Autre son de cloche.
-
Nissan récolte les fruits du succès de ses nouveaux modèles
[ 01/02/08 ]
Le numéro trois de l'automobile au Japon, détenu à 44% par Renault, a achevé le troisième trimestre de son exercice 2007/2008 sur un bond de 26,6% sur un an de son bénéfice net, à 850 millions d'euros.
Le troisième constructeur automobile japonais, Nissan Motor, détenu à 44% par Renault, a annoncé vendredi une hausse de 26,6% de son bénéfice net au troisième trimestre 2007-2008, à 132,2 milliards de yens (850 millions d'euros), grâce à une hausse des ventes liée au succès de nouveaux modèles.
Pour la période d'octobre à décembre, le chiffre d'affaires de Nissan a augmenté de 18,2% sur un an, à 2.770,1 milliards de yens (17,87 milliards d'euros) et son bénéfice d'exploitation de 15,8% à 211,9 milliards (1,37 milliard d'euros). La marge d'exploitation ressort à 7,7%.
"Malgré les vents contraires qui affectent notre industrie, Nissan a bénéficié du succès des nouveaux produits lancés au cours des douze derniers mois", a commenté dans un communiqué le PDG de Nissan, Carlos Ghosn. Au cours des neuf premiers mois de l'exercice, Nissan a lancé neuf nouveaux modèles. Deux autres doivent être lancés pendant le trimestre en cours.
Nissan "bien parti pour tenir ses objectifs annuels", affirme Carlos Ghosn
"Même si les perspectives de marché restent volatiles pour les mois à venir, Nissan est bien parti pour tenir ses objectifs annuels", a-t-il ajouté.
Nissan a laissé inchangé son objectif de bénéfice net pour l'ensemble de l'exercice 2007-2008, qui s'achève fin mars, tablant toujours sur 480 milliards de yens (+4,2% par rapport à la décevante année 2006-2007). Au cours du trimestre, les ventes en volume de Nissan ont atteint 898.000 véhicules, en hausse de 13% sur un an. Au cours des neuf premiers mois de l'exercice, ces ventes ont atteint 2,714 millions de véhicules (+8,4%).
(source AFP)
Sinon s'il semble evident que la crise des subprimes va toucher le secteur automobile, on peut penser que Renault et les marques françaises dans leur ensemble, sans être épargnées par la crise, s'en tireront mieux que la plupart des autres marques, car elles m'ont pas ou peu de rapport avec le marché US.
l
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill