Zoom-Zoom a écrit: Les réactions sont vraiment affligeantes. Enfin plutôt c'est assez touchant.
On ne fait pas une voiture parce qu'on est un précurseur ou que le nom se est connu.
Le segment de l'Espace se casse la gueule, il est parfaitement légitime de se poser la question de son remplacement. Enfin c'est une approche professionnelle parfaitement naturelle. Le contraire serait anormal.
Se donner du temps (en investissant dans un nouveau restylage peut-être), c'est une bonne décision. Il faut voir comment les choses évoluent, quelles seront les normes EURO VI par exemple. Si elles obligent à investir des milliards dans des nouveaux moteurs, ne vaut-il pas mieux dépenser cet argent autrement, sachant que rien ne dit que le segment reprendra des couleurs?
Et puis bon ce n'est certainement pas définitif, simplement il faut savoir gérer les priorités. Renault ne peut pas tout faire et peut-être que Ghosn veut aussi se garder quelques marges de manoeuvre financière si jamais Ford devait vendre Volvo par exemple.
Les excuses à la noix.
L'investissement moteur se répercute sur toute la gamme, jusqu'à présent les moteurs de l'Espace sont présents sous le capot de la Laguna... Et d'autres modèles de la gamme. Ils sont aux normes, de ce côté la, ce n'est pas l'Espace qui coutera spécifiquement de l'argent à Renault !
Ce n'est pas le problème de fond, tu t'égard il me semble !
Le problème de fond, c'est que Goshn préfère sacrifier du personnel, notament (quel hasard) dans l'usine ou est produite la Laguna... Et accessoirement l'Espace ! Plutôt que de se résigner à baisser quelque peu son objectif sur les marges !
Sacrifier des emplois pour maintenir des objectifs, c'est calamiteux !
D'ou je m'indigne : ne serait-ce pas plus bénéfique pour l'image (parce qu'en plus je vous dit pas la publicité que cela fait à la marque) de réduire pour un temps (le temps nécessaire pour mener à bien le plan produit) la marge et sauver les emplois ?
Visiblement non, la finance n'attends pas.
Pour ce qui est du rachat de Volvo, c'est comme celui de GM : Pourquoi un constructeur qui n'arrive pas à joindre les deux bout dans sa propre gamme financerait-il un groupe et se lancerait-il dans le redressement de ce dernier ? Renault n'a-t-il pas assez de problèmes à gerer ? A mais j'oubliai... Une marque de plus, un réseau de plus, c'est un mastodonte économique encore plus interressant...
Incompréhensible !!
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superfanrono