temps de chargesera plus raisonable.

Le projet "Better place" n'est pas mal, mais il à un coup de déploiement aussi. Qui va Payer ? L'utiulisateur, par le biais d'un abonnement qui viendra s'ajouter au prix initiale de la voiture ? Le contribuable, par l'intermediare de l'état ou des collectivité ?

Je ne suis pas sur que l'électrique vaille la peine en dehors des grandes agglomérations. Un jour, ce sera le cas, sans aucun doute. Mais pas encore. On ne sais toujours pas stocker de manière sufisament efficace de l'électricité.

L'hybride me semble plus réaliste à l'heure actuelle. Néhanmoins, force est de reconnaîtres que les solutions rencontrer un succès commercial, sont loin d'être les plus efficace. En effet, si la Prius est si peu interressante, c'est que les choix technique qui ont présidés à sa conception étaient un peu "batard" et reposaient plus sur du marketing qu'autre chose.

Je suis sûr et certains que les solution hybride où le moteur thermique ne sert que de générateur, comme la New-Beetle dont je parlait plus haut, sont bien plus efficients et peut être moins complexe, donc moins chère à fabriquer !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
c'est la multitude des offres qui fera la différence..... :sifflote:
_________________
Life is too short not to be
Dernière édition par coincoin2000 le Lun 06 Oct, 2008 09:10; édité 1 fois
La Prius avait quand même 10 ans d'avance et ses choix technologiques ont été dictés par des contraintes économiques, industrielles et de disponibilité des technologies en question.

Quand on voit que Renault n'a toujours rien, ne serait-ce qu'un malheureux start-stop...
Zoom-Zoom a écrit:
La Prius avait quand même 10 ans d'avance et ses choix technologiques ont été dictés par des contraintes économiques, industrielles et de disponibilité des technologies en question.

Quand on voit que Renault n'a toujours rien, ne serait-ce qu'un malheureux start-stop...


Tout dépend de l'optique. Renault n'a encore rien sortie, mais c'est belle et bien la marque la plus engagé dans le tout électrique.
Lorsque que Renault lancera la commercialisation elle deviendra très certainement la plus importante dans les premiers temps.

je viens de lire un article comme quoi Renault va très certainement imposer au autres constructeur leur normes au niveau du développement électrique...

Dans ce même article était dicté que l'hybride à très peu d'avantage, le gain de consommation est minime comparé à la surcharge à l'achat. D'où le manque de vente de ce genre de voiture.

L'année dernière sur plus de 600 millions de voitures vendues dans le monde il y a peine 1 millions qui sont hybrides.

Pour moi une voiture écologique ne se résume pas à la pollution rejeté par le véhicule, mais belle et bien du début de sa fabrication jusqu'à son recyclage...
C'est beau de faire des voiture hybride bourré de batteries au plomb ou je ne sais quoi !!!
par exemple a quoi bon de faire des voitures 100% électriques si derrières ont à que des centrales au charbons.

il faut savoir que les véhicules représentent seulement 17% des rejets mondiaux, alors pourquoi cette acharnement sur les véhicules ?
Combien une usine Toyota rejette de CO2 et combien une usine Renault rejette de CO2 ????????!!!!!!!!!!!!!
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
60 millions me semblerait plus raisonnable comme nombre :mrgreen:

S'il se vend peu de véhicules hybrides, c'est simplement que l'offre est encore très limitée!
Moi je pense à une surprise du coté de chez BMW avec leur pile à combution... ils mettent le paquet en investissement, et ça m'étonnerait que ce ne soit que pour le Fun !
En tout cas, Borloo a testé la ZEV H2 de Renault :

Citation:
Un prototype de Renault à pile à combustible testé par Jean-Louis Borloo
AFP - il y a 2 heures 49 minutes

PARIS (AFP) - Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo a estimé mardi qu'il fallait "accélérer" les recherches sur les nouvelles technologies automobiles mardi lors de la présentation au ministère d'un prototype de voiture à pile à combustible de Renault, véhicule sans émission de CO2.
(Publicité)

Michel Vimont, directeur de la recherche et des études avancées de Renault, a présenté au ministre de l'Ecologie le prototype Scenic ZEV H2 électrique alimenté par une pile à combustible à hydrogène, que M. Borloo a utilisé pour se rendre ensuite au Conseil des ministres.

"On change d'époque, il s'agit maintenant de se déplacer confortablement avec peu d'énergie et peu ou pas d'émission de CO2", a dit M. Borloo. Un tel véhicule "fait partie des prototypes de recherche", et "il faut évidemment accélérer", a-t-il ajouté.

Le ministre de l'Ecologie a aussi estimé qu'il fallait "multiplier les offres" de nouveaux véhicules, pour répondre à des "besoins différents", circulation en ville, à la campagne, sur des petites distances, etc.

De son côté, Michel Vimont a souligné qu'en matière de véhicule électrique, Renault est désormais "sur la phase d'industrialisation". Il a estimé qu'on avait aujourd'hui "la conjonction d'une technologie et d'une attente" des consommateurs.

Il a rappelé que Renault, associé dans le projet à son partenaire Nissan, prévoyait de commercialiser ses véhicules électriques en 2011 avec des flottes de véhicules dédiés, puis à partir de 2012 dans des volumes plus importants.

S'agissant du véhicule à pile à combustible, M. Vimont n'envisage pas de mise sur le marché importante avant 2020. "Aujourd'hui, c'est hors de prix" et cela n'a pas "une réalité économique viable", a-t-il observé.

Mais il a souligné que la pile à combustible offrait "une façon d'augmenter l'autonomie du véhicule électrique".

Le prototype Scénic ZEV H2 a une autonomie de 350 km, supérieure à celle des véhicules électriques à batteries, et pourrait être portée à 500 km.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour.
by the way a écrit:
Moi je pense à une surprise du coté de chez BMW avec leur pile à combution... ils mettent le paquet en investissement, et ça m'étonnerait que ce ne soit que pour le Fun !

Pas de pile a combustion chez BMW, mais moteur alimenté directement en hydrogène. BMW hydrogen 7 Je ne retiens "3,6 kg soit 80 litres nous ont été nécessaires pour couvrir 100 kilomètres"
Et puis La BMW hydrogen 7 au cœur d’une polémique sur son degré de pollution
La voiture a hydrogène c'est pas pour demain, n'y même après demain, en fait j'y crois pas du tout tant les problèmes semblent insurmontables, et les coûts exorbitants.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Le problème de l'utilisation de l'hydrogène, que ce soit en utilisation direct avec un moteur thermique, comme chez BMW, où sur pour allimenter une pile à combustible (çi-après nomée PAC), comme celle proposée à JL Borloo par Renault, c'est la dangerosité du stockage et la production d'hydrogène.

L'Hydrogène étant un gaz (dans des condition de température et de pression normale) et étant autement énergétique, le stocker présente des risques considérable en cas d'accident ou d'incendie.

La production d'hydrogène pose aussi problème, car elle nécéssite beaucoup d'énergie. La question se pose donc de savoir si ce déplacement de polution est vraiment interressant.


J'espère que Renault ne met pas tous ses oeufs dans le même panier, celui du tout électrique (que ce soit avec une PAC ou des batteries), car le tout électrique, présente encore de nombreux incvéniants. Le tout électrique est une solution à longterme et non à court termes, sinon pour la ville, où les transports en commun seraient peut-être plus pertinents.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mer 08 Oct, 2008 09:10; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 08 Oct, 2008 09:10
http://ecotality.com/life/wp-content/uploads/2007/11/hindenburg.gif
http://www.chm.bris.ac.uk/webprojects2003/hetherington/final/images/hindenburg2.jpg
http://www.trumanlibrary.org/museum/flash/hindenburg.jpg
http://www.dinosoria.com/enigmes/hindenburg_02.jpg
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Mer 08 Oct, 2008 09:10; édité 1 fois
[Mode HS]
C'est pour ça que de nos jours, les dirigeables sont gonflés à l'Helium et plus à l'hydrogène. L'hélium étant un éléments neutre (colone de droite du tableau periodique des éléments, de Mendeleïev).

A ce propos, l'Hindenberg devait être gonflé à l'hélium. Mais à cette époque, seul les USA savaient en produire et ont refusé d'en vendre aux Allemands (c'était après l'accession d'Hitler au pouvoir).
[/Mode HS]
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ca fait froid dans le dos ça :peur2:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Oui mais comparer l'état des techniques aujourd'hui et il y a 70 ans... :-?


Sauter vers: