Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Envol de l'action Renault...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 07 Jan, 2008 19:01
Tu portes malheur au titre... :mrgreen:
A force de dire que les Laguna III et Twingo II sont fades, tu fait plonger le titre... :lol:

Qui sème le vent, récolte la tempête. :lol2:
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Le niveau ne monte pas plus que l'action ici... :|
Si des gens sérieux veulent l'info, voila une des raisons de la baisse :

RENAULT et NISSAN boudés par Mahindra & Mahindra

(AOF) - Coup dur pour Renault-Nissan. Alors que la majorité de leurs concurrents se développent en Inde, Mahindra & Mahindra a annoncé qu'il reportait les investissements prévus dans un projet de coentreprise d'assemblage d'une capacité de 400 000 véhicules. En février 2007, le premier constructeur indien de véhicules utilitaires avaient annoncé aux côtés de Renault et Nissan un projet de création d'un site industriel commun à Oragadam, près de Chennai, et signé un protocole d'intention avec le gouvernement du Tamil Nadu.

Le projet prévoit un investissement de près d'un milliard de dollars en sept ans. Renault-Nissan a précisé qu'il n'entendait pas y renoncer, malgré la défection de son partenaire local.
Quel est la raison de ce retrait ?
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
et la purge continue.... :-/
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Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
J-M 33 a écrit:
Quel est la raison de ce retrait ?


Ca craint pour le développement en inde...
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Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 19 Jan, 2008 10:01
Et puis en ce moment la bourse n'est pas au meilleur de sa forme avec la menace de récession aux USA.
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 19 Jan, 2008 12:01
RNO baisse 2x plus que le CAC depuis le 1er janvier...
Si mes souvenirs sont bons elle est a peu près revenu au niveau ou elle était il y a deux ans avant l'arrivée de Carlos. :-/
Quand je pense qu'elle frisait les 120€ il y a quelques semaines :shock:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Carlos va réagir, il sait se dépetrer de ce genre situations !

Il va nous faire un discour tonitruant et l'action va remonter de 50%... :mdr:
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Le problème est que le marché commence sérieusement à douter de CG...
Ils seposent des questions quand à la réussite du plan 2009 ?


J'en sais trop rien, mais je pense qu'on pourra tirer un 1er vrai bilan a la fin de cette année seulement.
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
PARIS (Dow Jones)--Goldman Sachs abaisse sa recommandation sur Renault (13190.FR) d'acheter à neutre et réduit son objectif de cours à EUR79, contre EUR119 précédemment. Selon la banque, le titre a "peu d'opportunités de surperformer dans le contexte boursier actuel, extrêmement volatil, dominé par les incertitudes macro-économiques et un horizon de valorisation très court". Elle ajoute que la performance boursière de Renault a été "bridée par les ventes médiocres du coeur de métier et par la faible performance boursière" de Nissan, qui est "exposé à la baisse de la consommation des ménages aux Etats-Unis et au fléchissement de la paire dollar/yen." Le titre perd 3% à EUR76,95
Même fiat qui a eu un 2007 exceptionnel a des problèmes en bourse avec une baisse du 35% de Juillet. Les agences de rating définissent le titre Fiat "junk" donc ordure. Celui-ci est un periode laid pour beaucoup de maisons automobiles en bourse. :|

http://www.reuters.com/article/rbssConsumerGoodsAndRetail..dUSL2873354720080128
Dernière édition par Mircus le Mer 30 Jan, 2008 16:01; édité 1 fois
tom59 a écrit:
PARIS (Dow Jones)--Goldman Sachs abaisse sa recommandation sur Renault (13190.FR) d'acheter à neutre et réduit son objectif de cours à EUR79, contre EUR119 précédemment. Selon la banque, le titre a "peu d'opportunités de surperformer dans le contexte boursier actuel, extrêmement volatil, dominé par les incertitudes macro-économiques et un horizon de valorisation très court". Elle ajoute que la performance boursière de Renault a été "bridée par les ventes médiocres du coeur de métier et par la faible performance boursière" de Nissan, qui est "exposé à la baisse de la consommation des ménages aux Etats-Unis et au fléchissement de la paire dollar/yen." Le titre perd 3% à EUR76,95


Je pense que dans le contexte macro-economique de la tablation d'une exagération chronique du titre exo-decisif, on peut penser que la probabilité du contexte pré-boursier soit en diminution exo tempérée... :lol:

Explication pour le commun des mortels ? :oops:
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
C'est pourtant simple à comprendre!

VENDEZ
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Exact ;-)
Dans le but d'en reprendre à 60.... en mai/juin...

Les plus joueurs pourront tenter des aller/retour 70<->80
PS : moi j'ai vendu à 80... -20% Merci RNO :lol2:
Ce n'est pas ce que je ferait...

Si l'on est pas capable financièrement de tenir, je suis d'accord qu'il faudrait vendre, mais sinon, autant attendre. Le titre ne oeut que remonter...
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Le titre ne oeut que remonter...


A long terme oui...
A cours terme et moyen terme... non : il peut aussi plonger...
Oui, c'est pour ca que les petits porteurs pas très solides sont obligés de vendre...


En tout cas si j'investit en bourse ce sera pas grand chose :lol:
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
pas très solides sont obligés de vendre...


Cela n'a rien a voir...
De toute facon, le premier principe a appliquer en bourse est d'y mettre de l'argent dont tu n'as pas besoin...

Alors pourquoi vendre ? tout simplement pour acheter plus moins cher...
Si tu vent 60 action à 80€ tu pourras en Acheter 80 à 60€
Qd elle retournera à 100€, tu auras 8 000€ au lieu de 6 000 si tu n'avais rien fait...
En fait fallait vendre il y a six mois quand on commençait à parler de la crise des subprimes, vous me direz c'est facile à dire maintenant, c'est vrai, mais j'en avais parlé a l'époque en citant un article sur un risque de récession aux USA :cool2: si je retrouve le post je le mettrais, je crois que c'est toi, Tom, qui m'avait répondu un truc du genre que je prenais mes infos chez les gauchistes et que c'était pas très sérieux, je caricature mais c'est ce que ça voulait dire....
Bref maintenant que faut-il faire ? on a peut-être passé le plus bas, mais je ne crois pas, y a encore des bilans qui vont tomber et on n’est pas au bout des mauvaises surprises. De plus les derniers chiffres de la croissance US sont mauvais, et il ne faut surtout ne pas croire qu'en France, on sera pas touché, comme le nuage de Tchernobyl qui s'arrête à nos frontières, même si on a une économie qui a beaucoup d'inertie, qui met du temps subir les changements de conjoncture dans un sens comme dans l'autre et qui étale dans le temps les soubresauts de l'économie mondial.
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Ubuntu a écrit:
six mois quand on commençait à parler de la crise des subprimes, vous me direz c'est facile à dire maintenant, c'est vrai, mais j'en avais parlé a l'époque en citant un article sur un risque de récession aux USA si je retrouve le post je le mettrais, je crois que c'est toi, Tom, qui m'avait répondu un truc du genre que je prenais mes infos chez les gauchistes et que c'était pas très sérieux, je caricature mais c'est ce que ça voulait dire....


Il y a 6 mois..; en juin...
Si j'avais tout vendu à l'époque, crois moi, je me serai tappé la têe contre les murs en me disant.. mais quel c.n... :lol2:

PS : comme d'hab, tu annonces des choses sur ce que j'aurai dit..; enfin plutot ce que je voulais dire sans le dire... Mais HEUREUSEMENT je n'ai pas de Ubuntu dans ma tête...
Dernière édition par tom59 le Mer 30 Jan, 2008 21:01; édité 1 fois
Pourtant.
Evolution du CAC

Pour le reste je retrouve pas mon post qui est peut être bien plus ancien que ce que je pense .. deplus ce n'est peut être pas toi qui m'avait répondu, alors http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0008.gif... tout ce que je me souviens c'est que c'était un article qui venait de ce site http://www.legrandsoir.info/ et qui traitait des subprimes et de l'endettement US.
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Si tu veux tout savoir, j'avais ca à l'epoque:
http://www.recylex.fr/fr-actionnaire-cours_action.html
Vendu à 27 mi-octobre (merci la commande de l'A4).
Il y a 6 mois il était à 18... fait le calcul...
Dernière édition par tom59 le Mer 30 Jan, 2008 22:01; édité 1 fois
Evidement vue sous cet angle ::forum_002::
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En tout cas, encore une journée étrange pou RNO qui est descendu à 72 avant de remonter à plus de 75...
Demain devrait être une bonne journée ;-) mais il ne faut pas se mentir... ca sent le roussi...
Après un repli de 20% depuis le début de l’année, et de 40% sur ses plus hauts, faut-il revenir sur le titre Renault ? Les craintes d’une récession généralisée engendrent une défiance vis-à-vis des secteurs cycliques, dont les constructeurs automobiles. Elles expliquent le changement de recommandation de Goldman Sachs qui vient de dégrader la valeur. La marque française Renault est exposée au ralentissement de la demande américaine et au risque lié aux devises (yen et dollar) par le biais de sa participation au capital de Nissan dont il est actionnaire à hauteur de 44,5%. Avec plus de 6 millions de véhicules vendus en 2007, le groupe détient 9% des parts du marché automobile mondial. Ce nouveau record pour le groupe s’explique par la demande accrue en Asie et en Europe de l’Est. Les perspectives du point de vue du constructeur restent favorables, avec une prévision de 10% de ventes supplémentaires pour une marge proche de 4,5%. Elles restent dans la lignée des annonces faites par Carlos Ghosn dans le cadre de son plan « Contrat 2009 ». Le lancement de neuf nouveaux modèles devrait permettre à Renault de retrouver des parts de marchés en Europe, avec de meilleures marges grâce à une restructuration des coûts, et les ventes internationales devraient continuer à s’accélérer grâce à la montée en puissance de produits dans la lignée de la Logan. Aux cours actuels, Renault capitalise seulement 6 années de bénéfices, moins de 6 mois de chiffre d’affaires prévisionnel 2008. Nous profitons de ce point d’entrée pour acheter avec un premier objectif à 95€. Pour patienter nous regarderons les dividendes qui apportent un rendement supérieur à 5,5%. »
François Chaulet
Cholet Dupont


Moi je pense plutot ... mefiance... mais je ne suis pas un spécialiste... :eh:
ma participation est indexée sur l'action renault donc très volatile...parfois je ris :cool2: , parfois je pleure... :cry:
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Encore une journée TRES décevante dans un marché en plein rebond :eh:
Les mauvaise nouvelle s'accumulent...
PARIS (Dow Jones)--Oddo Securities abaisse son objectif de cours pour Renault (13190.FR) de EUR120 à EUR105. Une propagation de la crise américaine en Europe ne serait pas sans conséquence, note le courtier. De plus, les objectifs annuels de Nissan (NSANY) sont devenus difficiles à atteindre et le groupe japonais, dont Renault détient 44%, pourrait manquer "de peu" son objectif de résultat opérationnel de JPY800 milliards. La valorisation de Renault est toutefois revenue à des niveaux particulièrement attractifs, souligne le courtier, qui reste à l'achat sur le titre. Renault gagne 0,7% à EUR77,07.
Autre son de cloche.

-

Nissan récolte les fruits du succès de ses nouveaux modèles

[ 01/02/08 ]

Le numéro trois de l'automobile au Japon, détenu à 44% par Renault, a achevé le troisième trimestre de son exercice 2007/2008 sur un bond de 26,6% sur un an de son bénéfice net, à 850 millions d'euros.

Le troisième constructeur automobile japonais, Nissan Motor, détenu à 44% par Renault, a annoncé vendredi une hausse de 26,6% de son bénéfice net au troisième trimestre 2007-2008, à 132,2 milliards de yens (850 millions d'euros), grâce à une hausse des ventes liée au succès de nouveaux modèles.

Pour la période d'octobre à décembre, le chiffre d'affaires de Nissan a augmenté de 18,2% sur un an, à 2.770,1 milliards de yens (17,87 milliards d'euros) et son bénéfice d'exploitation de 15,8% à 211,9 milliards (1,37 milliard d'euros). La marge d'exploitation ressort à 7,7%.

"Malgré les vents contraires qui affectent notre industrie, Nissan a bénéficié du succès des nouveaux produits lancés au cours des douze derniers mois", a commenté dans un communiqué le PDG de Nissan, Carlos Ghosn. Au cours des neuf premiers mois de l'exercice, Nissan a lancé neuf nouveaux modèles. Deux autres doivent être lancés pendant le trimestre en cours.
Nissan "bien parti pour tenir ses objectifs annuels", affirme Carlos Ghosn

"Même si les perspectives de marché restent volatiles pour les mois à venir, Nissan est bien parti pour tenir ses objectifs annuels", a-t-il ajouté.

Nissan a laissé inchangé son objectif de bénéfice net pour l'ensemble de l'exercice 2007-2008, qui s'achève fin mars, tablant toujours sur 480 milliards de yens (+4,2% par rapport à la décevante année 2006-2007). Au cours du trimestre, les ventes en volume de Nissan ont atteint 898.000 véhicules, en hausse de 13% sur un an. Au cours des neuf premiers mois de l'exercice, ces ventes ont atteint 2,714 millions de véhicules (+8,4%).

(source AFP)

Sinon s'il semble evident que la crise des subprimes va toucher le secteur automobile, on peut penser que Renault et les marques françaises dans leur ensemble, sans être épargnées par la crise, s'en tireront mieux que la plupart des autres marques, car elles m'ont pas ou peu de rapport avec le marché US.


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Nouvel avis (j'ai oublé de noter le nom):
Renault confirme sa faiblesse et inscrit un nouveau plus bas annuel ce jour. La configuration graphique vient d'être nettement fragilisée suite à la sortie par le bas d'un triangle en formation depuis le début du mois de janvier. Le potentiel de ce triangle se situe à 62.13 €. DayByDay anticipe une baisse du titre du constructeur automobile français à court terme, le support majeur à 65.90 € est la première cible dans ce mouvement. Toutefois ce scénario serait invalidé en dépassement de 74.21 €.

Actuellement, RNO est à 69,97€...
RNO est remonté à 74.55.
Demain est le grand jour.
US bien vert. Si les résultats sont bons RNO repassera au dessus de 80.

En ce qui me concerne je suis sur d'autres lièvres maintenant, mais bonnes plus values à ceux qui ont des RNO :D
Gros tests du carnet d'ordre ce matin en pré-ouverture : le cours est passé de 98€ à 64,5€ pour finalement revenir à 75...
Qqun a envie de savoir qui veut vendre ou acheter...

Apres les résultats plutot bons, ca va chauffer sur RNO !
Dernière édition par tom59 le Jeu 14 Fev, 2008 08:02; édité 1 fois
Renault progresse en 2007 grâce à la réduction des coûts et à Logan

Chaîne de montage de Renault Logan à Nashik en Inde en avril 2007
© AFP Indranil Mukherjee
Le constructeur automobile Renault a enregistré en 2007 une croissance de son chiffre d'affaires et de son bénéfice opérationnel mais le résultat net en est en recul en raison de la moindre contribution de Nissan.

La marge opérationnelle s'élève à 1,354 milliard, soit 3,3% du chiffre d'affaires, supérieure à l'objectif fixé de 3% (après 2,6% en 2006).

En 2008, le groupe veut poursuivre sur ses objectifs du plan Renault Contrat 2009, lancé au printemps 2006. Il a confirmé jeudi ses objectifs 2008 de marge opérationnelle à 4,5% et d'une hausse des ventes de plus de 10%.

Renault Contrat 2009, lancé au printemps 2006, vise une marge opérationnelle de 6% en 2009, objectif réaffirmé devant la presse par le président du groupe, Carlos Ghosn.

Renault a souligné que l'amélioration de sa rentabilité avait été "essentiellement liée aux efforts de productivité et de réduction des coûts". Le constructeur a aussi mis l'accent sur le rôle de la Logan dont "la rentabilité a nettement progressé en 2007".

Logan "marche très bien dans des pays à forte croissance" et "tire le groupe et la profitabilité vers le haut", a-t-il expliqué.

"2007 a été l'année de la qualité, 2008 sera l'année de la croissance", a déclaré M. Ghosn. "En 2008, nous bénéficierons du plein effet des modèles lancés en 2007" et "l'offensive produits lancée en 2007 se poursuivra", a-t-il ajouté.

L'année 2008 verra notamment le lancement de la nouvelle berline Mégane, au coeur de la gamme.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 40,682 milliards d'euros, en hausse de 1,8% en 2006. Les ventes mondiales ont totalisé 2,484 millions d'unités en 2007 (+2,1%), dont 35% réalisées hors d'Europe.

Le bénéfice net 2007 s'est toutefois inscrit en recul de 7,52%, à 2,669 milliards d'euros, essentiellement en raison de la baisse de la contribution de Nissan, détenu à 44% par Renault, qui a reculé à 1,288 milliard, contre 1,871 milliard en 2006.

L'année se présente "dans un environnement macro-économique peu favorable", note Renault, qui compte "sur les lancements mondiaux de neuf nouveaux produits" et "sur son expansion dans les marchés en forte croissance", comme l'Inde, le Brésil ou la Russie.

Il a indiqué que la signature de l'accord défintif avec le constructeur russe Avtovaz devrait intervenir "dans les prochaines semaines".
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https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Toujours en dent de scie...

Je persiste à penser que ca ne peut que remonter avec tout les nouveaux modèles qui vont arriver en 2008 !
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