Bonsoir!
Si Renault trouve la solution de laisser l´Espace IV "actuel" en offrant des nouveaux coloris et des nouvelles finitions tout en offrant des pack équipements qui finalement font que le prix total diminue un peu, l´actuel Espace à encore des belles années devant lui! C´est, sans hésitation et de manière objective le meilleur.
Je sais ce que je dis, car j´ai plus que 300.000Km derrière moi, 165MKM avec un Ph1 Gr Expression dci 150 et maintenant plus que 140MKM avec un PH2 Gr Initiale dci 173CV. J´ai testé le 807, pas mal, très similaire en conduite, mais -j´ai 4 enfants - trop petit et surtout moins confortablement suspendu. J´ai essayé le nouveaux Galaxy, c´est une autre catégorie de voiture, plus dur, bruyant, absolument pas comparable avec le touché de route velouté et tranquilité de l´Espace. En plus, le système de siège est très restrictif, pas moyen de changer de position, on ne peut rien mettre entre les deux sièges arrières, c´est un grand break.
Mon beau-frère qui sortait de l´ancien Galaxy pour prendre un C8, recevra la semaine prochaine son Gr. Expression dci 150, qu´il a nettement préféré au Galaxy Ghia tout équipé! Il est tout à fait d´accord avec mon point de vue, et le fait que mes KM se font sans souci l´on influencé dans ce choix!
Donc, Mr. Renault, le n°IV est up to date, aidez le en sortant un Ph2.1 ou un Ph3. Sortez un n°V avec le même système de siège que maintenant et surtout ne touchez pas aux suspensions confortables et au toucher de route super ouâté. Et puis, svpl, un design plus motivant que Twing2 ou Laguna3... nous voulons avoir envie de l´avoir...
En attendant, je serais heureux de racheter un 3ième n°IV