Bonsoir!
L'idée d'un troisième restylage avant la cinquième génération me tente de plus en plus si, comme le disent certains, le contenu technologique évolue, ainsi que le design et certains aspects plus hauts de gamme.
Je ne sais plus qui disait qu'un Picasso suffrait en gros à la place d'un Espace... Je lui réponds tout simplement que nous sommes quatre enfants dans ma famille et que je me vois mal voyager sur les strapontins d'un Picasso (j'ai déjà passé dix minutes dessus ce ne fut pas glorieux...) alors que dans l'Espace les fauteuils de troisième rangée sont parfaits, surtout avec les accoudoirs
Je rejoins les personnes qui sont "contre" les sièges rétractables dans le plancher car une force de l'Espace est, selon moi et d'après mon expérience personnelle, de proposer des sièges super confortables avec cuir et accoudoirs que l'on peut placer réellement où on veut dans la voiture. Après, je reconnais évidemment des qualités réelles aux sièges encastrables dans le plancher, et je les regrète parfois, au moment de charger un vélo dans le coffre par exemple alors qu'il y a six sièges avec accoudoirs...
Concernant la carte mains-libres, je ne pense pas que ce soit un simple gadget. Elle impressionne vraiment les personnes qui découvrent le système en montant dans la voiture et se révèle indispensable au fil du temps. Même mes parents ne peuvent plus s'en passer désormais, eux qui la considéraient comme étant futile à la base
A chaque fois que je prends la Twingo, j'ai ce même problème de voiture qui ne s'ouvre et qui ne démarre pas toute seule!
Bonne soirée!
Riritier