xxxvanouxxx a écrit: A bon !!!
Explique moi pourquoi un simple chaudronnier à installer un le système pentone sur une R21 diesel qui dépassait les 200000kms.
Résultat cette voiture consomme moins que les dernières générations de moteurs, et pollue et rejette moins de CO2. (Passer au JT de 20H de tf1 avec tests de pollution devant la caméra.....)
Pourquoi cette piste n'est pas investit ??? histoire d'argent ???
A oui mais non c'est vrai que c'est mieux d'investir des milliards dans les piles à combustible qui on le sais déjà ne pourrons jamais être dans nos moyens.
BMW à sortie une série spéciale Serie 7 fonctionnant aux carburant et à l'hydrogène. Qui d'autre à fait cela ??? pourquoi le concept n'est pas repris ???
Depuis 2003 l'hybride est démocratisé avec la prius (ça fait déjà 5ans) qui en propose hormis toyota, honda et quelque marque de prestige ???
Etrangement le Prius fonctionne malgré la mocheté que s'est et son intérieur de légo. Manque de pot la première industrie d'Europe de taxi (qui sur paris) est en phase de test sur des prius taxi et va certainement passer un contrat avec toyota pour en commander encore...
Moi je pense qu'il y a une clientèle mais que les constructeurs préfèrent s'engraisser un peu plus sur leur moteurs thermique dont le concept dépasse les 100 ans...
Bon si c’est passé au 20h sur TF1 rien a dire c’est du sérieux en plus la caméra a filmé qu’il n’y avait pas de pollution, donc on a pu voir de nos yeux, c’est formidable.
Mais il y a mieux et plus simple toujours au 20heure de TF1, et en plus vérifié par huissier…
Percer l'électrode de masse d'une bougie d'allumage.
http://video.google.fr/videoplay?docid=5935117582073933944
Enfin tout ça c’est des demi mesures qui font économiser au mieux entre 20 et 80% de carburant selon les sources, le moteur a eau lui fonctionne uniquement avec de l’eau de mer alors pourquoi se contenter de demi mesure.
Maintenant pour répondre a ta question "Pourquoi cette piste n'est pas investit "
Pourquoi les constructeurs préfèrent "investir des milliards dans les piles à combustible qui on le sais déjà ne pourrons jamais être dans nos moyens." Et donc c’est pour eux de l’argent investi en pur perte alors qu’avec quelque bout de ferraille ils pourraient équiper nos voitures du système pantone et gagner tés vite beaucoup d’argent pour un investissement quasi nul.
Pourquoi ?
La réponse me paraît simple et évidente.
Il existe un complot planétaire, destinée a nous faire consommer du pétrole, complot fomenté bien évidemment par les pays producteur de pétrole et les compagnies pétrolières on comprend aisément pourquoi, et aussi par les pays consommateur, on pourrait penser que ce n’est pas leur intérêt car pas bon pour leur balance des payements, mais pas du tout, au contraire ses états ne peuvent se passer de la manne que leur rapporte les taxes sur les produit pétrolier, bien évidemment tout ses états contrôlent parfaitement la presse et les moyens d'information, qui ne pipe mot sur ce scandale.
Plus étonnant les constructeurs automobile sont eux aussi complice du complot, la on comprend déjà moins car à priori les constructeurs auraient tout a gagner a exploiter des systèmes économe en carburant , mais il est plus rentable pour eux de vendre des moteurs a combustion classique, ne serait-ce que pour amortir les investissements qu’ils ont fait pour développer ses moteurs.
Enfin et là vous allez dire que j’exagère, mais pas du tout, même les écologistes sont complice de ce complot, ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi ils ne dénoncent pas le fait, que les constructeurs automobile semblent ignorer cette technologie éprouvé et facile en mettre en œuvre ? la raison est simple, la pollution étant leur fond de commerce, plus de pollution égale plus d’écologie.
Sinon il y a bien quelques illuminés, qui ont sur la question une théorie ridicule, digne d’un mauvais polar, ils prétendent qu’en fait c’est parce que le moteur pantone c’est du pipo, que ça ne marche pas. Ridicule…
Tout ça pour dire informe toi (ailleurs qu' a TF1) avant de croire n'importe quoi.
Et puis entre un proto comme la BMW a hydrogène (c'est pas la seule) et le passage a 'industrialisation, il y a d'énormes problèmes a régler, ne serait-ce que la production d' hydrogène à grande échelle, sa distribution et son stockage dans des réservoirs de voiture, qui font appelle a des technologies extrêmement pointues et pas du tout évidentes a maitriser..