Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Envol de l'action Renault...

Bonjour!
Et la meilleur des deux n'est pas forcément celle a 200€.

Sinon OPEL c'est GM
Cours 6,18€
- 76,75% sur un an.
Capit. boursière 3 489 M €.

Ford cote 2,56€ et a perdu plus de 16% la journée d'hier :nonnon:

Capit. boursière 2 398 M, si ça se trouve c'est moins que la valeur des biens immobilier que possède le groupe.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 07 Oct, 2008 04:10; édité 2 fois
J-M 33 a écrit:
Par contre il existe bien des actions à 200€ et d'autres à 0.15€.


Ce qui ne change rien : tout dépend du nombre d'action...

Qd une action perd 10% tu perds la même somme, qu'elle cote 200 € ou 20 cts... Simplement, dans le premier cas tu en a peut être 100 et dans le second 100 000 ...
L'action VW a pris 720% en 5 ans :euh:

Et plus de 100% depuis le début de l'année :gni:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Oct, 2008 11:10
Zoom-Zoom a écrit:
L'action VW a pris 720% en 5 ans :euh:

Et plus de 100% depuis le début de l'année :gni:

Grâce à Porsche dont le bénéfice est supérieur au chiffre d'affaire, ce que je n'imaginais même pas possible! :gni:
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ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Effectivement c'est impossible :mrgreen:
Sauf si il y a eu un remboursement d'impot trop perçu ou un truc dans le style ...
VW a en effet profité de l'entrée de Porsche.

Par contre c'est vrai que faut le vouloir pour que les bénéfices soient supérieurs au chiffre d'affaire, mais bon, avec des mouvement financiers ça peut marcher...
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Le bénéfice de Porsche supérieur a son CA est du ça prise de participation dans le groupe VW.
En fait c'est le bénéfice de Porsche + celui que lui rapporte ça participation dans VW qui est supérieur au CA de Porsche, en réalité il faudrait comparer ce bénéfice au CA de Porsche gonflé de la part du CA que Porsche détient dans VW.
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 09 Oct, 2008 10:10
"Volkswagen : le titre a gagné 55 % hier en séance à Francfort, avant de clôturer en légère baisse."
On pourra bientôt écrire sur les VW: Porsche powered! :lol:

Leur petite entreprise ne connait pas la crise :aieu:
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L’ACTION VOLKSWAGEN A MOMENTANEMENT TALONNE CELLE DE TOYOTA

8 octobre

Le cours de l’action Volkswagen s’est envolé le 7 octobre à la Bourse de Francfort, bondissant de 55 %, à 452 euros, pour finalement clôturer en baisse de 1,83 %, à 287 euros. Durant ce laps de temps, le titre Volkswagen a talonné l’action Toyota, numéro un mondial dans le secteur automobile à la Bourse depuis des années. Les spéculations autour d’une prise de pouvoir de Volkswagen par Porsche le 26 novembre, relayées par la SUDDEUTSCHE ZEITUNG (7/10/08), pourraient notamment expliquer cette effervescence. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, HANDELSBLATT, WELT, FINANCIAL TIMES, HERALD TRIBUNE, IL SOLE-24 ORE, ECHOS, TRIBUNE 8/10/08)
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La bourse est folle en ce moment...
Sur la même actions certains sont devenus riches, d'autres ont perdu énormément et encore d'autre ont fait un statut quo...
Le tout en 1j...
Du délire...
Y a pas grand-monde qui devient riche à la bourse en ce moment :euh:

Pour VW, c'est purement spéculatif. Dès que Porsche aura racheté le nombre d'actions qu'ils veulent, le cours reprendra son niveau normal.
N'empêche que les bourses du monde entier vont pas bien du tout...

Le CAC est par exemple à peine au dessus de 3000 points alors qu'il était à environ 6000 il y a 1 an...
Le Dow Jones est à 8500 points alors qu'il y a 1 an il dépassait les 14.000 il y a 1 an.
La DAX (Allemagne) est à 4400 points alors qu'elle était de plus de 8000 il y a 1 an.
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 10 Oct, 2008 14:10
"Dernier cours : le 10/10/2008 à 15h38 (GMT+1)
29,31 euros "
A on est bientôt sous la barre des 27€ à partir de laquelle ça devrait rebondir :irony:
.... d'après l'historique de cours depuis 1995

En clair, si vous pouvez, achetez! (si vous n'avez pas peur de perdre..... :lol2: )
tom59
Modérateur PR
Message Ven 10 Oct, 2008 16:10
On t'a jamais dit de ne jamais chercher à attraper un couteau qui tombe...
Vaut mieux le rapttraper à terre :lol2:
Oui mais avant qu'il rebondisse. :wink:
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rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Oct, 2008 08:10
Ouais mais à 0 euros, on pourra plus acheter :prie:
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çà fait mal
l'action de Renault a bien baissé :shock: dire qu'elle était à 100€ il y a à peine 1 an

au moins on connait son potentiel
mais vu que Renault ne va pas très bien en ce moment, il va falloir un peu de tps pour que çà reprenne un meilleur cours :roll:
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Malheureusement bien souvent le cours de l'action n'a rien à voir avec la santé d'une entreprise.

Je rappelle quand même que Renault est en pleine forme, que la marge dégagée sur 2008 sera une des meilleurs que le groupe n'ait jamais connu, que les volumes de vente même s'ils n'ont pas augmentés comme on le souhaitait résisitent correctement à la crise mondiale!

La seule chose qui pourrait faire que l'action remonte, c'est l'annonce de la fermeture d'une usine, et HEUREUSEMENT pour l'emploi et pour l'image du groupe auprès des particuliers, Carlos Ghosn a exclu cette hypothèse.
Renault a déjà fait beaucoup mieux que 4% dans le passé.

Si Renault rachète Jeep comme on l'entend ou une part plus importante de Chrysler, le titre va souffrir car ce sont des achats particulièrement risqués.

Rappel:
- Nissan va moins bien, crise mondiale, marché américain en plein marasme, là où Nissan gagne le plus d'argent
- Gros investissements en Russie pour redresser Lada : ça sera peut-être payant un jour, en attendant Lada a 2 mois de production qui attend sur les parkings + tout à refaire (donc beaucoup de dépenses à court terme)
- Investissements au Maroc
- Investissements en Inde (où la Logan se vend mal)
- Marchés européens qui vont de stagnants à grosse cata, d'où méga réducs qui affectent les marges
- Rien en Chine pour le moment --> il va falloir sortir le porte-monnaie pour rattraper le retard, encore des dépenses pour un retour sur investissement sûrement assez lointain
- usines qui tournent peu, nouveaux modèles décevants (Laguna)

bref bref les perspectives sont pas fameuses
Ca c'est la vision de quelqu'un qui veut voir le verre à moitié vide...!

Bien sûr la crise affecte l'Alliance, mais un peu moins que d'autres constructeurs!
- Les investissements chez Lada sont limités, on n'a que 25% et aujourd'hui c'est un constructeur rentable, et qui va déjà rapporter dès cette année.
- Le Maroc bien sûr coûte de l'argent, mais si CG y va c'est qu'il a garanti le retour sur investissements.
- Pour l'Inde on en discutera davantage un peu plus tard.
- En Chine il y a Nissan...!
- Les nouveaux modèles ne sont pas tous décevants, et Laguna résiste malrgé une ffondrement du segment qui encore une fois affecte la plupart des généralistes.
Zoom-Zoom a écrit:
Renault a déjà fait beaucoup mieux que 4% dans le passé.


Renault n'a jamais eu dans son histoire une marge opérationnelle à 4,5% juste avant le renouvellement stratégique du segment M1 (Mégane III et ses dérivés). C'est une performance exceptionnelle. :cool2:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 20 Oct, 2008 09:10
Verre à moitié vide en effet ! Points positifs qui me semblent évidents d'emblée :
- grosse progression de Dacia, particulièrement en Europe de l'Est.
- grosse progression en Amérique du Sud, avec une volonté affichée de mieux coller aux clients spécifiques du sous-continent.
- bonne progression de Renault Samsung sur les marchés sud-est asiatiques.
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Que Renault ait le potentiel c'est certain, à terme ça payera mais pour le moment c'est pas la méga-teuf.
Lada gagne peut-être de l'argent mais l'usine ne va pas se moderniser du jour au lendemain et les nouveaux modèles vont coûter même s'ils réutilisent une bonne partie d'éléments déjà développés.

Ce que je veux dire, c'est que Renault dépense beaucoup pour gagner beaucoup après-demain. En attendant, les temps sont durs!

Question : la marge de 4.5% (qui reste à confirmer) inclut-elle la participation de Nissan?
Renault a globalement une bonne stratégie ...
exepté qu'il ne vend pas en Chine

et là çà va faire mal par tps de crise, car c le seul marché vraiment porteur :roll:
Renault prend du retard qu'il aura du mal à rattraper
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 21 Oct, 2008 22:10
Et en plus il vient de mettre au placard le programme W72 qui devait proposer un utilitaire sur le marché chinois, domaine où Renault pourtant excelle...
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
La Chine, est peut être le seul marché vraiment porteur (Il y en a d'autre, Russie, ex pays de l'est, Amérique du sud, Inde) Mais c'est aussi un des marché le plus concurrentiel, et les conditions d'entrée y sont, disons, assez particulière, beaucoup de constructeurs on vendue leur âme pour y accéder (se sont allié a un constructeur local dans des conditions peu favorable pour eux, Renault a refusé de le faire c'est pour cela qu'ils sont absent sur ce marché) et si les volumes y sont important je ne suis pas sur que les résultats y soit a la hauteur des investissent consentis.
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Winston Churchill
c'est vrai que pour pénétrer sur le marché chinois il faut partager son savoir faire : normal que Renault soit réticent

mais à mon avis le risque est du mm ordre que celui pris pour le Bresil ...
Renault a investi en 1998 mais çà ne rapporte réellement que depuis cette année ;)
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Ubuntu a écrit:
La Chine, est peut être le seul marché vraiment porteur (Il y en a d'autre, Russie, ex pays de l'est, Amérique du sud, Inde) Mais c'est aussi un des marché le plus concurrentiel, et les conditions d'entrée y sont, disons, assez particulière, beaucoup de constructeurs on vendue leur âme pour y accéder (se sont allié a un constructeur local dans des conditions peu favorable pour eux, Renault a refusé de le faire c'est pour cela qu'ils sont absent sur ce marché) et si les volumes y sont important je ne suis pas sur que les résultats y soit a la hauteur des investissent consentis.


Sous la pression de l'OMC, la Chine devrait abandonner l'obligation (pour un constructeur auto étranger) de passer par une joint-venture et celà à partir de 2010.
Renault pourrait bien sérieusement s'implanter à cette date-là...
La crise qui n'était que financière commence à contaminer l'économie réelle. Renault a du abaisser ses objectifs de résultats avec une marge opérationnelle qui se situera entre 2,5 et 3%. Espérons que la durée de cette crise soit la plus courte possible et qu'il n'y aura pas trop de dégâts dans l'industrie. :-/
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 24 Oct, 2008 09:10
21,90.....
Le minimum historique est à 15,7 Euros le 23/12/1996 :ko:

Attendre que ça baisse encore avant de racheter..... :idea:
P 1...

-20% ce matin ce qui met l'action à 20€ (ouf, moi qui voulait en racheter à 25 € :ack:

la question est donc attendre 15 (ou 10 ou 5) ou acheter ?

sans accabler Renault, mais quand on oublie d'investir, on est gagant 1 ou 2 années mais après c'est le grand saut...
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
rs01 a écrit:
sans accabler Renault, mais quand on oublie d'investir, on est gagant 1 ou 2 années mais après c'est le grand saut...


On ne parle pas de Renault mais bien de toute l'industrie.
Ce n'est pas une histoire d'investissements, c'est la perte de confiance des ménages qui pénalise tous les secteurs de l'équipement.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 24 Oct, 2008 13:10
Famous a écrit:

On ne parle pas de Renault mais bien de toute l'industrie.
Ce n'est pas une histoire d'investissements, c'est la perte de confiance des ménages qui pénalise tous les secteurs de l'équipement.

Reste que Renault est la plus forte baisse du CAC depuis le 1er Janvier (Dexia, en quasi faillite, est 39è.....)

Plus on promet au marché (Renault Contrat 2009), plus il est déçu quand les promesses ne sont pas tenues.......
Malgré un chiffre d'affaires croissant et un bénéfice qui se tient..... :nonnon:
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Message Ven 24 Oct, 2008 13:10
rs01 a écrit:
la question est donc attendre 15 (ou 10 ou 5) ou acheter ?

ou 0......
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rpm91 a écrit:
Reste que Renault est la plus forte baisse du CAC depuis le 1er Janvier (Dexia, en quasi faillite, est 39è.....)

Plus on promet au marché (Renault Contrat 2009), plus il est déçu quand les promesses ne sont pas tenues.......
Malgré un chiffre d'affaires croissant et un bénéfice qui se tient..... :nonnon:


Renault a toujours été beaucoup plus médiatisé que n'importe quel autre constructeur en France. Perso le niveau en bourse ne m'intéresse absolument pas, il faut se concentrer sur les fondamentaux de l'entreprise, et là-dessus Renault est très sain.

Renault Contrat 2009 c'était 3 engagements:
- la qualité => sur ce point primordial indépendant de la conjoncture Renault performe correctement, la dernière enquête JD Powers montre qu'on est en ligne.
- la rentabilité => sans la crise actuelle on a passé les jalons 2006, 2007 et 1er semestre 2008 avec succès
- la croissance => là encore la conjoncture affecte l'ensemble des constructeurs et cet objectif est devenu irréaliste.

Après il ne faut pas être défaitiste. Le monde vit la crise la plus forte qu'on ait connu depuis des dizaines d'années, il est normal que Renault (comme malheureusement toutes les sociétés) souffre, le but du jeu c'est d'être encore là quand le soleil se lèvera, peut-être pas avant plusieurs mois (années?). Perso je suis confiant, on verra bien! :ouioui:

PS: si ça peut vous rassurer allez voir PSA. La dégradation des objectifs est pire que Renault, et finalement leur action souffre moins. C'est comme ça.
Dernière édition par Famous le Ven 24 Oct, 2008 13:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 24 Oct, 2008 14:10
Famous a écrit:
rpm91 a écrit:

Malgré un chiffre d'affaires croissant et un bénéfice qui se tient..... :nonnon:


Perso je suis confiant, on verra bien! :ouioui:


Moi aussi :mrgreen:
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+147% aujourd'hui pour Volkswagen suite à l'annonce de Porsche. C'est franchement hallucinant. :tourni:
Famous a écrit:


Renault a toujours été beaucoup plus médiatisé que n'importe quel autre constructeur en France.

Un seule exemple on nous a rabâché les oreilles avec les 6 000 licenciements, pardon départs volontaire, mais qui a entendu parlé des 15 000 départs volontaire chez PSA?

Citation:
M. Streiff a souligné que PSA avait déjà réduit ses effectifs de 15 000 salariés en un an et demi par le biais de départs volontaires et que les contrats de 2 000 intérimaires n’avaient pas été renouvelés. « Si la crise dure un an ou deux, il y aura des changements - des fusions d’entreprises », a-t-il enfin estimé.


Sinon si l'action Renault baisse autant c'est aussi parce qu'elle était monté a un niveau anormalement élevé, pour preuve la capitalisation boursière de Renault, reste malgré cette baisse supérieure a celle de PSA, alors que le CA de Renault est inférieur a celui de PSA.
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Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2008 10:10
+1 :...:

Ça fait plusieurs semaines qu'on nous rebat les oreilles avec les licenciements de Renault, et les JT ne parlent de PSA que depuis cette semaine, malgré la similitude de la situation... :nonnon:
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